Streaming (Netflix, Disney+, Max, Prime, Apple TV+, ...)

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede EagleWolf » Dim 11 Juil 2021 15:58

Oui là c'est juste une prévention pour éviter que cela évolue en mode Pac Man :lol:, histoire que la concurrence existe toujours dans quelques années, ce qui n'empêchera pas les plus petits de se faire absorber pour survivre. Car comme souligné par la citation de Biden dans l'article : "Let me be clear: capitalism without competition isn’t capitalism, it’s exploitation".
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 11 Juil 2021 18:04

EagleWolf a écrit:Oui là c'est juste une prévention pour éviter que cela évolue en mode Pac Man :lol:

Best punchline :lol:
EagleWolf a écrit:histoire que la concurrence existe toujours dans quelques années, ce qui n'empêchera pas les plus petits de se faire absorber pour survivre. Car comme souligné par la citation de Biden dans l'article : "Let me be clear: capitalism without competition isn’t capitalism, it’s exploitation".

Oui mais de toute façon on verra aussi arriver de nouveaux acteurs émergents, je crois pas qu'il faille s'en faire pour ça ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 11 Juil 2021 18:19

C'est pas faux. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 16 Juil 2021 15:02

Et ils ne veulent toujours pas investir dans la suite ? :roll:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 22 Juil 2021 19:53

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 22 Juil 2021 20:50

EagleWolf a écrit:

Un des derniers barouds d'honneur de Jason Kilar avant de se faire jarter :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Mer 4 Aoû 2021 08:06

En Belgique UGC ne passe plus aucun Disney depuis qu'ils sont sur D+. J'ai deux amis qui ont résiliés leurs abonnements.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Mer 4 Aoû 2021 10:36

math7777 a écrit:En Belgique UGC ne passe plus aucun Disney depuis qu'ils sont sur D+. J'ai deux amis qui ont résiliés leurs abonnements.

D'où l'importance de la tant décriée chronologie des médias
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Mer 4 Aoû 2021 22:00

Adanedhel a écrit:
math7777 a écrit:En Belgique UGC ne passe plus aucun Disney depuis qu'ils sont sur D+. J'ai deux amis qui ont résiliés leurs abonnements.

D'où l'importance de la tant décriée chronologie des médias


Je pense plutôt que UGC va y perdre des plumes.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Dim 8 Aoû 2021 23:22

Le 1er étant Mortal Kombat.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29389
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 12 Aoû 2021 19:22

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 12 Aoû 2021 20:55

Deux ans ? Je pense que ça doit être un deal du style :
# un projet 100% original
# un projet basé sur une licence Warner (Ready Player Two ? un remake contemporain de The Last Samurai ? un nouveau Terminator si les droits le leur permettent ?) voire, connaissant Rodriguez, basé sur une licence DC (genre... Nightwing, Booster Gold ou Young Justice ?)
# un projet basé sur une licence appartenant à Rodriguez (un remake/reboot de From Dusk Till Dawn afin de concurrencer la Paramount et Universal sur le genre horrifique ?)

Son équipe pourra pas produire beaucoup plus que ça en deux ans, surtout si la Warner attend d'eux un certain niveau de qualité !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Thor2.0 » Jeu 12 Aoû 2021 22:19

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Ven 13 Aoû 2021 10:44

Le bénéfice x10, ça va bien pour D+.



@Yehuda, dans l'article ils parlent de contenus originaux, qu'il va donc travailler avec les créatifs des "deux plates-formes WarnerMedia pour un développement potentiel en tant que séries originales". Donc pas évident qu'il ramène d'anciennes franchises.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 13 Aoû 2021 10:59

@Eagle, oui mais Rodriguez dans le même article dit aussi “It’s intriguing to be able to tap into the wealth of iconic IP available across the WarnerMedia portfolio and explore new stories to tell" donc il évoque bien les licences détenues par la Warner. Cependant, j'ai du un peu m'emporter en parlant cinéma j'ai l'impression que les projets développés à travers ce first look deal seront soit du contenu HBO soit HBO Max donc bon :paf: Je pense qu'on peut faire l'impasse sur les grosses licences ciné que j'ai cité (Terminator, RPO, etc.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 13 Aoû 2021 14:52

Ah oui exact, et oui ce ne serait que pour des formats sériels.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 13 Aoû 2021 15:54

Lors de ce Q3 a été précisé des choses intéressantes :


Confirmation, pour le moment en tout cas, d'une sortie uniquement dans les cinémas avec fenêtre de 45 jours avant diffusion sur D+.


"Faut que ça marche, mais pas trop, vous comprenez, faudra pas que ça nous coûte trop cher dans quelque années." :sif:


Nous devrions donc avoir des précisions et surtout des dévoilements plus importants entre autres sur les séries déjà annoncées, mais aussi sur les nouveaux projets, donc rendez-vous le 12 novembre pour le D+ Day.. !


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 13 Aoû 2021 20:32

J'espère qu'on aura beaucoup de précisions sur le planning des séries SW & Marvel et aussi des annonces des nouveaux projets qui arriveront en 2023 :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 25 Aoû 2021 17:42



Le 25 septembre, des stars et créateurs Netflix des quatre coins du globe se rassembleront sur une scène virtuelle pour vous proposer des annonces inédites et des contenus exclusifs lors d'une journée riche en émotions. Vous êtes invités à notre tout premier événement TUDUM mondial, imaginé pour divertir et célébrer les fans de Netflix dans le monde entier.

Cet événement de trois heures mettra en avant plus de 70 films et séries, dont certains de nos plus gros succès qui reviennent bientôt comme "Stranger Things", "La Chronique des Bridgerton", "The Witcher", "La casa de papel" et "Cobra Kai", ainsi que des blockbusters comme "Red Notice", "Don't Look Up : Déni cosmique", "Tyler Rake", "The Harder They Fall", "The Old Guard" et bien d'autres.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Lun 20 Sep 2021 19:28

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Lun 20 Sep 2021 19:49

Ah ce serait très très chiant, ça
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Lun 20 Sep 2021 22:28

Belle pression de Disney. :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ironpatriot » Lun 20 Sep 2021 22:46

Thor2.0 a écrit:

Je suis pour, car les gens oublient trop facilement ceux qui ne peuvent pas aller au cinéma, pour des raisons quelconques, dont je fais partie, actuellement.

Et puis, honnêtement, la chronologie des médias est clairement à revoir, ou à juste supprimer, même si ça semble impossible.

Rien que pour l'autorisation de mettre un film dans un service de SVoD, 3 ans d'attente, c'est beaucoup trop. Je fais partie de ceux qui pensent que 1 an, MAXIMUM, serait parfait.
Vive les univers Marvel et DC !
AVENGERS............ Assemble.
Avatar de l’utilisateur
ironpatriot
Héros
 
Messages: 317
Inscription: 05 Nov 2013
Localisation: Au Wakanda

Messagede Adanedhel » Lun 20 Sep 2021 23:19

Mais supprimer la chronologie des médias, c'est supprimer une grosse partie du financement alloué au cinéma français (et même européen, je crois), c'est ça qui rend la problématique particulièrement complexe.
L'erreur majeure c'est de réfléchir à la question maintenant que les plateformes de streaming sont bien implantées, plutôt que d'avoir anticipé la question il y a déjà 3 ou 4 ans...
Et la salle de cinéma reste le moyen de diffusion historique pour lequel la plupart des films sont pensées, c'est pas nouveau non plus de devoir attendre la diffusion TV ou le DVD quand on ne peut pas se déplacer en salle, donc je vois pas pourquoi les plateformes changeraient ça
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 21 Sep 2021 10:50

Ce qui est étonnant c'est que leurs films fonctionnent, ce n'est pas comme s'ils étaient vraiment perdants sur ce point. ^^ En tout cas j'espère que ça n'ira pas jusque-là, ce serait dommage de ne plus pouvoir en profiter au ciné. :paf:

Pour l'anticipation, je me dis qu'ils devaient déjà y avoir pensé, mais qu'ils devaient se donner le temps de voir venir, et que la pandémie les a mis au pied du mur. ^^

Et ouaip, le but premier d'un film est d'être projeté sur grand écran, bon il y en a bien certains qui peuvent faire l'impasse en fonction de ce qu'ils proposent, mais même de petits films sont souvent plus forts à vivre en salle. Et si c'est pour pénaliser les exploitants et commencer à voir se fermer les salles de cinéma, franchement ce serait bien triste.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron