Watchmen - News générales

Tout sur la série Watchmen et son univers ! Dans un monde où les super-héros sont des hors-la-loi, c'est la police qui avance masquée...

Messagede Winter Soldier » Ven 2 Fév 2018 14:24

Il n’y a absolument aucun intérêt à effectuer un « reboot » de Watchmen, le film de Zack Snyder suffit complètement. Ou effectivement, tenter une approche différente au récit de base (changement d’époque, voir d’histoire).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Omen » Ven 2 Fév 2018 15:29

Batman a écrit:
Neimad a écrit:Ce qui pourrait être intéressant (mais très risqué) ce serait une actualisation de l'histoire du comics à notre époque.

Je ne trouverais pas ça très utile car selon moi les propos raconté par Watchmen sont encore d'actualié.

Je suis d'accord. En plus ça évitera les maladresses d'adaptation. La façon dont l'histoire s'inscrit dans une histoire qui diverge peu à peu est importante. Pas garantit du tout que les scénaristes réussissent le même en transférant à notre époque.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede NiradZedjati » Mar 24 Avr 2018 23:55

Lindelof parle de la série...

Lindelof is currently working with HBO on a television adaptation of Alan Moore and Dave Gibbons acclaimed comic book series titled Watchmen and many fans are curious to see Lindelof’s take on the material. However, the showrunner recently suggested that television series may not directly adapt the comic book, likening the HBO’s Watchmen to Noah Hawley’s Fargo series:

“[Adapting] may be the right word, at the end of the day. I wouldn’t call Noah Hawley’s version of Fargo an adaptation, because the movie exists inside of his world, and so everything that happened in the movie Fargo, it does precede the television show Fargo. So, you know, they find a bag of money in the first season of Fargo, and you’re like, ‘Oh, that came from the movie.’ But it’s also, Noah is pulling from other areas of the Coen brothers’ canon, so it evokes like Lebowski and it’s also his own thing.”

However, Lindelof did state that Alan Moore’s open aversion to the idea of translating Watchmen for the screen is one reason why wants to avoid directly adapting the comic:

“I think it’s widely known that Alan Moore does not want Watchmen to be adapted, so I’m playing a bit of a game of semantics here in saying, ‘I’m not adapting Watchmen!'”
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Neimad » Mer 25 Avr 2018 12:49

J'ai du mal à comprendre où il veut en venir.
Il va faire quoi donc ?
D'après ce qu'il dit ça va juste être une histoire de super-héros dans une uchronie alors.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mer 25 Avr 2018 12:54

Ce ressemblera peut-être à ça du coup ! :sun:






:paf: :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 25 Avr 2018 12:59

Ok ça me va alors, ça a l'air génial :o
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede NiradZedjati » Mer 25 Avr 2018 17:39

Neimad a écrit:J'ai du mal à comprendre où il veut en venir.
Il va faire quoi donc ?
D'après ce qu'il dit ça va juste être une histoire de super-héros dans une uchronie alors.


Il veut faire comme Fargo, ne pas adapter directement l’Histoire écrite par Moore, mais raconter une histoire, leur propre histoire, qui se déroule dans ce monde là.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Omen » Mer 25 Avr 2018 21:19

NiradZedjati a écrit:
Neimad a écrit:J'ai du mal à comprendre où il veut en venir.
Il va faire quoi donc ?
D'après ce qu'il dit ça va juste être une histoire de super-héros dans une uchronie alors.


Il veut faire comme Fargo, ne pas adapter directement l’Histoire écrite par Moore, mais raconter une histoire, leur propre histoire, qui se déroule dans ce monde là.

Si on a pas les personnages de Watchmen je vois pas trop l'intérêt et s'ils y sont raconter leur passé peut être intéressant mais est forcément limité. A moins que cela se passe après auquel cas cela peut être intéressant mais est un peu casse-gueule. Bref je suis assez sceptique.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede NiradZedjati » Sam 28 Avr 2018 02:45

NiradZedjati a écrit:
Neimad a écrit:J'ai du mal à comprendre où il veut en venir.
Il va faire quoi donc ?
D'après ce qu'il dit ça va juste être une histoire de super-héros dans une uchronie alors.


Il veut faire comme Fargo, ne pas adapter directement l’Histoire écrite par Moore, mais raconter une histoire, leur propre histoire, qui se déroule dans ce monde là.



A prendre avec des pincettes, mais on s'achemine vers ça.

The guys over at That Hashtag Show have shared some descriptions for the show's main players, and there doesn't appear to be a single recognisable character among them.

Angela Abraham: African-American female cop. Independent and intelligent, she's also a realist. She's married to Cal, with whom she has a daughter and is fiercely protective of them both.

Cal Abraham: African-American male who is the stay-at-home husband of Angela. While he seems at home as the king of his castle and being a loving husband and father, it's clear his past has a different story to tell.

Looking Glass: A good looking cop, the native Oklahoman isn't simple as his rural accent makes him appear to be. A top interrogator and behavioral scientist, he may also be a bit of a sociopath.

Panda: An ethnic desk cop, he's cynical and tough and puts his job first. Not a friend to many, he uses comedy to keep people at bay.

Red Scare: Mafioso, track suit wearing cop. His Russian accent lends to his abrasiveness.

Pirate Jenny: An androgynous and lustful bisexual cop, Jenny is an anarchist at heart.

Jane Crawford: The wife of the police chief, Judd, Jane is a veterinarian who's sharper than her guarded persona lets on.

Old Man: A former cop who is still an imposing figure despite his age.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Sam 28 Avr 2018 04:15

La première fois que j’avais vu Watchmen, j’avais longuement rêver d’un préquelle pour approfondir le passé des personnages, notamment des aventures avec Rorschach (qui pourrait nécessiter une série à elle-seule).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batmanium » Sam 28 Avr 2018 10:18

Winter Soldier a écrit:La première fois que j’avais vu Watchmen, j’avais longuement rêver d’un préquelle pour approfondir le passé des personnages, notamment des aventures avec Rorschach (qui pourrait nécessiter une série à elle-seule).

DC a déjà essayé de faire ça en comics mais c'était plutôt moyen je trouve alors que pourtant c'est une idée qui a beaucoup de potentielle.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Sam 28 Avr 2018 11:08

Franchement je suis pas certain que la formule Fargo puisse s'appliquer à Watchmen. Là ils auraient juste pu faire leur série super-heroïque uchronique sans lui donner le nom de Watchmen, parce-qu'ici je n'en vois vraiment pas l'intérêt (à part un intérêt commercial bien entendu, on va surement avoir droit à plein de petit clin d'œil et caméo des persos d'origines).
Je suis extrêmement sceptique.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Supernad » Sam 28 Avr 2018 12:14

Si je me souviens bien dans l'introduction du film il est bien dit que les premiers super héros étaient des flic non ?.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Sam 28 Avr 2018 14:30

Supernad a écrit:Si je me souviens bien dans l'introduction du film il est bien dit que les premiers super héros étaient des flic non ?.

C'est ce que dit Hollis Mason à Dan Dreiberg, oui.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Sam 28 Avr 2018 14:51

Batmanium a écrit:
Supernad a écrit:Si je me souviens bien dans l'introduction du film il est bien dit que les premiers super héros étaient des flic non ?.

C'est ce que dit Hollis Mason à Dan Dreiberg, oui.


La série va peut-être suivre l'histoire de Hollis Mason (en plus la première de la pré-production était sa statuette).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 28 Avr 2018 17:26

Neimad a écrit:Franchement je suis pas certain que la formule Fargo puisse s'appliquer à Watchmen. Là ils auraient juste pu faire leur série super-heroïque uchronique sans lui donner le nom de Watchmen, parce-qu'ici je n'en vois vraiment pas l'intérêt (à part un intérêt commercial bien entendu, on va surement avoir droit à plein de petit clin d'œil et caméo des persos d'origines).
Je suis extrêmement sceptique.


Si c'est aussi réussi que Fargo, et je ne doute pas des compétences de HBO et de Lindelof, l'intérét sera d'avoir une série de haut standing, du calibre de Fargo et Leftovers, dans un univers Comics...et honnêtement perso' ça me fait assez saliver, vu que d'habitude (mis à part des exceptions comme certaines séries Marvel/Netflix, voir Légion...mais perso' je ne regarde pas donc je ne sais pas qu'est ce que ça vaut réellement) ont est plutôt habitués à la formule CW & co, et perso' c'est devenu "non merci !".
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Neimad » Sam 28 Avr 2018 18:33

NiradZedjati a écrit:
Neimad a écrit:Franchement je suis pas certain que la formule Fargo puisse s'appliquer à Watchmen. Là ils auraient juste pu faire leur série super-heroïque uchronique sans lui donner le nom de Watchmen, parce-qu'ici je n'en vois vraiment pas l'intérêt (à part un intérêt commercial bien entendu, on va surement avoir droit à plein de petit clin d'œil et caméo des persos d'origines).
Je suis extrêmement sceptique.


Si c'est aussi réussi que Fargo, et je ne doute pas des compétences de HBO et de Lindelof, l'intérét sera d'avoir une série de haut standing, du calibre de Fargo et Leftovers, dans un univers Comics...et honnêtement perso' ça me fait assez saliver, vu que d'habitude (mis à part des exceptions comme certaines séries Marvel/Netflix, voir Légion...mais perso' je ne regarde pas donc je ne sais pas qu'est ce que ça vaut réellement) ont est plutôt habitués à la formule CW & co, et perso' c'est devenu "non merci !".


Bien sûr ce sera peut-être très réussi et très plaisant, mais je remets juste en question le fait d'utiliser la licence Watchmen, alors que visiblement ici ils auraient très bien pu s'en passer et partir sur de l'inédit.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede NiradZedjati » Sam 28 Avr 2018 20:40

Au delà du fait que je pense qu'au fur et à mesure, ils commenceront à exploiter les éléments et références de l'univers des Watchmen à bon escient dans l'intrigue, C'est aussi pour donner à la série un maximum de visibilité, et un capital commercial/marketing non négligeable.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 7 Mai 2018 02:32

Le titre de travail de la série est "Brooklyn".
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Lun 7 Mai 2018 08:35

NiradZedjati a écrit:Le titre de travail de la série est "Brooklyn".

Ca devrait plutôt être "Manhattan" :sif: :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 7 Mai 2018 08:42

Adanedhel a écrit:
NiradZedjati a écrit:Le titre de travail de la série est "Brooklyn".

Ca devrait plutôt être "Manhattan" :sif: :D

:D
Image

Par contre on sait si leur "en mode Fargo" se déroulera dans l'univers du film, des comics, ou d'un nouvel univers créé pour la série ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 7 Mai 2018 08:55

ROY a écrit:
Adanedhel a écrit:
NiradZedjati a écrit:Le titre de travail de la série est "Brooklyn".

Ca devrait plutôt être "Manhattan" :sif: :D

:D
Image

Par contre on sait si leur "en mode Fargo" se déroulera dans l'univers du film, des comics, ou d'un nouvel univers créé pour la série ?

Il y a des jours comme ça où je me sens inspiré :D

Je crois que ça n'a pas encore été dit, mais j'imagine que ce sera un univers à part pour faciliter la compréhension, mais un minimum basé sur le comics quand même... Peut-être même qu'ils reprendront une direction artistique proche du film pour essayer de contenter le plus de monde ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 7 Mai 2018 09:17

Honnêtement je ne sais même pas ce que je veux. D'ailleurs mon tome Watchmen fait partie de mes tous premiers comics et je ne l'ai jamais lu ! :paf: J'ai toujours voulu attendre d'avoir les Before Watchmen pour tout lire d'une traite mais je ne les ai jamais acheté. Je vais corriger ça cette semaine en attendant que Kingdom Come arrive. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Mar 22 Mai 2018 21:02

http://variety.com/2018/tv/news/watchmen-hbo-damon-lindelof-1202818921/amp/?__twitter_impression=true

Lindelof parle un peu plus de sa future série et moi j'ai toujours autant de mal à visualiser ce que ça va bien pouvoir donner tout ça.
Bon on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Supernad » Mer 23 Mai 2018 21:21

Regina King ,Don Johnson et Tim Black Nelson Louis Gossett Jr., Adelaide Clemens et Andrew Howard sont les premières à rejoindre le casting de la série .Pas de détails sur leurs rôles n'a filtré .

Image
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Watchmen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités