Le Topic du Box Office

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede boxofficestory » Jeu 8 Oct 2020 22:48

Non y a pas de raisons, c'est le forum du site pas le site... Lapinus postait bien chez Allo aussi. On va trainer sur discuss et Allo le G et puis petit à petit on verra bien... Et pourquoi pas sur les 3 ?
Avatar de l’utilisateur
boxofficestory
Humain
 
Messages: 14
Inscription: 08 Juil 2020

Messagede Ragounet » Jeu 8 Oct 2020 22:54

Les 3 ? Faut pas rêver. :red_face: on était plus que trois pelés et un tondu sur feu AlloCiné - Business, l'actualité BO est pauvre et ça ne va pas s'arranger pour l'instant, et les nouveaux curieux du BO, s'il y en a, ne sont plus très forum j'ai l'impression...
Ragounet
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 08 Oct 2020

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 9 Oct 2020 00:30

Soul ne sortira pas au cinéma, mais sur Disney+ le 25 décembre (sans supplément, contrairement à Mulan) :



Ah oui... c'est donc le même jour que Wonder Woman 1984, alias le dernier gros blockbuster de 2020 encore daté. :D

RIP les cinémas, toussa, toussa. D'autant plus bête qu'ils semblent suivre la politique appliquée pour Mulan : même si les cinémas d'un pays sont ouverts, le film est d'office sur Disney+ si la plateforme est dispo dans le pays.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede boxofficestory » Ven 9 Oct 2020 01:52

Une nouvelle génération d'enfants biberonnés à Disney + et qui ne trouvera pas intérêt à se rendre dans les salles...ou l'inverse je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
boxofficestory
Humain
 
Messages: 14
Inscription: 08 Juil 2020

Messagede Yehuda » Ven 9 Oct 2020 06:06

Je vais copier/coller ma réponse de l'autre topic où Nirad a partagé la news ^^

Je pressentais un truc du genre, bonne stratégie de la part de Disney car même si le film leur a coûté 150M à produire et que ce ne sera pas rentable eh bien sur le long terme ça peut attirer du monde sur la plateforme, fédérer les personnes ayant déjà un compte ET leur permettre de se faire "pardonner" le coup/coût de Mulan d'un point de vue perception de leur "image publique" ! Et puis c'est un joli cadeau de noelouka :D

Entre Mandalorian 2, WandaVision et Soul la plateforme va commencer à avoir un réel intérêt et impact ces prochains mois en vrai c'est cool pour eux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede julien03 » Ven 9 Oct 2020 10:37

bon bah ça revient un peu..........allez allez ,faut que ça bouge ici lol !!

encore milles mercis pour l'accueil,hier soir j'ai fait une grosse dépression quand j'ai vu la disparition du forum d'allo,

j'y étais depuis 11 ans !

:-( :larme:
mes passions, photographie,cinéma et la bonne bouffe!
Avatar de l’utilisateur
julien03
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 12 Aoû 2019
Localisation: cusset 03

Messagede mulder29 » Ven 9 Oct 2020 10:57

boxofficestory a écrit:Une nouvelle génération d'enfants biberonnés à Disney + et qui ne trouvera pas intérêt à se rendre dans les salles...ou l'inverse je ne sais pas...


Vu le prix de la place, je vois de moins en moins l'intérêt d'y aller avant la pandémie.

(y en a qui ont de mal à se rendre compte que ne serait ce que "sortir pour aller au ciné" ça devient de plus en plus un "loisir de riche")
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede math7777 » Ven 9 Oct 2020 14:28

Bête question mais l'absence de grosses sorties américaines c'est tout bénef pour le cinéma Francais non?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Ven 9 Oct 2020 14:49

math7777 a écrit:Bête question mais l'absence de grosses sorties américaines c'est tout bénef pour le cinéma Francais non?

Non :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Ven 9 Oct 2020 15:01

math7777 a écrit:Bête question mais l'absence de grosses sorties américaines c'est tout bénef pour le cinéma Francais non?


Ben, logiquement oui, vu que l'on est à une période où c'est la production locale qui devrait en bénéficier (au moment du confinement, y avait plus d'import/export et c'était vers les producteurs locaux que l'on se tournait), mais vu que l'industrie hexagonale a méprisé/snobé toute culture populaire (en gros, la SF/Action, on en veut pas) ben voila le résultat, y a tout un public qui est dépendant de la production étrangère.

Après, je vais peut être trop loin dans ma réflexion.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Ven 9 Oct 2020 18:20

mulder29 a écrit:
math7777 a écrit:Bête question mais l'absence de grosses sorties américaines c'est tout bénef pour le cinéma Francais non?


Ben, logiquement oui, vu que l'on est à une période où c'est la production locale qui devrait en bénéficier (au moment du confinement, y avait plus d'import/export et c'était vers les producteurs locaux que l'on se tournait), mais vu que l'industrie hexagonale a méprisé/snobé toute culture populaire (en gros, la SF/Action, on en veut pas) ben voila le résultat, y a tout un public qui est dépendant de la production étrangère.

Ça c'est la théorie. En pratique non seulement la plupart des films français comme d'habitude ne volent pas haut mais en plus c'est encore pire parce que l'aspect anxiogène du/de la covid fait que les gens vont de toute façon moins au cinéma et la capacité d'accueil des salles est fortement réduite. Ça se reflète très clairement dans les chiffres partagés par EagleWolf sur un autre topic ;)

Ensuite sur le fait qu'il y ait tout un public dépendant de la production étrangère ce n'est pas tant qu'on préfère les films holywoodiens parce que c'est américain, ni qu'on est devenus des moutons obnubilés par leur culture, simplement comme tu le dis en France on ne produit quasi pas de films de genre et encore moins de films de genre de qualité qui ont du succès... Mais là-dessus je pense qu'on est d'accord, c'est qu'une question de tournure de phrase, je ne suis pas certain que c'est ça que tu as voulu dire donc je voulais vérifier.

Par contre tu oublies un facteur primordial dans ton analyse c'est que vu ce que représente les films US en termes de parts de marché en France (55% en 2019 contre 35% pour les films français) eh bien avec notre système de financement par les taxes bah si le seul blockbuster qui sort c'est Tenet et qu'il rameute pas des foules on est un peu niqués pour ce qui est de nos futures productions !

Donc quand je lis "l'absence de grosses sorties américaines c'est tout bénef pour le cinéma Francais non?" bah ma réponse c'est absolument pas :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Ven 9 Oct 2020 18:54

Des gros blockbusters français comme Kamelott vont naturellement augmenter leur bo non?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede mulder29 » Ven 9 Oct 2020 18:58

Ouai, grosso modo, on dit la même chose, moi en quelques lignes et toi en 3 paragraphes.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede elodieee » Ven 9 Oct 2020 21:10

Coucou a tous...pour ceux qui me reconnaisse je suis une rescapée du forum Allociné... :larme: :jap:
Avatar de l’utilisateur
elodieee
Super-Héros
 
Messages: 351
Inscription: 23 Mar 2012

Messagede zorbator » Ven 9 Oct 2020 21:25

Salut les amis,
Eh bah me voilà. Parce qu'il y a heureusement une vie après les forums d'Allociné (j'en étais depuis 2002).
On en a gros!
Mais si on se retrouve tous ici, cela va le faire. Je vais essayer de naviguer entre ce forum et Allo le G car je n'accroche pas à Discord.
J'ai revu ET de Steven SPIELBERG au cinéma en version remasterisée et légèrement rallongée. C'est étonnamment un film plus dépressif et pessimiste qu'il n'y paraît par rapport à mon souvenir (oui je l'avais vu au ciné à sa sortie en décembre 1982 :o ). Les adultes ont un rôle réduit (Peter COYOTE a 5 lignes et Dee WALLACE à peine plus) et les enfants livrés à eux-mêmes regardent le ciel car rien sur cette terre ne les enthousiasme. Etonnante relecture près de 40 ans après!
zorbator
Humain
 
Messages: 11
Inscription: 12 Aoû 2019

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 10 Oct 2020 11:13

Face à la multiplication des options mises en place pour les exilés d'AlloCiné et devant le risque d'une fragmentation de cette - malheureusement - très petite communauté, j'invite ceux qui ne savent pas trop où poster à aller sur Allo-Le-G, qui est une sorte de copie du forum d'AlloCiné.

Le forum des Toiles Héroïques sera toujours là au cas où, mais autant que tout le monde aille au même endroit. Ma proposition d'accueil, qui date de l'année dernière, était avant tout une roue de secours. Maintenant qu'il y a une solution dédiée, autant tenter le coup. :)

(Les habitués du site/forum qui veulent continuer de parler box office ici sont bien sûr les bienvenus.)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede mulder29 » Sam 10 Oct 2020 12:38

math7777 a écrit:Des gros blockbusters français comme Kamelott vont naturellement augmenter leur bo non?


En théorie oui, mais comme le souligne Yehuda, c'est pas si simple vu le contexte covid qui joue énormément : moi, la consigne de "port du masque obligatoire" ça me refroidit sévère, pourtant "Kaamelott", c'est le genre de film comique que je serais fait une joie de voir en salle, alors que là, je suis pas très chaud.

Je m'attends à ce qu'il fonctionne dans les mêmes eaux que "Tenet", voir un peu moins.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Allo les toiles héroïques G

Messagede BiggerThanLife » Sam 10 Oct 2020 12:50

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Face à la multiplication des options mises en place pour les exilés d'AlloCiné et devant le risque d'une fragmentation de cette - malheureusement - très petite communauté, j'invite ceux qui ne savent pas trop où poster à aller sur Allo-Le-G, qui est une sorte de copie du forum d'AlloCiné.

Le forum des Toiles Héroïques sera toujours là au cas où, mais autant que tout le monde aille au même endroit. Ma proposition d'accueil, qui date de l'année dernière, était avant tout une roue de secours. Maintenant qu'il y a une solution dédiée, autant tenter le coup. :)

(Les habitués du site/forum qui veulent continuer de parler box office ici sont bien sûr les bienvenus.)

Pourquoi tu dis ça ?!!! :/ Je tombe de ma chaise là.
Pour ma part, ce sera principalement ici que je viendrai. Discord ne m'interesse pas du tout (déjà s'appeler ''Discord'' et être un site de discussion, ça n'augure rien de bon ^^^^^^^^^ lol ) et et allo le G est un site très sympa (j'irai aussi de temps en temps c'est certain) mais sans doute est-il trop fragile.
On sera tous très bien ici je pense.
Avatar de l’utilisateur
BiggerThanLife
Humain
 
Messages: 11
Inscription: 12 Aoû 2019

Messagede BiggerThanLife » Sam 10 Oct 2020 12:55

zorbator a écrit:Salut les amis,
Eh bah me voilà. Parce qu'il y a heureusement une vie après les forums d'Allociné (j'en étais depuis 2002).
On en a gros!
Mais si on se retrouve tous ici, cela va le faire. Je vais essayer de naviguer entre ce forum et Allo le G car je n'accroche pas à Discord.
J'ai revu ET de Steven SPIELBERG au cinéma en version remasterisée et légèrement rallongée. C'est étonnamment un film plus dépressif et pessimiste qu'il n'y paraît par rapport à mon souvenir (oui je l'avais vu au ciné à sa sortie en décembre 1982 :o ). Les adultes ont un rôle réduit (Peter COYOTE a 5 lignes et Dee WALLACE à peine plus) et les enfants livrés à eux-mêmes regardent le ciel car rien sur cette terre ne les enthousiasme. Etonnante relecture près de 40 ans après!

C'est une relecture post covid que tu en as fait. ^^^^^ lol Mais il doit y avoir du vrai dans cette lecture.
Avatar de l’utilisateur
BiggerThanLife
Humain
 
Messages: 11
Inscription: 12 Aoû 2019

Messagede orteils » Sam 10 Oct 2020 18:12

Personnellement mon desinteret de la salle date d'avant le covid. C'est la baisse chronique de qualité des locomotives americaine qui a finit par m'ecoeurer.
orteils
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 11 Juil 2020

Messagede mulder29 » Sam 10 Oct 2020 19:33

orteils a écrit:Personnellement mon desinteret de la salle date d'avant le covid. C'est la baisse chronique de qualité des locomotives americaine qui a finit par m'ecoeurer.


Les locomotives américaines dont les journalistes aujourd'hui pleurent leurs absences dans les salles parce qu'elles tardent à sortir et ramènent de la foule dans les salles ? ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Dim 11 Oct 2020 10:50

math7777 a écrit:Des gros blockbusters français comme Kamelott vont naturellement augmenter leur bo non?

Non désolé mais ce n'est pas comme ça que ça marche malheureusement, même si de nombreuses personnes en sont persuadées et veulent y croire et ont la facheuse habitude d'essayer de convertir d'autres gens autour d'eux, non.

À la rigueur la promotion du film fera peut-être un peu plus parler d'elle dans les médias qu'en temps normal parce que en effet tous les blockbusters ou presque sont repoussés mais les gens qui iront voir le film seront peu ou prou ceux qui auraient été voir le film en temps normal. C'est à dire les fans de la série, les quelques curieux, une infime partie de cinéphiles et c'est tout.

Tu dois retirer à ça ceux qui sont des personnes à risque (vieux et/ou avec des comorbidités) et tous les flippés de la vie (soit beaucoup de monde, merci les médias entre autre) sans oublier comme le souligne mulder ceux qui sont soulés des restrictions bah restera de toute façon pas grand monde :-(
mulder29 a écrit:Ouai, grosso modo, on dit la même chose, moi en quelques lignes et toi en 3 paragraphes.

Certes mais l'emploi du mot "dépendant" me semblait ambigu donc c'était pas ultra clair pour moi ta tournure de phrase initiale, mais tant mieux qu'on soit d'accord sur ce sujet au moins :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Dim 11 Oct 2020 12:38

Kaamelott pourrait être le seul film sur Terre pour les dix prochaines années avec obligation de le voir que j'irais voir mon médecin pour qu'il me fasse une dispense. C'est pas parce que retires momentanément certains films aux gens qu'ils vont tout à coup changer leurs goûts et partir voir autre chose. Il y en aura forcément (notamment ceux qui vont au cinéma comme si c'était une sortie bowling) mais ce ne sera pas du tout perceptible dans les chiffres.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22617
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Linkinito » Lun 12 Oct 2020 17:06

Box-office France week-end du 30 septembre au 4 octobre 2020
Total du marché : 852 275 entrées (-18% par rapport à la semaine dernière)

1. PARENTS D'ÉLÈVES : 95 014 entrées (452 copies) N
2. ANTOINETTE DANS LES CÉVENNES : 90 573 entrées (854 copies) -25% - cumul 598 845
3. TENET : 75 204 entrées (610 copies) -38% - cumul 2 234 505
4. MON COUSIN : 66 295 entrées (706 copies) -55% - cumul 271 512
5. LES APPARENCES : 52 816 entrées (536 copies) -23% - cumul 282 428
6. MON GRAND-PÈRE ET MOI : 44 031 entrées (341 copies) N
7. JOSEP : 36 713 entrées (232 copies) -9% - cumul 97 741
8. RELIC : 33 035 entrées (200 copies) N
9. LES CHOSES QU'ON DIT LES CHOSES QU'ON FAIT : 28 617 entrées (534 copies) -34% - cumul 238 624
10. LA DARONNE : 26 190 entrées (505 copies) -46% - cumul 396 695
11. LUPIN III THE FIRST : 23 254 entrées (336 copies) N
12. L'ENFANT RÊVÉ : 23 075 entrées (199 copies) N
13. UN PAYS QUI SE TIENT SAGE : 20 206 entrées (130 copies) -25% - cumul 61 690
14. LES BLAGUES DE TOTO : 18 266 entrées (308 copies) -45% - cumul 1 010 273
15. ANTEBELLUM : 16 703 entrées (248 copies) -44% - cumul 248 300
16. YALDA LA NUIT DU PARDON : 16 665 entrées (86 copies) N
17. BOUTCHOU : 16 627 entrées (472 copies) -56% - cumul 137 210
18. BIGFOOT FAMILY : 13 892 entrées (224 copies) -43% - cumul 404 910
19. LE BONHEUR DES UNS... : 13 701 entrées (384 copies) -54% - cumul 279 253
20. CHIEN POURRI LA VIE A PARIS : 13 231 entrées (119 copies) N
Linkinito
Humain
 
Messages: 13
Inscription: 12 Aoû 2019

Messagede math7777 » Mar 13 Oct 2020 21:50

2.2 Millions pour Tenet c'est quand même pas degueu!
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron