[2024] Quels seront les films milliardaires ?

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Quels films sortant en 2024 dépasseront d'après vous le milliard au Box Office ?

Joker : Folie à deux
2
17%
Inside Out 2
1
8%
Deadpool 3
3
25%
Mufasa: The Lion King
3
25%
Argylle
0
Aucun vote
The Fall Guy
0
Aucun vote
Despicable Me 4
3
25%
Bob Marley: One Love
0
Aucun vote
The Karate Kid
0
Aucun vote
Borderlands
0
Aucun vote
Gladiator 2
0
Aucun vote
The War of the Rohirim
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

[2024] Quels seront les films milliardaires ?

Messagede Yehuda » Lun 1 Jan 2024 14:55

J'ai mis vraiment les 12 films les plus susceptibles de se rapprocher voire d'atteindre le milliard cette année mais si vous en voyez d'autres je serai curieux de savoir lesquels en commentaires et surtout pourquoi ^^

Typiquement j'ai hésité à inclure le remake de Nosferatu à ma liste mais c'est vrai qu'il sortira le weekend de Noel avec un cast comportant cinq six noms assez bankable et un réal montant (niveau critique, parce que jusqu'ici il n'a pas non plus eu un succès fou en salles).

Pour ma part mes cinq choix des plus probables sur les douze sont dans l'ordre :
1/ Mufasa: The Lion King
2/ Despicable Me 4
3/ Joker : Folie à deux
4/ Deadpool 3
5/ Inside Out 2

Si j'avais pu en inclure un sixième ça aurait été The Fall Guy :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 1 Jan 2024 16:15

J'ai voté Despicable Me 4, le film a un boulevard en juillet. A part ça ?

Au mieux, peut-être une surprise de la part de Gladiator 2, dans la mesure où c'est la suite d'un film culte. Mais ce sera tout l'un ou tout l'autre, faudra que la qualité soit exceptionnelle pour ne pas se prendre la comparaison avec l'original en retour de bâton.

Mufasa, y a le risque qu'il nous fasse une Alice de l'autre côté du miroir (= chute stratosphérique pour une suite/préquelle que personne n'a demandé). Et pour Joker : Folie à deux, le côté comédie musicale risque d'en rebuter plus d'un, donc j'y crois pas trop.

(Le rêve, ce serait que Coyote vs. Acme pète le milliard juste pour donner tort à David Zaslav. :lol: )
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede NiradZedjati » Lun 1 Jan 2024 16:28

Je vois bien ces 3 là (Deadpool 3, Mufasa et Despicable Me 4).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Lun 1 Jan 2024 16:51

Mr. Toiles Héroïques a écrit:J'ai voté Despicable Me 4, le film a un boulevard en juillet. A part ça ?

Alors en soi je suis d'accord qu'il est parmi les plus probables et que la maigre concurrence (surtout côté animation) renforce cette hypothèse mais n'oublions pas que depuis 2015 le sommet atteint par le spin-off Minions la licence a légèrement décroit pour redescendre sous le niveau de Despicable Me 2 à savoir en-dessous de la barre des 950 millions.

Je ne dis pas qu'il y a une lassitude de la licence - moi-même j'ai voté pour ce film - et possible qu'il faille distinguer les spin-offs de la licence mère qui elle n'a fait que croitre mais j'émet une réserve. Quoi qu'il je pense qu'il fera au moins 850 voire 900 mais léger risque qu'il n'atteigne pas le milliard, ça dépendra de la qualité et du bouche à oreille.
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Au mieux, peut-être une surprise de la part de Gladiator 2, dans la mesure où c'est la suite d'un film culte. Mais ce sera tout l'un ou tout l'autre, faudra que la qualité soit exceptionnelle pour ne pas se prendre la comparaison avec l'original en retour de bâton.

Pas faux, un peu comme pour Top Gun :jap:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Mufasa, y a le risque qu'il nous fasse une Alice de l'autre côté du miroir (= chute stratosphérique pour une suite/préquelle que personne n'a demandé).

Mouais j'y crois pas trop dans le sens ou The Lion King a fait quoi ? 1.6 ou 1.7 milliard donc j'applique la même logique que toi à l'époque pour Jurassic World 2 :arrow: même s'il fait moins Mufasa se maintiendra au-dessus du milliard pour sûr ! Et même ce risque dont tu parles n'est pas nécessairement toujours vérifié : la prélogie SW a fait mieux que la trilogie originelle, Monsters University bien que beaucoup moins bon a fait beaucoup mieux que Monsters Inc. , Annabelle : Creation a fait mieux que Annabelle, The First Purge a fait mieux que la première trilogie de la licence ...
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Et pour Joker : Folie à deux, le côté comédie musicale risque d'en rebuter plus d'un, donc j'y crois pas trop.

(Le rêve, ce serait que Coyote vs. Acme pète le milliard juste pour donner tort à David Zaslav. :lol: )

Oui Joker 2 c'est vrai que c'est un risque, c'est soit l'aspect comédie musicale n'est pas omniprésent et apporte un plus (notamment par la présence de Lady Gaga en nouvelle Harley Quinn) soit l'inverse et là ça désservira son box office :jap:

Pour Coyote vs Acme vu le flop de Tom & Jerry il y a presque 3 ans et surtout vu le palmarès du réal j'ai énormément de mal à y croire :lol: Ce serait comme miser sur le n-ème film Garfield prévu par Sony fin Mai :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Lun 1 Jan 2024 22:18

Je ne vois sincèrement aucun film milliardaire en 2024, même Joker 2 et encore moins Deaspool 3.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Mar 2 Jan 2024 00:15

Winter Soldier a écrit:Je ne vois sincèrement aucun film milliardaire en 2024, même Joker 2 et encore moins Deaspool 3.

Tu veux développer les raisons qui te poussent à penser ça ? Tu penses à la crise économique ? Ou complètement autre chose ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Mar 2 Jan 2024 09:13

Yehuda a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je ne vois sincèrement aucun film milliardaire en 2024, même Joker 2 et encore moins Deaspool 3.

Tu veux développer les raisons qui te poussent à penser ça ? Tu penses à la crise économique ? Ou complètement autre chose ?


Bon, déjà, le contexte actuel du cinéma populaire, il me semble que Joker avait dépassé le milliard au box-office mais de justesse donc dans la conjoncture actuelle, je pense qu’il fera un peu moins au minimum, moitié moins au maximum.

Et concernant Deadpool 3, je ne pense pas que ce sera les mutants de la FOX qui permettront au film d’atteindre le milliard, t’as peut-être Hugh Jackman en Wolverine mais je ne suis même pas sûr de sa bancabilité dans le rôle en 2024 et ça s’arrête là en terme de caméos importants.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Mar 2 Jan 2024 11:23

C'est vrai que de nos jours j'ai l'impression que c'est soit très gros succès soit très gros échecs, il y a de moins en moins d'entre deux si ce n'est les grosses licences comme Fast & Furious ou Mission Impossible qui limitent un peu la casse comme ils peuvent...

Concernant Joker je ne sais pas si le sequel est prévu en Chine mais le premier a fait le milliard sans sortir là-bas ce qui montre tout de même une certaine puissance de frappe ! Faut se dire aussi qu'en cinq ans le film aura été vu par d'autres personnes à la télé, en VOD, en Blue Ray, sur les plateformes de streaming, etc. Donc potentiellement un public supplémentaire qui voudra voir la suite en salle.

Après en effet depuis le Covid une certaine proportion du public ne retourne plus en salle du tout, mais on a eu de belles exceptions comme Spider-Man : No Way Home, Avatar 2, Top Gun : Maverick, Barbie ou encore Mario qui ont tous fait des scores entre 1.3 et 2.3 milliards :o Comme quoi ça reste possible il peut faire moins comme il peut faire plus que le premier.

Pour Deadpool 3 à mon sens le retour de Hugh Jackman est au moins au niveau de celui d'Andrew Garfield dans NWH si ce n'est plus. Je ne sais pas non plus ce que vaut Jennifer Garner en Elektra de nos jours côté bankable, le reste dépendra de quelles rumeurs sont fondées ou pas et s'ils exploiteront tous ces cameos dans la promo avant le film ou bien si ça passera par le bouche à oreille post visionnage... Mais je pense que si on a du Patrick Stewart, Ian McKellen, Liev Shreiber, Halle Berry, Ben Affleck, etc. ça peut quand même faire pencher un peu la balance côté caméos importants ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Dim 7 Jan 2024 01:18


Deux positions que je retiens et que j'ai déjà défendues ici :
# le problème actuel n'est pas la super-hero fatigue (suffit de constater l'engouement derrière Guardians 3 et Across the Spider-Verse) mais bel et bien ailleurs puisque de nombreuses autres grosses licences et genres souffrent de flops (Transformers, The Meg 2, Indiana Jones, Trolls Band Together) ou d'une baisse de régime (Fast X, Mission Impossible, Hunger Games, The Nun II) et ça ne date pas d'hier
# par contre si en effet 2025 voit uniquement ou trop d'échecs côté Marvel et DC ça risque de signer la fin du genre super-héroique au cinéma pour un certain temps :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy


Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron