L'Évolution du Cinéma...

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede Dyo » Lun 2 Jan 2012 19:10

Par "longue date" j'entendais "Pas comme pour le Choc des Titans ou même pour The Avengers" ^^.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede slimshady » Lun 2 Jan 2012 19:53

Euh ... Pour moi la question ne se pose pas ... Surtout quand on parle de 3D , realD ... Non mais ayant vus des films en IMAX et (beaucoup) de film en realD (merci CGR :roll:) , je dit juste IMAX !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

IMAX vs 3D

Messagede OrangePayne » Dim 8 Jan 2012 22:01

Ceux qui habitent sur Paris, vous savez si le Gaumont Partnasse utilise l'IMAX ?
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede Stratus » Dim 8 Jan 2012 22:02

OrangePayne a écrit:Ceux qui habitent sur Paris, vous savez si le Gaumont Partnasse utilise l'IMAX ?

je crois que non..
Y a que eurodisney et pathé quai d'ivry..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

IMAX vs 3D

Messagede mianos » Dim 8 Jan 2012 22:30

ayant récemment appris que mon cinema aller déménager, du moins c'est à l'étude, j'espere qu'ils s'équiperont d'une salle imax, que je vois ce que c'est.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Karak » Lun 23 Jan 2012 20:56

Moi j'attends vivement que mon cinéma s'équipe en IMAX ! Mais je n'y crois pas trop pour l'instant... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Dyo » Ven 10 Fév 2012 17:54

"Sur la piste du Marsupilami" va être le 1er film européen à sortir sur les écrans Imax.
Si quelqu'un est tenté par le film et qu'il ira le voir dans une salle Imax, qu'il n'hésite pas à donner son avis sur le rendu final :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

IMAX vs 3D

Messagede DarkKane » Mar 13 Mar 2012 00:08

CINEMA TEASER, le magasine, a fait un article sur l'IMAX très interessant.
Petit bémol : d'après la source, la société IMAX voudrait que leurs salles restent assez exclusives & rares.
Pourquoi pas mais je n'ai pas envie de monter à Paris pour voir un film même TDKR en IMAX.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Superbiz » Mar 13 Mar 2012 00:13

DarkKane a écrit:CINEMA TEASER, le magasine, a fait un article sur l'IMAX très interessant.
Petit bémol : d'après la source, la société IMAX voudrait que leurs salles restent assez exclusives & rares.
Pourquoi pas mais je n'ai pas envie de monter à Paris pour voir un film même TDKR en IMAX.

J'avais lu en même temps qu'IMAX souhaitait proposer une expérience unique, et ne pas la banaliser. C'est compréhensible...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

IMAX vs 3D

Messagede DarkKane » Mar 13 Mar 2012 00:18

Ne pas la banaliser, ok.
Mais les cinéphiles ne se trouvent pas uniquement à Paris.
Il serait juste bon d'avoir une salle IMAX en France tous les 200km => une petite dizaine de salles éparpillés autour des grandes métropôles comme Lyon, Marseille ou Lille.
Pour ma part, j'habite Clermont Fd mais je ne rêve pas trop. On a même pas encore un Ikea (Bientôt quand même) & pas encore le tgv. Alors une salle Imax...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Chocasse » Mar 13 Mar 2012 00:47

DarkKane a écrit:Ne pas la banaliser, ok.
Mais les cinéphiles ne se trouvent pas uniquement à Paris.
Il serait juste bon d'avoir une salle IMAX en France tous les 200km => une petite dizaine de salles éparpillés autour des grandes métropôles comme Lyon, Marseille ou Lille.
Pour ma part, j'habite Clermont Fd mais je ne rêve pas trop. On a même pas encore un Ikea (Bientôt quand même) & pas encore le tgv. Alors une salle Imax...

+1
J'habite près de Nantes et une salle dans chaque grande ville serait vraiment bien.
Parce que allez à Paris pour un film ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

IMAX vs 3D

Messagede mianos » Mar 13 Mar 2012 07:58

donc c'est rapé pour le déménagement de mon cinéma ? ça m'foit le bourdon ça.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Mach » Mar 13 Mar 2012 10:04

J'habite en région parisienne mais je suis bien d'accord avec vous, même si l'expérience se veut exceptionnelle ce n'est pas normal qu'elle ne soit destinée qu'au parisien. Si les "provinciaux" veulent assister à un film en IMAX ils doivent prendre le train, prévoir à manger donc disons au moins un resto, suivant l'heure de la séance une nuit d'hôtel... Tout ça pour un film, parce que même si c'est une "expérience unique", ça reste un visionnage de film... Quitte à payer tout ça je préfère encore me faire Disney ou Astérix, le voyage sera plus amortis.

Après moi je dis ça mais à Montpellier il se pourrait qu'il y ait une salle IMAX donc c'est cool. En fait il y en avait une, une mini-OmnIMAX, mais ils l'ont détruite, et là ils ont une salle IMAX (avec l'ancien matos du Disney ciné village) qui ne sert qu'à la projo traditionnelle...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede BobaFett » Mar 13 Mar 2012 11:34

:shock: C'est si rare les salles IMax?? :shock: Je ne savais pas...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Jerem » Mar 13 Mar 2012 11:38

Il y en a une à Toulouse aussi. J'y vais assez souvent d'ailleurs. Mon seul regret : c'est que de la VF...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Mar 13 Mar 2012 14:29

DarkKane a écrit:Ne pas la banaliser, ok.
Mais les cinéphiles ne se trouvent pas uniquement à Paris.
Il serait juste bon d'avoir une salle IMAX en France tous les 200km => une petite dizaine de salles éparpillés autour des grandes métropôles comme Lyon, Marseille ou Lille.
Pour ma part, j'habite Clermont Fd mais je ne rêve pas trop. On a même pas encore un Ikea (Bientôt quand même) & pas encore le tgv. Alors une salle Imax...


+1 aussi.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 14 Mar 2012 12:01

N'ayant jamais vu un film en Imax je peux pas me prononcer. Faudrait vraiment que j'en vois un film dans ces salles.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Superbiz » Mer 14 Mar 2012 12:17

Deyvrone a écrit:N'ayant jamais vu un film en Imax je peux pas me prononcer. Faudrait vraiment que j'en vois un film dans ces salles.

Le souci, c'est les séances en VF... :roll:
J'préfère la VO à un grand écran...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Mer 14 Mar 2012 12:32

Superbiz a écrit:
Deyvrone a écrit:N'ayant jamais vu un film en Imax je peux pas me prononcer. Faudrait vraiment que j'en vois un film dans ces salles.

Le souci, c'est les séances en VF... :roll:
J'préfère la VO à un grand écran...


L'IMAX n'existe qu'en VF en France ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Superbiz » Mer 14 Mar 2012 12:43

Deyvrone a écrit:
Superbiz a écrit:
Deyvrone a écrit:N'ayant jamais vu un film en Imax je peux pas me prononcer. Faudrait vraiment que j'en vois un film dans ces salles.

Le souci, c'est les séances en VF... :roll:
J'préfère la VO à un grand écran...


L'IMAX n'existe qu'en VF en France ?

Non, mais les salles ayant des salles IMAX ne diffuse que des films en VF...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

IMAX vs 3D

Messagede DarkKane » Ven 16 Mar 2012 21:44

VF ou VO peu importe, je veux des Imax dans toute la France.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede BobaFett » Ven 16 Mar 2012 22:02

DarkKane a écrit:VF ou VO peu importe, je veux des Imax dans toute la France.

+1, ou au moins minimum 1 salle iMax par ciné de grandes villes. Mais ça doit coûter cher.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

L'Évolution du Cinéma...

Messagede daft05 » Lun 17 Déc 2012 19:48

Salut à tous !!

Depuis les premiers films des années 20, tous les réalisateurs du monde entier ont tourné leurs films en 24 images/seconde. Mais ça c'était avant puisque pour The Hobbit, Peter Jackson a développé une nouvelle caméra qui permet de filmer en 48 images/seconde (soit le double de la normale !!) ce qui augmente la résolution et la qualité de l'image mais fait également ressortir les défauts au niveau du maquillages et des décors. De nombreuses réactions plutôt mauvaises avaient circulé après une projection de 10 minutes de The Hobbit ! Finalement, les spectateurs et la presse sont plutôt contents du résultat. Personnellement, j'ai eu la chance de voir The Hobbit en HFR et j'ai beaucoup aimé cette innovation qui se révèle très impressionnante en 3D !! C'est sur qu'au début, ça fait bizarre, c'est même gênant (trop TV de malade de chez Darty). Heureusement, par la suite, le rendu visuel est époustouflant ! Donc, sois on aime, soit on aime pas ! Je vous laisse tester cette innovation qui vaut vraiment le coup : faites-vous au moins un avis ! En attendant, Bryan Singer et James Cameron se disent intéressés pour tourner X-Men FC 2 et Avatar 2 & 3 en HFR !

Sur ce topic, vous pourrez donner vos ressentis sur cette technique !

Merci !

PS : la liste de tous les cinémas qui proposent The Hobbit en HFR = https://maps.google.fr/maps/ms?msid=213 ... 4364&msa=0
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
Avatar de l’utilisateur
daft05
Sidekick
 
Messages: 169
Inscription: 01 Mai 2012
Localisation: Nice

48 Images/Seconde : Le Topic Officiel !!

Messagede Karak » Lun 17 Déc 2012 20:14

C'est PJ qui a développer le 48fps ? Nan parce que la Gopro le fait aussi :P

Sinon, comme je l'ai dit dans mon avis sur le Hobbit, j'ai trouvé moi aussi que le film faisait "documentaire" par moment. Ceci-dit, ça ne m'a pas déplu car j'ai trouvé la 3D de meilleur qualité (même si elle n'est pas parfaite). Et y'a aussi le manque d'habitude..
Mais je ne suis pas contre le fait que les cinéastes développent cette technique ! Et puis si ça aide la 3D à mieux s'intégrer..

Et j'aime les deux cinémas dans l'océan Atlantique :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede daft05 » Lun 17 Déc 2012 20:16

Karak a écrit:Et j'aime les deux cinémas dans l'océan Atlantique :D


Ahaha !! J'avais pas remarqué !!
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
Avatar de l’utilisateur
daft05
Sidekick
 
Messages: 169
Inscription: 01 Mai 2012
Localisation: Nice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités