Streaming (Netflix, Disney+, Max, Prime, Apple TV+, ...)

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede math7777 » Sam 16 Jan 2021 18:00

Yehuda a écrit:
NiradZedjati a écrit:

J'ai regardé les cinq épisodes et franchement à la fin j'ai tellement kiffé que j'étais en mode "quoi ? ils sont sérieux ?? y'a pas la partie 2 de la saison 1 faut attendre !!" c'est du génie, ils vont faire parler d'eux encore une fois probablement d'ici quelques mois puisque les cinq prochains épisodes sont déjà dans la boite et puis saison 2 en 2022 ou 2023 c'est bien vu, voilà une stratégie de diffusion intelligente :love:


Sérieusement? :larme:
Du coup je vais peut être maté j'ai entendu beaucoup sur la série et souvent en mal.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Sam 16 Jan 2021 23:12

Je pense qu'il y a environ deux publics : ceux qui ont trouvé que c'était bof, correct mais sans plus (une amie à moi a mis un timide 6 sur 10) et ceux qui ont vraiment kiffé comme moi ! Bon après c'est sûr que les américains qui sortent des phrases du genre "la meilleure série netflix de tous les temps" surestiment un peu trop la chose mais en tout cas si je te recommande de tester surtout que pour l'instant il n'y a que cinq épisodes ça se regarde vite...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Dim 17 Jan 2021 03:20

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 17 Jan 2021 12:04

Ok... Je le note...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 19 Jan 2021 19:58

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mar 19 Jan 2021 21:14

Eh bien, le moins qu'on puisse dire c'est que la Paramount est plus rapide que la Warner à défaut d'avoir un aussi bon contenu que HBO Max :bravo: Et même si leur catalogue actuel est pauvre (Les Experts, Star Trek, MacGyver, Dexter, Transformers, Shrek, Mission Impossible, Kung Fu Panda, Sonic et les licences Hasbro à venir) on a bien vu que Disney+ sur le long terme et en capitalisant intelligemment sur ses licences "premium" pouvait développer ses abonnements très vite et à très grande échelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Mer 20 Jan 2021 00:11

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 21 Jan 2021 15:07

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 21 Jan 2021 18:52

Entre ça et son autre plateforme (Paramount+ ex CBS All Access), Viacom semble avoir une stratégie globale vraiment très intéressante ! En nombre "cumulé" d'abonnés ils arrivent quatrième juste derrière le trio de tête :
    # Netflix / 204 millions
    # Amazon Prime / 190 millions
    # Disney (+ & Hulu) / 86.8 + 42.9 = 130 millions
    # Paramount (+ & Pluto) / environ 19 + 36 = 55 millions
    # Peacock / 22 millions
    # HBO Max / 13 millions
    # Apple TV+ / 10 millions
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Jeu 21 Jan 2021 22:01

HBO Max se structure avant son lancement à l'international cette année...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Jeu 21 Jan 2021 22:57

Mouais, l'Amérique latine okay c'est pas mal mais je ne crois pas qu'ils visent les plus gros morceaux du marché européen pour leur début d'expansion, leur stratégie c'est n'imp !

En France faudra attendre au bas mot début 2023 par rapport au deal d'exclusivité d'OCS :-( pour l'Italie, l'Angleterre et l'Allemagne c'est encore pire car c'est Sky Atlantic qui a prolongé son deal avec HBO jusqu'à 2025. Rien que ces quatre pays représentent déjà 36% de la population européenne et parmi les proportions de consommateurs les plus larges...

Sky est aujourd'hui détenue par Comcast (NBCUniversal) or s'ils veulent que Peacock se maitienne dans le top 5 des leaders du streaming eh bien ils ont tout intérêt à laisser trainer leurs deals avec la Warner jusqu'à terme. Si encore ces derniers avaient prévu looooin en amont de ne pas renouveler ces deals afin de pouvoir après disons 1 an d'existence de leur plateforme (en se basant sur Disney+) s'étendre globalement dans le plus de pays possibles, le fait de diffuser leur catalogue de films 2021 en simultané sur HBO Max et dans les salles leur aurait été bénéfique mais là ça reste très limité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Lun 25 Jan 2021 22:41

Yehuda a écrit:Je pense qu'il y a environ deux publics : ceux qui ont trouvé que c'était bof, correct mais sans plus (une amie à moi a mis un timide 6 sur 10) et ceux qui ont vraiment kiffé comme moi ! Bon après c'est sûr que les américains qui sortent des phrases du genre "la meilleure série netflix de tous les temps" surestiment un peu trop la chose mais en tout cas si je te recommande de tester surtout que pour l'instant il n'y a que cinq épisodes ça se regarde vite...


C'était sympa, surtout le premier épisode! Ce qui me dérange toujours avec les séries française c'est ce côté "téléfilm", je trouve que il y a un souci récurent de traitement de l'image.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Mar 26 Jan 2021 04:12

Content que ça t'ai quand même plu dans l'ensemble !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 26 Jan 2021 17:26

EagleWolf a écrit:


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 27 Jan 2021 15:22

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 27 Jan 2021 16:45

De nouveaux plans de TSS, de MK, mais pas de Matrix (dommage).



EDIT :
Comme quoi, la décision était relativement plus facile à prendre :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 27 Jan 2021 18:16

Et le lancement à l'International va bien booster les chiffres aussi.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batou » Mer 27 Jan 2021 21:05

D'autant que leur avenir s'annonce radieux avec leur catalogue, les films de 2021 et les séries actuelles/ futurs HBO. Sans parler du lancement mondial effectivement.

Démarrage compliqué mais HBO Max est un futur poids lourd.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Sylar » Dim 31 Jan 2021 21:20

Je me pose la question e StarzPlay, la plateforme de Lionsgate.... En France, via le site internet et l'application mobile, on peut s'abonner sans problème à la version française de StarzPlay.

Mais sont disponible en chaine payante en plus, par exemple via Apple Tv+ mais aussi Prime Video... Pourquoi...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Thor2.0 » Lun 8 Fév 2021 03:32

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Yehuda » Lun 8 Fév 2021 05:05

Je la trouve sympathique leur promo même si leur nom est pompé sur Disney+ et que leur catalogue semble pour l'instant pas dinguissime !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Jeu 11 Fév 2021 23:18

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Legends » Ven 12 Fév 2021 15:11

Sylar a écrit:Je me pose la question e StarzPlay, la plateforme de Lionsgate.... En France, via le site internet et l'application mobile, on peut s'abonner sans problème à la version française de StarzPlay.

Mais sont disponible en chaine payante en plus, par exemple via Apple Tv+ mais aussi Prime Video... Pourquoi...

Sûrement parce qu'ils se disent que les gens aiment l'idée de tout avoir au même endroit sans avoir besoin d'installer plusieurs applications. Enfin je suppose.
Legends
Kick-Ass
 
Messages: 60
Inscription: 03 Mai 2020

Messagede Adanedhel » Ven 19 Fév 2021 17:15



Si vous avez 13 minutes à y consacrer, je vous conseille cette vidéo sur la manière dont Netflix a changé la manière d'écrire et de penser les séries :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Dim 21 Fév 2021 21:07

Adanedhel a écrit:

Si vous avez 13 minutes à y consacrer, je vous conseille cette vidéo sur la manière dont Netflix a changé la manière d'écrire et de penser les séries :)

Eh ben écoute j'ai regardé et partagé autour de moi, ça rejoins pas mal de constats que je m'étais faits justement donc je suis content de voir que je suis pas le seul et elle l'exprime et l'explique très bien je trouve !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités