Quel avenir pour Disney ?

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede EagleWolf » Mer 29 Sep 2021 18:14

Le mea-culpa de Jason Kilar le CEO de WarnerMedia :
I will be the first one to say, and the responsibility rests on my shoulders, that, in hindsight, we should have taken the better part of a month to have over 170 conversations — which is the number of participants that are in our 2021 film slate. We tried to do that in a compressed period of time, less than a week, because of course there was going to be leaks there was going to be everybody opining on whether we should do this or not do this."

"We said from the start that we were going to treat every single film as a blockbuster, from an economic perspective, for participants, that we were going to be fair and generous, we were going to do the right thing. The good news is we did, and we worked our tail ends off to do that. And we’re now in a very good situation.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 29 Sep 2021 19:26

"and we're now in a very good situation" ?? Vraiment :point: Je me demande comment c'est possible avec une plateforme qui rame, avec leur cours de l'action à la bourse qui a chuté de 11 point entre fin décembre 2020 et fin avril 2021 (soit les 4 premiers mois de leur opération "day and date" qui a débuté avec la sortie de WW84), avec au bas mot 600 millions de dollars perdus sur leurs sorties cinématographiques de ces deux dernières années covidées, etc. Leur cours depuis s'est à peine stabilisé avec des dents de scie depuis le début de l'année et HBO Max peine vraiment à récolter de nouveaux adhérents (tu m'étonnes vu le tarif et la tardiveté), bref c'est du bullshit mais il a au moins l'honneur de reconnaitre son erreur même s'il la pondère par la conjoncture :roll: un discours d'executive classique quoi, comme les politicards pas mieux...

PS: à la rigueur ils seront dans une bonne situation lorsque la fusion acquisition par Discovery sera achevée oui effectivement, soit fin 2022 ou bien toujours pendant 2022 si la situation sanitaire leur permet à nouveau des succès potentiels au box office (The Batman, Fantastic Beasts 3, Elvis, Black Adam, The Flash et Aquaman 2)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Sep 2021 10:07

Ah bah oui, de toute façon, les sociétés, entreprises, groupes, sont toujours contraints à la modération, ils ne peuvent pas avouer totalement un échec, il faut forcément qu'ils renversent le point de vue afin de rassurer et montrer une forme de confiance, autrement ils passent pour des loosers, ce font ridiculiser voir lyncher sur la place public et dans les médias, et côté bourse je n'en parle même pas.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Jeu 30 Sep 2021 11:39

HBO Max c'était pour moi LE rival sérieux à D+ et NETFLIX.
Laissons un peu le temps pour voir la plateforme se garnir en film/série/documentaire et surtout se diffuser dans tous les pays - et aussi s'ajuster économiquement.
L'évolution en nombre d'abonné de D+ restera un peu un cas à part (lancement quasi-mondial, la hype Baby Yoda/Mando, la pandémie qui a poussé tout le monde à consommer de plus en plus de série, la puissance/aura des dessins-animés Disney,...)

@Yehuda/Eaglewolf:
Je rajouterais également que leur mauvaise communication a fait partir un de leur poulain fétiche Christopher Nolan, aie! :paf: C'est peut-être le moment d'acheter quelques actions chez eux en espérant une remonté en 2022 vu les très bons films qui arrivent!

On se focalise que sur le business ici mais les films de Warner et les séries HBO m'ont quand même bien plus plu que ceux Disney l'année dernière/cette année et ceux qui me hypent pour l'année prochaine sont … encore chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Ven 1 Oct 2021 01:01

Le problème de HBO Max ce n'est ni qualité du contenu ni la quantité qu'ils proposent à mon sens, c'est :
:arrow: qu'ils arrivent super tard par rapport à la compétition
:arrow: qu'ils ont mis un temps fou à entamer leur lancement international
:arrow: qu'ils n'ont pas anticipé ou renégocier la fin de leurs contrats d'exclusivité avec les diffuseurs européens (OCS, Sky, etc.) et par conséquent se retrouvent à devoir attendre bêtement pendant que leurs concurrents les plus féroces (Netflix, Disney, Amazon) s'ancrent et prennent de l'avance notamment sur les productions originales locales
:arrow: qu'ils n'ont pas su différencier leur plateforme des autres services HBO (générant la confusion et perdant au passage le nom de marque "Warner" bien plus prestigieux et fédérateur)
:arrow: qu'ils ont parié sur leur tarif bien plus cher plutôt que tabler sur un large volume potentiel de clients pour gagner de l'argent

Laissons leur un peu de temps ? Ça fait plus de 16 mois qu'ils sont là !! Disney était quoi ? Déjà à mi-chemin du nombre d'abonnés Netflix si ce n'est plus à cette même étape de leur lancement :roll: Et puis ça ne s'est pas fait uniquement grâce à la hype autour de Mando/Grogu faut arrêter... Ils proposaient un package SW + Marvel + ESPN + Pixar avec tout un tas d'autres trucs derrière, ils ont coordonné longtemps à l'avance leur lancement à échelle mondiale, bref ils ont été sérieux et stratèges c'est tout faut pas chercher plus loin. Le catalogue Warner n'a absolument rien à leur envier :paf: c'est un non argument.

Et sinon Batou oui je te rejoins complètement :jap: ils ont eu mauvaise presse et ça s'est surement joué à peu de choses près pour garder Villeneuve sous le coude (il a du négocier son Dune 2) parce que là les deux d'un coup ça aurait été la débâcle du siècle :lol: Perso je suis mille fois plus hypé par Moon Knight et Secret Invasion que par Peacemaker et Gotham Central même si je regarderai la première (parce que James Gunn), après il y a aussi Green Lantern Corps et Justice League Dark mais j'y croirai quand ça sortira :lol: Côté film je suis curieux de découvrir Battinson (même si je trouve très dommage d'avoir une continuité éclatée au sol, je ne parle pas des standalones théoriques comme Joker), Black Adam m'amusera surement beaucoup et j'aime le cast, Flash bof, par contre j'avoue Aquaman 2 je l'attends ^^ cependant côté MCU je ne suis pas en reste, je sais que je suis minoritaire mais ça fait un moment que j'attends Morbius, Multiverse of Madness on va se régaler, Love and Thunder que demande le peuple, Wakanda Forever c'est risqué mais ça fera plaisir de retrouver cet univers, Into the Spider-verse 2 ça promet du lourd du très très lourd, et The Marvels y'a du potentiel notamment avec Kamala Khan et Spectrum (je pense que le sequel sera meilleur que le premier opus).

Après hors SH j'avoue attendre les deux autres films Warner cités plus haut mais chez Disney j'ai du gros calibre également : les deux prochains Pixar Turning Red et Lightyear (même si j'ai pas encore rattrapé tous les Toy Story ça me branche et je crois pouvoir regarder sans être paumé), le live action Peter Pan & Wendy, Mort sur le Nil, Deep Water, Next Goal Wins le prochain Waititi avec Searchlight Pictures, Poor Things qui a l'air bien givré comme il faut et ******* AVATAR 2 :crazy: très intrigué également par See How They Run ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 8 Oct 2021 05:25

EagleWolf a écrit:Cela concerne aussi la télévision, et si cette intention de grève se confirme, cela pourrait encore créer des dommages, m'enfin s'il faut en passer par là pour plus de justice économique... ^^



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 12 Oct 2021 10:57

Une grande page finit de se tourner chez Disney :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 14 Oct 2021 11:33

EagleWolf a écrit:
EagleWolf a écrit:Cela concerne aussi la télévision, et si cette intention de grève se confirme, cela pourrait encore créer des dommages, m'enfin s'il faut en passer par là pour plus de justice économique... ^^





ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 15 Oct 2021 00:17

Bon bah c'est reparti comme pour la grève des scénaristes de 2007-2008, ils étaient 12 000 soit cinq fois moins et un seul corps de métier donc autant vous dire que là ça va être un sacré merdier ! Je pense qu'ils vont obtenir victoire assez rapidement sinon ça va être ingérable...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 16 Oct 2021 12:08

Tu m'étonnes...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Sam 16 Oct 2021 23:22

Alors ça... Pour qu'un film fasse 2 milliard 848 millions de dollars avant décembre 2022 faudrait certainement un miracle surtout avec le covid :paf:

Matrix 4 peut atteindre les 750 millions voire le milliard si le film est excellent et a de bonnes jambes ; Spider-Man: No Way Home peut aller jusqu'au milliard et demi maybe ; The Batman a le potentiel pour se situer entre 1 et 1.5 milliard mais plus serait étonnant ; Doctor Strange in the Multiverse of Madness plus ou moins pareil (et encore, 1 milliard serait déjà très bien quand on compare avec le premier opus) ; Thor: Love and Thunder même chose ; John Wick 4 s'il double presque le 3 (c'est-à-dire s'il fait comme ses deux prédécesseurs) il sera "que" autour des 600 millions ; Top Gun: Maverick ça volera pas haut :lol: (pun intended) ; Minions: The Rise of Gru au mieux du mieux 1.5 milliard ; Indiana Jones 5 pourrait approcher le milliard mais pas beaucoup plus ; Black Adam idem (je miserai sur du 850 millions) ; Mission Impossible 7 itou ; The Flash ainsi que The Marvels cas similaires et enfin Aquaman 2 fera pas mieux et sort la même date qu'Avatar 2 de toute façon...

Pour moi les inconnues qui peuvent prétendre au trône sont Eternals, West Side Story, Jurassic World: Dominion et enfin Black Panther : Wakanda Forever. Même si Sony nous sortait de son chapeau le sequel de Jumanji il ferait maximum entre 1 et 1.2 milliard donc on serait loin du compte :lol:

PS: aller pour le principe je rajoute Elvis parce que ça peut nous prendre par surprise :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batou » Dim 17 Oct 2021 16:47

Je me fais souvent cette réflexion: c'est peut-être Avatar 2 qui va faire revenir les gens pour de bons au cinéma en Occident et revenir à un box-office pré-covid.

Je te trouve très optimiste Yehud' sur la majorité de tes prédictions. A l'heure actuelle, on en est très très loin :larme:
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Dim 17 Oct 2021 17:56

Oui en réalité ce ne sont pas tant des projections mais plus des "au mieux du mieux" ce que pourraient faire ces films dans les meilleures conditions possibles, histoire de montrer par l'absurde que son espoir semble impossible à atteindre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Dim 17 Oct 2021 18:12

Selon moi, le seul film qui peut réellement atteindre le milliard avec la situation actuelle, c’est Spider-Man : No Way Home.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batou » Dim 17 Oct 2021 20:28

Yehuda a écrit:Oui en réalité ce ne sont pas tant des projections mais plus des "au mieux du mieux" ce que pourraient faire ces films dans les meilleures conditions possibles, histoire de montrer par l'absurde que son espoir semble impossible à atteindre...


Ah autant pour moi! Et moi qui tombe en plein dedans ^^
Sans la situation sanitaire et l'impact sur nos habitudes, ça aurait été des scores réalises oui effectivement :)

Après je crois personnellement très fort à la puissance et l'aura d'Avatar.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Lun 18 Oct 2021 00:06

Oui Avatar je pense que le 2 fera moins que le premier mais sera pas loin des 2 milliards, par contre je crois que le 3 deviendra le nouveau plus gros succès de l'histoire du cinéma et si ce n'est pas le cas le 4 et/ou le 5 certainement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 18 Oct 2021 17:55

Disons qu'il parlais de façon plus générale, depuis la sortie du premier en fait, donc bien avant la pandémie. ;)



Et donc finalement la grève a été évitée grâce à un accord :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 18 Oct 2021 18:29

Ah bah bonne nouvelle pour l'accord, du coup c'est peut-être pas ça qui a entrainé le décalage des dates de sortie de tout le line up Disney en réalité...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 18 Oct 2021 19:46

Oui, du coup c'est peut-être juste la situation sanitaire, voyant que, rien qu'au Royaume Uni, c'est en train de repartir à la hausse.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 10 Nov 2021 15:56

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 18 Nov 2021 17:28

Paramount restructure pour pourvoir rester compétitif :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 2 Déc 2021 13:05

Et avec la menace du Omicron, cela ne risque pas de s'améliorer... ^^

The report, which was commissioned by Quorum, a film research company, Cultique, a brand consulting firm; and Fanthropology, a research and strategy agency, surveyed more than 2,500 pre-pandemic moviegoers. It discovered that nearly half of respondents, some 49% of those polled, once went to cinemas, but no longer do so. Their reluctance mostly comes down to concerns about safety and price, the study’s authors claim.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 27 Déc 2021 21:06

NiradZedjati a écrit:A noter que The Batman sera dispo' sur HBO Max 46 jours aprés sa sortie Ciné.


Stratégie qui sera appliquée aux autres films WB comme les autres DC ou encore Elvis...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Lun 27 Déc 2021 21:34

NiradZedjati a écrit:
NiradZedjati a écrit:A noter que The Batman sera dispo' sur HBO Max 46 jours aprés sa sortie Ciné.


Stratégie qui sera appliquée aux autres films WB comme les autres DC ou encore Elvis...

Espérons que Jason Killar soit vite remplacé une fois le rachat par Discovery achevé :roll: Peut-être que WB aura enfin une année rentable avec en effet cinq films DC, Fantastic Beasts 3 (qui pourrait faire mieux que le second opus), Elvis ou encore Salem's Lot. Par contre ils font la connerie de sortir Evil Dead Rise directement et uniquement sur HBO Max :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batou » Mar 28 Déc 2021 10:55

Yehuda a écrit:
NiradZedjati a écrit:
NiradZedjati a écrit:A noter que The Batman sera dispo' sur HBO Max 46 jours aprés sa sortie Ciné.


Stratégie qui sera appliquée aux autres films WB comme les autres DC ou encore Elvis...

Espérons que Jason Killar soit vite remplacé une fois le rachat par Discovery achevé :roll: Peut-être que WB aura enfin une année rentable avec en effet cinq films DC, Fantastic Beasts 3 (qui pourrait faire mieux que le second opus), Elvis ou encore Salem's Lot. Par contre ils font la connerie de sortir Evil Dead Rise directement et uniquement sur HBO Max :-(


Il s'aligne sur ce qui est fait chez D+ par exemple.
Ca me semble vraiment bien cette stratégie, je pense qu'au bout de 45 jours un film ne fait plus de recettes dans les cinémas (surtout avec la pandémie). Et les gens qui n'étaient pas convaincu d'aller le voir en salle peuvent en profiter chez eux, s'abonner (ou le télécharger illégalement) et si ça leur plait en parler autours d'eux - donc participer au bouche à oreille du film.

Pour 2022, ça devrait être plus positif pour Warner: y a quand même Batman, les Animaux Fantastiques et Aquaman 2 qui sont tout trois des franchises/licences qui plaisent à un très large public. Ce n'était pas vraiment le cas en 2021 avec Matrix, Dune ou encore The Suicide Squad.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités