de LMO42 » Sam 13 Oct 2018 19:14
Bah perso aussi j'ai plutôt bien apprécié, c'est pas mal, prometteur je dirais.
Il y a quelques défauts mais bon pour un pilot c'est normal, mais je trouve ça convainquant. C'est même plutôt bien réalisé je trouve. Il y a une bonne ambiance à laquelle j'accroche. L'univers semble cohérent, et pas trop tirer par les cheveux, j'espère qu'on aura pas non plus droit à des raccourcis outrageant digne des CW, car ça ne semble pas aller dans cette direction. Au contraire ça semble vouloir prendre son temps pour faire les choses correctement, donc ça me plait. Étonnement les FX sont vraiment corrects et c'est vraiment bien mis en scène (la scène de combat de Robin est pire que stylé et puissante).
Après comme le dit Supernad, c'est vrai qu'on nous laisse pas trop encore de quoi s'attacher au personnage... Mais faut aussi mettre les choses dans leur contexte, il y a pleins d'indices et de début de réponses qui ont été posés afin qu'on comprenne au fur et à mesure les personnages. Je préfère comme ça, ça m'aurait embêté qu'on les balance charismatique dès le début sans rien à avoir à raconter sur eux après.
Bon après je cache pas que Starfire, j'accroche vraiment pas... Le visage de l'actrice, sa perruque disco paillette, son look, (et même la forme de ses pouvoirs, même si bien fait, me rebute), qui me donne vraiment la nausée, réellement. Mais bon, heureusement qu'il n'y a pas qu'elle ! (genre j'ai finalement été très agréablement surpris par Raven par exemple).
Bref, comme on dit, count me in !
Et j'en vois beaucoup se plaindre de la "violence" de Dick... Perso je l'ai trouvé tout sauf violent hein (toutes les versions de Batman ciné sont 10x plus violente, je parle même pas de Batfleck), il est même pacifiste/diplomate !
Pour preuve, il lance une proposition de paix aux criminels avant le combat en leur offrant le choix de se rendre dans le calme, il veut utiliser la diplomatie. Il ne veut plus être Batman qui lui n'aurait même pas cherché la diplomatie mais aurait directement attaqué avec ses poings comme Dick l'explique à la blonde.