Le Topic du Box Office

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 31 Aoû 2020 17:21

Les chiffres français de Tenet :

Avant-premières (lundi+mardi) : 111 345 entrées
Premier jour simple (mercredi) : 125 045 entrées
Premier jour complet (avec avp) : 236 390 entrées
Premier week-end : 809 601 entrées
678 cinémas

Premier jour / Premier week-end / Première semaine
Dunkerque : 143 005 / 707 891 / 925 204
Interstellar : 91 064 / 650 000 / 1 071 360
Inception : 208 180 / 1 016 666 / 1 305 534
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Lun 31 Aoû 2020 17:24

C'est pas mal du tout ! Je le voyais bien en dessous d'Interstellar, plutôt vers les 500 000.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 31 Aoû 2020 18:31

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede zorbator » Mar 1 Sep 2020 21:49

La malédiction continue pour "The new mutants" qui a déjà eu du mal à sortir. Je pense que les producteurs n'avaient aucun espoir et donc la déception n'est pas vraiment là. Je vais aller le voir pour me faire une opinion entre film maudit de génie ou daube intersidérale...
zorbator
Humain
 
Messages: 11
Inscription: 12 Aoû 2019

Messagede ROY » Mar 1 Sep 2020 21:52

zorbator a écrit:Je vais aller le voir pour me faire une opinion entre film maudit de génie ou daube intersidérale...

Beau résumé du jugement des films sur les social medias en 2020
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Dim 6 Sep 2020 20:48

Bon bah tous ceux qui clamaient haut et fort que Tenet allait sauver les salles de cinéma et que Disney en annulant la sortie de Mulan au profit de leur plateforme étaient égoïstes vous comprenez à quel point vous aviez tort maintenant ?

À la lecture du dernier article de LTH, a priori même sur le long terme Tenet ne glanera pas assez d'audience pour être rentable, c'est malheureux mais on peut s'attendre à un nouveau report de WW84 voire de Dune si la situation avec le covid ne s'améliore pas dans les prochaines semaines... La Warner se retrouve donc avec pour l'instant zéro film rentable sur son exercice 2020 tandis que de son côté Disney va assurer une rentrée minimale d'argent grâce à sa plateforme et sera moins en difficulté lorsqu'il s'agira de produire des nouveaux contenus en 2021 pour 2022-2023.

La Warner espère atteindre entre 75 et 90 millions d'abonnés (dont 50 millions nord américains) d'ici fin 2025 pour HBO Max tandis qu'en moins d'un an d'existence (peut-être même en neuf mois) Disney a déjà dépassé les 50 millions d'abonnés. S'ils veulent survivre, va falloir qu'ils revoient certaines priorité à mon humble avis. Tant que le virus (ou du moins la peur entretenu par le virus que ce soit par le biais du gouvernement comme en France, par les médias ou de façon spontanée ailleurs dans le monde) persiste eh bien malheureusement les salles de cinéma vont devoir prendre leur mal en patience !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Dim 6 Sep 2020 21:23

Mulan a fait 5.9 Millions pour son premier week-end, c'est pas la folie non plus...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Dim 6 Sep 2020 22:55

Adanedhel a écrit:Mulan a fait 5.9 Millions pour son premier week-end, c'est pas la folie non plus...

Difficile de comparer deux modèles complètement différents... Là on parle d'une sortie hybride variant selon la situation de chaque pays voire parfois de chaque région géographique :paf:

Quoi qu'il en soit précise à quoi ces 5.9 millions de dollars correspondent : seulement une dizaine de pays (avec des restrictions pour le nombre de personnes en salle) dont les Emirats Arabes Unis, l'Arabie Saoudite, la Malaisie, Singapour, la Thaïlande, la Croatie, la République Tchèque, la Slovaquie, la Turquie et Taiwan.

Il doit ouvrir cette semaine dans neuf autres pays dont les marchés majeurs que sont la Chine et la Russie. Même s'il est vrai que pour l'instant la hype chinoise est plutôt basse mais c'était prévu dès le départ pour ce film (un autre film Mulan chinois est sorti y'a pas si longtemps et la Chine est plus friande de films américains sur des américains avec un ou deux chinois que de films américains avec que des chinois, bref).

Disney n'a pas encore communiqué de chiffre pour ce qui est des ventes via Disney+ donc rien à dire pour l'instant là-dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Dim 6 Sep 2020 22:59

Oui c'est vrai que j'avais pas précisé où il était déjà sorti, je n'avais pas l'info, mais je suis vraiment curieux de connaître les chiffres de Disney + pour le coup
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Dim 6 Sep 2020 23:39

Adanedhel a écrit:Oui c'est vrai que j'avais pas précisé où il était déjà sorti, je n'avais pas l'info, mais je suis vraiment curieux de connaître les chiffres de Disney + pour le coup

Moi aussi mais aucune idée de s'ils les donneront ni de quand ils le feraient ! Pour moi c'est similaire à Netflix qui donne très peu d'infos internes et quand ils le font il s'agit en général de pourcentages et pas de valeurs absolues chiffrées.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 13 Sep 2020 19:22



Variety et compagnie qui font semblant de découvrir aujourd'hui le pot aux roses au sujet du premier week-end de Tenet (le '20.2 millions' comprenait bien sûr la sortie anticipée canadienne + 4 jours d'avp US + le lundi férié). :lol:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede zorbator » Mar 22 Sep 2020 23:20

Salut les amis,
J'ai vu le fameux "Les nouveaux mutants" et, pour être sincère, ce n'est pas très bon. On s'ennuie et on s'intéresse peu aux personnages. Les enjeux sont vraiment faibles (il n'y a pas de vrai méchant à combattre) et surtout le fait que ce centre pour jeunes mutants ne semble avoir pour pensionnaires que les 5 mutants du film + la directrice me semble peu crédible. C'est la directrice qui fait le ménage, les courses, la lessive et la bouffe? Voyons. Pas étonnant qu'il se soit viandé au BO; il ne laissera malheureusement pas de trace dans les mémoires et je le vois mal être réhabilité dans 10 ans.

Quant à TENET, je l'ai vu deux fois. Oui messieurs dames. Deux fois. En espérant comprendre des éléments qui me sont passés au travers à la première vision. Eh bien, c'es mieux mais j'ai encore eu du mal à capter certains trucs parce que cela va vraiment trop vite à certains moments. Pas le courage d'aller le voir une 3ème fois...
zorbator
Humain
 
Messages: 11
Inscription: 12 Aoû 2019

Messagede Yehuda » Mar 6 Oct 2020 12:29

EagleWolf a écrit:Mais ici en tout cas il me semble que les films français font de bons scores, donc c'est faisable.

Bah... pas tant que ça :-(

Après tout dépend de ce que tu appelles bons scores. Mais si tu fais un top 5 des meilleures entrées en salles en septembre ça donne ça :
# Les blagues de Toto, sorti le 5 Août / 41 290 entrées du 2 au 8 septembre, 36 790 entrées du 23 au 29 septembre et cumul total 957 996 entrées grâce aux premières semaines d'exploitation
# Les apparences, sorti le 23 septembre / 143 620 entrées du 23 au 29 septembre
# Effacer l'historique, sorti le 26 Aout / 115 069 entrées du 2 au 8 septembre, 66 556 du 9 au 15 et 43 394 du 16 au 18 pour un cumul total de 481 374 a priori
# La daronne, sorti le 9 Septembre / 130 560 du 9 au 15, 92 952 du 16 au 22 et 87 886 du 23 au 29 pour un cumul total de 311 398
# Antoinette dans les cévennes, sorti le 16 septembre / 173 550 entrées du 16 au 22 et 181 407 du 23 au 29 pour un cumul total de 354 957
# Petit Pays, sorti le 26 aout / 71 131 du 2 au 8 septembre, 47 234 du 9 au 15 et 43 394 du 16 au 22 pour un cumul total de 263 535

Là on a effectivement le dernier Jan Kounen qui a fait une première journée avant premières inclues à 56 884 entrées donc avec un peu de chance il finira sa première semaine autour des 195 000 mais j'ai envie de dire entre le prix moyen du ticket en France qui avoisine les 6.64€ et le fait que la fermeture des cinéma en IDF suivra malheureusement bientôt - on ne l'espère évidemment pas mais c'est plausible - celle des bars salles de spectacles et salles de sport bah ça reste compliqué même pour les films français de s'en sortir je trouve !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mar 6 Oct 2020 13:12

Ce qui fait légèrement sourire maintenant, c'est de voir tous les critiques/journalistes qui il y a un an défoncer à tire-larigot le moindre blockbuster sous l'angle de "Encore un navet inutile qui pollue les écrans" sous entendant que si les films qu'ils défendent ne font pas de succès, c'est à cause de la grosse production qui prend toute la place.

Sauf que là, on est dans une situation où aucun blockbuster ne sort et la foule ne se déplace pas non plus pour les films en question.

(de mon côté, je n'ai pas foutu les pieds au cinéma depuis décembre, en raison du prix des places d'abord - chez moi, c'est 10 euros, ça commence à piquer - et du port du masque, trop anxiogène)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mar 6 Oct 2020 14:19

mulder29 a écrit:Ce qui fait légèrement sourire maintenant, c'est de voir tous les critiques/journalistes qui il y a un an défoncer à tire-larigot le moindre blockbuster sous l'angle de "Encore un navet inutile qui pollue les écrans" sous entendant que si les films qu'ils défendent ne font pas de succès, c'est à cause de la grosse production qui prend toute la place.

Sauf que là, on est dans une situation où aucun blockbuster ne sort et la foule ne se déplace pas non plus pour les films en question.

(de mon côté, je n'ai pas foutu les pieds au cinéma depuis décembre, en raison du prix des places d'abord - chez moi, c'est 10 euros, ça commence à piquer - et du port du masque, trop anxiogène)

J'ai failli faire la réflection mais je me suis retenu donc merci de l'avoir souligné :jap: :love:

Bon après évidemment il faut tenir compte de l'aspect anxiogène du covid et des limitations inhérentes pour l'accès en salle qui reste limité mais quand même ça me semble aussi très évocateur tout ça !

Pareil je suis dégouté mais je ne suis pas allé au cinoche depuis des mois, je n'ai même pas pu aller voir New Mutants et Tenet alors que je continue à payer mon abonnement UGC illimité (pour rien) :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede julien03 » Jeu 8 Oct 2020 15:52

bonjour

apparemment ,ça y est ,le forum d'allociné business n'existe plus................ :-( :larme: :-( :larme:


Edit :
c'est ici que les discussions continuent ?
mes passions, photographie,cinéma et la bonne bouffe!
Avatar de l’utilisateur
julien03
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 12 Aoû 2019
Localisation: cusset 03

Messagede EagleWolf » Jeu 8 Oct 2020 17:25

Oui, vous pouvez venir ici (vous recueillir) sans souci. :jap: (et donc.. RIP ^^)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede julien03 » Jeu 8 Oct 2020 17:32

merci,pourvu que les autres suivent le même chemin.............


renaud,ragounet etc etc................
mes passions, photographie,cinéma et la bonne bouffe!
Avatar de l’utilisateur
julien03
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 12 Aoû 2019
Localisation: cusset 03

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 8 Oct 2020 18:55

Cette fois, c'est donc vraiment la fin...

Et le forum n'est même pas laissé en lecture seule. :larme:

Image
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Jeu 8 Oct 2020 19:05

Ah oui ça c'est un peu dur... Peut-être qu'en utilisant la machine temporelle.. ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede boxofficestory » Jeu 8 Oct 2020 19:25

Les salauds, ils l'ont fait, les fous ils l'ont fait péter leur bombe !
Avatar de l’utilisateur
boxofficestory
Humain
 
Messages: 14
Inscription: 08 Juil 2020

La fin d'une époque : Adieu "Forum Business Allociné"

Messagede BiggerThanLife » Jeu 8 Oct 2020 19:29

Bonjour à tous les amis.
"Voilààààààààà, c'est finiiiii"........... Le Forum Business d'Allociné n'est plus. J'ai eu un gros pincement au coeur en voyant la page inaccessible. :'( C'est vraiment la fin d'une époque. C'est assez surprenant d'ailleurs que cela arrive maintenant, car il faut avouer que d'une certaine manière, même si j'espère que tout cela finira bien, il y a comme une ambiance de fin du monde dans le cinéma (fin du cinéma comme on l'a connu, donc fin du box office aussi) Quelle ironie. Et quel gâchi aussi. Allociné aurait pu nous laisser discuter tranquille.
J'espère que l'ami Renaud, Ragounet, Kevin ''Han"" Feige ( aussi ;) ) et tous les autres se retrouveront ici.
Avatar de l’utilisateur
BiggerThanLife
Humain
 
Messages: 11
Inscription: 12 Aoû 2019

Messagede Linkinito » Jeu 8 Oct 2020 20:15

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Cette fois, c'est donc vraiment la fin...

Et le forum n'est même pas laissé en lecture seule. :larme:

Image

Tu crois vraiment qu'ils allaient fouiner dans leur spaghetti code daté pour juste enlever la fonction "répondre" ? Non, c'était plus simple pour eux de tout couper...

Mais en effet c'est un sacré pincement au coeur. Je ne sais même pas si quelqu'un a ne serait-ce tenté de sauvegarder l'intégralité du forum...

De mon côté je ne sais pas si je serai régulièrement sur les forums (que ce soit ici ou Allo Le G) mais en tout cas je tiens toujours à jour mon serveur Discord, avec les derniers chiffres dès qu'ils sont disponibles. Vous êtes évidemment les bienvenus !

(Sauf Han Shot First / Kevin Feige qui peut aller se faire cuire l'oignon !)
Linkinito
Humain
 
Messages: 13
Inscription: 12 Aoû 2019

Messagede boxofficestory » Jeu 8 Oct 2020 22:14

Sans déconner cela m'a super fait mal....combien de message j'ai posté 50 000, 100 000 ?
Ils auraient pu laisser le forum il y a des milliers de chiffres en plus.

Génial on peut éditer... pour le moment je vais voir parmi les 3 pistes que nous avons dont les toiles qui est quand même un site super solide. Mais le but c'est qu'on se retrouve tous.
Avatar de l’utilisateur
boxofficestory
Humain
 
Messages: 14
Inscription: 08 Juil 2020

Messagede Ragounet » Jeu 8 Oct 2020 22:39

Salut c'est Ragounet ! Donc ça y est, apu les forums AlloCiné. Snif. Fallait bien que couperet tombe un jour. 17 ans que je le fréquentais, ça fait bizarre...

Ça va être dur au début. Encore il y a quelques minutes, j'ai saisi allocine.fr/communaute/forum/forum_gen_cforumliste=13.html en espérant que...eh non !

Par contre, je suis un peu embêté. Je m'étais fais à l'idée que quelques pontes du feu topic Business se retrouveraient sur Allo-le-G où j'ai même lancé le topic BO généraliste. :red_face:

Mais ici aussi ça peut être bien et c'est gentil de nous accueillir :respect: . J'aimais bien l'idée aussi de partir d'une nouvelle page blanche.

En fait, je crains qu'ici, il y ait un prisme très films américains et plus particulièrement blockbuster. Donc si c'est pour parler des entrées des films français et du petit film d'auteur égaré dans l'indifférence générale, c'est pas super. Voilà voilà...
Ragounet
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 08 Oct 2020

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron