NiradZedjati a écrit:#Mufasonic
Haha j'avais pensé à Lionic mais j'ai pas osé le mettre ^^
PS:
Perso je pense que même s'il ne fera pas autant que Inside Out 2 aux US il pourra passer le cap du milliard worldwide en fin de carrière
NiradZedjati a écrit:#Mufasonic
Yehuda a écrit:1/ DISNEY = 3.879 milliards
2/ UNIVERSAL = 2.684 milliards
3/ WARNER = 2.434 milliards
4/ SONY = 1.990 milliards
5/ PARAMOUNT = 1.003 milliard
6/ LIONSGATE = 302 millions
7/ AMAZON-MGM = 242 millions
EagleWolf a écrit:
Yehuda a écrit:Il devrait finir autour de 475 millions aux US, par contre les résultats à l'international sont encore datés du 1er décembre donc on ne connait pas la réelle répartition mais supposons qu'elle atteigne 64.5% ça donnerait une fin de carrière aux alentours de 1.34 milliard worldwide soit moins que Inside Out 2 mais très similaire à Deadpool & Wolverine... Il s'agira ensuite de voir si Disney réussira l'exploit d'avoir non plus trois dans le top 3 mais quatre film dans le top 5 du Box Office 2024 avec Mufasa
Yehuda a écrit:Ça se précise depuis dimanche au minimum je dirais que Moana 2 devrait atteindre 440 millions côté US (si le film suit la même trajectoire basée sur le 13eme jour d'exploitation qu'un Deadpool & Wolverine) et au mieux 620 millions (s'il suit celle du premier Moana), si on coupe la poire en deux ça donne 530 millions (ce qui se rapproche de la trajectoire que donne Inside Out 2 soit 490 millions). Mettons 500 millions avec la répartition actuelle de 49.8% à l'international (qui pourrait encore augmenter) ça donnerait 996 millions worldwide donc il se pourrait qu'il dépasse même Despicable Me 4
Yehuda a écrit:1/ DISNEY = 4.293 milliards
2/ UNIVERSAL = 3.110 milliards
3/ WARNER = 2.580 milliards
4/ SONY = 2.180 milliards
5/ PARAMOUNT = 1.324 milliard
6/ LIONSGATE = 311 millions
7/ AMAZON-MGM = 302 millions
Yehuda a écrit:Cette période entre Noel et nouvel an a permis aux blockbusters en cours des résultats très intéressants :
Moana une augmentation de 37.8% par rapport au weekend du 20-22 décembre (avec pourtant 190 écrans de moins, une prouesse), de plus le pourcentage international est passé à 55.3% conformément à ce que j'avais prédit donc une fin de carrière à au moins 960 millions est à présent envisageable. Le milliard pas évident, mais au moins une possibilité fine de rattraper Despicable Me revient sur la table !
Wicked similairement à Moana le film non seulement n'a pas chuté mais a fait 37.4% mieux que lors du weekend du 20-22 décembre (avec 122 écrans de moins), je pense qu'il peut atteindre les 460 millions aux US et donc un total worldwide autour de 690 millions en fin de carrière
Gladiator c'est moins impressionnant mais il limite sa chute à 8.9% par rapport au weekend du 20-22 décembre (avec 532 écrans de moins soit 22% de sa capacité), il devrait naturellement finir autour de 170 millions aux US et donc entre 450 et 460 millions worldwide
Mufasa mieux que Gladiator (mais en même temps normal pour son second weekend) mais moins impressionnant que Moana ou Wicked, il fait 4.8% mieux que le weekend du 20-22 décembre (avec le même nombre de cinémas/écrans), à noter cependant une belle perf en semaine il fait plus entre lundi et jeudi que les weekend. Il a également un ratio intéressant de 65.4% à l'international. Il devrait atteindre au moins 170 millions aux US et donc 490 worldwide minimum, le plaçant potentiellement à la 9ème place du podium derrière Kung Fu Panda et devant Venom.
Sonic moins bien que les autres mais tout de même une chute notablement basse quand on compare avec ses deux précédents opus (36.8% contre 59.4% et 54.9%), une fin de carrière entre 190 et 220 millions aux US est envisageable soit un total worldwide entre 395 et 475 millions je dirais. Tout au mieux en étant très optimistes sur les jambes du speedster, il dépasserait de très peu Venom se plaçant 10ème du top 10 définitif une fois les carrières de Mufasa et Gladiator achevées.
Retourner vers Box Office - Business
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités