Batwoman - Saison 1 - Episode 1 : Pilot

Tout sur la saison 1 de Batwoman (2019 - 2020) ! Pour sauver Gotham, Kate Kane marche dans les pas de Bruce Wayne...

Batwoman - Saison 1 - Episode 1 : Pilot

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 6 Oct 2019 21:07

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Batwoman : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Batwoman - Saison 1 - Episode 1 - 'Pilot' : Kate Kane n’a jamais prévu d’être le nouveau justicier de Gotham. Trois ans après la mystérieuse disparition de Batman, Gotham est une ville désespérée. Sans le Croisé Masqué, le Gotham City Police Department est dépassé et sous-armé pour faire face aux gangs criminels. Mais voici Jacob Kane et son Crows Private Security de niveau militaire, qui protège désormais la ville avec une puissance de feu et une milice omniprésentes. Des années auparavant, la première femme et la fille de Jacob ont été tuées sous le feu croisé des criminels de Gotham. Il a envoyé sa fille survivante, Kate Kane, loin de Gotham pour sa sécurité. Après un renvoi déshonorant d’une école militaire et des années d’un entraînement brutal à la survie, Kate rentre chez elle quand le gang d’Alice au pays des merveilles s’en prend à son père et à son entreprise de sécurité, en enlevant son meilleur officier Crow, Sophie Moore. Bien que remariée avec la riche mondaine Catherine Hamilton-Kane, qui finance les Crows, Jacob lutte toujours avec la famille qu’il a perdu, tout en maintenant Kate – la fille qu’il a toujours – à distance. Mais Kate est une femme qui en a fini de demander la permission. Afin d’aider sa famille et sa ville, elle devra devenir la seule chose que son père déteste – un justicier chevalier noir. Avec l’aide de sa demi-sœur compatissante, Mary, et de l’astucieux Luke Fox, le fils du gourou de la technologie de Wayne Enterprises, Lucius Fox, Kate Kane perpétue l’héritage de son cousin disparu, Bruce Wayne, en tant que Batwoman. La flamme pour son ex-petite amie, Sophie, n’étant pas éteinte, Kate fait tout ce qui est son pouvoir pour combattre les sombres machinations de la psychotique Alice, qui vacille toujours entre l’équilibre et la folie. Armée d’une passion pour la justice sociale et d’un talent pour dire tout haut ce qu’elle pense, Kate s’élève des rues ombragées de Gotham en tant que Batwoman. Mais ne l’appelez pas encore une héroïne. Dans une ville désespérément à la recherche d’un sauveur, elle doit d’abord vaincre ses propres démons avant d’embrasser l’appel et devenir le symbole d’espoir de Gotham.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Dim 6 Oct 2019 21:09

Apparemment le synopsis sort en hardcover chez Urban fin Octobre !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede moon » Lun 7 Oct 2019 15:04

J'ai plutôt bien aimé. Certains trucs m'ont agacés. L'intro. Les flashbacks comme ça, en 2019... c'est non. Batman qui fait à moitié le boulot et se casse avant de s'assurer que les enfants sont saufs, j'y crois moyen. Et on sent déjà poindre certains clichés classiques de la CW.

Mais j'ai apprécié l'engagement de Ruby Rose. Je l'avais déjà trouvé pas mal dans le crossover mais elle m'avait semblé forcer un peu trop. Ici c'est bien mieux. La Batcave rend plutôt bien. Le fait qu'elle endosse d'abord le rôle de Batman me plaît aussi même si, pour le coup, je la préfère dans sa vraie tenue. Je suis curieux de voir pourquoi elle change. Et l'épisode ne perd pas trop de temps avant qu'elle passe à l'action. Ça peut sembler précipiter mais au moins, on rentre assez vite dans le sujet.

L'antagoniste Alice qui respecte bien le genre de villains qu'on a à Gotham. Bon, c'est pas forcément innovant et la révélation à la fin me fait un peu peur sur la manière dont ils vont traiter ça (c'est à dire du déjà vu dans Arrow) mais ça m'a paru suffisamment crédible. Et ils ont fait un Gotham plutôt convaincant qui fait le job.

Et mon point préféré : l'animation du logo :D

C'est pas le pilote de l'année ni même du CW-verse mais ça me plaît assez pour continuer.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Batmanium » Lun 7 Oct 2019 15:37

J'attends impatiemment l'avis de LMO42. :D Pour l'instant, étant donné les trailers et les retours sur le pilot, je n'ose même pas essayer de regarder.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede mulder29 » Lun 7 Oct 2019 16:13

Curieusement, j'attends beaucoup ce spin-off, surtout en raison de Ruby Rose que j'ai découvert y a pas longtemps dans "John Wick 2". Ca m'a même tonné envie de me remettre au "Arrow"/"Flash" et "Legend of Tomorrow".

Le seul truc qui me dérange, c'est que ça sent pas mal un effet "Bird of Preys"-bis, à savoir une annulation au bout de dix épisodes.

Faut pas se leurrer, la CW a tout misé sur ce cross-over pour : 1 - terminer en beauté sa série-phare ; 2 - lancer ce spin-off en fanfare.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LMO42 » Lun 7 Oct 2019 16:22

Batmanium a écrit:J'attends impatiemment l'avis de LMO42. :D Pour l'instant, étant donné les trailers et les retours sur le pilot, je n'ose même pas essayer de regarder.


J’ai de mémoire regarder que le premier trailer et je ne m’en rappelle même plus. :paf: mais j’ai vu vite fait les avis, je vais quand même tenter l’effort. :paf: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Lun 7 Oct 2019 20:09

Assez d'accord avec Moon pas le pilot de l'année mais pas une purge malgré quelques scènes déjà citées en haut qui moi aussi m'ont fait grincer des dents . Après je peux comprendre les déçus sachant que les série DC CW ont généralement de bon pilot (Flash ,Arrow, Black Lightning , LOT) .On verra ce que donnera la suite par contre c'est le genre de série que si ça ne décolle pas pendant les 5 premiers épisodes je vais lâcher . Et puis c'est quoi cette Soundtrack Lolipop ? on est à Gotham pas à Central City .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Lun 7 Oct 2019 23:06

Pilote assez moyen je dirais. Certaine chose m'ont agacé d'autre m'ont plu. J'ai trouvé la relation père/fille bien rendu notamment. Connaissant la CW j'aurais cru qu'ils nous auraient laisser traîner au moins une demi saison avant de révéler ce qu'on a eu en cliff :lol: . C'est plutôt un bon point.
Je vais suivre quelques épisodes mais je sens que je risque de vite m'emm... et dans ce cas je lacherais.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Mar 8 Oct 2019 01:42

Alors... :D Si je devais résumer ma pensée à la CW en une vidéo... :lol: :paf:



Non en vrai on est quand même loin du pilote de Supergirl, mais ça vole pas très haut non plus.
Je regarderais déjà le 2e épisode pour me faire une vraie idée car je n'aime jamais spécialement l'aspect 'présentation de la série' d'un pilote (ça rush beaucoup trop les choses), je préfère directement rentrer dans l'intrigue.
Mais comme pour Flash et Supergirl (à la limite Arrow maintenant qu'on a les flashback c'est différent), le personnage qui endosse la cape en 30 minutes c'est bien trop rapide.
Et hormis quelques scènes très cringe (globalement l'effet que ça me laisse d'ailleurs), Ruby Rose fait le taff (bien mieux que dans Elseworlds) et les combats semblent être intéressant.
Mais au niveau de l'ost et des décors ce n'est clairement pas ça, et là encore pour Supergirl ça passait car on est pas à Métropolis, mais là ne pas croiser un Gordon ou tout autre personnage de la galerie Batman ça va vite devenir embêtant.

Bon forcément aussi fallait prévoir les changements, mais Batman qui passe de légende urbaine dans Elseworld (même pour Oliver Queen, aka le mec qui a fréquenté tous l'entourage de Batman, et tous les clubs d'entraînements au monde)... À super-héros lumineux qui donne de l'espoir aux gens, au point où des enfants se déguisent en lui. AH. :|

Après pour le reste bah c'est les défauts habituels CW (l'eau de rose à t'en noyer, les personnages bien trop propre sur eux même après s'être fait enlever, les musiques teens, des agences de sécurité ouverte à n'importe qui, des grottes en pleins milieux de ville urbaine, etc...) et puis aller je vais être gentil ils ont pas tant forcés que ça sur la volonté progressiste de la série (étonnement d'ailleurs, agréablement surpris), mais le "ça sera parfait... Quand c'est une femme qui le portera"... C'était vraiment obligé ? :paf: :lol:

J'avoue j'ai beaucoup ri aussi en imaginant Batman travailler sur son tableau avec ses journaux, punaises et fils. :lol: :lol: :paf: La "meilleure technologie au monde" dans toute sa splendeur :lol:

Mais honnêtement après tout ce temps, Arrow reste toujours n°1 des pilotes. Et sinon pareil que les autres, je vais voir ce que ça donne pendant 2/3 épisodes mais je pense clairement pas accroché car je suis très loin d'être le public cible là.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Sylar » Mar 8 Oct 2019 16:23

Bon forcément aussi fallait prévoir les changements, mais Batman qui passe de légende urbaine dans Elseworld (même pour Oliver Queen, aka le mec qui a fréquenté tous l'entourage de Batman, et tous les clubs d'entraînements au monde)... À super-héros lumineux qui donne de l'espoir aux gens, au point où des enfants se déguisent en lui. AH. :|


Peut-être que Batman est une légende urbaine pour les gens en dehors de Gotham, mais que les habitants connaissent bien leur justicier.... Après tout, Barry ne doutait pas un instant de son existence, seulement Oliver.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede mulder29 » Mar 8 Oct 2019 16:35

Ben, il me semble que c'est le cas aussi dans les comics :
- Batman est une légende pour les bas-fonds de Gotham, les malfrats et la pègre ;
- il est aussi un modèle pour pas mal de ses proches une fois qu'ils apprennent la vérité au sujet de Wayne.

Y a le fait que la pègre ne supporte pas de se voir damer le pion par la Police, du coup, les malfrats pensent sincèrement que "Batman" est une légende urbaine pour expliquer leurs échecs.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Thor2.0 » Jeu 10 Oct 2019 21:43

:lol:



A votre avis ou est Bruce ?
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Jeu 10 Oct 2019 22:13

1. C'est l'effet sepia + les phares + le glare de type "souvenir" qui donnent un effet d'aube dorée

2. Si il était dans ses débuts et avait 25 et qu'elle en a 25 maintenant, il a donc entre 35 et 40 ans

3. C'est la CW qui écrit les épisodes..
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Ven 11 Oct 2019 02:28

Yep je n'ai pas du tout cru à ces flashbacks à partir du moment où on a vu Batman de jour en beau milieu de la banlieue forestière. :lol:

De toute façon même la showrunneuse à avouer que elle même ne sait pas où est Batman.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Lun 14 Oct 2019 12:25

Finalement vu, et ouaip, ce n'est clairement pas oufissime, et vous avez déjà clairement souligné les défauts évidents, et perso c'est surtout la musique qui m'a le plus déçu, même pas les tracks en fait, mais la BO qui est juste immonde, j'ai cru voir.. ou plutôt entendre.. une série des années 90. :paf:

Mais pour le reste, mise à part les flashbacks dégueux en effet, je trouve que c'est tout de même pas trop'trop mal, au moins ça va vite et c'est à peu près bien réalisé, et le twist de fin permet un rebondissement intéressant même s'il est facile. En tout cas j'apprécie d'avoir un "presque" Batman en série, ça fait limite du bien vu tous les autres persos mis en place depuis pas mal d'années maintenant, bon ce n'est toujours pas LE Batman, m'enfin c'est mieux que rien. Pour les interprétations ce n'est pas dingue non plus m'enfin ça fait à peu près le taf, disons que ce n'est pas forcément bien pire que les autres séries CW.

Après oui, le coup du soi-disant "matos de pointe" de Batou avec le tableau à ficelles :lol:, et surtout le truc qui m'a bien fait marrer d'entrée, le disjoncteur à l'ancienne avec la poignée :o :paf: :lol:, nan mais attendez.. c'est le Batman des 60's ou bien quoi qu'est-ce :roll: ?

Faudra donc voir si la suite s'en sort mieux, s'améliore tout du moins, parce que ça tient souvent à des modif' qui peuvent permettre de corriger les erreurs et mieux structurer l'ensemble, en revanche si tout est du même tonneau, pas certain que j'ai envie de continuer.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 14 Oct 2019 12:31

EagleWolf a écrit:le disjoncteur à l'ancienne avec la poignée :o :paf: :lol:, nan mais attendez.. c'est le Batman des 60's ou bien quoi qu'est-ce :roll: ?



"Qu'est ce que t'as contre mon disjoncteur, petit homme vert aux grandes oreilles ?" :lol:


Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Lun 14 Oct 2019 13:07

Non mais ça encore, pas vu l'épisode, mais ça peut simplement s'expliquer par l"intemporalité" de l'univers DC : des personnages au look récent peuvent cohabiter avec une esthétisme rétro.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Lun 14 Oct 2019 14:55

mulder29 a écrit:Non mais ça encore, pas vu l'épisode, mais ça peut simplement s'expliquer par l"intemporalité" de l'univers DC : des personnages au look récent peuvent cohabiter avec une esthétisme rétro.

Oui je suis d'accord y a un coté iconique a une tech un peu rétro. Comme cette histoire de tableau avec des photos et des fils qui est devenu juste un code pour "il a beaucoup travaillé, pensé à la question".
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Lun 14 Oct 2019 15:02

Ben surtout si il bosse sur l'affaire depuis 20 ans. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 14 Oct 2019 16:24

Ouais m'enfin d'un côté ils nous font la totale avec la modernité des situations, les réseaux sociaux tout ça, rien que le système de surveillance de la tour Wayne est grave sophistiquée, et d'un autre, la cave de Batou en est restée au siècle dernier. :roll:


Et puis bon Roy tu es bien gentil de comparer un disjoncteur de compétition avec une boîte qui fait penser à un distributeur de cacahuètes des années 60.. ! :lol:

Batwoman.png
Batwoman.png (65.45 Kio) Vu 6252 fois
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 14 Oct 2019 16:31

J'y vois vraiment pas de problème perso :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Lun 14 Oct 2019 17:14

EagleWolf a écrit:Ouais m'enfin d'un côté ils nous font la totale avec la modernité des situations, les réseaux sociaux tout ça, rien que le système de surveillance de la tour Wayne est grave sophistiquée, et d'un autre, la cave de Batou en est restée au siècle dernier. :roll:


Encore une fois, "oui et ?", toujours pas vu l'épisode, mais ce genre de détail, venant de l'univers DC, on y est coutumier : dans la série animée "Batman", y a tout un épisode en "réalité virtuel" (because, c'était la mode à l'époque) alors que tout l'esthétisme fait penser aux années 30/40. :D

De même dans "Gotham", il me semble que les tv sont des écrans plats/plasma, et pas des tubes cathodiques.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Lun 14 Oct 2019 17:24

Et.. ? Je ne trouve pas ça très logique c'est tout, et ce n'est pas du tout une question d'esthétisme car je n'ai rien contre ça au contraire, mais pour un gars qui a du pognon à ne plus savoir qu'en faire, même quand Kate découvre les supers présentoirs avec les armes supers sophistiquées, c'est aberrant que le système électrique donne l'impression qu'il pourrait tomber en panne avec un simple petit court-jus :lol:.. bref. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités