Les Salles de Cinéma...

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede Yehuda » Lun 11 Mai 2020 22:00

NiradZedjati a écrit:C'est pour ça que je differencie la théorie de la pratique, en prenant des precautions oratoires et que je dis en persistant pour le coup que les gens ont une idée du plan à suivre (car ce sont des règles universelles, c'est à dire port du Masque, Distanciation, Lavage des Mains), à eux de faire en sorte que ça réussisse...comme le Confinement a globalement permis à tous les pays qui l'ont appliqué de baisser le degré d'infection et la fréquentation des Hopitaux, un plan de deconfinement avec les règles de bases que j'ai cité; telles qu'elles sont mises en oeuvre dans les pays qui ont deconfiné déjà, ça peut (et je dis bien ça peut, et non ça va !) donner des résultats partout.

Et tu as bien raison de le faire. Mais même en mettant en pratique les directives à la perfection ça ne nous assure pas d'une réussite. Déjà je prend juste l'exemple de la distanciation : en France c'est 1 mètre alors qu'en vrai on sait que c'est minimum 2 mètres qui est efficace ! En plus de ça y'a des zones où c'est impossible à respecter (exemple en IDF la ligne 13 du métro, no way). Les masques même si y'a du mieux on est des branquignoles (je dis on mais en vrai surtout le gouvernement que je vise dans ce cas précis) et du coup pas dit que tout le monde en ait et en ait suffisamment, surtout qu'on s'y prend bien trop tard pour les masques et les dépistages.

En bref, même si on appliquait tout à la perfection à partir d'aujourd'hui le résultat serait trop tardif et peu probant à mon humble avis, après j'essaye comme toi de rester optimiste mais bon je trouve objectivement qu'il y a peu de raisons de l'être à l'instant T :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Lun 11 Mai 2020 22:12

C'est pour ça qu'on dit que le Deconfinement est difficile, plus difficile que le Confinement. Après le Monde n'a pas le choix, car tout porte à croire (sauf si on trouve un Traitement dans les semaines qui viennent) on est encore coincé avec ce Virus pour des Mois, et on sait que les mesures barrières ont montré leur efficacité, à nous en tant qu'individus et en tant que Sociétés humaines de mettre tout en oeuvre pour les appliquer le plus scrupuleusement possible, même si bien sûr la nature humaine fait que y'aura forcément des gens qui ne le feront...mais si chacun "nettoie devant sa porte" et s'assure de respecter les règles, alors en théorie on peut arriver à ce que ces Deconfinements, à travers la planète, ne se passent pas trop mal...jusqu'à ce qu'on trouve un Vaccin.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 12 Mai 2020 02:00

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 12 Mai 2020 21:28

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 13 Mai 2020 18:48

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 14 Mai 2020 17:42

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 15 Mai 2020 15:07

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 16 Mai 2020 14:51

Rien est certain :

Concernant le partenariat Netflix/MK2 :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Sam 16 Mai 2020 17:49


Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 16 Mai 2020 18:41

Quand tu vois qu'ils préconisent 4m² par client pour les restos, cela ne va vraiment pas être évident pour les cinés. ^^'
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Sam 16 Mai 2020 18:53

Ça va être un casse tète en effet...perso' je verrais bien une organisation des sièges dispos/autorisés en losange, pour essayer d'avoir une distanciation suffisante/adéquate même si ça ne sera jamais parfait... ¯\_(ツ)_/¯

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 17 Mai 2020 09:54

Un siège sur deux, oui c'est ce qui serait le mieux, d'autant que toutes les salles ne font pas forcément le plein à chaque séance, cela pourrait même permettre d'étaler le remplissage au cours de la journée.

Après, pour voir le côté positif, l'avantage sera pour les spectateurs qui n'auront plus personne devant pour leur cacher un peu l'écran, ni derrière pour les coups de pied dans le fauteuil. :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Dim 17 Mai 2020 15:53

Oui clairement, il est rare d'avoir des salles rempli à 100% mais bon réduire à 50% la capacité des salles c'est chaud, il faut quand même qu'ils se fassent du benef
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Dim 17 Mai 2020 16:46

Et comme les restaurateurs, ce sera probablement ça ou rien. Et puis rien que les files d'attentes cela va être un souci, plus il y aura de monde et plus elles seront longues avec au moins un mètre d'espacement, pour les multiplexes ça peut encore se gérer, mais pour les cinés en ville, cela ne va pas être évident. Enfin, il y a la question des consommations, vont-ils avoir le droit ou pas de les vendre, car c'est justement là-dessus qu'ils se font réellement du bénéfice, et si oui sous quelles conditions ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 17 Mai 2020 19:36

Pour éviter les files d'attente il pourrait y avoir obligation d'acheter le billet en ligne (dans certains multiplex c'est déjà pratiquement le cas d'ailleurs) ce qui permettrait de ne mettre déjà qu'un siège sur deux en réservation.
Ou alors que les cinés se décident à réengager plus de personnel pour les caisses, mais ça déjà qu'en temps normal ça risquait pas d'arriver…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Lun 18 Mai 2020 01:05

Oui rendre la réservation en ligne obligatoire serai une solution mais pas forcément viable pour tout le monde et tout les cinémas
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Lun 18 Mai 2020 12:01

Je suis partagé sur la question. D'un côté oui ce serait a priori un bon moyen, sauf qu'il me semble que cela ne fonctionne pas avec les cartes d'abonnement, les réductions non plus, et en plus il y une majoration (50 centimes pour mon multiplex), donc pas certain que cela soit l'idéal.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 19 Mai 2020 01:01

Le Protocole Sanitaire de l'Italie qui espère rouvrir ses Ciné le 15 Juin

1. Maintenir une distance interpersonnelle de sécurité, même entre artistes sur les planches.


2. Mesure de la température corporelle des spectateurs, artistes, ouvriers dans le lieu où se déroule le spectacle, empêchant l'accès en cas de température supérieure à 37,5 ° C.


3. Utilisation obligatoire de masques pour les spectateurs.


4. Utilisation d'équipements de protection individuelle appropriés par les travailleurs opérant dans des espaces partagés et / ou en contact avec le public.


5. Garantie d'un nettoyage et d'une désinfection périodique adéquates des locaux fermés et des toilettes de tous les lieux concernés.


6. Contrôle de la ventilation naturelle pour tester si les échanges d'air sont adéquats. Et respect des recommandations concernant les systèmes de ventilation et de climatisation.


7. Grande disponibilité et accessibilité garantie aux systèmes de désinfection des mains. En particulier, ces systèmes doivent être disponibles aux côtés des claviers, des écrans tactiles et des systèmes de paiement.


8. Interdiction de la consommation d'aliments et de boissons et de la vente au détail de boissons et de denrées alimentaires à l'occasion de projections et ou de représentations.


9. Utilisation d’une signalétique pour faire respecter la distance physique d'au moins un mètre également aux guichets et aux bureaux d'information, ainsi qu'à l'extérieur des lieux où les spectacles ont lieu.


10. Réglementation de l'utilisation des toilettes de manière à toujours prévoir une distanciation sociale dans l'accès.


11. Limitation de l'utilisation des paiements en espèces, dans la mesure du possible.


12. Vente de billets et contrôle d'accès, si possible, par voie électronique, également afin d'éviter les regroupements aux guichets et aux espaces d'accès aux structures.


13. Communication aux utilisateurs, y compris par le biais de vidéos, des mesures de sécurité et de prévention des risques à suivre dans les lieux où le spectacle a lieu.


Mes suggestions, que j'ai faites y'a quelques semaines de ça, ressemblaient (en moins détaillées) un peu à ça.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 19 Mai 2020 12:21

Si c'est appliqué à la lettre, cela va être trèèès contraignant pour tout le monde.

Et pour la conso d'aliments et boissons, bah si c'est interdit.. les cinés ne feront plus recettes. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 19 Mai 2020 13:16

EagleWolf a écrit:Si c'est appliqué à la lettre, cela va être trèèès contraignant pour tout le monde.

Et pour la conso d'aliments et boissons, bah si c'est interdit.. les cinés ne feront plus recettes. ^^

A 11 euros la place plus 2 euros de supplément 3D (alors que la technologie doit être remboursée depuis un baille maintenant), ça devrait aller je pense :paf:
Et les cinés type art & essai ne vendent pas de boisson ou de nourriture (pas par chez moi en tous cas), donc c'est bien la preuve que c'est possible ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mar 19 Mai 2020 13:42

Adanedhel a écrit:
EagleWolf a écrit:Si c'est appliqué à la lettre, cela va être trèèès contraignant pour tout le monde.

Et pour la conso d'aliments et boissons, bah si c'est interdit.. les cinés ne feront plus recettes. ^^

A 11 euros la place plus 2 euros de supplément 3D (alors que la technologie doit être remboursée depuis un baille maintenant), ça devrait aller je pense :paf:
Et les cinés type art & essai ne vendent pas de boisson ou de nourriture (pas par chez moi en tous cas), donc c'est bien la preuve que c'est possible ^^

Sauf que non, ce n'est pas si simple... Sur les 11€ tu dois retirer 5.5% de TVA soit 61 centimes et 10.72% de TSA (Taxe Spéciale Additionnelle) soit 1.18€ pour un total Hors Taxe de 9.21€ auxquels tu retires les 50% qui vont au distributeur du film soit 4.60€ et il reste donc 4.61€ auxquels tu dois à présent déduire les frais que tu reverses à la Sacem qui s'élèvent à 1.21% de la recette HT soit 11 centimes, il ne reste plus que 4.50€

Et tout ça c'est sans compter les frais généraux : la publicité comme des affiches par exemple, le transport des bobines de films, le chauffage, l'électricité et l'eau du bâtiment, l'amortissement du matériel, les salaires des employés, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mar 19 Mai 2020 13:52

Je sais bien, mais je pense que le cinéma est aujourd'hui suffisamment cher, surtout dans les multiplex, pour assurer un certain fonctionnement même à régime réduit (encore une fois pour comparer avec un ciné art & essai où la place est à 6 ou 7 euros).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mar 19 Mai 2020 15:03

Adanedhel a écrit:Je sais bien, mais je pense que le cinéma est aujourd'hui suffisamment cher, surtout dans les multiplex, pour assurer un certain fonctionnement même à régime réduit (encore une fois pour comparer avec un ciné art & essai où la place est à 6 ou 7 euros).

Ah oui bien sûr totalement d'accord sur ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Mar 19 Mai 2020 15:43

De toute façon afin justement de combler les pertes (confiseries, division par deux des places, etc), une hausse des prix des billets est probablement hélas à prévoir amha.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Mar 19 Mai 2020 15:46

LMO42 a écrit:De toute façon afin justement de combler les pertes (confiseries, division par deux des places, etc), une hausse des prix des billets est probablement hélas à prévoir amha.

Ouaip c'est ce que je crains aussi mais ce serait le meilleur moyen pour attirer encore moins de gens en salle et donc au final combler encore moins…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités