The Flash - Saison 5 - Ep. 8 : What's Past Is Prologue

Tout sur la saison 5 de The Flash (2018 - 2019) ! Où Barry Allen patine face au tueur Cicada, malgré l'aide de sa fille du futur...

The Flash - Saison 5 - Ep. 8 : What's Past Is Prologue

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 28 Nov 2018 13:36

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 5 - Episode 8 - 'What's Past Is Prologue' : Dans le 100e épisode, Barry et la Team Flash élaborent un plan pour arrêter Cicada. Cependant, le plan implique pour Barry et Nora de remonter le temps pour rassembler certains éléments essentiels. Barry hésite, concerné par le fait que sa fille puisse voir certaines parties de sa vie. Pendant ce temps, Sherloque partage ses inquiétudes sur Nora avec Iris et Caitlin constitue un atout essentiel dans la lutte contre Cicada.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mer 5 Déc 2018 04:22

Episode teeeeeeeeeellement décevant...

L'idée était peut-être intéressante, mais l'exécution est très mauvaise. Pour son 100e épisode, l'épisode est loin de rendre hommage aux qualités, personnages et moments de la série (comme Arrow l'avait très bien fait), car quand c'est fait, c'est soit trop court voir inexistant, soit bâclé, soit oublié.

Déjà on zappe complètement Savitar qui aurait pu avoir beaucoup d'impact sur Nora, on voit Zoomseulement... 3 secondes... :roll: :roll: :roll: Et la seule partie intéressante c'est le dialogue avec Thawnes (car en plus des 2/3 sympathiques easter-egg, cela amène les premiers prémices de la véritable intrigue de cette saison), mais c'est très court et un peu bâclé.

Mais c'est tout. Aucune scène d'anthologie/d'héroïsme comme la série sait si bien les faire. Dans son 100e épisode, Flash ne porte pas une seule fois son costume, et encore moins met à l'honneur ses pouvoirs et son identité. Un comble...

Et le seul moment où il l'utilise c'est pour le combat le plus ridicule de l'histoire. :roll:
Là ça suffit. Il y en a marre. On avait déjà bien compris que les scénaristes cherchaient tant bien que mal des raisons en cartons pour justifier la puissance de Cicada et ses victoires, mais là c'est clairement trop, c'était clairement le foutage de gueule de trop.
Sérieusement, pendant bien 5 minutes, Cicada a non seulement sa dague de bloquer, puis après elle est envoyé dans l'espace. En face tu as un mec qui peut le mettre KO en quelques secondes, ou seulement lui mettre des menottes anti-méta en moins d'une. Avec autour une autre speedster, et deux autres SH pouvant être utile. Et tout ce monde... Reste à regarder Cicada... Pendant tout ce temps là.

Moment. Le. Plus. Ridicule. De. La. Série.

Et le pire, c'est qu'il n'y a ni Joe, mais surtout, Nora et Henry en sont réduits à un caméo lointain, alors qu'ils sont les piliers de Barry et de sa raison d'être. Affligeant.

Là ça suffit clairement. Dommage que les 5 dernières minutes, ainsi que les 2/3 débuts de révélations de cet épisode sont intéressants (et qui m'ont plutôt fait sauter de mon siège de fans car je sais vers quoi on se dirige : Nora est donc bel et bien Dawn, elle a un frère (la remarque de Thawnes) et ce sont sûrement les vilains de la saison, car Gideon était très clairement sur le point de dire que Dawn est la 5e membre de la Legion of Doom (et pas Super-Heroes comme on aurait pu le croire, j'ai très clairement entendu le "Do-"), car après le crossover j'arrête définitivement la série. C'était clairement la blague de trop. Surtout pour un 100e épisode qui est censé être L'Épisode de la série.
Et puis même, l'épisode même en soit est décevant, ennuyant et pas bon. Tant pis, j'aurai tenu jusqu'ici, mais là je ne peux plus supporter un tel foutage de gueule. Je suivrais la partie intéressante via les wikias et youtube.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 5 Déc 2018 19:35

Mais punaise, Cicada est neutralisé et la Team Flash... ne bouge pas. Ils restent plantés là, à ne rien faire, à attendre que son fresbee magique revienne dans ses mains. C'était ridicule. :lol:

Ho, un énième re-re-re-retour d'Eobard Thawne avec le visage que tout le monde aime.......... #FanService #SoExciting

Donc Nora se fiche ouvertement du monde, elle voyage à sa guise dans le passé, le présent, le futur, sans rien dire à personne. :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mer 5 Déc 2018 20:58

"Oh. That's nice. At least you still have one. :)"

Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 6 Déc 2018 14:17

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Ho, un énième re-re-re-retour d'Eobard Thawne avec le visage que tout le monde aime.......... #FanService #SoExciting


C'est quand même curieux, j'ai plus l'impression que cet épisode était un 'hommage' à toutes les interprétations et personnages de Tom Cavanagh qu'à Flash et la série, tellement on passait limite plus de temps à s'intéresser à lui qu'à Barry.
Et coïncidence, l'épisode est justement réalisé par Tom Cavanagh. Le mec pas trop fier de lui quoi... :roll:

Car ultime déception, le prisonnier qu'on voit à la toute fin est bel et bien apparemment Thawnes (le thème musical semble confirmer).

Pourquoi ?? Matt Flescher s'est embrouillé avec la CW ? Il était tellement parfait en Thawnes (plus que Cavanagh je trouve), déjà le crossover de l'année dernière ils l'ont squizzés et ça a bien foutu la merde niveau cohérence et timeline, et maintenant Cavanagh est carrément teint en blond, confirmant encore plus que l'acteur est bien parti pour rester définitivement l'acteur incarnant Thawnes.

Quelle tristesse :( J'aime bien Cavanagh et son jeu d'acteur, mais je trouve que je commence un peu à saturer de la sur-utilisation de l'acteur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 6 Déc 2018 14:30

@LMO s'il te plait une bonne fois pour toutes c'est Thawne pas Thawnes ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 6 Déc 2018 14:37

ROY a écrit:@LMO s'il te plait une bonne fois pour toutes c'est Thawne pas Thawnes ! :lol:


j'y arriverais jamais, y'a la plupart du temps un s sur les sous-titres que j'ai du coup j'arrive pas à me défaire de l'habitude :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede MONITOR » Jeu 6 Déc 2018 15:15

ROY a écrit:@LMO s'il te plait une bonne fois pour toutes c'est Thawne pas Thawnes ! :lol:


Et c' est Matt Letscher, pas Flescher
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede EagleWolf » Sam 8 Déc 2018 16:22

Un épisode tendancieux qui, d'un côté nous ressert du voyage temporel "en veux-tu, en voilà".. ce qui est pour me plaire vu qu'en définitive cela reste ce qu'il y a de meilleur dans cette série.. 'Back in Time', forcément le morceau parfait pour ce qu'ils veulent à faire :), et d'un autre côté il y a effectivement cette aberration scénaristique qui nous amène à nous demander ce qui ne va pas dans la tête des auteurs. :perp:

Déjà, qu'ils aient besoin de Thawne pour réparer le bidule m'a halluciné vu qu'il y met deux petits coups de tournevis et c'est fini.. comme si Cisco n'avait pas pu le faire. :roll: Ensuite, il y a en effet ce moment où ils pouvaient clairement arrêter Cicada et pis nan.. suspension dans le temps.. un comble. Du coup ce n'est pas encore là qu'ils l'auront.. j'y croyais pourtant. ^^'

Ah et.. Catlin qui court en talons hauts avec le "gros calibre".. sérieux ? :lol: :roll: Mais à part ça, heureusement KF, encore à la rescousse, sauve la mise.

Sinon j'ai trouvé sympa de revoir tous ces petits moments du début de la série.. je ne pensais pas qu'ils iraient jusque là.

Petit détail, comment Barry sait où Nora est allée/à quelle période ? :perp:

Et WTF la fin ?? :o Cela promet pour la suite, en espérant qu'ils ne foireront pas le truc.


(Edit)
Ah oui et pour l'histoire des symboles, b'en je ne sais pas trop quoi en penser.. cela paraît là encore tomber comme un cheveu sur la soupe, mais je me dis aussi qu'elle a peut-être menti.. bref, nous verrons bien.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Mar 11 Déc 2018 00:36

J'ai aimé l'épisode pour son coté hommage mais je me suis dis WTF!!! :wtf: .
Non mais quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la timeline est pas un désastre total avec toute les mod apportés? C'est du foutage de gueule complet. Et le fantôme temporel qui chope Zoom mais qui après ça laisse tomber :wtf:
Vraiment à ce niveau de n'importe quoi on perd même la prétention d'avoir un scénario...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Mar 11 Déc 2018 00:48

Justement ils disent bien que leurs gestes n'auront aucun effet. La seule chose qui va jouer c'est 1. Le fait qu'ils aient parlé à Thawne de la saison 1 (mais ça jouera seulement dans le futur car il sait qu'il ne faut pas jouer avec ce qu'on sait du futur donc il continuera sa vie du passé en en faisant abstraction) et 2. Harry qui voit la flash ring, ça aura une incidence vu comment l'image a appuyé ce détail.

Sinon je n'arrive pas à me souvenir de détails qu pourraient être aberrant ? Le bout d'armure de Savitar allait de toute façon disparaître, Zoom réussi sûrement à se débarrasser du Time Wraith puisque de toute façon c'est après les deux autres qu'il en a et non après lui.

+ Le fait que Thawne aperçoive le duo pendant son discours (+ pendant qu'il discute avec eux pour réparer le truc) va forcément jouer sur la raison pour laquelle il entre en contact avec Nora dans le futur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Mar 11 Déc 2018 01:09

ROY a écrit:Justement ils disent bien que leurs gestes n'auront aucun effet. La seule chose qui va jouer c'est 1. Le fait qu'ils aient parlé à Thawne de la saison 1 (mais ça jouera seulement dans le futur car il sait qu'il ne faut pas jouer avec ce qu'on sait du futur donc il continuera sa vie du passé en en faisant abstraction) et 2. Harry qui voit la flash ring, ça aura une incidence vu comment l'image a appuyé ce détail.

Sinon je n'arrive pas à me souvenir de détails qu pourraient être aberrant ? Le bout d'armure de Savitar allait de toute façon disparaître, Zoom réussi sûrement à se débarrasser du Time Wraith puisque de toute façon c'est après les deux autres qu'il en a et non après lui.

+ Le fait que Thawne aperçoive le duo pendant son discours (+ pendant qu'il discute avec eux pour réparer le truc) va forcément jouer sur la raison pour laquelle il entre en contact avec Nora dans le futur.

Et ils disent ça basé sur quoi? Je suis entiérement en dèsaccord avec cette interprétation. Tout parait dire le contraire pour Zoom et raccroché les wagons à leur place quand c'es si flagrant qu'on se fout du monde non merci. Il y a plusieurs modification mineure en apparence qui devrait avoir des conséquences comme le fait que Wells ne trouve pas la solution pour Jesse mais que c'est Barry qui la donne (le gain de temps par exemple). En fait avec ça il faut qu'on m'explique pourquoi Barry ne va pas dans le passé empécher l'apparition de Cicada de toute façon ça n'a pas d'importance rien ne bougera... :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Mar 11 Déc 2018 02:05

Ouep encore pour Savitar ça va pas de problème et pour Thawne justement cela semble concerner le reste de la saison et qu'il y a effectivement eu des changements, notamment au niveau de la descendance de Barry, autant pour Zoom c'est complètement aberrant.

Cela aurait dû TOUT changé : Zoom tombe sur un Barry qui a de nouveau sa vitesse et en plus avec une autre speedster, et arrête tout parce qu'il se fait chopper par un Time Wraith qui sont censés absorber les speedsters (comme on le voit durant la saison 2 pour Flash et Zolomon justement) alors qu'ici je pense que Zoom s'est simplement fait dégager du canal temporel et poser au moment où il est parti.

Mais ça colle toujours pas. Rien qu'à ce moment ce dernier aurait compris donc que le Barry qu'il a vu est forcément du futur (plus vieux et il a de retour sa vitesse) et donc que son plan va possiblement échouer : si Barry retrouve sa vitesse dans le futur et qu'il est encore en vie c'est qu'il aura donc failli à conquérir toutes les terres.

Mais non les scénaristes ont juste fait "lol, bat les couilles". Et c'est ça durant tout l'épisode en fait, même durant Cicada. Ils ont voulus faire un hommage en prenant l'aspect phare de la série et essayer de retracer à l'envers les saisons précédentes, sauf que cette fois ils étaient tellement têtus qu'ils se sont même pas fait chiez à se soucier de la cohérence ou du bon sens. Et c'est hyper enrageant.

J'ai vraiment l'impression que Flash c'est devenu une catastrophe depuis que Kreisberg a été viré et qu'Helbing a pris les rennes l'année dernière, car ça concorde sur le remplacement et au moment où la série est devenu vraiment mauvaise et innatentive au détail. Alors certes apparemment Kreisberg c'était sûrement une ordure, mais au moins lui il savait ce qui fonctionnait dans sa série, et la rendait la plus cohérente possible.

Je l'ai toujours dis et je le dis encore, pour moi afin que l'épisode 100 aurait été véritablement un vrai hommage, c'était de le faire dans la speed-force. Moyen parfait pour revivre certains moments et revoir certains persos sans que ça n'ai aucune incidence, tout en posant la réflexion sur Barry, ses pouvoirs, et son rôle, avec pourquoi pas Nora à ses côtés. Ils auraient même pu en profiter pour élargir la mythologie Flash en proposant des easter-egg via des images de différentes époques ainsi que continuer l'intrigue des symboles, ainsi que de répondre au problème qu'il n'y a plus aucun artefact pour balancer la speed-force depuis le 04x15. Et la raison ? Pas compliqué, Barry décide d'aller dans la speed force afin d'obtenir des réponses sur l'état de la timeline, le passé, le futur, et Cicada.
Franchement c'était clairement la meilleure option possible, et ça n'aurait apporté aucune aberrance ou incohérence. Même le retour sur terre aurait pu faire une scène sacrément épique, comme la fin du 02x21 (ou 20 je ne sais plus) et/ou le retour de Barry à la fin du 01x23.

Mais non. Les scénaristes semblent être dans une Cavanagh-mania dans cette épisode en cherchant (et lui même aussi vu que c'est le réalisateur ?) à le plus possible lui sucer les boules en foutant Wells de partout, se foutant complètement des fondements de la série, de Barry, de Flash, et de la cohérence, et même de la logique (le combat ridicule contre Cicada).
Sérieusement, je n'arrive toujours pas à comprendre comment les gens peuvent appeler cet épisode comme l'un des meilleurs épisodes de la série. Je peux comprendre que certains l'apprécient, mais c'est juste super dégradant pour la série et ce qui a été fait avant de mettre celui-là en bonne estime, car il chie sur toutes les qualités de la série et tous les trucs importants (surtout le personnage principal, absolument pas mis à l'honneur dans l'épisode qui est censé le faire).

Oui, je suis toujours aussi en colère contre cet épisode, et ma volonté de stopper la série n'a pas bouger. :) Comme je le précise juste au dessus, je ne tiens plus à soutenir et suivre la série avec Helbing à la charge...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede moon » Dim 16 Déc 2018 07:05

J'ai pas détesté l'ensemble (les 2 tiers disons) mais faut dire que j'ai débranché mon cerveau sur la question des conséquences temporelles :mdr:

Il y a quand même une chose problématique : Barry revient dans le passé et revit parmi les moments les plus importants de la série pour... stopper Cicada :bravo:

Ce personnage est tellement ridicule et ils osent le mettre en lien avec du Savitar et du Zoom. La tristesse.
C'est une immense blague et j'imagine les scénaristes se marrer en se relisant. Alors peut-être qu'au départ et dans leurs têtes, ils avaient l'idée d'un mec badass (dans le fond, Thor a un marteau qui peut revenir de l'espace :D ). Mais ici le mec sert à rien en combat. Il passe son temps à se prendre des coups, puis se relever comme si de rien était et s'enfuir...

Pire, Cicada ne peut plus rien faire pendant un moment et quasiment personne n'agit. Flash lui envoie un éclair mais c'est tout juste si il l'aidait pas à se révéler ensuite. On sait jamais, ça serait bête de se débarrasser du méchant le plus ridicule de tout le CW-verse. Il y a que Caitlin qui a un minimum d'intelligence et se bouge, sans savoir qu'elle déclenchera Killer Frost.8 épisodes et c'est déjà 8 de trop avec Cicada.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018


Retourner vers Saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron