Watchmen - Saison 1 - Ep. 6 : This Extraordinary Being

Tout sur la série Watchmen et son univers ! Dans un monde où les super-héros sont des hors-la-loi, c'est la police qui avance masquée...

Watchmen - Saison 1 - Ep. 6 : This Extraordinary Being

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 18 Nov 2019 14:17

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Watchmen : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Watchmen - Saison 1 - Episode 6 - 'This Extraordinary Being' : Sous l'influence profonde de Nostalgia, Angela obtient un récit de première main du voyage de son grand-père.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Lun 25 Nov 2019 20:46

Episode magistral ,surement une des meilleures heures de télé de cette année et une des meilleures pour les CBM tout court .Sinon dans Before Watchmen Hooded Jusitce n'a jamais été un violeur nazi c'était une machination du tueur pour salir le héros .On sait qu'il a disparu meme Veidt n'a pas pu le retrouver et il a soupçonné le comédien de l'avoir tué . En tout cas maintenant on sait pourquoi Veidt n'a pas pu le trouver car s'il partait du principe qu'il était blanc il était impossible pour lui de le retrouver. Encore trois épisodes :crazy:
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Mar 26 Nov 2019 00:57

Mouais.
Je vois pas trop pourquoi Hooded Justice est resté dans les Minutemen s'ils le traitaient comme ça.
Je vois pas trop pourquoi ils voudraient pas l'aider, surtout après avoir dit qu'il était la source d'inspiration d'eux tous.
Je vois pas trop pourquoi Moore à pris la peine de nous dire que Hooded Justice avait des sympathies nazis (dans la bd).
Je suis très sceptique sur le fait qu'il aurait pu garder un tel secret pendant presque 30 ans. Notamment pourquoi Gardner aurait garder le secret une fois Hooded Justice disparu?
On voit pas trop non plus pourquoi sa femme se barre comme ça d'un coup.

Le plan du grand pére à aussi quelques incohérences mais bon passons. Comme toujours pourquoi aller contre ce qu'on fait les auteurs d'une oeuvre? Y avais moyen de raconter cette histoire sans faire subir tout ça à Watchmen.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Supernad » Mar 26 Nov 2019 01:19

Je n'ai pas souvenir dans la BD qu'il partage des idée Nazis . C'est aussi expliqué dans l'épisode pourquoi les autres ne l'aident pas car ils ne pensent pas que ses leurs place de résoudre des crimes ethniques .On est bien dans l’Amérique années 40 en plus ça renvoi bien au Comics de cette ère ou il n'y avait aucun diversité dans les comics appart pour jouer sur des stéréotype raciste pour la propagande anti-japonaise .surtout que les Minutemen ont toujours été plus un projet publicitaire q'un vrai groupe de héros (en tout cas entant que groupe) .d'ailleurs Spectre soyeux et lui faisaient croire au public qu'ils étaient en couple pour vendre leurs images . Reste la question pourquoi il est resté ? là encore on peut facilement supposer car il voulait rester une source d'inspiration et rester prés de son amant
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 26 Nov 2019 01:35

J'ai hâte d'en savoir plus sur la conspiration à l'oeuvre à Tulsa, car pour l'instant... c'est comme si Will Reeves avait tué la mauvaise personne en ciblant Judd Crawford (le camp 'police'), alors que celui qui est le plus mouillé, c'est en principe le sénateur Keene (le camp '7e Kavalerie'). Et d'ailleurs, jusqu'à présent, qu'ont-ils fait vraiment de mal à part maintenir le statu quo ? (Le meurtre du policier au tout début de la série étant sans doute imputable à un membre isolé de la Kavalerie.)

Crawford est tellement évasif lorsqu'il se défend devant Reeves qu'une erreur de sa part ne m'étonnerait pas.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Omen » Mar 26 Nov 2019 05:28

Supernad a écrit:Je n'ai pas souvenir dans la BD qu'il partage des idée Nazis . C'est aussi expliqué dans l'épisode pourquoi les autres ne l'aident pas car ils ne pensent pas que ses leurs place de résoudre des crimes ethniques .On est bien dans l’Amérique années 40 en plus ça renvoi bien au Comics de cette ère ou il n'y avait aucun diversité dans les comics appart pour jouer sur des stéréotype raciste pour la propagande anti-japonaise .surtout que les Minutemen ont toujours été plus un projet publicitaire q'un vrai groupe de héros (en tout cas entant que groupe) .d'ailleurs Spectre soyeux et lui faisaient croire au public qu'ils étaient en couple pour vendre leurs images . Reste la question pourquoi il est resté ? là encore on peut facilement supposer car il voulait rester une source d'inspiration et rester prés de son amant

Les opinions nazi c'est dans le journal du premier Hibou. Le coup du couple est expliqué dans la BD pour couvrir son homosexualité. C'est clair que les BD de l'époque était dans l'esprit d'apartheid qui régnait dans le pays à l'époque mais là on parle pas de la société mais de gens précis. Or on est entrain de nous dire que les Minutemen étaient non seulement tous racistes mais même dans le cas d'un complot d'envergure comme ça ils fermeraient les yeux parce que seul les noirs sont touchés. C'est complètement abusé. Et je vois pas en quoi "être une source d'inspiration" nécessite de participer à un groupe qui le traite comme cela. On se demande d'ailleurs pourquoi les autres Minutemen auraient ce comportement avec lui? Et rester auprès de son amant je veux bien mais ça sonne pas top dans la personnalité de notre héros qu'il reste avec un con pareil.
Mr. Toiles Héroïques a écrit:J'ai hâte d'en savoir plus sur la conspiration à l'oeuvre à Tulsa, car pour l'instant... c'est comme si Will Reeves avait tué la mauvaise personne en ciblant Judd Crawford (le camp 'police'), alors que celui qui est le plus mouillé, c'est en principe le sénateur Keene (le camp '7e Kavalerie'). Et d'ailleurs, jusqu'à présent, qu'ont-ils fait vraiment de mal à part maintenir le statu quo ? (Le meurtre du policier au tout début de la série étant sans doute imputable à un membre isolé de la Kavalerie.)

Crawford est tellement évasif lorsqu'il se défend devant Reeves qu'une erreur de sa part ne m'étonnerait pas.
Je me demande le seul crime de Crawford semble être d'avoir eu un grand pére dans le klan. Mais je soupçonne qu'il y a un plus grand complot que cela. Quelque chose d'une ampleur comparable (peut être un peu moins tout de même) que le plan de Veidt.

Autre chose aussi qui me dérange depuis le début mais des "SH" flics sont une négation du genre, une aberration.
Pas dans le sens ou un flic serait un SH en dehors de son temps de service (comme il y a plein d'exemple) mais en tant que faisant partie de l'institution et reprenant l'ensemble des codes des SH. Alors c'est vrais que depuis un paquet d'années déjà on fleurte avec le concept (en général en tant qu'équipe au service de telle ou telle agence) mais là on franchis un cap en fait c'est l'anti-super héros par essence. On se cache non de l'autorité (la base du SH c'est encore Zorro) mais de la population! Des gauchistes qui font la promotion du fascisme sans le savoir :lol: .
Je force un peu le trait mais je crois que je touche quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Mer 27 Nov 2019 11:21

Vraiment super chouette toute la mise en scène de cet épisode :love: .. qui est intéressant sur ce qu'à vécu le grand-père. Par contre pas cool le flou artistique sur les autres Minutemen, ok on s'en fout un peu de les voir, m'enfin pas tant que ça quand même, là ça m'a fait un peu l'effet d'un cache misère.

Pour le reste, comme je n'ai pas lu le comics, c'est difficile de savoir ce qu'il en est précisément, mais dans l'ensemble j'ai tendance à pencher pour le point de vue de Omen. Vu de la série, ces différents détails sont en effet un peu gênants.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Mer 27 Nov 2019 21:24

Tiens pendant que j'y pense un autre indice du manque de respect pour la BD de départ :
La scéne ou on voit Hooded Justice jeune flic fasciné par la parution de Superman se trouve dans la BD. Sauf que le jeune flic en question c'est le jeune Hibou. Cela aussi est raconté dans les extraits de sa biographie "sous le masque".
Si ça ne se voulait pas une suite direct de Watchmen on pourrait considérer que c'est un hommage. Mais vu les circonstance c'est une réécriture et pourquoi donc une telle réécriture? En quoi ça géne l'histoire? Juste une seule chose : faudrait pas que le héros soit un homme blanc hétérosexuel.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Supernad » Mer 27 Nov 2019 22:17

Les anciens dans le journal du premier hiboux il est celui qui est piégé à penser que Hooded Justice était un pédophile sympathisant Nazi d'ailleurs il tue se meurtrier . Après je ne pense qu'il faut différencier les gens de cette époque à celle de la notre .Dans les années 40 il y avait une ségrégation ça ne veut pas dire que tout le monde était raciste même si tout le monde était complaisant avec .La Hooded Justice dévoile un complot difficile à croire et même les Minutemen était dans une idée de théâtralisé leurs combat (Super héros vs Super vilain) alors normal qu'à l'époque il ne voulait pas prendre le parti d'un combat social .Et puis moi la scène avec la BD superman je l'ai vu aussi comme moyen de dire qu'il est le premier Super héros .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Mer 27 Nov 2019 23:26

Supernad a écrit:Les anciens dans le journal du premier hiboux il est celui qui est piégé à penser que Hooded Justice était un pédophile sympathisant Nazi d'ailleurs il tue se meurtrier . Après je ne pense qu'il faut différencier les gens de cette époque à celle de la notre .Dans les années 40 il y avait une ségrégation ça ne veut pas dire que tout le monde était raciste même si tout le monde était complaisant avec .La Hooded Justice dévoile un complot difficile à croire et même les Minutemen était dans une idée de théâtralisé leurs combat (Super héros vs Super vilain) alors normal qu'à l'époque il ne voulait pas prendre le parti d'un combat social .Et puis moi la scène avec la BD superman je l'ai vu aussi comme moyen de dire qu'il est le premier Super héros .

Je comprends pas ta première phrase. Le premier Hibou dit que Hooded Justice a fait des déclarations soutenant le nazisme. Je me souviens pas de quoi que ce soit le concernant vis à vis de la pédophilie.Je vois pas pourquoi il aurait mentit surtout que son personnage dans la BD est sensé être "l'homme honnête", le SH comme on l'idéalise, Superman sans les pouvoirs en fait.
Oui pour le coup du premier SH sauf que la scène est raconté tel que dans la BD avec le premier Hibou comme personnage principal et ça va jouer un rôle majeur dans son choix de devenir SH. Imagines de faire une suite de Batman ou on te raconte que celui qui a vu ses parents tuer sous ses yeux c'est pas Bruce Wayne (dont on se fout tellement qu'on t'en parle pas). Non c'est Green Arrow à qui s'est arrivé à Gotham. Je pousse un peu le trait mais c'est à ce genre de réécriture qu'on à affaire là.
Dans ce qu'on voit dans cet épisode Hooded Justice n'a aucune relation avec les autres, ce qui corresponds pas à la BD. Tu trouves pas contradictoire qu'on le prenne comme source d'inspiration mais qu'on veuille pas l'écouter quand il dit qu'il a des preuves de ce qu'il avance?
D'ailleurs le fait qu'il arrive dans l’entrepôt et qu'il tue tout le monde est aussi très contre l'esprit de la BD.
Notamment avec l'idée que la première génération des SH avait un coté naïf et candide comme pouvait l'être la BD de l'age d'or et qu'avec les années 60 et 70 tout change.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Supernad » Mer 27 Nov 2019 23:57

C'est par apport à Before The Watchmen ou après la disparation de Hooded Justice en 1955 le premier hiboux soupçonne un imigré allemand pédophile sympathisant Nazi et d’être Hooded Justice et le tue .Mais Le comédien arrive à la conclusion que ce n'est pas le vrai Hooded Justice et continu a vouloir découvrir son identité .Sinon l'épisode ne couvre pas toute sa période avec Les Minutemen donc tu fais quelques conclusion attife . Et puis même dans le film il y a certaines scènes du comics transformer pour servir d'autre personnage comme par exemple la fameuse réunion des crymebusters ça fait partie des codes des adaptations .(bon la un peu argument de mauvaise foie j'avoue :D )
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Jeu 28 Nov 2019 02:05

Supernad a écrit:C'est par apport à Before The Watchmen ou après la disparation de Hooded Justice en 1955 le premier hiboux soupçonne un imigré allemand pédophile sympathisant Nazi et d’être Hooded Justice et le tue .Mais Le comédien arrive à la conclusion que ce n'est pas le vrai Hooded Justice et continu a vouloir découvrir son identité .Sinon l'épisode ne couvre pas toute sa période avec Les Minutemen donc tu fais quelques conclusion attife . Et puis même dans le film il y a certaines scènes du comics transformer pour servir d'autre personnage comme par exemple la fameuse réunion des crymebusters ça fait partie des codes des adaptations .(bon la un peu argument de mauvaise foie j'avoue :D )

Ok j'ai juste survolé Before the Watchmen.
Je sais bien que je brode un peu. Mais c'est plus d'une incohérence qu'il s'agit parce qu'ils avaient pas le temps de couvrir l'ensemble des Minutemen comme il aurait fallu pour montrer la relation de notre héros aux autres. Et le tout dure au moins quelque mois, voire un petit nombre d'année.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Pickle Rick » Jeu 28 Nov 2019 16:49

Mais je croyais que la série ne considérait pas Before Watchmen comme canon et l'ignorait sciemment. Dans ce cas, tout ce qui est extérieur au comics de départ serait nul et non avenu.

@Omen
Pour ce que tu dis sur le numéro de Superman, Lindelof prend peut-être le parti de dire que le journal du premier Hibou est bidonné à certains passages à des fins sensationnalistes, pour mieux vendre et refaire parler de lui. Il me semble qu'il est soupçonné de ça par certains ex-compères. Il a très bien pu s'approprier des éléments du passé du Juge Masqué. Vu l'image opportuniste donnée aux autres Minutemen dans cet épisode, ça paraît cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede EagleWolf » Jeu 28 Nov 2019 18:11

Après, et je dis ça juste comme ça vu que je n'ai pas lu le comics, à cette époque il n'y avait que ça comme lecture SH, donc pourquoi les deux ne seraient-ils pas concernés ? ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Jeu 28 Nov 2019 22:48

EagleWolf a écrit:Après, et je dis ça juste comme ça vu que je n'ai pas lu le comics, à cette époque il n'y avait que ça comme lecture SH, donc pourquoi les deux ne seraient-ils pas concernés ? ^^
Le problème est que c'est exactement la scéne décrite par le Hibou.
Et dire que le premier Hibou à bidonné ce qu'il a écrit revient à remettre en cause ce qu'à écrit Moore qui fait du premier Hibou justement le seul du groupe à être moralement à la hauteur de ce que devrait être un SH. Le seul tout court en fait.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Pickle Rick » Jeu 28 Nov 2019 23:36

Je dis pas que c'est cohérent avec ce qu'a écrit Moore, je me dis simplement que ça fait partie de la réécriture entreprise par Lindelof. Aucun des Minutemen qu'il montre n'est intègre moralement. Captain Metropolis est juste pathétique si on prend un autre exemple, rien du leader qu'on pouvait deviner chez Moore. Pour ce dernier, ils étaient naïvement investis dans leur rôle héroïque (hormis le Spectre Soyeux seulement en recherche de notoriété et le Comédien de sensations fortes grâce à l'ultra violence). Pour Lindelof, ils étaient tous fake, nés d'un storytelling de pubard. C'est cynique mais il veut montrer que l'âge d'or n'a jamais existé, qu'il est juste entretenu par la nostalgie. Il pousse le curseur de la subversion encore plus loin que Moore. Certains trucs me dérangent dans cette réécriture mais j'attends le dernier épisode pour voir s'il en fait quelque chose d'utile et si ça en valait la peine.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Omen » Ven 29 Nov 2019 01:38

Pickle Rick a écrit:Je dis pas que c'est cohérent avec ce qu'a écrit Moore, je me dis simplement que ça fait partie de la réécriture entreprise par Lindelof. Aucun des Minutemen qu'il montre n'est intègre moralement. Captain Metropolis est juste pathétique si on prend un autre exemple, rien du leader qu'on pouvait deviner chez Moore. Pour ce dernier, ils étaient naïvement investis dans leur rôle héroïque (hormis le Spectre Soyeux seulement en recherche de notoriété et le Comédien de sensations fortes grâce à l'ultra violence). Pour Lindelof, ils étaient tous fake, nés d'un storytelling de pubard. C'est cynique mais il veut montrer que l'âge d'or n'a jamais existé, qu'il est juste entretenu par la nostalgie. Il pousse le curseur de la subversion encore plus loin que Moore. Certains trucs me dérangent dans cette réécriture mais j'attends le dernier épisode pour s'il en fait quelque chose d'utile et si ça en valait la peine.
Ouaip hé bien ça me convient pas quand on a affaire à un chef d'oeuvre on le respecte. Je regarderais jusqu'au bout je pense mais je continuerais de râler jusqu'à la fin je pense :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay


Retourner vers Watchmen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités