Quel avenir pour Disney ?

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede Yehuda » Ven 16 Juil 2021 17:12

EagleWolf a écrit:

Okay donc ils doivent avoir récupéré des licences issues de la Weinstein Company, de Miramax, plusieurs Tarantino, le Scream qui sort l'année prochaine ainsi que le remake de Hellraiser qui devait à la base sortir exclusivement sur Hulu :crazy: Si demain Lionsgate intensifiait Starz Play à l'international pour concurrencer les plateformes de streaming majeures ils auraient des gros calibres en plus : Fruitvale Station, The King's Speech, Paddington, etc. En tout cas ça booste leur valeur actuelle aux yeux des éventuels intéressés pour une fusion-acquisition !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Lun 19 Juil 2021 02:42

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Lun 19 Juil 2021 12:14

Bon bah voilà il aura fallu un an de covid pour que ça bouge dans tous les sens, une acquisition intelligente de la part d'Apple qui pourtant n'est arrivé que récemment sur le marché ! Honnêtement, après Amazon avec la MGM et ça je me demande de plus en plus ce que fout Netflix à part développer une nouvelle branche (jeux vidéos) en interne aux services qu'ils proposent déjà :roll:

À quand un rachat d'Annapurna ? De Walden Media ? Ou bien un rapprochement plus poussé que le deal signé avec Amblin Partners le mois dernier ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 28 Juil 2021 10:39

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 29 Juil 2021 20:48

Yehuda a écrit:une acquisition intelligente de la part d'Apple qui pourtant n'est arrivé que récemment sur le marché


Attention rien n'est fait avec Apple, il a juste été dit qu'A24 avait envisagé une vente et qu'Apple s'était montré intéressé...

Mais pour l'instant ce n'est plus d'actualité

Sources close to A24 said the company is focused on expansion and is not prioritizing a sale.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Jeu 29 Juil 2021 23:12

Ah dommage mais compréhensible, en même pas 9 ans d'existence ils ont enchaîné les succès de manière impressionnante !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Jeu 29 Juil 2021 23:34

Oui, ils ont cette image de "quality movie makers" que beaucoup de studios rêveraient d'avoir...et comme dans un registre différent HBO l'a, ou l'a eu, en Séries TV...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 30 Juil 2021 15:27

C'est bien de le reconnaître :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 31 Juil 2021 10:59

Ça (re)commence... Du coup, je me demande si Shang-Chi va être maintenu...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 1 Aoû 2021 03:12

Honnêtement même si ça me ferait chier vu qu'ils ont quasi fini leur promo et que sur le principe j'ai pas envie de nouveau de me priver de films MCU ce serait cohérent de le repousser à la date de Eternals et Eternals en décembre au spot de NWH. Au moins le temps d'y voir plus clair sur la 4eme vague...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 16 Aoû 2021 18:27

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 18 Aoû 2021 18:20

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 18 Aoû 2021 19:26

Tiens je parlais justement de tout ça sur le topic de Venom il y a 5 jours ^^

Pour la vente de Transylvania 4 à Amazon j'estime que le budget devait tourner autour de 70 ou 75 millions donc 100 millions c'est pas dégueu théoriquement, mais vu les résultats au Box Office en temps normal c'est un peu dommage. Quoi qu'il en soit on continue d'observer une relation privilégiée entre Sony et les trois grandes plateformes de streaming (Netflix, Amazon et Disney+) et puis ils restent dans leur logique de stratégie qui a fonctionné jusqu'à présent. Ce seront probablement le seul studio 100% rentable cette année... Quoi que la Paramount avec une stratégie similaire et le succès de A Quiet Place II, malgré les débacles de Tomorrow War et Snake Eyes, peut s'en sortir aussi :roll: Enfin, Universal n'aura pas d'énormes bénéfices mais je pense qu'ils auront quand même moins perdu d'argent que Disney et Warner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batou » Mer 18 Aoû 2021 19:30

C'est vrai que j'ai toujours été surpris par Sony qui est bien un des seul studios à ne pas avoir de plateforme.
Ils ont l'air de s'en sortir bien en revendant leurs films à droite et à gauche. Comme quoi, la multiplicité des stratégies et approches ça existe.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Mer 18 Aoû 2021 19:47

Bon Sony ils ont quand même racheté Crunchyroll et ils avaient tenté à l'époque un truc qui s'appelait PlayStation Plus qui était pas con non plus mais ils ont pas insisté après leur adaptation en série des comics Powers. Peut-être qu'ils développent leur plateforme mais attendent d'être prêts avant de se lancer, ou peut-être ont-ils un plan de fusion sur le long terme avec une autre plateforme déjà existante ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batou » Mer 18 Aoû 2021 20:11

Ah je ne savais pas pour Crunchyroll, je suis pas manga/animé japonais du tout c'est pour ça.
Je crois que le Playstation + est plutôt un concurrent au Game Pass de Microsoft, qui eux se sont inspiré de NETFLIX afin proposer leur propre plateforme de jeux-vidéo-sur-demande (GOD) qui va bientôt être couplé/ou qui l'est déjà au cloud gaming: avec la démocratisation de la fibre ou la 5G, tu pourras jouer à n'importe quoi sur n'importe quelle machine, une idée en or si tu veux mon avis. Reste à voir et à essayer de décarboner les dépenses énergétiques liés aux serveurs qui vont permettre tout ça.

Peut-être pour Sony? :point:
Si ils sont rentables comme ça, pourquoi changer pour le moment? Plus tard, mais cela risque d'être un peu tard vu que la majorité des concurrents seront bien installés.

Je n'ai pas Twitter ni ne suit les rumeurs. LTH, le forum et vos partages de tweets Ada, Eagle et toi sont mes principales sources d'informations concernant l'actualité du cinéma et des blockbusters.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Mer 18 Aoû 2021 21:02

Intéressant pour Microsoft, le cloud gaming et la 5G ! Ouais j'espère, je sais que certaines grosses entreprises font déjà un travail dingue pour la décarbonisation de leurs infrastructures (j'ai lu un truc récemment là-dessus mais je ne me souviens plus de qui il s'agissait, probablement Apple ou Amazon).

"Si ils sont rentables comme ça, pourquoi changer pour le moment?" parce qu'il y a une règle d'or en business dans le monde du capitalisme :arrow: une entreprise qui ne grandit pas, c'est une entreprise qui meurt. Donc même si à l'heure actuelle ils semblent commencer à remonter la pente (par rapport aux dettes sous lesquelles ils croulaient il y a quelques années à peine comme l'avait entre autre révélé le Sony leak de 2014) il faut songer au après et continuer à croitre et innover. Je ne crois pas qu'il soit jamais trop tard, on aurait pu dire de HBO Max que c'était trop tard vu la concurrence de Amazon, Netflix, Disney+ & Hulu, CBS All Access (futur Paramount+), Starz ainsi que YouTube Red (futur Youtube Premium), Facebook Watch ou encore Apple TV+ et pourtant ils se sont quand même lancé, tout comme Peacock deux mois après eux aussi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Aoû 2021 17:38

Encore un article, cela me fait me dire que cela doit commencer à claquer "un peu" des dents dans les studios :sif: :


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 22 Aoû 2021 13:57


D'un côté c'est moins pire qu'un report mais de l'autre ça montre que de plus en plus de studios se mettent à tester des formes hybrides de distribution de leurs films...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 23 Aoû 2021 18:17

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 24 Aoû 2021 16:20

Lors du CinemaCon, les patrons de Sony Picture ont qualifié de "dévastateur" le modèle de diffusion simultané :

Josh Greenstein : “Debuting movies simultaneously in theaters and in the home is devastating to our collective business. Our movies will be seen exclusive first in our movie theaters. Movie theaters and the theatrical movie experience will triumph."

“Over the last 19 months there’s been a lot of doom and gloom. Without dismissing the very real challenges, we at Sony take a long-term view of the movie business.”

Tom Rothman : “I saw Free Guy on Cape Cod. That film has done great business because, number one it’s terrific and number two, you actually can’t watch it at home on television! Go f***ing figure. You remember Bill Clinton and it’s ‘the economy stupid?’ It’s the window stupid! Yeah, we’re not too bright out in Hollywood but we’ll figure it out.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 2 Sep 2021 10:51

La comparaison fait... :paf:




Disney s'en sort pas mal :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 7 Sep 2021 10:50

Bonne question, et étonnant de voir le graphique des cinq dernières années du BO ^^ :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 12 Sep 2021 18:23

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Sep 2021 12:08

Cela concerne aussi la télévision, et si cette intention de grève se confirme, cela pourrait encore créer des dommages, m'enfin s'il faut en passer par là pour plus de justice économique... ^^

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités