Batwoman - S1 - Ep. 9 : Crisis on Infinite Earths (Pt.2)

Tout sur la saison 1 de Batwoman (2019 - 2020) ! Pour sauver Gotham, Kate Kane marche dans les pas de Bruce Wayne...

Batwoman - S1 - Ep. 9 : Crisis on Infinite Earths (Pt.2)

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 2 Déc 2019 17:48

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Batwoman : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Batwoman - Saison 1 - Episode 9 - 'Crisis on Infinite Earths : Part Two' : Le groupe utilise l'invention de Ray pour trouver de nouvelles recrues afin de sauver l'univers. Le Monitor envoie Iris, Clark et Lois à la recherche d'un mystérieux Kryptonien, tandis que Kate et Kara font de même pour Bruce Wayne. De plus, Mia défie Sara, Rory découvre un talent caché et Lex Luthor fait son retour.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mar 10 Déc 2019 03:15

Wow rien que dans les premières 10 minutes il y a pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeins d'éléments !
Cet épisode promet d'être chargé !

Et omg... Il n'y a qu'une seule voix dans le multiverse qui peut autant des frissons.... :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mar 10 Déc 2019 03:34

Mais non mdr ils ont osés ? :lol:

C'est paradoxalement satisfaisant mais ultra frustrant aussi :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mar 10 Déc 2019 04:53

Hmm alors déjà un épisode qui risque plus de diviser.

Perso j'ai vraiment bien aimé (c'est globalement full mythologie Superman et Batman donc quand même), mais entre Conroy qui joue un Batman qui a craqué, et Welling qui a abandonné ses pouvoirs, ça risque de déplaire à plus d'un (j'ai suivi plusieurs live feed et c'était très partagé dans les commentaires), mais surtout je trouve vraiment gênant ce forçage mal exécuté de mettre Kate en avant alors que son personnage est assez creux et pas vraiment à la hauteur.

En effet c'est aussi le problème que son personnage débarque à peine et on souhaite déjà l'élever à un rang d'un Oliver, Barry ou Kara. Donc forcément ça coince, et en plus je suis désolé mais je le trouve assez mal écris, Ruby Rose manque de charisme dans ce rôle (d'où le fait que j'ai lâché sa série), et cette facilité (stupide) de descendre l'homme pour mettre en valeur la femme, ça c'est vraiment de la mauvaise écriture CW-esque. Ugh...

Et l'autre point noir de cet épisode bah... C'est toute l'intrigue complètement inutile de la résurrection d'Oliver. Déjà what Barry et Sara n'ont pas appris de leurs erreurs ? Et puis mince, c'est quoi l'idée du principe de tuer Oliver, perdre du temps à le ramener à la vie, pour quand même le retuer à la fin ? Au final sa 'mort' passe juste pour un atout scénaristique afin de remplir le crossover. À moins vraiment d'une raison précise (Oliver revient en Spectre finalement comme théorisé à une époque ?), ça fait remplissage, et c'est pas comme si il y avait 10000 choses à raconter/adapter de ce crossover...

Bref hormis ces deux trucs là, le reste, c'était dingue. :crazy: :respect:

On continu l'histoire de COIE avec l'adaptation de certains points : Le Monitor qui s'affaiblit car l'Anti se renforce, Lyla qui commence à être partager entre les deux (je n'aurais jamais cru qu'ils allaient adapter cette partie de l'histoire). Bon ça manque toujours clairement de Pariah (il faut au moins qu'on voit une scène où il assiste à la fin de plusieurs univers !) mais on est sur la bonne route. Et avec l'Anti qui se montre enfin, les choses vont pouvoir véritablement accéléré !

Comme teasé dans Arrow et par Guggenheim, l'intrigue des paragons arrive enfin (aka le nom légal de la JL pour la CW). On a donc sur les 7 : Sara (celle du destin), Kara (celle de l'espoir), Kate (celle du courage) et le Sup' de Reeves/Routh (celui de la vérité). Il en manque 3. Au hasard je dirais Oliver, Barry, et Black Lightning ? J'ai quand même un doute pour Barry, le Monitor l'aurait mentionné au début de l'épisode. Soit le Monitor attend que Barry fasse quelque chose (un peu comme il a fait avec Kate), soit effectivement Barry n'est pas dans le lot des paragons, ce qui penche la balance en faveur de sa mort...

Ensuite, concernant les trucs les plus importants et attendus de l'épisode (et sûrement du crossover)... Welling, Conroy, et Routh. Dans l'ordre :
- Pour Welling, c'est très paradoxal comme situation... Je suis à la fois très satisfait et très frustré. Satisfait car Clark a droit à son happy ending après tout ce qu'il a vécu et que ça m'irait si on ne voit que ça de lui (même si mince si sa terre meurt), mais un peu frustré car on perd l'occasion de voir les 3 Supermen côte à côte et le fait qu'il n'a plus de pouvoirs (ce que personne n'avait vu venir) annihile un peu la théorie de le voir revenir dans le combat final... Il y a toujours une chance (caméo de dernière minute en mode dernier espoir, mais là j'y crois moyen maintenant).
- Pour Conroy... Cela risque de grave déplaire, mais franchement j'ai vraiment trouvé l'idée très ingénieuse (et osé) de jouer sur la vieillesse de Conroy et de son 'expérience' via ses incarnations pour nous pondre une version mix de Kingdom Come, TDKR et Beyond (qu'on en viendrait presque à croire que c'est Batfleck et qu'E99 c'était le Snyderverse, vu la citation de BvS :lol: ). Cela fonctionnait très bien. C'est dommage qu'ils ont forcés le trait pour mettre en valeur Kate et pondre un simple "bouh les méchants garçons il n'y a que les filles qui sont meilleures", car pour le coup le Bruce de Conroy était très juste. Et puis cette voix, je fermais les yeux par moment rien que pour me visualiser les dessins animés... :love:
-Pour Reeves/Routh... Que dire, il n'a absolument pas perdu son charme. :D Réentendre le thème de Williams, le costume, tout... Forcément ça fait vibrer ! Dans un sens c'est triste d'apprendre que le premier Superman live de l'Histoire devienne celui de Kingdom Come, mais ça marche assez justement et plus fidèlement que prévu. D'ailleurs la référence à Superman 3 m'aura bien fait rire. :lol: D'ailleurs les 'Routh' face à face c'était marrant. Hâte de voir la réaction de Sara et du restes des légendes quand ils seront de retour sur E1.


Un caméo vocal aussi assez inattendu mais excellent !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Mar 10 Déc 2019 15:45

Pourquoi j'ai une soudaine envie de revoir Supermant Returns après cet épisode ?! :happy: Brandon Routh/Superman était trop bien !!! :love:

Concernant Kevin Conroy/Bruce Wayneje ne suis effectivement pas fan de la façon de comment il a été traité au profit de Kate Kane, ça c'était un peu naze.

Et LMO, par rapport aux paragons, à mon avis les 2 restant ce serait le Fhash de John Wesley Shipp et le Spectre.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Mar 10 Déc 2019 15:56

Batmanium a écrit:Et LMO, par rapport aux paragons, à mon avis les 2 restant ce serait le Fhash de John Wesley Shipp et le Spectre.


Ils sont 7 donc il en reste 3. ;) Effectivement tes deux propositions sont intéressantes, tant qu'à faire pour le 3e je rajouterais soit Lex Luthor soit Ryan Choi soit Black Lightning soit Oliver.
Mais pour le Flash 90, j'ai comme le pressentiment qu'il ne passera pas l'épisode de ce soir... (aka beaucoup théorisent que quand le Monitor a dit "Flash doit mourir" il n'a pas précisé QUEL Flash... Donc je sens cette entourloupe là venir, ce que je trouverais très dommage, annihiler toute la première intrigue de la saison de Flash sur un jeu de mot...)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Mar 10 Déc 2019 16:01

Ah oui c'est vrai, je sais pas qui pourrait être le 3e du coup. Ma théorie ce serait que le Flash de John Wesley Shipp et le Spectre devraient y passer et Barry et Oliver devraient respectivement les remplaçaient un peu comme Kate a remplacé Bruce.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Mar 10 Déc 2019 16:06

Batmanium a écrit:Ah oui c'est vrai, je sais pas qui pourrait être le 3e du coup. Ma théorie ce serait que le Flash de John Wesley Shipp et le Spectre devraient y passer et Barry et Oliver devraient respectivement les remplaçaient un peu comme Kate a remplacé Bruce.


C'est aussi une solution (ça serait bête quand même qu'il n'y ai pas les deux figures de proue de cet univers dans la liste des héros qui vont sauver le multivers, surtout quand on te dit dans la saison de chacun qu'ils sont le seul espoir du multivers. :lol: )
Après il n'y a que moi que ça dérange Oliver en Spectre ? Il doit partir quand même en GA, pas en un alias tout nouveau et complètement différent...
Par contre après le coup pour Bruce de ce que j'ai compris c'était un mensonge du Monitor. Cela a toujours été Kate le paragon, c'était juste un mini test du Monitor (son petit sourire narquois à la fin omg :lol: ) pour qu'il permette à Kate de s'en rendre compte, gagner en confiance et courage pour la bataille à venir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mar 10 Déc 2019 16:41

Bin le problème des productions Berlanti comme l'a toujours très bien souligné John Campea c'est que pour faire monter en grade un personnage dérivé (comme le sont Batwoman et Supergirl) ils faut qu'il descendent l'original , et au final ça ne faut qu'attirer la haine très justifier des fans car il y a un petit film qui se nomment Spider-man into the spider-verse avec 5 Spider-Men différent sans jamais dénigrer un seul d'eux .Et du coup c'est pourquoi je ne veux pas du fameux Show en préparation sur le Superman de la terre 38 car il a été tourné en ridicule .Là ils font la même chose avec Batman , même si on peut dire que c'est un Batman Dark Knight Return et du coup c'est mois frustrant et pour moi la pilule a passé même si j'ai ressenti un peu de gâchis notamment parce que c'est la première apparition Live de Kevin Conroy en Bruce Wayne. Concernant Smallville ils ne m'auront pas ,je sens venir la surprise et je garde donc espoir de le voir en costume. Sinon tout le passage avec Superman j'avais un sourire de gamin pendant ses 15 minutes c'était génial .Et concernant les Pargons il en reste trois , surement Black Lightning , Spectre et Ray Choi
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Mar 10 Déc 2019 16:48

J'ai bien aimé. C'est plutôt bien fait.
J'avoue que l"idée d'un Batman qui finalement devient un bad guy m'a déplu et l’insistance pour faire de Kate sa remplaçante est aussi un peu gênante. Mais j'ai trouvé que c'était plutôt bien amené et joué de la part Conroy. En fait s'ils avaient insisté pour dire que ce n'était que le Batman de cette terre et qu'ailleurs Batman est à la hauteur de son rôle ça aurait été. Bon faut aussi noter que c'était l'épisode Batwoman qui se veux un peu plus "girlpower" que le reste...
Même la partie sur le fait de ramener Oliver m'a amusé avec Constantine égal à lui même. Même si c'est vrai qu'en fin de compte c'est juste du remplissage.
Pour la partie Superman j'ai tout bien aimé et le combat entre les 2 Supermen était fun.

Et ils restent assez fidèle à la BD et ça c'est cool. Va-t-on voir Harbinger tuer le Monitor? Je met une pièce sur le fait que ce sera le cliff avant la longue pause...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Batmanium » Mar 10 Déc 2019 16:56

Supernad a écrit:Et concernant les Pargons il en reste trois , surement Black Lightning , Spectre et Ray Choi

J'avais zappé Black Ligthning ! Donc pour moi ce sera lui, Flash de la Terre-90 et le Spectre.

J'ai trop hâte de retrouver le Superman de Routh dans les prochain épisodes en tout cas. J'avais peur que Ray disparaisse pour éviter les complications mais heureusement il est toujours là. :D
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Mar 10 Déc 2019 17:15

Omen a écrit:Et ils restent assez fidèle à la BD et ça c'est cool. Va-t-on voir Harbinger tuer le Monitor? Je met une pièce sur le fait que ce sera le cliff avant la longue pause...


Avec le Monitor qui dit qu'il s'affaiblit ça parait comme une évidence.

Cependant Guggenheim a précisé hier durant l'aftermath que l'intro de la partie 4 (l'épisode d'Arrow), serait l'origine du Monitor et de l'Anti-Monitor. Donc connaissant les standards scénaristiques de la CW, je mise plutôt une pièce sur l'épisode 4 pour sa mort.
À mon avis le cliffhanger de ce soir c'est forcément la disparition de Flash. C'est l'intrigue majeure de ce crossover, teasé depuis le début de la série, et vu qu'on est dans l'épisode de Flash...
Après je suis ouvert à l'esprit qu'il y aura plusieurs cliffhangers (du genre une bataille contre l'Anti qui se solde par une défaite, la disparition de Flash, etc...)
C'est évident en tout cas que ça sera un cliffhanger désespérant !

Perso ce soir les impératifs c'est plus de Pariah et surtout l'arrivée de Thawne !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Mar 10 Déc 2019 17:49

LMO42 a écrit:
Omen a écrit:Et ils restent assez fidèle à la BD et ça c'est cool. Va-t-on voir Harbinger tuer le Monitor? Je met une pièce sur le fait que ce sera le cliff avant la longue pause...


Avec le Monitor qui dit qu'il s'affaiblit ça parait comme une évidence.

Cependant Guggenheim a précisé hier durant l'aftermath que l'intro de la partie 4 (l'épisode d'Arrow), serait l'origine du Monitor et de l'Anti-Monitor. Donc connaissant les standards scénaristiques de la CW, je mise plutôt une pièce sur l'épisode 4 pour sa mort.
À mon avis le cliffhanger de ce soir c'est forcément la disparition de Flash. C'est l'intrigue majeure de ce crossover, teasé depuis le début de la série, et vu qu'on est dans l'épisode de Flash...
Après je suis ouvert à l'esprit qu'il y aura plusieurs cliffhangers (du genre une bataille contre l'Anti qui se solde par une défaite, la disparition de Flash, etc...)
C'est évident en tout cas que ça sera un cliffhanger désespérant !

Perso ce soir les impératifs c'est plus de Pariah et surtout l'arrivée de Thawne !
Thawne et la disparition de Flash c'est sans doute pour ce soir, oui.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Ven 13 Déc 2019 20:26

Une bonne seconde partie, malgré encore une fois des VFX parfois à la limite du kitsch.

Leonard en voix du Waverider, bien vu, et Rory qui lit son bouquin olé olé au bébé Jon. :lol:

SG qui explose la porte du manoir, alors qu'avec sa force elle pouvait juste l'ouvrir en poussant un peu fort. :roll:
Et donc ce Batman là a carrément tué Superman.. éh béh. ^^
Et donc finalement que Kate soit le Parangon du Courage est plutôt bien je trouve, logique que ce soit révélé dans son épisode, elle peut le mériter même si cela ne fait pas très longtemps qu'elle pratique.
Ah et du coup.. Kate a gardé le morceau de krypto avec elle, pourquoi envisagerait-elle de s'en servir ? Mais la question étant en fait de se demander pourquoi elle n'aurait pas confiance en Kara ou "ses cousins" ?

Tom Welling ! Donc Smallville est la Terre 167, et donc voilà, ils se sont bien arrangés entre lui et la prod' afin qu'il n'ait plus ses pouvoirs.. histoire d'éviter de se mettre en costume. ^^' Moi qui imaginais justement que, en plus, il y aurait un jeu de rapports avec Kara qui vient de perdre sa mère.. justement jouée par Erica Durance. M'enfin sait-on jamais, il y aura peut-être une surprise à la fin ? Bien que j'y crois peu.

Sup contre Sup ! Yoohoo ! Fight sur le globe du Daily Planet ! Yoohoo !
Et du coup eux aussi pètent toutes les vitres des building environnants, serait-ce par hasard un gros clin d’œil à MoS ? ;) :D Et effectivement la référence à 'Superman III', deuxième fois qu'il se bat contre lui-même.. pas mal vu.
Par contre certains plans sont franchement un peu dégueux, on perçoit grave les cables et les fonds verts, alors que même dans SG les VFX ne sont pas aussi mal faits. :paf:

Et pendant ce temps là, les autres cherchent à ressusciter Oliver, mais le coup de l'âme difficilement récupérable, est-ce juste un rebondissement, ou cela va t-il nous mener à quelque chose d'autre ?
Et cool de voir Constantine qui a toujours relativement la classe quand il agit. :)

L'Anti-Monitor apparaît donc déjà, et toujours pas d'explications, j'ai l'impression qu'ils la jouent version mystère à révéler plus tard.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Ven 13 Déc 2019 23:02

Oui c'est confirmé que ça sera révélé plus tard, ses origines avec le Monitor, ses intentions, son plan, etc... :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités