Équation : Moins de 2 tu es mort ! Plus de 4 tu es le roi !

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Équation : Moins de 2 tu es mort ! Plus de 4 tu es le roi !

Messagede DarkKane » Jeu 30 Aoû 2012 23:43

Cette équation correspond au ratio recettes / budget
Pour être en effet sauvé des eaux à Hollywood, il faut multiplier par 2 les recettes.
Vous pensez le contraire pourtant savez vous que JOHN CARTER ou BATTLESHIP se sont remboursés ?
Qualifié de bides intersidérales, ces deux films ont en fait eu du mal à se rentabiliser & compteront sur les dvd/bluray/téléchargement légaux pour avoir un peu d'air.
D'autres cette années sont dans des cas similaires tel DARK SHADOWS mais la double aura de Burton & Deep combinait au précédent ALICE "1Mds" AUX PAYS DES MERVEILLES (surtout des dollars) permet d'éviter l'écueil public => pourtant DARK SHADOWS : 1.58 vs BATTLESHIP : 1.45 => La différence est faible.

A l'opposé, si tu dépasses 4, tu es le roi du monde.
TDKR actuellement avoisine cette barre &, pour le moment, n'est pas encore qualifié de pur gagnant (notamment en comparaison de son prédecesseur).
A l'opposé, VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2 est qualifié de bonne surprise avec son ratio de 4.13.

Point important aussi : le marché US => Ainsi, AMERICAN PIE 4 est qualifié de semi succès avec pourtant un ratio de 4.70 à cause d'un petit 56.8M$ sur son marché national.

Les jackpots de cette années se nomment : AVENGERS (6.78), L'AGE DE GLACE 4 (8.62), HUNGER GAMES (8.78), TITANIC 3D (19.16 => on compte uniquement le coût de la conversion) et surtout... INTOUCHABLES !!!! avec 29.24
Et après, on comprend pourquoi on aura sûrement droit à un remake...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Jeu 30 Aoû 2012 23:55

On comprend aussi pourquoi on aura pas le droit à une suite de Total Recall? :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Equation : Moins de 2 tu es mort ! Plus de 4 tu est le roi !

Messagede DarkKane » Jeu 30 Aoû 2012 23:58

29
Total recall
134,8
55,3
125
1,08

Pire encore que JOHN CARTER (pour le moment) mais budget deux fois moindre aussi.

Après les bénéfices ne sont pas gages de qualité & vice versa : Je n'ai pas vu ce nouveau TOTAL RECALL mais la promo a été assez désastreuse je trouve.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Equation : Moins de 2 tu es mort ! Plus de 4 tu est le roi !

Messagede DarkKane » Ven 31 Aoû 2012 00:03

Euh... TOTAL RECALL plante Sony qui, hormis TAS, a du mal cette année...

A l'opposé Warner perd Batman mais gagne HUNGER GAMES... Les rois des sagas ! Pour rappel, HARRY POTTER, c'est Warner aussi...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Ven 31 Aoû 2012 00:13

Hunger Games c'est Lionsgate, qui a récupéré Summit (et donc Twilight) cette année.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Equation : Moins de 2 tu es mort ! Plus de 4 tu est le roi !

Messagede DarkKane » Ven 31 Aoû 2012 00:30

Sociétés de production : Lions Gate Film, Color Force
Sociétés de distribution : Lionsgate (États-Unis), Warner Bros. (international)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Ven 31 Aoû 2012 00:33

Ah, tu parles de distribution. Effectivement, c'est différent.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Equation : Moins de 2 tu es mort ! Plus de 4 tu est le roi !

Messagede DarkKane » Ven 31 Aoû 2012 00:36

C'est déjà pas mal pour Warner d'avoir les droits internationaux. Toujours ça de pris à Disney, Sony & Co.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand


Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron