Les Salles de Cinéma...

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede Lil_Suig » Mar 19 Mai 2020 17:03

Ce serai logique d'une part pour compenser cette perte mais d'un autre côté il faut que les gens reviennent au cinéma et ce n'est pas en augmentant les tarifs que ça va aider.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Mar 19 Mai 2020 18:49

Ce serait sympa de relancer un peu le cinéma plein air pour cet été
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 20 Mai 2020 19:16

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 21 Mai 2020 00:45

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29420
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 21 Mai 2020 11:49

Que ce soit en juillet ou un peu plus tard, il n'y a plus qu'à patienter jusqu'aux annonces des conditions... :sif:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 21 Mai 2020 12:14

J'ai été deux fois au cinéma depuis l'été 2018 parce que je pouvais plus y aller au niveau mobilité et maintenant que tout va bien de ce côté et que je peux faire des km pour la VO ils ont tout fermé alors je peux vous dire que je serai le premier de retour dans les salles, même si il faut y aller en hazard suit. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Johnny B. » Jeu 21 Mai 2020 12:32

Un truc à faire serait de rouvrir avec une fête du ciné et des places à tarif réduit (de toute façon y'en a une en général vers juin, donc on décale la date et hop) et il suffirait d'un grand film produit d'appel pour que ça donne envie. Balancer aussi des vidéos dans le hall pour monter la configuration de la salle, ce qui rassurerait les gens sur ce qu'ils vont découvrir dans la salle) serait un plus.

Niveau achat des billets, en ligne, c'est clairement pas possible partout, et puis moi j'utilisais régulièrement les bornes du hall pour éviter la queue, là, à moins de venir avec ma lingette, je ne pense pas qu'ils les ouvrent à nouveau.

Après le discours des gars de mk2 (on ne va pas séparer les familles qui viennent en groupe) ben là, t'es déjà mort parce que tu n'as aucun moyen de savoir. Oui, c'est facile avec des parents et des enfants jeunes mais je les vois d'ici les groupes d'ados (j'te jure c'est mon frère) et je n'y crois pas une seconde à cette idée. Soit tu sépares physiquement les sièges en imposant la distance et en ne comptant pas sur la supposée bonne volonté des gens (après ce que j'ai vu en supermarché, je n'ai pas confiance), soit ça tombera à l'eau.

Quant au masque obligatoire (qui serait logique): déjà qu'on les compte pour savoir si aujourdh'ui on peut sortir ou pas ou de combien on en aura besoin pour la semaine, ben, tant que c'est pas disponible facilement partout c'est inenvisageable sauf si les cinés en donnent eux-mêmes..oh pardon, ce sont des cinés donc sauf s'ils en vendent à 5 balles le masque eux-mêmes au comptoir.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede ROY » Jeu 21 Mai 2020 12:38

Tout le monde va se jeter sur Tenet de toute façon et c'est pour ça qu'ils font tout pour ne pas le bouger. Si les dates coïncident bel et bien alors il va faire un carton énorme.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 21 Mai 2020 19:05

ROY a écrit:Tout le monde va se jeter sur Tenet de toute façon et c'est pour ça qu'ils font tout pour ne pas le bouger. Si les dates coïncident bel et bien alors il va faire un carton énorme.


Yep Warner est actuellement en train de joker un sacré coup de poker en prenant le risque de maintenir la position en jouant la carte du rush de la réouverture, car si ça marche, je suis presque prêt à parier que Tenet peut facilement devenir milliardaire (car le rush + la popularité de Nolan).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Ven 22 Mai 2020 09:27

Moi je me rue dans ma salle de cinéma à la réouverture vous pouvez en être sûr, l'endroit qui m'a le plus manqué du confinement je pense :crazy:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Dim 24 Mai 2020 15:32

Nouvelle étude outre-atlantique :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 28 Mai 2020 18:36

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29420
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 14 Juin 2020 10:50

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 15 Juin 2020 18:51

Bon moi j'ai reçu un email du multiplexe où je vais habituellement, et ils confirment :

  • La distance physique de 1 mètre dans les halls
  • Le gel hydro à dispo
  • Le port du masque conseillé dans les espaces de circulation (mais pas obligatoire)
  • La désinfection régulière des espaces
  • Et le plus important, la limitation à 50% de la capacité des salles
    (un siège sur deux en tenant compte des petits groupes : couples/amis/familles)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Lun 15 Juin 2020 19:52

Ca fait un peu "Vous pouvez venir au cinéma, mais à vos risques et périls".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Lun 15 Juin 2020 21:10

Un des cinémas près de chez moi avait prévu de passer Inception et Interstellar en IMAX et j'espère de tout cœur que c'est toujours le cas ! :o
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Lun 15 Juin 2020 21:43

Rien sur la vente des Confiseries, Eagle ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29420
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 15 Juin 2020 21:58

La vente de confiserie est tjrs active mais ils conseillent de tout commander par internet en click and collect.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mar 16 Juin 2020 00:29

Ok merci, et c'est logique vu que les Resto' ont rouverts (donc des gens peuvent manger ensembke dans des espaces clos).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29420
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 16 Juin 2020 11:41

Rien à ce sujet nan, cela doit dépendre de chaque ciné, en revanche pour le mien les frais de gestion des réservations par internet ont été supprimés pour inciter à prendre les places sur le site.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Mar 16 Juin 2020 12:37

mulder29 a écrit:Ca fait un peu "Vous pouvez venir au cinéma, mais à vos risques et périls".

Je prend le risque ! :sun:

Je ne vois vraiment pas pourquoi les cinémas ouvrent si tard, les petites salles vont souffrir... Même en temps normal, le cinéma de ma petite ville est quasiment vide, on ne se parle pas et on ne se touche pas dans la salle, et puis il y a largement l'espace pour respecter les distances de un fauteuils sur deux et une rangée sur deux.
Hâte de pouvoir y retourner en tout cas, et l'engouement autour du retour en salle fait plaisir à voir ! ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Lil_Suig » Mar 16 Juin 2020 12:39

J'ai tellement hâte a Lundi, hâte de voir la grille de film qui vont être diffusé en tout cas
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Mar 16 Juin 2020 17:10

De mon coté, il y aura les films qui étaient encore l'affiche lors du confinement, comme Invisible Man, En Avant, et certains qui allaient sortir en avril comme The Hunt, c'est cool pour ceux qui voulaient les voir en salle, et ils ont prévu de remettre d'anciennes sorties comme Rocketman, Gran Torino, American Sniper, La La Land, mais aussi et surtout la trilo des Batman de Nolan à des horaires limités et très peu de dates. (cela doit être à peu près pareil partout en France il me semble)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 16 Juin 2020 17:49

'' les frais de gestion ont été supprimés '' Ils faisaient vraiment payer plus...? :perp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 16 Juin 2020 18:32

Cinquante centimes.. ouaip. ^^'
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités