Le Topic du Box Office

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Le Topic du Box Office

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 12 Aoû 2019 10:47

EDIT DU 8 JUILLET 2020 suite à l'annonce de la fermeture définitive des forums d'AlloCiné (page 4)

Bon, j'imagine que ce topic servira de point de ralliement le temps de la transition...

1) Bienvenue aux nouveaux. :)

2) Ceux qui le souhaitent peuvent se présenter ici : viewtopic.php?f=3&t=5

3) Afin que le topic du box office retrouve au plus vite sa vocation première, j'invite tout le monde à explorer le forum. Il y a bien sûr une dominante super-héroïque, mais il y a aussi des sous-forums sur le cinéma en général, les séries TV, les classements autour du cinéma, un bar de Galactus pour discuter d'un peu de tout, etc.

4) Au niveau des différences, vous pouvez éditer vos messages, insérer des vidéos Youtube, des posts Twitter/Instagram.


________________________________________________________________________________

Comme vous le savez peut-être, les forums d'AlloCiné hébergent depuis 2003 une communauté très active qui s'intéresse au box office et à l'économie du cinéma. C'est le fameux 'Forum Business'.

Or, les forums d'AlloCiné sont laissés à l'abandon depuis plusieurs années et l'accès y est de plus en plus difficile, ce qui laisse craindre une fermeture pure et simple dans un avenir plus ou moins proche.

Par conséquent, je me suis proposé pour créer une sorte de forum de secours, ici-même. Juste au cas où.

Voici donc un lieu pour discuter du box office au sens large et partager les derniers chiffres !
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Linkinito » Lun 12 Aoû 2019 10:54

Ah, enfin un forum où on peut éditer nos messages ! :D

EDIT : En effet :o

Merci en tout cas pour ce refuge, il faut dire que plusieurs fois quand le forum Allociné était dead... on se sentait bien seuls !
Linkinito
Humain
 
Messages: 13
Inscription: 12 Aoû 2019

Messagede EagleWolf » Lun 12 Aoû 2019 11:28

Ah oui donc ils ont l'air de faire une refonte progressive d'Allociné.. ! ^^' J'y vais moins qu'avant, mais de temps en temps j'y passe pour un truc ou un autre, et en passant je mets à jour mes notes, mais alors là je viens de me rendre compte qu'ils ont même enlevé le Speednoter :roll:.. que je trouvais très pratique.. bien que pas assez aboutit (manquait juste les tris ascendants et descendants.. par dates, alphabet, réal', etc...).

Bref, bienvenue aux rescapés, ça va y aller avec les chiffres des BO.. ! :crazy:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede psykokiller67 » Lun 12 Aoû 2019 12:45

Bienvenue tout le monde :)
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Linkinito » Lun 12 Aoû 2019 16:18

Un premier chiffre en attendant la liste complète :

FAST & FURIOUS HOBBS & SHAW : 897 903 entrées (809 copies)

Un score en dessous des attentes, on pouvait imaginer un week-end au-dessus du million mais au final il ne le fera que d'ici mardi. Il pourrait avoir plus de jambes que lors d'une sortie printanière en avril ou en mai, mais le film semble moins apprécié par le public que les épisodes de la saga principale.

Cela reste en tout cas suffisant pour déloger Le Roi Lion de la première place, après 3 semaines d'hégémonie !



Box-office France Week-end du 7 au 11 août 2019

FAST & FURIOUS : HOBBS & SHAW : 897 903 entrées (809 copies) N
LE ROI LION : 704 320 entrées (678 copies) -26%
COMME DES BETES 2 : 394 734 entrées (731 copies) -24%
C'EST QUOI CETTE MAMIE ?! : 315 471 entrées (425 copies) N
PLAYMOBIL, LE FILM : 132 987 entrées (604 copies) N
TOY STORY 4 : 110 094 entrées (584 copies) -12%
SPIDER-MAN : FAR FROM HOME : 99 468 entrées (473 copies) -31%
CRAWL : 52 251 entrées (447 copies) -43%
PARASITE : 47 000 entrées estimées (300 copies) +9%
ANNABELLE : LA MAISON DU MAL : 44 726 entrées (321 copies) -37%

UNE GRANDE FILLE : 21 718 entrées (61 copies) N
NEVER GROW OLD : 12 834 entrées (75 copies) N

Comme annoncé donc, Hobbs & Shaw prend la tête des opérations. Le million sera fait d'ici mardi soir, sans surprise. Mais c'est moins qu'attendu, le film aura peut être du mal à aller chercher les 3 millions. 2,5 millions semble désormais plus probable. C'est quoi cette mamie ?! signe un beau démarrage et devrait réaliser une première semaine dans les 400 000 entrées, le million est clairement à portée : ce serait le premier film millionnaire français depuis Nous finirons ensemble en mai dernier.

Du côté des films jeunesse et familiaux Le Roi Lion reste toujours très puissant. Avec des maintiens pareils, les 10 millions seront atteints. Comme des bêtes 2 se maintient également très bien, et Toy Story 4 va parvenir au niveau des 2ème et 3ème opus. Tout ça ne profite pas à Playmobil qui ne parvient pas à exister dans ce milieu saturé. Le film est un échec clair et net au vu du marketing déployé.

Le reste du top 10 est composé de Spider-Man : Far From Home qui dépasse les 3 millions d'entrées et devrait se hisser à hauteur de Captain Marvel. Crawl n'aura pas su autant fédérer le public qu'Annabelle 3, qui commence à piocher pour aller chercher le million d'entrées. Enfin, Parasite se dirige sans sourciller vers le million et demi, porté par sa version française qui le rend accessible à plus de gens. Un immense carton pour le dernier Boon Jong-ho.

Les deux autres nouveautés sur plus de 50 copies, Une grande fille et Never Grow Old, ne signent que des petits scores. Cette période ne leur est pas propice.
Linkinito
Humain
 
Messages: 13
Inscription: 12 Aoû 2019

Réfugié d'Allociné ?

Messagede BiggerThanLife » Lun 12 Aoû 2019 18:40

Hello la BoxOfficeMadTeam. :sun:
Avatar de l’utilisateur
BiggerThanLife
Humain
 
Messages: 11
Inscription: 12 Aoû 2019

Messagede math7777 » Lun 12 Aoû 2019 19:13

Yeeee coool :sun:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede zorbator » Lun 12 Aoû 2019 19:26

salut les amis,
heureux de vous rejoindre ici. avec cette p... de version bêta, impossible de laisser le moindre message sur le forum business d'Allociné. A mon avis, ils ne veulent plus de nous. dire que j'y étais depuis plus de 13 ans.
Mille mercis à Lapin Primus :respect:
En plus, je connais bien LTH qui est très pro. Bravo!

Au fait, j'ai vu Midsommar. une tuerie qui va devenir culte, même s'il a un BO décevant.

:spoil: il y a dans ce film deux scènes d'hystérie collectives absolument démenties qui m'ont fait frissonner. :spoil: et Florence Pugh est clairement une future grande. Quel talent!

hihihi. J'en profite pour flooder un peu.
Je crois très fort à "Hors norme" du duo Nakache /Toledano que j'ai vu en avant première juste après le Festival de Cannes au Gaumont Opéra.
Film incroyable avec beaucoup d'humour et de tendresse. Le film est d'une rare finesse. Les réalisateurs sont arrivés à la fin de la séance pour une standing ovation qui a duré au moins 10 minutes.

Compte tenu du score du Roi Lion, et le fait que La Reine des Neiges 2 et le dernier Star Wars vont cartonner, je le vois dans le top 5 avec au moins 7 millions d'entrées. Je crois qu'on va vivre une très grande année en termes de BO.

Qu'en pensez-vous mes chers Business Héros ?
zorbator
Humain
 
Messages: 11
Inscription: 12 Aoû 2019

Messagede ROY » Lun 12 Aoû 2019 19:48

Salut @zorbator et bienvenu à toi ! Si jamais tu veux parler des derniers films que tu as vu et qu'ils n'ont pas de topics dédiés alors tu peux en parler dans ... "Le Topic du dernier film vu..." ! Et plutôt que de flooder, ici on a un magnifique bouton pour editer les posts ! :D Pour terminer, les nouveaux sont les bienvenus sur le topic de présentation et si il y en a qui veulent apparaitre sur la carte des Forumeurs, faites moi signe en MP. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede zorbator » Mar 13 Aoû 2019 00:49

Merci l'ami pour ces précieux conseils. :jap:
zorbator
Humain
 
Messages: 11
Inscription: 12 Aoû 2019

Messagede Linkinito » Mer 14 Aoû 2019 11:23

Halles 9 h du 14 août 2019
Image
Sans surprise, Once Upon a Time... in Hollywood largement en tête. :sun: Très beau score aussi pour Le gangster, le flic et l'assassin.
Linkinito
Humain
 
Messages: 13
Inscription: 12 Aoû 2019

Messagede zorbator » Mer 14 Aoû 2019 13:00

salut l'ami,

c'est même très bien pour Once upon... Tarantino parti pour faire un autre film millionnaire. on avait dit que les critiques étaient mitigées mais la moyenne presse est plutôt bonne (3.1 sur Allo ciné ).

il y a un problème sur Dora ; cela me paraît peu vraisemblable qu'il n'y ait eu que deux entrées...

Quant au Gangster, c est bien mais cela restera un film très parisien au niveau BO. et j'irai le voir vu que je suis fan de cinéma asiatique depuis les années 90 via la vidéo en premier.
zorbator
Humain
 
Messages: 11
Inscription: 12 Aoû 2019

Messagede math7777 » Mer 14 Aoû 2019 13:03

zorbator a écrit:salut l'ami,

c'est même très bien pour Once upon... Tarantino parti pour faire un autre film millionnaire. on avait dit que les critiques étaient mitigées mais la moyenne presse est plutôt bonne (3.1 sur Allo ciné ).

il y a un problème sur Dora ; cela me paraît peu vraisemblable qu'il n'y ait eu que deux entrées...

Quant au Gangster, c est bien mais cela restera un film très parisien au niveau BO. et j'irai le voir vu que je suis fan de cinéma asiatique depuis les années 90 via la vidéo en premier.


Dora ça aurait eu du succès il y a 10 ans. Le premier épisode date quand même d'il y a 19 ans, ça n’intéresse plus la jeunesse ce programme.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Mer 14 Aoû 2019 13:04

Le film n'est pas fait pour la jeunesse en même temps, il est là pour ceux qui ont grandit avec la série (=génération 2000).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 14 Aoû 2019 14:16

Linkinito a écrit:Halles 9 h du 14 août 2019
Image
Sans surprise, Once Upon a Time... in Hollywood largement en tête. :sun: Très beau score aussi pour Le gangster, le flic et l'assassin.


Tellemeeeeeeent content de pas y avoir été, vu le nombre je reconnais la salle et ça aurait été un sacré bazar. :lol:
Perso ça serait ce soir, et à lyon, je pense que ça sera déjà légèrement plus tranquille qu'à Paris.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Linkinito » Mer 14 Aoû 2019 15:01

zorbator a écrit:salut l'ami,

c'est même très bien pour Once upon... Tarantino parti pour faire un autre film millionnaire. on avait dit que les critiques étaient mitigées mais la moyenne presse est plutôt bonne (3.1 sur Allo ciné ).

il y a un problème sur Dora ; cela me paraît peu vraisemblable qu'il n'y ait eu que deux entrées...

Quant au Gangster, c est bien mais cela restera un film très parisien au niveau BO. et j'irai le voir vu que je suis fan de cinéma asiatique depuis les années 90 via la vidéo en premier.

Je pense quand même qu'une petite remise en contexte doit se faire, il s'agit de la première séance à l'UGC des Halles à 9 h. C'est normal que des films pour enfants aient une salle quasi vide à cette heure-là, les gamins se déplacent pas le matin à une heure pareille pour aller voir un film comme ça. On prend pas trop compte des perfs sur ce genre de films sur cet indicateur-là. Après si un film d'animation ou familial fait un gros score (genre + de 30 entrées) à cette heure-là c'est déjà notable. Mais voir moins de 10 pour Dora, ce n'est pas surprenant.
Linkinito
Humain
 
Messages: 13
Inscription: 12 Aoû 2019

Messagede zorbator » Jeu 15 Aoû 2019 00:51

et si ça se trouve, c'est un couple de 89 ans qui s'est trompé de salle :lol:
zorbator
Humain
 
Messages: 11
Inscription: 12 Aoû 2019

Messagede RFAD » Jeu 15 Aoû 2019 21:11

LMO42 a écrit:
Linkinito a écrit:Halles 9 h du 14 août 2019
Image
Sans surprise, Once Upon a Time... in Hollywood largement en tête. :sun: Très beau score aussi pour Le gangster, le flic et l'assassin.


Tellemeeeeeeent content de pas y avoir été, vu le nombre je reconnais la salle et ça aurait été un sacré bazar. :lol:
Perso ça serait ce soir, et à lyon, je pense que ça sera déjà légèrement plus tranquille qu'à Paris.


130 personnes dans la salle 1 qui compte 450 sièges ? Les spectateurs ne devaient pas être les uns sur les autres (et ils ont aussi mis la salle 10 pour le film, preuve qu'ils y croient !).
RFAD
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 15 Aoû 2019

Messagede LMO42 » Ven 16 Aoû 2019 00:23

RFAD a écrit:130 personnes dans la salle 1 qui compte 450 sièges ? Les spectateurs ne devaient pas être les uns sur les autres (et ils ont aussi mis la salle 10 pour le film, preuve qu'ils y croient !).


Ah ouep bah je ne voyais pas du tout celle-là ! Mais du coup ouep vu que c'est leur plus grande normalement si je dis pas de bêtises (elle est au 2e nan ?), c'est sûr qu'ils misent pas mal dessus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Linkinito » Sam 17 Aoû 2019 14:02

Image

Comme Paramount n'a pas communiqué le chiffre premier jour de Dora et la cité perdue (ils ont fait le pont sûrement), d'après les chiffres exploitants, on a un premier jour estimé autour de 53 000 entrées (dont environ 12 000 en AVP). Le film est dans un peu plus de 500 cinémas.

Le chiffre est donc pas incroyable, du même niveau que Playmobil. Faut dire que le public visé est peu ou prou le même, car dans les faits, les gens qui aimaient Dora à 4 ans, ne l'aiment plus vraiment quand ils grandissent...
Linkinito
Humain
 
Messages: 13
Inscription: 12 Aoû 2019

Messagede math7777 » Jeu 12 Sep 2019 15:43

Je n'arrive plus du tout à me connecter sur Allociné :-(
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede psykokiller67 » Jeu 12 Sep 2019 17:48

math7777 a écrit:Je n'arrive plus du tout à me connecter sur Allociné :-(

Trop bugué ce site aussi, c'est une plaie
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede math7777 » Jeu 12 Sep 2019 18:54

Après 17 ans de présence ça fait quelque chose! :-(
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Jeu 24 Oct 2019 00:30

Ca fait trop longtemps que je ne traine plus sur les forums AlloCiné donc je ne pense pas recroiser d'anciennes connaissances, en revanche je viens de me rendre compte d'un truc qui m'attriste fortement : le site Box Office Mojo vient de mettre en place une refonte, la nouvelle version est gérée donc IMDb et éééénormément d'informations ne sont plus disponibles dorénavant à moins d'avoir un compte IMDb Pro je suis tristesse... En plus je trouve la nouvelle plateforme du site dégueulasse et mal foutue !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Hipopotakluk » Jeu 24 Oct 2019 01:02

Yehuda a écrit:Ca fait trop longtemps que je ne traine plus sur les forums AlloCiné donc je ne pense pas recroiser d'anciennes connaissances, en revanche je viens de me rendre compte d'un truc qui m'attriste fortement : le site Box Office Mojo vient de mettre en place une refonte, la nouvelle version est gérée donc IMDb et éééénormément d'informations ne sont plus disponibles dorénavant à moins d'avoir un compte IMDb Pro je suis tristesse... En plus je trouve la nouvelle plateforme du site dégueulasse et mal foutue !

Oui...C'est une catastrophe :-(
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Suivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités