Quel avenir pour Disney ?

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Juin 2020 19:38

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Sam 20 Juin 2020 11:10

Je suis retombé par hasard sur cette vidéo intéressante.
J'ignore si l'ami Kere a raison, mais il pointe les enjeux énormes autours de la sortie de Tenet, qui peut gouverner derrière une série de prises de décisions d'ici la fin de l'année de la part de studios (avec des cosnéquences économiques potentiellement graves sur les salles de cinéma)
Je ne pensais pas qu'il y avait tant d'enjeu autours de ce film, mais il faut admettre qu'il est possible qu'il ait raison.

Tenet sera le premier blockbuster à fort budget à sortir dans cette période post covid (en espérant que l'on évite la seconde vague) et il est clair que les studios vont examiner à la loupe les résultats au cinéma, avec (ou pas) l'influence de différentes mesures sanitaires. Je ne suis pas plus que vous dans le secret des studios, mais le raisonnement n'est pas sans logique: il s'gait d'attendre d'examiner les résultats financiers des premières grosses sorties au cinéma, pour réajuster derrière le calendrier de sortie.



Autre question en toile de fond: l'éventuelle solution d'une sortie directe sur plate forme streaming, ce qui serait une catastrophe pour les cinémas, mais pourrait satisfaire aux besoins de promotions d'HBO max ou de Disney +.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Batou » Lun 22 Juin 2020 20:52

Si Kere a raison, je souhaite vraiment que TENET soit un succès!
C'est clairement un test pour savoir si les gens sont prêts à revenir en masse au cinéma.

Mais de là à modifier toute la fin d'année ... La majorité des films et du calendrier pour la fin 2020 ont déjà été bien modifié, décalé et ajusté, je suis assez optimiste.

Vous en pensez quoi vous?
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Lun 22 Juin 2020 21:22

C'est vrai que les résultats de Tenet vont être déterminants, mais vu le bordel que ça a déjà été de tout décaler je les vois mal tout bouger directement en cas de résultats en demi teintes surtout que des films qui sortent en octobre sont séparés de Tenet de 2 mois, il y aura le temps de voir venir et pour la situation d'évoluer. Mulan sort en août, c'est ça ? Il devrait être assez déterminant aussi…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 23 Juin 2020 18:31




Ça va aider :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Mer 1 Juil 2020 00:01

Emma Watts (qui faisait partie des grandes exécutif de la Fox qui sont partis après le rachat par Disney) devient la nouvelle présidente de Paramount.

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 4 Juil 2020 11:26

Vu la situation qui s'aggrave aux US, ce n'est clairement pas évident sur la suite des événements :





En Chine, ce n'est finalement pas la joie depuis les réouvertures :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 11 Juil 2020 17:35

Sympa la couv' de THR :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 6 Aoû 2020 11:14

Mulan pourrait ne pas être une exception :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Jeu 6 Aoû 2020 11:45

Bonne vidéo de PP:

Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ciceron92 » Jeu 6 Aoû 2020 21:27

Le monde du cinéma est en émoi suite à la sortie du film Mulan en direct VOD.

Encore une fois, je suis loin d'être d'accord avec els critiques/avis d'écran large, mais je trouve qu'ils ont raison. Analyse quasi parfaite
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Sylar » Ven 7 Aoû 2020 16:26

Je ne pense pas que Disney pète un plomb.

Je ne retournerai pas au cinéma avant un retour à la normal, c'est à dire avant que le covid disparaisse totalement et ne soit qu'un mauvais souvenir.

Si le covid s'avère devenir saisonnier, alors je n'y retournerai jamais...

Et je ne pense pas être le seul dans ce cas à travers le monde.

Si Black Widow viendrait à sortir comme Mulan, je paierais, car il est hors de question que je patiente 1 minute de plus...

Pour Mulan, bah j'attendrai quelques mois qu'il soit dans l'offre Standard de Disney+ vu qu'il ne sera pas bloqué par la chronologie des médias.

Le prix c'est l'équivalent de 2 places de ciné, on est 2 a la maison, 3 avec le gamin, mon écran est correcte, et plus de depense inutile dans le pop corn et la boisson.

Je ferais des économies...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Ven 7 Aoû 2020 17:30

On ne peut pas parler d'économies quand ce n'est pas comparable... J'ai fait 40km de vélotaff pendant un an et c'est sûr que je faisais des économies comparé à maintenant où j'ai une voiture qui me coûte et qui m'emmène dans des endroits payants. Mais est-ce comparable ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 8 Aoû 2020 19:01

Je viens de penser à autre chose, par rapport à Mulan
Sur un ticket de ciné à, disons, 10 dollars, Disney n'en touche que la moitié. Hors là les 30 dollars iront directement dans les caisses puisque si je ne dis pas de bêtise les seuls frais qui interviendront seront la maintenance des serveurs qui de toutes façons existent déjà pour Disney+ !

Donc là je pense clairement que si ça fonctionne, c'est tout bénef pour Disney & les autres studios risquent de voir le filon et de faire pareil à l'avenir...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 9 Aoû 2020 10:40

Oui, tout à fait, comme le précise Julia Alexander dans le premier tweet :

EagleWolf a écrit:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 9 Aoû 2020 11:09

Oui j'allais dire "c'est marqué juste au dessus" :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 9 Aoû 2020 11:33

J'avais posté mon message dans le topic des adaptations Disney avant qu'il soit déplacé, et j'ai dû passer à côté du message d'Eagle ^^
En tous cas c'est bien la première fois que je vais dire ça mais j'espère un foirage complet du film sur la plateforme et un téléchargement moins légal massif pour ceux qui veulent le voir... Histoire d'envoyer un signal clair.
Mais je me doute bien que ça va faire un carton
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 9 Aoû 2020 11:57

Ah oui d'accord, @Eagle ce petit malin ! :D

Sinon de toute façon il se retrouvera sur toutes les plateformes pirate dans l'heure qui suivra alors...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Dim 9 Aoû 2020 12:10

ciceron92 a écrit:Le monde du cinéma est en émoi suite à la sortie du film Mulan en direct VOD.

Encore une fois, je suis loin d'être d'accord avec els critiques/avis d'écran large, mais je trouve qu'ils ont raison. Analyse quasi parfaite


Histoire de remettre dans le contexte, les débats et polémiques dont le monsieur cause au début, ils ne viennent pas de son propre site par hasard ? voire, de lui-même ? :D

Parce que, ça change pas mal la tournure de la phrase "Vous vous souvenez quand on a critiqué", le "on", c'est pas plutôt "lui" ? :lol: donc le "on", c'est juste "son avis" à lui.

Sinon, je partage l'avis de Sylar, parce que, en l'état actuel, il est hors de question que je remette un pied au cinéma, ne serait-ce par prudence sanitaire.

Déjà avant, j'y allais de moins en moins, en raison du prix du ticket, trop cher pour mes finances.

(sinon, petite remarque "Quand on va moins au ciné, on est juste moins blasé", pas sûr que se taper 2/3 films par semaine soit le meilleur moyen d'apprécier un film. Parce que, sympa la petite condescendance du monsieur sur la vidéo avec son "quand on va moins au cinéma, on est moins exigeant, on pardonne plus facilement" mouais, ou alors, quand on va moins au cinéma, on a juste moins de préjugés parce qu'on prend plus de temps d'analyser le film en question et pas à se contenter d'un "bon ben, c'était tout pourri, next" ;) ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Dim 9 Aoû 2020 12:27

Je dirais aussi et surtout que plus la fréquence est élevée, plus nous nous faisons aux styles et astuces scénaristiques, donc moins nous sommes surprenables. Cela m'était arrivé à l'époque où j'étais abonné à C+, je matais tout ce que je pouvais, tout ce qui m'intéressais, et au bout de quelques mois, je me suis rendu compte de cela, même les films très bien côtés ne m'étonnais limite pas. Donc il y a cette impression d'être blasé, mais en fait c'est surtout que les structures des films sont bien davantage anticipées et comprises.




Adanedhel a écrit:J'avais posté mon message dans le topic des adaptations Disney avant qu'il soit déplacé, et j'ai dû passer à côté du message d'Eagle ^^
ROY a écrit:Ah oui d'accord, @Eagle ce petit malin ! :D

Pas moi qui l'ait déplacé. J'avais déjà lu son message hier et déjà failli répondre, et là comme j'ai cru qu'Ada l'avait posté à nouveau avec une correction, bah j'ai même pas percuté qu'il avait été bougé. :crazy:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Dim 9 Aoû 2020 14:11

Oui, y a ça aussi : plus on voit de films, plus on remarque de similitude.

Disons que la réflexion du monsieur d'Ecran Large sur le prix du ticket, ça passe pas "Plus le ticket est cher, plus ça vous force à l'apprécier" euh non, pour ma part, c'est le contraire, je suis plus exigeant, j'ai un côté "j'en veux pour mon argent" donc les films "à risque", très peu pour moi, je me sens arnaqué en sortant de la salle.

Sinon, la vidéo de PP est largement plus pertinente et constructif, mais les deux ont la fâcheuse manie de ne pas pointer du doigt quelque chose qui moi me pose problème : le côté nombriliste d'une industrie mécontente que l'un de ses acteurs ne jouent pas le jeu. En gros, les mecs (professionnels, journalistes et cie) vivent dans leur bulle et refusent d'en sortir. Et ça, j'en suis horrifié. :perp:

Parce que, si je résume, ça sonne à peu près comme ça : les gens/publics hésitent à aller dans les salles à cause d'une crise sanitaire qui perdure, une boite de prod' cherche à contourner le problème (rendre ses films visibles à une catégorie de la population/public-cible intéressée mais dans l'incapacité de se déplacer) et là y a toute la profession qui pousse des coups de gueule à base de "Disney veut la mort du cinéma, vous voyez !!!".

Imaginez un instant que l'on découvre qu'un foyer épidermique/cluster se trouve être une salle de ciné, voire mieux une séance de "Mulan", à votre avis, ça donnerait quoi comme buzz.Et pas juste pour Disney, mais tout cette industrie justement.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Dim 9 Aoû 2020 18:13

Oui tout à fait. Après, en ce qui me concerne, si demain il y a Tenet, Dune, WW84, BW, etc.., en salle, j'irai direct sans souci. En revanche cela me gonflera de devoir porter le masque toute la séance, surtout s'il y a un voir plusieurs fauteuils d'écart.

Cela étant, c'est la question économique qui prédomine, si les séances ne sont remplies qu'à moitié, cela ne fera que la moitié du potentiel box office, et ça, ce n'est pas rentable pour les studios, même les gros. Surtout les gros en fait, vu l'investissement important que demande un blockbuster.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 9 Aoû 2020 18:20

Pareil j'irai les voir en salle il n'y a pas soucis. En revanche, si la salle est climatisée correctement, je n'ai aucun soucis contre le port du masque. :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 9 Aoû 2020 18:28

C'est vrai que j'ai tendance à me les peler avec la clim' réglée trop fraîche.. y compris en hiver, donc ça ferait une bonne protection. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 9 Aoû 2020 18:31

EagleWolf a écrit:C'est vrai que j'ai tendance à me les peler avec la clim' réglée trop fraîche.. y compris en hiver, donc ça ferait une bonne protection. :lol:

Ah ouais moi c'est tout le contraire :lol: La dernière fois que j'y suis allé je me suis justement dit qu'il y ferait frais et je suis sûr qu'il faisait plus de 25. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités