Watchmen - Saison 1 - Ep. 8 : A God Walks into a Bar

Tout sur la série Watchmen et son univers ! Dans un monde où les super-héros sont des hors-la-loi, c'est la police qui avance masquée...

Watchmen - Saison 1 - Ep. 8 : A God Walks into a Bar

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 2 Déc 2019 14:32

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Watchmen : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Watchmen - Saison 1 - Episode 8 - 'A God Walks into a Bar' : Le passé mystérieux d'Angela au Vietnam est enfin révélé.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Batmanium » Lun 9 Déc 2019 14:41

L'épisode qui répond à la quasi totalité des questions de cette saison. :crazy: Je l'ai adoré très honnêtement, mais c'est juste très étrange d'avoir soudainement toutes ces réponses. J'aurais limite ne pas voulu en avoir certaines d'entres eux, et si c'est voulu, Lindelof est un génie. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 9 Déc 2019 14:46

Sans doute mon épisode préféré. :jap:

Mais grosse réserve sur le comportement d'Adrian Veidt, qui accepte d'être envoyé à 625 millions de kilomètres de la Terre sur un coup de tête, sans s'informer au préalable d'une porte de sortie. :perp:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Lun 9 Déc 2019 18:45

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Sans doute mon épisode préféré. :jap:

Mais grosse réserve sur le comportement d'Adrian Veidt, qui accepte d'être envoyé à 625 millions de kilomètres de la Terre sur un coup de tête, sans s'informer au préalable d'une porte de sortie. :perp:


Idem, une vrai Masterpiece par contre je ne vois rien dans le comportement de Veidt qui ne soit pas naturelle les événements de 85 avait pour but de créer une Utopie technologique dont il serait un des leader 30 ans plu tard il y a une stagnation et il est au oubliette dans sa forteresse. Manhattan lui donne la chance d’être un maître dans un paradis nouveau qui ne la saisirait pas .Et d'ailleurs il apprend sa leçon et décide de s'échapper
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mar 10 Déc 2019 16:41

La série est si bien que ça ? Il n'y a qu'ici que je vois des commentaires positif tout ce que je vois ailleurs les gens y crachent dessus, trouve ça mauvais ou y voient une insulte aux bouquins.
Je me suis arrêté à l'épisode 3 il me semble je n'ai pas encore pu continuer par manque de temps.

Et quand on voit le look médiocre de Manhattan, son t shirt et son crâne de 15km de haut, même la CW n'aurait pas osé sur la toile... Cela donne pas envie de s'y remettre... :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mar 10 Déc 2019 16:48

Moi la plupart des retours que je vois sur twitter vont dans mon sens (même si j'avoue que je suis plus les avis américains que français) .La série aussi est attaqué par la fachosphere (je ne dis pas que ceux qui la critiquent sont des fachos il y a bien sur des critiques légitimes) car elle traite beaucoup d’ethnicité . Personnellement j'ai lu plusieurs fois l'oeuvre de Moore a aucun moment j'ai l’impression que sa crache dessus ou que c'est donneurs de leçon vis à vis de lui (bien au contraire elle lui reste fidèle et tacle plutôt la vision de Snyder) .j'ai franchement l’impression de voir une évolution naturelle de ses personnages . Et puis la fameuse photo de Manhattan est sorti de son contexte il a son look ou il brille et tout et pour de la télé c'est très passable (bien sur ça n'arrive pas au meme résultat que le film).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 11 Déc 2019 16:28

Un épisode qui remplit beaucoup de trous, pour ne pas dire quasi tous, et permet de mieux comprendre certains aspects précédents du scénario.

Ceci étant, j'ai trouvé que la réal' n'était pas assez au top, ils nous ont bien plus habitués à mieux, et pour un tel épisode je trouve un peu dommage de ne pas avoir eu assez de plaisir visuel.


Le nouveau look de Manhattan m'a un peu dérangé aussi, alors oui il garde le corps qu'il a adopté dix ans auparavant, et je ne sais pas si cela vient du maquillage ou quoi, mais cela donne quelque chose d'un peu limite. Mais là où j'ai eu un gros doute tout du long, c'est sur le physique de l'acteur qui "raconte" et dont on ne voit jamais le visage, entre l'impression que c'est celui qui joue Cal (et ce n'est pas lui, c'est indiqué dans le générique) et sa voix qui aurait mieux fait d'être beaucoup plus proche de celle du film, enfin c'est du moins mon sentiment, je trouve que, en rajoutant les passages en brillance, cela aurait pu être globalement meilleur.


Il n'empêche, mis à part ces gros détails, l'épisode est plutôt très bon, il prouve que nous n'étions pas baladés pour rien, et que tout se tient avec une certaine réussite dans la maîtrise de l'ensemble de l'histoire.


Et le paradoxe est très simple.. mais tellement efficace ! Et quand ils parlent du transfère de ses pouvoirs, je me demande bien si cela va arriver, qui va les récupérer, et j'ai bien cru d'ailleurs que ce serait direct Angela à la fin de la scène de tirs, enfin bref.. peut-être plus tard ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Dim 15 Déc 2019 23:58

Bien sur qu'une nana va se retrouver avec les pouvoirs de Manhatan! Mais peut être pas Angela.
L'épisode est plutôt bon mais me géne un peu aux entournure. Manhatan qui apprend les émotions, pourquoi pas? Le récit de Moore est ambiguë de ce point de vue. D'un coté il devient de plus en plus distant (abandonnant ses "amours", n'ayant aucun sens moral...) de l'autre il finit fasciner par le caractère unique de la vie humaine.
Mais j’espère qu'ils ont quelque chose dans la manche parce qu'il aurait facilement pu se sortir de ce piège. En se téléportant, en téléportant tout le monde, en détruisant le projecteur...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Mar 17 Déc 2019 11:20

Omen a écrit:Mais j’espère qu'ils ont quelque chose dans la manche parce qu'il aurait facilement pu se sortir de ce piège. En se téléportant, en téléportant tout le monde, en détruisant le projecteur...

Oui, il a forcément anticipé/vu l'avenir et a fait un choix. Ce serait trop aberrant que ce ne soit pas le cas.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 17 Déc 2019 19:30

:respect: :respect: :respect: :respect:

Bon par contre j'ai oublié de regarder l'épisode 7. :lol: :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 18 Déc 2019 03:50

ROY a écrit:Bon par contre j'ai oublié de regarder l'épisode 7. :lol: :paf:

C'est ballot... :lol:



Tiens, et en regardant le dernier, je me suis souvenu que j'avais oublié de souligner un détail révélé/confirmé dans ce pénultième.. concernant une question dans l'un des premiers, à savoir la personne qui a sauvé Angela dans sa cuisine quand elle a été attaquée. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Watchmen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité