Si la série donne l'impression d'avoir ouvert plein de pistes, je trouve qu'en définitif, elle suit le fil conducteur qu'on nous a vendu depuis le début, à savoir Raven et sa famille. Pour moi, la menace de cette saison venait forcément de ses origines. L'épisode 1 s'ouvre sur Raven qui a une vision de Dick puis. L'épisode 11 se finit avec eux. Starfire est venue sur Terre pour Raven et son père. Et tous les autres, malgré de gros virages pour raconter d'autres choses, finissent par converger autour de Raven.
Je vais pas dire que c'est constamment brillant mais là, en y réfléchissant, je trouve que c'est pas mal goupillé. Rien m’énerve vraiment à part la communication de DC qui parle de season final (je considère que c'était une saison 1 partie 1), et peut-être un manque d'action. Dans les autres défauts, on peut aussi y voir des épisodes qui partent vraiment sur des choses différentes. Perso, j'ai aimé. C'est déroutant mais j'ai eu l'impression d'avoir des trucs consistants à chaque fois, me permettant de m'attacher à chacun.
Les différentes pistes me paraissent aussi là pour assurer un background et évidemment, si ça marche, servir à balancer un gros méchant relatif à un autre perso plus tard. On a suffisamment d'infos sur Dick, on sait d'où vient Gar, on a eu la rencontre de Hawk et Dove. Seule Starfire reste assez floue. Peut-être qu'en revoyant tout ça, ça me sautera plus à l'esprit mais je me sens pas vraiment lésé. J'ai eu ma réponse sur le père de Raven et il est désormais bel et bien là.