Les Salles de Cinéma...

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Nov 2020 17:19

Cineworld, second plus gros exploitant aux US après AMC, se dépatouille pour restructurer :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 19 Nov 2020 18:06

Je ne suis pas certain de tout comprendre, je crois lire que ça parle de procédure de banqueroute (donc faillite ?) et de fermer tout ou partie des cinémas qu'ils ont aux UK. C'est correct ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Nov 2020 18:58

Oui voilà :
La fermeture permanente de certains de ses 127 sites britanniques, qui comprend la chaîne Picturehouse, est désormais comprise parmi les mesures envisagées dans le cadre du plan d'insolvabilité, tandis que Cineworld négocie également avec des propriétaires individuels pour réduire son loyer.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 24 Nov 2020 21:49

Les salles devraient ré-ouvrir le 15 Décembre !! :love:

:wowo: :wowo: :wowo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 25 Nov 2020 13:08

Pile poil pour la sortie en effet, ça fait plaisir (en espérant qu'il n'y aura pas de retournement de situation).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 25 Nov 2020 13:18

Et, parce que c'est 2020 et qu'il faut terminer l'année ciné à la hauteur du bordel qu'ont été ces derniers mois, n'oubliez pas d'aller voir Monster Hunter aussi :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Mer 25 Nov 2020 14:14

Adanedhel a écrit:n'oubliez pas d'aller voir Monster Hunter aussi :respect:


C'est à cause de phrase comme ça qu'on se fait punir par l'univers.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Mer 25 Nov 2020 16:57

J'ai plusieurs que je n'avais pas eu l'occasion de voir avant ce second confinement, Adieu les cons, Peninsula pour ne citer qu'eux plus Wonder Woman 84, ça va être cool, aller au cinéma je vous en conjure :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede LMO42 » Jeu 26 Nov 2020 13:09

Personne ne cites Mandibules ? :o
Soutenez le (bon) cinéma français avant tout !!
Pareil pour le Dupontel qui est sympa.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Nov 2020 17:24

Adieu les cons j'avais pas eu le temps d'y aller avant, j'espère que mon ciné de quartier l'aura encore ouais !
Par contre Mandibules je crois pas en avoir entendu parler...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Ven 27 Nov 2020 12:40

Adanedhel a écrit:Adieu les cons j'avais pas eu le temps d'y aller avant, j'espère que mon ciné de quartier l'aura encore ouais !
Par contre Mandibules je crois pas en avoir entendu parler...

C'est le prochain Quentin Dupieux (Steak, Wrong Cops, Au poste!) alias Mr. Oizo (son alter ego musical), il me fait de l'œil depuis un moment aussi ils l'avaient repoussé une ou deux fois déjà et je m'attendais à ce qu'ils le repoussent encore en 2021 mais l'annonce du maintien de WW84 et la réouverture des cinémas le 15 Décembre est une bonne nouvelle qui a permis de maintenir aussi certains films moins blockbusteriens tels que celui-ci, Wendy, Le Calendrier ou encore BAC Nord ^^

Et Escape Game 2 mais j'ai pas encore vu le premier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Ven 27 Nov 2020 15:07

Ah ok ! Entre Au Poste et Le Daim il carbure ces dernières années, j'attendais pas son nouveau film de sitôt (et surtout j'en ai vu aucune promo, contrairement aux deux autres)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Jeu 3 Déc 2020 20:32

Encore une pas vers la fin

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Hipopotakluk » Jeu 3 Déc 2020 21:56

Par rapport à l'annonce de Warner je note que The Batman n'est pas concerné, je m'en réjouis. De plus, hors de question pour ma part de louper Matrix 4 et Dune au cinoche.
À l'heure actuelle cette situation m'attriste mais c'est peut-être la seule qui puisse contenter un peu tous les acteurs. Le seul bémol à mon sens est que j'aurais laissé l'exclusivité des 2 (ou 3) premières semaines au cinéma avant la sortie HBO MAX.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Batmanium » Jeu 3 Déc 2020 22:07

Hipopotakluk a écrit:Par rapport à l'annonce de Warner je note que The Batman n'est pas concerné, je m'en réjouis.

Pour le moment du moins. L'annonce ne concerne que les sorties prévues en 2021. C'est possible que cela continue l'année suivante.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Ven 4 Déc 2020 00:54

Batmanium a écrit:
Hipopotakluk a écrit:Par rapport à l'annonce de Warner je note que The Batman n'est pas concerné, je m'en réjouis.

Pour le moment du moins. L'annonce ne concerne que les sorties prévues en 2021. C'est possible que cela continue l'année suivante.

Tout dépendra sans doute des résultats, mais oui on peut imaginer que ça devienne la nouvelle norme chez Warner (et par extension, chez Disney aussi, qui va scruter tout ça de très près).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Ven 4 Déc 2020 03:15

Ca serait intéressant, si la stratégie des sorties en mode hybride se poursuit (ce qui semble étre la future norme), de voir comment réagira Nolan, lui qui a fait de la sortie en Ciné (avec Tenet) son cheval de bataille...

Sinon la Réponse d'AMC à Warner.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Ven 4 Déc 2020 11:06

Ce serait aussi intéressant de savoir si la décision vient bien de Warner ou du groupe dont ils font partis : le groupe est surendetté et ne peut pas se permettre d'aligner les pertes d'années en années.

Va y avoir des licenciements massifs dans l'air et cette fois, dans la branché ciné.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LMO42 » Ven 4 Déc 2020 15:26

Il est clair factuellement que cette nouvelle est très réjouissante pour les spectateurs et la Warner, car pour autant se jeter dans le bain comme ça même avant WW c'est que visiblement dans leur calcul cette stratégie est extrêmement viable, mais pour l'exploitation, les salles, j'ai même pas les mots... Je suis complètement dévasté...

Quand on voit les chiffres de la bourse des exploitants US c'est terrorisant, je pense que ce n'est même plus un pas, mais la porte de la fin a été ouverte... Car si l'exploitation aux USA tombe, ce n'est qu'une question de temps pour que l'international embraye (surtout à partir du moment où toutes les plateformes seront devenus internationales...

J'ai peur...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Ven 4 Déc 2020 15:44

Et en 2022 commenceront à ouvrir les nouvelles chaines de cinéma Mondiales : Disney Cinemas & WB Theaters ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mar 8 Déc 2020 03:07

NiradZedjati a écrit:Ca serait intéressant, si la stratégie des sorties en mode hybride se poursuit (ce qui semble étre la future norme), de voir comment réagira Nolan, lui qui a fait de la sortie en Ciné (avec Tenet) son cheval de bataille...


Turbulences en vue dans la relation Nolan/WB...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 8 Déc 2020 03:10

Il est un bout énervé le papa... :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 8 Déc 2020 05:36

Ah oui, quand même...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mar 8 Déc 2020 13:14

Effectivement là Warner Bros. a du souci à se faire, si Nolan va voir ailleurs et que Legendary finisse par s'associer plutôt à Sony par exemple (sachant que ce studio est d'ailleurs proche depuis 2016 du Wanda Group dont Legendary se trouve être une filiale justement) ils vont se retrouver avec de moins en moins d'amis dans le secteur. Sachant qu'en plus AMC (dont le Wanda Group se trouve également être l'actionnaire majoritaire) a déjà tapé du poing sur la table il y a quelques jours ! Et puis AT&T a quand même le poids d'une dette de 200 milliards résultant entre autre de leur rachat de la Warner donc ça doit pas être la joie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Mar 8 Déc 2020 13:32

Nolan a raison et j'avoue que quand je vois les critiques sur lui sur le net "comme quoi il s'en fou de la pandémie que des gens meurt, il cherche juste à se faire de l'argent" ça m’énerve. ça m’énerve car il a toujours été claire dans sa démarche de préserver les salles pour les sauver économiquement et donc que des gens gardent leurs travail et deuxièmement pour l'aspect culturelle

D'ailleurs sur le fond je ne suis pas contre la stratégie de la Warner , mais quand tu le fais sans consulter les réalisateurs c'est ça là le problème. Car il y a des contrats et des attentes et comme il dit tu t'en dort en pensant travailler pour un studio de cinéma tu te lèves tu te retrouve à travailler pour un service de Streaming.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités