Les Salles de Cinéma...

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede EagleWolf » Mar 13 Juil 2021 19:22

Et donc...

Pass sanitaire : comment vont s'organiser les salles ? Le directeur du Grand Rex répond...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 14 Juil 2021 20:50

Pour ma part, je suis en train de réfléchir à soit annuler mon abonnement UGC illimité à la fin du mois, soit trouver un moyen de contourner cette histoire de pass sanitaire parce que je ne me vois clairement pas faire un test PCR tous les deux jours :paf:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9413
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 19 Juil 2021 17:16

Forcément, ils se devaient de le souligner, à voir si pour Shang-Chi ce sera la même ou bien 45 jours :





Yehuda a écrit:Pour ma part, je suis en train de réfléchir à soit annuler mon abonnement UGC illimité à la fin du mois, soit trouver un moyen de contourner cette histoire de pass sanitaire parce que je ne me vois clairement pas faire un test PCR tous les deux jours :paf:

Surtout s'ils commencent à les faire payer... ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 21 Juil 2021 10:46

Aux dernières nouvelles ils ne le feraient pas payer avant le 15 Septembre mais clairement ça me soule cette situation !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9413
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ironmaster » Mer 21 Juil 2021 11:53

Yehuda a écrit:Aux dernières nouvelles ils ne le feraient pas payer avant le 15 Septembre mais clairement ça me soule cette situation !

Vaccines toi alors , c'est gratuit :roll:
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede EagleWolf » Mer 21 Juil 2021 12:27

Le multiplexe où je vais habituellement vient d'annoncer que les séances du matin, de 14h, et de 18h seraient en jauge limitée à moins de 50 personnes, pour pouvoir permettre à tout le monde d'en profiter, ce que je trouve logique vu que les salles sont assez désertées à ces heures là en général, bon pendant les vacances ce n'est pas toujours le cas mais quand même, donc peut-être auras-tu la même chose par chez toi Yehuda ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Mer 21 Juil 2021 13:44

Mon ciné pareil sauf que c'est moins flex !
Les séances avant 12h et après 22h limitées à 49 personnes
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Mer 21 Juil 2021 14:32

Oui, cela doit dépendre des groupes de communes, plus ou moins peuplées et donc du taux de fréquentation par séance, ainsi que du choix personnel des exploitants qui peuvent aussi être plus ou moins enclins à permettre cela. De toute façon, les groupes d'exploitants se sont forcément concertés et ont dû tomber d'accord pour opter pour cette solution afin d'éviter de nouvelles pertes suite aux récentes fermetures des salles.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 22 Juil 2021 10:29

ironmaster a écrit:
Yehuda a écrit:Aux dernières nouvelles ils ne le feraient pas payer avant le 15 Septembre mais clairement ça me soule cette situation !

Vaccines toi alors , c'est gratuit :roll:

C'est prévu, j'attends décembre que la France accorde l'AMM à 4 autres vaccins, par ordre croissant de préférence :
- le russe Spoutnik V (vaccin à vecteur viral)
- le chinois Sinovac (vaccin inactivé)
- l'américain Novavax (techno "sous unitaire")
- le franco-britannique Sanofi-GSK (à protéine virale recombinante, pas celui à ARNm)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9413
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 23 Juil 2021 14:56

Finalement c'est général :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Sam 24 Juil 2021 07:59

Les salles sont vides depuis la mise en place du passeport sanitaire.
Loin de moi l'idée de me moquer mais franchement les exploitants ont accepté cela sans poser de question.
C'est un juste retour de bâton.

https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... tor=RSS-38
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Johnny B. » Sam 24 Juil 2021 17:18

Yep, y'avait pas grand-monde pour Kaamelott chez moi.
Pas une bonne nouvelle, mais j'ai vu qu'il avait fait de bons scores ailleurs.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Sam 24 Juil 2021 17:22

Jusqu'à -70% de fréquentation... "^^" C'est triste surtout avec le redémarrage qui était fort bon. :-(
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 25 Juil 2021 00:39

Quand on sait que les cinoches ne sont pas des clusters c'est tellement un non sens, surtout que la logique pour un gouvernement capitaliste libéral tel que le notre serait plutôt de favoriser l'activité :roll: Et puis ça ne va pas s'arranger avec leur connerie de passer les tests PCR payants à partir du 15 Septembre, on ne saura juste plus qui a le covid ou pas en faite c'est complètement stupide et dangereux !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9413
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dark Sirgon » Dim 25 Juil 2021 10:18

Tout ce que veut le gouvernement c'est juste ne pas mettre à la poubelle les doses de vaccins qu'ils ont acheté (et donc ne pas perdre plus d'argent qu'ils n'en perdent déjà)
Malheureusement ils s'en foutent des commerces (ciné et autres)
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Matsso87 » Lun 26 Juil 2021 11:53

Yehuda a écrit:Et puis ça ne va pas s'arranger avec leur connerie de passer les tests PCR payants à partir du 15 Septembre, on ne saura juste plus qui a le covid ou pas en faite c'est complètement stupide et dangereux !


Je trouve ça logique. Tu vas faire un test PCR quand tu as de la fièvre, état grippal etc... Est ce que là aussi ça sera payant si prescrit par un médecin ? Mais tu fais pas un test pour aller au ciné, en boîte, au resto... Je préfère me faire vacciner plutôt que de faire des test PCR tous les 2 jours, quitte à prendre un risque pour ma santé dans des années, c'est tout de suite que je veux profiter, vivre...pas dans 20ans ;)
Matsso87
Humain
 
Messages: 13
Inscription: 15 Déc 2020

Messagede Yehuda » Jeu 29 Juil 2021 20:37

Matsso87 a écrit:
Yehuda a écrit:Et puis ça ne va pas s'arranger avec leur connerie de passer les tests PCR payants à partir du 15 Septembre, on ne saura juste plus qui a le covid ou pas en faite c'est complètement stupide et dangereux !


Je trouve ça logique. Tu vas faire un test PCR quand tu as de la fièvre, état grippal etc... Est ce que là aussi ça sera payant si prescrit par un médecin ? Mais tu fais pas un test pour aller au ciné, en boîte, au resto... Je préfère me faire vacciner plutôt que de faire des test PCR tous les 2 jours, quitte à prendre un risque pour ma santé dans des années, c'est tout de suite que je veux profiter, vivre...pas dans 20ans ;)

Tu as peut-être raison mais comment vérifier qui pretend avoir des symptômes pour aller au cinéma ou au restaurant de qui a vraiment un état grippal ? Je ne crois pas qu'ils feront le distinguo, dans tous les articles et JT que j'ai vu passer c'était a priori "on arrête de rembourser les pcr tout court"
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9413
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Matsso87 » Dim 1 Aoû 2021 08:50

Yehuda a écrit:Tu as peut-être raison mais comment vérifier qui pretend avoir des symptômes pour aller au cinéma ou au restaurant de qui a vraiment un état grippal ? Je ne crois pas qu'ils feront le distinguo, dans tous les articles et JT que j'ai vu passer c'était a priori "on arrête de rembourser les pcr tout court"


Je n'avais pas vu ta réponse...

Le bon sens voudrait que si tu es dans un état grippal, fièvre ou forte toux, tu ailles consulter ton médecin et qu'il te prescrive un test PCR.

Après, je ne sais pas comment ça se passe à l'extérieur, j'ai jamais été faire de test en pharmacie ou autre, je ne sais pas comment ça se passe. Les seuls fois où j'ai eu besoin de faire un test (4 fois) c'était au boulot lorsqu'on a eu des cas chez nos patients et que l'établissement testaient tout un étage.

Mais pour en revenir aux salles de cinéma et le box office, j'ai pas trop suivi les chiffres de fréquentation depuis la réouverture mais il n'y a pas que le pass sanitaire qui fait mal, il y a aussi les sorties trop rapide sur les sites de streaming, l'été peut-être que les gens vont moins au ciné aussi, le prix des places :paf: (On a été voir Les Croods 2 pendant nos vacances dans un Gaumont, ça te revient à plus de 40€ pour 2 adultes et 1 enfant). Même si de mon côté dans le ciné de ma ville, je paye 4,50€ la place avec mon CE ;)

De mon côté, je n'ai pas encore pu y aller à cause de mes horaires d'après-midi. Quand ma femme travaille, y'a la petite à garder, quand on est en repos en même temps, on va pas forcément au ciné.
Mais j'aurais bien été voir Sans un bruit 2, FF9, Black Widow, Cruella, In The Heigts, Titane, Kaamelott, Comment je suis devenu un super héros (s'il était sorti au ciné), The Suicide Squad, Jungle Cruise etc etc... Et certains d'entre eux sont déjà sur les site de téléchargements et en très bonne qualité. Jungle Cruise a peine sorti qu'il était dispo en 1080p truefrench. Ça va se terminer en séance dans le canapé avec le Home cinéma tanpis mais bon la salle de cinéma c'est qu'en même autre chose :crazy:
Matsso87
Humain
 
Messages: 13
Inscription: 15 Déc 2020

Messagede Yehuda » Dim 1 Aoû 2021 09:45

Alors malheureusement on a observé notamment pendant cette crise que le bon sens et notre gouvernement actuel ça fait deux :paf:

Après je te rejoins en partie sur le fait qu'il y a plusieurs facteurs expliquant la baisse de fréquentation des cinémas en France et que ce n'est pas uniquement à cause du pass sanitaire. Déjà, vaccin ou pas vaccin, il y a pour certains la peur de quand même attraper le covid (légitime ou pas peu importe) et donc ils évitent encore de retourner au cinéma. Ensuite, pour d'autres c'est tout simplement pour des raisons économiques après l'année qu'on vient d'avoir ils ne peuvent simplement pas se permettre ce "luxe" :-( Enfin comme tu l'indique il y a la fenêtre raccourcie de la chronologie des médias, mais également le piratage lié à cette durée bien moins longue que d'habitude...

Par contre, concernant la période estivale c'est normalement le contraire puisqu'il s'agit des grandes vacances scolaires donc les gens et notamment les familles sont un peu plus dipos que le reste de l'année et c'est pourquoi de nombreux blockbusters sortent dès la fin du printemps et jusqu'à fin aout !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9413
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Matsso87 » Lun 2 Aoû 2021 14:47

Yehuda a écrit:Alors malheureusement on a observé notamment pendant cette crise que le bon sens et notre gouvernement actuel ça fait deux :paf:

Après je te rejoins en partie sur le fait qu'il y a plusieurs facteurs expliquant la baisse de fréquentation des cinémas en France et que ce n'est pas uniquement à cause du pass sanitaire. Déjà, vaccin ou pas vaccin, il y a pour certains la peur de quand même attraper le covid (légitime ou pas peu importe) et donc ils évitent encore de retourner au cinéma. Ensuite, pour d'autres c'est tout simplement pour des raisons économiques après l'année qu'on vient d'avoir ils ne peuvent simplement pas se permettre ce "luxe" :-( Enfin comme tu l'indique il y a la fenêtre raccourcie de la chronologie des médias, mais également le piratage lié à cette durée bien moins longue que d'habitude...

Par contre, concernant la période estivale c'est normalement le contraire puisqu'il s'agit des grandes vacances scolaires donc les gens et notamment les familles sont un peu plus dipos que le reste de l'année et c'est pourquoi de nombreux blockbusters sortent dès la fin du printemps et jusqu'à fin aout !


Rien à rajouter :respect: ;)
Matsso87
Humain
 
Messages: 13
Inscription: 15 Déc 2020

Messagede EagleWolf » Mar 3 Aoû 2021 10:49

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mar 3 Aoû 2021 14:40

Tu m'étonnes :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9413
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Mer 4 Aoû 2021 07:57

EagleWolf a écrit:


C'est super triste pour les cinés mais d'un autre côté ils ont acceptés ça sans se battre un minimum donc ce n'est qu'un juste retour de baton.
Sinon il suffit juste de passer la frontière Belge pour aller au ciné tranquille et manger au resto sans pass.. :sun: :D
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Mer 4 Aoû 2021 10:46

math7777 a écrit: mais d'un autre côté ils ont acceptés ça sans se battre un minimum donc ce n'est qu'un juste retour de baton.

Ca c'est factuellement faux.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mer 4 Aoû 2021 14:11

Adanedhel a écrit:
math7777 a écrit: mais d'un autre côté ils ont acceptés ça sans se battre un minimum donc ce n'est qu'un juste retour de baton.

Ca c'est factuellement faux.

+1 c'est surtout que le gouvernement a menti (Macron + Veran + Bachelot) et force la main à tout le monde
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9413
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités