Quel avenir pour Disney ?

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede Supernad » Mar 25 Fév 2020 23:37

Thor2.0 a écrit:


Comment il disait déjà quoi Scorsese sur les Parcs"d’attraction " :D :twisted: :twisted:

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 25 Fév 2020 23:48

Il laisse un Studio plus puissant que jamais, respect à son sens du Leadership...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mer 26 Fév 2020 00:34

Supernad a écrit:Comment il disait déja Scorsese "parque d’attraction " :D :twisted: :twisted:

En même temps on ne parle pas du CEO d'un studio de cinéma, mais d'une multi-nationale dont les domaines d'activités vont de la bande dessinée à l'industrie du tourisme en passant par le produit dérivé en tout genre en plus de son importance dans les médias et le divertissement... Tant qu'on garde des gens aussi compétents que Kevin Feige à la tête de Marvel ou encore Jim Morris et Pete Docter à celle de Pixar moi ça me convient, aucune crainte !
NiradZedjati a écrit:Il laisse un Studio plus puissant que jamais, respect à son sens du Leadership...

+1
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Mer 26 Fév 2020 00:39

Après on peut saluer la puissance économique mais artistiquement l'héritage d'Iger c'est d'avoir sortie le chèque en achetant ce que les autres savaient faire (MCU ,Star Wars ,Fox , Hulu , Pixar) et pour cela il n'aura jamais mon respect .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 26 Fév 2020 00:48

C'est comme au Foot ou Perez (président du Real) a acheté ses Galacticos au début des années 2000, c'est une stratégie comme une autre, il avait les moyens financiers pour le faire, ça aurait été béte de s'en priver, surtout que 99% des grands patrons de Studios actuels n'auraient pas craché sur de tels acquisitions...donc honnêtement, il a très bien mené sa barque, et a su attirer et faire confiance aux bonnes personnes (Feige entre autres)...à la rigueur, le seul ombre au tableau serait l'exploitation de Star Wars (Kennedy aura été l'opposé de Feige pour le coup), qui même si elle est succesfull financièrement parlant, aurait dû faire plus et mieux marquer les esprits.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mer 26 Fév 2020 10:34

Supernad a écrit:Après on peut saluer la puissance économique mais artistiquement l'héritage d'Iger c'est d'avoir sortie le chèque en achetant ce que les autres savaient faire (MCU ,Star Wars ,Fox , Hulu , Pixar) et pour cela il n'aura jamais mon respect .

Si tu vas sur ce terrain là alors non ce n'est pas que ça, c'est avoir su miser sur les bons studios, avoir placé progressivement les bonnes personnes en charge du fonctionnement interne de ces structures, avoir choisi un homme de confiance pour superviser l'aspect créatif (Alan Horn), c'est ne pas avoir mis des bâtons dans les roues comme ont pu le faire par exemple les actionnaires de la Warner à l'époque de Justice League par cupidité (depuis le rachat de la Fox ils ont quand même laissé sortir un paquet de films qu'eux-mêmes n'avaient pas du tout l'habitude de faire), c'est avoir su donner plus d'opportunités à des artistes qui ont fait leur preuve dans une de leurs filiales (Jon Favreau, Taika Waititi, etc.), c'est dans certains cas avoir collaboré avec un studio avant de le racheter (Pixar) et dans d'autres cas avoir participé dès l'origine à la création d'une entité (Hulu).

T'as le droit d'avoir du respect pour qui tu veux dude, mais ne minimisons pas la portée des actions d'un gars qui a réussi et fait du bon boulot... Après t'as le droit de détester Disney pour tout le merchandising et parce que ce sont des méchants qui ont tout l'argent (bouhou l'argent c'est pas bien :lol: ) ça te regarde, mais essaye de ne pas laisser tes ressentiments obscurcir ton jugement, reste dans l'objectivité un minimum ;)

PS: Disney a aussi produit des petites perles ces 15 dernières années (Alice in Wonderland, Raiponce, John Carter, Les Mondes de Ralph, Frozen, Maleficent, Big Hero 6, Cinderella, Tomorrowland, Zootopie, Jungle Book, Moana, Aladdin, Lion King et Frozen II ce qui fait pile un bon film par an hormis ceux des studios rachetés).
NiradZedjati a écrit:C'est comme au Foot ou Perez (président du Real) a acheté ses Galacticos au début des années 2000, c'est une stratégie comme une autre, il avait les moyens financiers pour le faire, ça aurait été béte de s'en priver, surtout que 99% des grands patrons de Studios actuels n'auraient pas craché sur de tels acquisitions...donc honnêtement, il a très bien mené sa barque, et a su attirer et faire confiance aux bonnes personnes (Feige entre autres)...à la rigueur, le seul ombre au tableau serait l'exploitation de Star Wars (Kennedy aura été l'opposé de Feige pour le coup), qui même si elle est succesfull financièrement parlant, aurait dû faire plus et mieux marquer les esprits.

+1 après Kennedy même si perso je veux qu'on la remplace je trouve que ça reste une formidable productrice, malheureusement comme je l'ai dit sur un autre topic elle a appliqué sa casquette de productrice chez Lucasfilm là où elle aurait du enfiler celle de chef de studio :-( elle nous aura quand même offert Mandalorian et Rogue One sur lesquels on est généralement unanimes (et moi j'ai kiffé la postlogie malgré ses défauts ^^ et Solo)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mer 26 Fév 2020 15:09

Oui mais pour ma part je considère que c'est insuffisant, pour une franchise aussi culte et aussi fédératrice (sauf pour les Trekkies :D ) que Star Wars.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Mer 4 Mar 2020 20:31

Avec le Coronavirus ça risque d'être une année de merde au ciné... :-(
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Mer 4 Mar 2020 20:47

math7777 a écrit:Avec le Coronavirus ça risque d'être une année de merde au ciné... :-(

C'est vrai qu'entre les sorties repoussées en Chine, les tournages retardés (notamment Mission Impossible en Italie) et à présent des sorties repoussées également en France (le film Miss de la Warner) sans compter les zones un peu en "quarantaine" et les cinés qui individuellement parfois ferment leurs portes... Espérons que le remède israélien sera effectivement prêt d'ici trois mois !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Jeu 5 Mar 2020 00:33

Ca risque d'avoir le même type d'impact que la gréve des scénaristes pour les Séries...toute proportions gardés bien sur.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Jeu 5 Mar 2020 00:53

NiradZedjati a écrit:Ca risque d'avoir le même type d'impact que la gréve des scénaristes pour les Séries...toute proportions gardés bien sur.

Pas faux, ou que la grève contre la réforme des retraites au niveau local pour la France (ou les attentats, ou la Coupe du monde de football). C'est fou ce que des événements aussi éloignés peuvent avoir comme impact sur un secteur en faite !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Jeu 5 Mar 2020 09:06

NiradZedjati a écrit:Ca risque d'avoir le même type d'impact que la gréve des scénaristes pour les Séries...toute proportions gardés bien sur.


Forcer les "consommateurs"/"spectateurs" à sortir de leur routine/"zone de confort" ? C'est pas plus mal : lors de la grève des scénaristes, j'en voyais pas mal réagir comme de simple accrocs/drogués aux séries, "Comment je vais faire si j'ai pas mon épisode la semaine prochaine", sous entendu "si j'ai pas ma dose". :perp: :perp:

Soit à peu près le même type de réaction que lorsque MegaUpload a eu sa fermeture brutale. :D

Ca avait un peu gueuler pendant une semaine ou deux, puis y a un site ou deux qui ont repris la relève et pour beaucoup, la fermeture du site s'était déjà de l'histoire ancienne.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Jeu 5 Mar 2020 15:46

mulder29 a écrit:Forcer les "consommateurs"/"spectateurs" à sortir de leur routine/"zone de confort" ?


Non, je parle dans le sens ou ça avait impacté la production des séries, là ça commence à impacter un peu la production des films (ex: Mission Impossible 7 stoppé) mais ça touche aussi la Promo' (quelques avant premières annulées) et l'exploitation même des films (comme James Bond qui a été repoussé)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 5 Mar 2020 16:21

[Tiens je déplace ce comm' ici, plus approprié...]

Comme précisé dans cet article de Deadline, tout va dépendre des résultats du mois de mars. Si ça se passe à peu près bien, Disney ne devrait rien bouger. Si ça empire et que les recettes sont vraiment plombées, là il pourrait y avoir une réaction de tous les studios qui entraînerait potentiellement des avancées et reculs de dates dans tous les sens.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 12 Mar 2020 18:55


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 15 Mar 2020 11:36

Pour Hollywood ça va être financièrement assez violent :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 15 Mar 2020 15:27

Un sacré trou oui...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Dim 15 Mar 2020 22:08

L’année 2021 où 2022 ça va être hallucinant les sorties.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Mar 17 Mar 2020 00:34

Alors là ce serait... #HollywoodTonUniversImpitoyable

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mar 17 Mar 2020 11:17

C'est ce qu'on appelle des profiteurs de guerre dans le jargon :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Mar 2020 18:53

La crise continue très rapidement de se faire bien sentir :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 20 Mar 2020 02:43

En Chine on est déjà dans la phase d'aprés...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Ven 20 Mar 2020 08:49

Ils vont peut être avoir tous les films en avance :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Mer 25 Mar 2020 21:20

NiradZedjati a écrit:En Chine on est déjà dans la phase d'aprés...



ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 25 Mar 2020 21:29

Je trouve ça bizarre que le virus ait disparu comme ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités