Les Salles de Cinéma...

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede Yehuda » Mar 8 Déc 2020 13:37

Oui complètement d'accord, j'ai absolument rien contre Nolan personnellement au contraire !

Et c'est pas seulement qu'ils ne consultent pas leurs réalisateurs, ils ne consultent même pas les sociétés partenaires avec lesquelles ils ont des partenariats ou des contrats en cours c'est aberrant...

Après en soi si légalement ils ont le droit de le faire (chose que j'ignore pour ma part si c'est le cas) Nolan n'a rien à dire - enfin disons qu'il peut faire un coup de gueule en disant que c'est pas très décent de ne pas au moins le prévenir avant mais il peut pas décider à leur place c'est comme ça - et c'est similaire à la fois où Shailene Woodley avait fait son caca nerveux parce qu'elle ne voulait pas apparaitre dans une suite de Divergent à la télévision sous prétexte que c'est soi disant moins prestigieux que le cinéma. Le comble de l'hypocrisie c'est que peu de temps après elle avait eu l'un des rôles principaux de la série Big Little Lies :paf:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 8 Déc 2020 15:00

Nolan va finir par bosser chez Disney, on va rien comprendre. :lol:

Genre : vous nous faites un Star Wars ou un Marvel par décennie et en échange, on vous donne 200 millions pour n'importe quel projet. :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede NiradZedjati » Mar 8 Déc 2020 16:33

Je verrais bien A24 essayer de le "débaucher"...et je trouverais perso' interessant qu'une telle association se fasse sur un ou plusieurs projets.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 8 Déc 2020 17:55

John Stankey, PDG de AT&T, défend ce choix et évoque un ajustement si les cinés redémarrent bientôt :





Nous allons donc potentiellement le croire sur parole... :?: :sif:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mar 8 Déc 2020 18:24

Yehuda a écrit:
Et c'est pas seulement qu'ils ne consultent pas leurs réalisateurs, ils ne consultent même pas les sociétés partenaires avec lesquelles ils ont des partenariats ou des contrats en cours c'est aberrant...

Après en soi si légalement ils ont le droit de le faire (chose que j'ignore pour ma part si c'est le cas) Nolan n'a rien à dire - enfin disons qu'il peut faire un coup de gueule en disant que c'est pas très décent de ne pas au moins le prévenir avant mais il peut pas décider à leur place c'est comme ça - et c'est similaire à la fois où Shailene Woodley avait fait son caca nerveux parce qu'elle ne voulait pas apparaitre dans une suite de Divergent à la télévision sous prétexte que c'est soi disant moins prestigieux que le cinéma. Le comble de l'hypocrisie c'est que peu de temps après elle avait eu l'un des rôles principaux de la série Big Little Lies :paf:


Ben c'est plutôt que la Warner n'a pas le choix, ici ça confirme que la fusion a fait d'eux : la filiale ciné du groupe. Donc AT&T décide et Warner exécute.

Donc là, Nolan a l'air de se réveiller et de découvrir que le discours "nous, on fait du vrai cinéma" (que la Warner claironne depuis le début des années 2000), c'est juste de la com'/marketing pour rassurer les réals et les actionnaires.

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Nolan va finir par bosser chez Disney, on va rien comprendre. :lol:

Genre : vous nous faites un Star Wars ou un Marvel par décennie et en échange, on vous donne 200 millions pour n'importe quel projet. :D


Cicéron pourra te répondre que Nolan est déjà en lien avec Marvel pour un film DareDevil. :sif:

(là, demandez à Cicéron pour la source/lien, je dénies toute responsabilité sur cette rumeur/ragot :lol: )

Sinon, à la base, Nolan s'est retrouvé sur "Batman Begins" pour que Warner finance "Insomnia" (un thriller avec Pacino et Williams) et "The Prestique"... Donc on est loin du "Warner fait confiance à un auteur", c'est juste que le mec avait besoin d'un financement pour un projet personnel et qu'il a accepté un film de commande avant.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mar 15 Déc 2020 20:27

Nolan s'est encore exprimé et évoque même "le droit moral français" ;) :


It’s about what the French call droit moral. Do they own it absolutely, because they paid for it or they financed it? And that is not a purely legalistic question; it’s a question of ethics as well. It’s a question of partnership and collaboration. They did not speak to those filmmakers. They did not consult them about what their plans were for their work. And I felt that somebody needed to point out that that wasn’t the right way to treat those filmmakers.”

"The studio needed to collaborate with the filmmakers on what was going to happen. They didn’t speak to the filmmakers, they didn’t speak to the theater chains. They didn’t speak to the production partners on the films. That was the reason I was speaking up. As far as the specific strategy of what you would be doing over the entirety of next year, I don’t know why anyone would be making predictions through to December of 2021 on what they should or shouldn’t be doing with the business. That seems a long way out in a fast changing, dynamic situation."

"The studio made the decision to release the film in the summer in parts of the world where it was safe to open the film because of the response to the pandemic in those individual countries. And I think they made a good decision. . . . A lot of people got to see the film. A lot of people went back to work and all the rest and were able to safely do that. This country is a different story. But Hollywood filmmaking is a global business. It’s not an American-only business. And I think it’s very important for people to look beyond where they are sitting in the world and look at what’s going on in the rest of the world as well, and be mindful of that.
"

[if there was any way he could've halted a theatrical release if he wanted to] "Of course not. Look at what’s just happened. They’ve just unilaterally shifted their entire distribution pattern on their slate without talking to even the financing partners."

"Yes, it certainly would be nice to get back to being able to just put a film out there and promote the film in a more simple way, but the world’s been very complicated for 2020, and there are people dealing with the most appalling circumstances. I honestly just feel very, very lucky to have been working to get to a point where we can now have people in Los Angeles, New York, other places in North America see the film.
"
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 16 Déc 2020 13:01









L'article d'Allociné est assez complet...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 16 Déc 2020 13:14

Nous préparons l'avenir, cette humilité de taille doublée d'un respect pour les petites gens que nous sommes, c'est fou le respect que j'ai pour cette grognasse !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 19 Déc 2020 12:17

La contre-attaque :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Sam 19 Déc 2020 20:28

Nan mais là je me demande si les dirigeants de la Warner se rendent compte de la merde dans laquelle 1 ils se sont mis eux-mêmes et 2 la merde qu'ils ajoutent à la crise due au covid... Je trouve ça aberrant l'absence totale de réaction ou de rétropédalage de leur part !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Sam 19 Déc 2020 21:03

Les salles n'en feront rien parce que les autres studios vont faire la même chose que la Warner, sauf qu'eux auront au la décence de prévenir les talents et trouver un compromis avec eux contrairement au idiots de la Warner.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Sam 19 Déc 2020 21:14

Euh y'a quand même une différence fondamentale jusque là avec les autres studios c'est qu'aucun d'eux n'a encore fait d'annonce de ce genre sur l'ensemble de ses films sur UN AN. À la rigueur ils mettent les formes et font du cas par cas lorsqu'ils ne peuvent plus se permettre de reporter certains de leurs films, ou bien ils les vendent ou louent à des plateformes comme Netflix ou Amazon quand ils n'en ont pas une eux-mêmes... Mais ce genre d'actions ça se comprend voire ça se "pardonne", je suis presque prêt à tenir le pari qu'aucun grand studio (Disney, Sony, Paramount, Lionsgate - à la limite ptet Universal mais même pas sûr) ne fera la même connerie !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Sam 19 Déc 2020 21:49

Je tiens le pari, si tu crois que pour 2021 il n'y aura pas de sortie simultané des films Disney sur écran et Disney+ tu te trompes. Ils sont juste pas idiot pour faire une annonce impliquant tout leurs programmes . Ils ont déjà caché sous le tapis pas mal de leurs films qui vont passer sur Disney+ .

Le problème de la Warner ce n'était pas la décision mais la manière et ça tout le monde l'a compris. Ils vont renégocier avec les acteurs et les réalisateurs ,Scarjo aura droit à son petit cheque et quand Black Widow sortira simultanément sur Disney + elle le vendra avec le sourire comme l'ont fait Gadot et Jenkins.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Sam 19 Déc 2020 22:26

Supernad a écrit:Je tiens le pari, si tu crois que pour 2021 il n'y aura pas de sortie simultané des films Disney sur écran et Disney+ tu te trompes. Ils sont juste pas idiot pour faire une annonce impliquant tout leurs programmes . Ils ont déjà caché sous le tapis pas mal de leurs films qui vont passer sur Disney+ .

Le problème de la Warner ce n'était pas la décision mais la manière et ça tout le monde l'a compris. Ils vont renégocier avec les acteurs et les réalisateurs ,Scarjo aura droit à son petit cheque et quand Black Widow sortira simultanément sur Disney + elle le vendra avec le sourire comme l'ont fait Gadot et Jenkins.

Ce n'est pas ce que je dis ggrrrr !! Je dis qu'aucun d'eux ne fera d'annonce similaire à la Warner en mode "on balance l'info sans avoir prévenu les gens concernés au préalable" et surtout SUR UN AN TOUS LES FILMS. Je ne dis pas qu'il n'y en aura auncun d'ailleurs il me semble que Disney a dores et déjà annoncé un ou deux cas de figure similaire lors de son event que j'ai suivi en live donc je ne peux juste pas dire ça en connaissance de cause, tu m'as mal compris :jap:

Tu dis la même chose que moi, ils ne sont pas assez idiots pour répéter la connerie de la Warner ! Mais pour l'instant ils maintiennent aussi certains films en sortie ciné uniquement (pour l'instant certes ça peut changer mais pas du tout au tout d'un coup sur un an complet) genre... Black Widow :roll: si les cinés sont encore fermés d'ici fin Avril début Mai et que c'est toujours autant la merde ils changeront peut-être de stratégie mais à l'heure actuelle non il n'est pas prévu sur Disney+ en simultané ou en remplacement, contrairement à d'autres films.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 30 Déc 2020 16:33





Pendant ce temps, en Chine :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 31 Déc 2020 03:21

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 31 Déc 2020 15:06

Bon b'eeen.. c'était limite couru d'avance, reste à attendre la confirm', mais c'est très mal barré :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 31 Déc 2020 15:40

EagleWolf a écrit:Bon b'eeen.. c'était limite couru d'avance, reste à attendre la confirm', mais c'est très mal barré :


Ouais Veran avait déjà fait un commentaire très similaire en mode "ça dépend des chiffres, on n'exclut pas la chose s'ils baissent radicalement d'un coup mais pour l'instant c'est non"
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 1 Jan 2021 16:15

Confirmé, sans précision sur la perspective :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 1 Jan 2021 17:35

En espérant que d'ici la mi-Janvier on retrouve une situation sereine et qu'on arrête avec toutes ces conneries, d'ici là ceux qui auraient du choper le virus pendant les fêtes ça se sera déclaré/manifesté/concrétisé...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 1 Jan 2021 17:52

Oui, d'autant qu'avec le protocole sanitaire rapport à la capacité limitée, cela ne pose en réalité aucun souci. Il n'y a bien que dans la file d'attente où cela peut être tendancieux, m'enfin avec la distance de sécu et le masque, cela n'est pas vraiment un souci, pas davantage qu'au supermarché en tout cas.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Sam 2 Jan 2021 00:58

Yehuda a écrit:En espérant que d'ici la mi-Janvier on retrouve une situation sereine et qu'on arrête avec toutes ces conneries, d'ici là ceux qui auraient du choper le virus pendant les fêtes ça se sera déclaré/manifesté/concrétisé...


Bah vu que le reconfinement est quasi confirmé pour mi janvier le temps d’avoir l’explosion des contaminations des fêtes et d’avoir mis en place le couvre feu partout, tout ce qui était fermé ne risque pas de réouvrir...!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Sam 2 Jan 2021 12:26

LMO42 a écrit:
Yehuda a écrit:En espérant que d'ici la mi-Janvier on retrouve une situation sereine et qu'on arrête avec toutes ces conneries, d'ici là ceux qui auraient du choper le virus pendant les fêtes ça se sera déclaré/manifesté/concrétisé...

Bah vu que le reconfinement est quasi confirmé pour mi janvier le temps d’avoir l’explosion des contaminations des fêtes et d’avoir mis en place le couvre feu partout, tout ce qui était fermé ne risque pas de réouvrir...!

Il faudra bien qu'ils laissent rouvrir tous les commerces, autrement ce sera une forme de récession globale, des centaines fermeront définitivement, et le nombre de chômeurs continuera de grandir. Et puis la restauration et le monde du spectacle, c'est aussi une économie liée au tourisme, bref.. le PIB chutera davantage, ce qui n'est franchement pas malin stratégiquement, alors que beaucoup qui possèdent assez ne demandent qu'à dépenser et qu'il suffirait de bien faire respecter partout le protocole. Surveiller sérieusement les mises en pratiques dans les lieux fréquentés (restos, cinés, magasins, lieux de vies, etc...) serait bien plus logique que de contrôler des attestations individuelles.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Sam 2 Jan 2021 22:24

Sans répéter ce que dit Eagle, j'ajoute ou je précise qu'il faut se rendre compte en faite d'une certaine réalité des choses : entre le tiers et la moitié de l'économie du pays passe par les petites et moyennes entreprises, or ce sont celles qui meurent à petit feu depuis près d'un an maintenant.

Les quelques aides de l'état pour les rares chanceux qui réussissent le parcours du combattant pour les obtenir ne peuvent pas grand chose face à l'écrasante somme en frais fixes notamment que les restaurateurs ont (les produits périssables, les employés/charges, les loyers, etc.) et pour la plupart le fait de rester "ouverts" pour des commandes à emporter ou en livraison se fait à perte ça veut dire qu'ils continuent à creuser leur déficit...

Il y a déjà eu de nombreux suicides dans ces secteurs, énormément qui n'ont d'autres choix que déposer le bilan et déclarer faillite et ça c'est pas possible de revenir en arrière ! Donc plus on attend patiemment plus la difficulté va grandissante pour certains, ce n'est juste plus tenable et le gouvernement ne peut pas demander l'inhumain à des humains en faite.

Ça ne peut juste plus tenir ainsi cette méthode, j'insiste : ils vont se retrouver avec un gros problème de révolte sur les bras s'ils abusent avec les reconfinements et couvre feu successifs et s'ils continuent à empêcher les gens de vivre voire même de survivre dans certains cas de figure.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Dim 3 Jan 2021 00:32

Ah mais ça se saurait hein si le gouvernement prenait les bonnes décisions. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités