Autant la série est vraiment excellente et géniale, autant c'est cet épisode qui me fait confirmer que son rythme, ou plutôt sa gestion de l'histoire est hyper frustrante.
Oui c'est calme mais ça reste bien géré car on approfondit les personnages et les rends attachants donc c'est génial, mais bon c'est un peu le 2e épisode "à la suite" centré sur la réflexion de Dick (même si c'est super cool), j'aimerais bien qu'on on en apprenne plus sur Rachel, Kory, et surtout qu'on se lance enfin dans l'intrigue principale. Et pile quand les choses commencent vraiment à être intéressante, pouf ça coupe. Et pire encore, va falloir attendre 2 semaines pour voir la suite ! Je suis pas contre le prochain, mais il est HYPER mal placé, pourquoi ça n'a pas été le 3 ou le 4 ?
Je veux dire c'est clairement volontaire de la part des scénaristes de nous infligés cette frustration, je trouve ça pas vraiment cool, et je comprends pas trop pourquoi. Sans compter le flou toujours volontaire sur
Trigon quoi. Je suis clairement déçu que même
sa mère reste évasive, alors que c'était censé être elle qui devait commencer à apporter des réponses et explications. Bah non. Clairement frustrant, on a l'impression qu'ils gardent tout pour le dernier épisode. Il reste 5 épisodes, il serait temps, qu'on s'intéresse à l'intrigue principale, pas des hors-séries/épisodes bonus !
Sinon après l'ambiance, les persos (Dick et Gar sont clairement mes favoris surtout après celui-là, très fidèle à eux-mêmes), les thèmes musicaux (que j'apprécie beaucoup), l'aspect road-trip inhérent à la série, etc j'en passe, tout est vraiment super top. La série impose clairement son style et se démarque vraiment du reste, tout en continuant d'amener et développer un univers plus que vaste. Hormis l'Arrowverse qui commence à comprendre ceci depuis 2/3 ans, les autres séries prenez l'exemple, les références de ce style ça doit être tout aussi décompléxé et naturelle que ça, ça montre vraiment que ça existe dans l'univers et ça le rend crédible et réel. Cela ne sert à rien de tourner autour du pot et faire des pseudos allusions.
Et franchement excellente référence à Arrow pour le coup clairement volontairement, non seulement sur la forme mais aussi sur le fond vu le sujet de la discussion.