Aquaman - Idées, Rumeurs & Discussions !

Tout sur Aquaman ! Entre terre et mer, Arthur Curry doit choisir sa destinée, poussé par un sombre complot familial (2018)...

Messagede ciceron92 » Mar 27 Nov 2018 17:50

Neimad a écrit:
ciceron92 a écrit:D'abord, parce qu'ils peuvent taper dans le film d'auteur à la Logan avec le Joker ou des films de ce genre. Ensuite, parce qu'ils peuvent peut être se distinguer sur le terrain de l'épique (du moins avec Aquaman, Sahazam apparaissant plus modeste). L'épique façon SDA n'est pas globalement pas le point fort du MCU et on pourrait retrouver les sensations de la batille du gouffre de Helm.

EN tous cas j'ai l'impression qu'Aquaman va se "distinguer" sur ce terrain: de l'épique dans un univers aquatique.

Ca c'est du jamais vu.

Tout à fait ! Et ce mélange des genres est, pour moi, ce à quoi devrait aspirer tout univers partagé. Si l'idée est de faire un univers où tous les films sont exactement les même ce n'est pas la peine.


Le MCU prouve qu'on peut faire des films assez différents dans le même univers. Mais, il y a des limites afin de garder une cohérence et éventuellement pour maintenir (sur exploiter?) des recettes qui fonctionnent à coup sur devant le public. Donc il peut y avoir des différences dans les styles de film, mais toujours "dans une certaine mesure" et moyennant un "socle commun".

Si DC peut profiter du succès populaire de certains films (quitte à nous resservir du "Marvel") pour pouvoir tenter des choses à côté, je dis banco. Il y aura d'un côté la tentative "artistique" (qui a toujours une chance de se crasher) et de l'autre du divertissement de très bonne facture.

En tous cas, pour revenir dessus, ces premières impressions sont vraiment encourageantes. Ces personnes pouvaient être nettement plus modérés dans leurs propos. Et puis j'ai moins de soupçon de "corruption" ou de formes de "pression" sur les critiques côté DC, que du côté de chez Disney (au sens large)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Neimad » Sam 1 Déc 2018 17:16

Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Supernad » Sam 1 Déc 2018 17:53



Oui j'ai lu que Wan a assumé à l'univers Aquaman sans retenu il y a même (attention le spoil concerne une scène du film) une scène façon cantina de Star Wars avec des créatures sous-marine
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 6 Déc 2018 18:49

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 6 Déc 2018 19:26

Ton lien ne mène nulle part. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 6 Déc 2018 20:10

EagleWolf a écrit:Ton lien ne mène nulle part. ^^

Il mène au Snyder Cut mais il faut en être digne, c'est tout... :sif:
(réparé)
C'est parce que j'avais refais un post pour l'éditer puis supprimé le premier (celui vers lequel allait le lien)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 6 Déc 2018 20:15

Dis la vérité, t'avais picolé comme lui en fait nan.. ? :lol: ;)

En tout cas je ne me souviens pas avoir déjà vu ces photos. :o :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 6 Déc 2018 20:17

Je n'ai jamais bu une goutte d'alcool de ma vie donc ça m'étonnerait. ;)
C'est normal c'est Zack qui l'a partagée aujourd’hui, sûrement par rapport à la vidéo justement car elle accompagnée de "I'm going home to see my dad".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 6 Déc 2018 20:28

Aah ok.. je m'disais aussi.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 10 Déc 2018 15:34

La review d'un gars qui a pu le voir en Chine et qui l'a trouvé vraiment top.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Mar 11 Déc 2018 20:28

Sur les premiers retours ce serait le meilleur DC depuis Dark Knight et un des meilleurs films de super héros. :D
J ai lu que c était là « victoire » dont DC avait besoin et un film qui va moins diviser que les Snyder
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Mar 11 Déc 2018 21:36

Ca y'est l'embargo Critique est levé, et la reception est globalement positive, méme si y'en a bien sûr qui n'ont pas trop aimé...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 11 Déc 2018 21:40

Tiens 76% d'ailleurs la note de 6.2/10 n'est vraiment pas top. Je m'attendais à 85% pour 7.5/10. :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede GreenArrow » Mar 11 Déc 2018 21:42

ROY a écrit:Tiens 76% d'ailleurs la note de 6.2/10 n'est vraiment pas top. Je m'attendais à 85% pour 7.5/10. :larme:


78% maintenant, ça monte un peu :)
Pour l'instant il n'y a que 39 Reviews, ça peut monter comme descendre encore.
Avatar de l’utilisateur
GreenArrow
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 13 Déc 2017

Messagede ROY » Mar 11 Déc 2018 21:50

Oui mas le plus important c'est la note et elle elle a baissé. Mais ou il va falloir attendre quelques jours pour voir comment bougent les avis.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Mer 12 Déc 2018 11:26

Le meilleur avis reste le votre. Mais s'agissant des critiques, l'unanimité n'est jamais une bonne chose et elle est même suspecte.

Au moins, le film a suffisamment de parti pris pour ne pas donner des choco-bons à tout le monde.

Je me souviens parfaitement de l'année 2001 et alors qu'aujourd'hui beaucoup de critiques s'inclinent devant le SDA, je me souviens qu'à cette époque il y avait des critiques négatives sur la communauté de l'anneau.


Et puis, il faut être réaliste : cela fait 20 ans que des films de SH sortent. Du coup, c'est normal qu'il y ait un minimum de redite entre des films et, par ailleurs, le niveau d'exigence des critiques augmente. Je l ai déjà dit ici sur plusieurs films, on arrive à un point ou les exigences des critiques (et d'une part du public qui se comporte en enfant gaté), deviennent délirantes. Beaucoup ne savent plus bien apprécier pleinement ce qu'on a devant les yeux.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Mer 12 Déc 2018 12:52

Alors là je suis un peu perdu.. enfin perplexe.. car d'un côté il y a Campea et Robert Meyer qui l'ont bien apprécié, et d'un autre Perri Nemiroff et John Rocha (Collider) qui ne l'ont vraiment pas trouvé terrible. :perp: :crazy:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Mer 12 Déc 2018 13:36

Notez que le budget du film a été révélé: 200 millions. A peu près le même budget que BP et plus que WW. https://wegotthiscovered.com/movies/aqu ... -revealed/
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Ramlus29 » Mer 12 Déc 2018 13:59

J'ai l'impression que les critiques sont entrains de faire une Justice League bis (à moindre échelle) : dire que c'est bon, pour être dans les bonnes grâce de Warner, pour finalement dire qu'ils n'aiment pas.
De toute façon, mise à part Wonder Woman, c'est récurrent pour les films DC d'avoir ce genre de critique.

Une chose est sûr, ça ne va pas m'empêcher d'aller le voir le 18 en avant première ! :sun:
Ramlus29
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 14 Juin 2018

Messagede ciceron92 » Mer 12 Déc 2018 14:28

JL était à 40% sur Rotten Tomatoes…

Pour l'instant Aquaman est à 76%. C'est moins bien que les 93% de WW, mais c'est très clairement au dessus d'un JL.

ET puis, Rotten Tomatoes n'est certainement pas la voix du saint esprit, lui qui a placé BP et Thor 3 à 92 et 99% alors qu'Avengers IW est à 84%).
Dark Knight a 94% soit un petit pourcent de plus que WW et il a mis BvS à …..27%, soit 1% de moins à peine que Venom!!!!!!!!

D'ailleurs, à bien y regarder (et sans vous balancer des pourcentages) ces chiffres des critiques ont été contrebalancés et rééquilibrés (dans un sens comme dans un autre, mais disons vers quelque chose de plus juste), parc le pourcentage du public.

Tant qu'on a pas l'avis du public, les chiffres de RT sont à prendre avec énormément de pincettes.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Supernad » Mer 12 Déc 2018 18:12

Tiens je ne savais pas qu'Antman and the Wasp était mieux noté qu'IW :lol: .En tout comme je l'ai dis dans ma critique d'antman and the wasp je n'ai absolument plus confiance dans les critiques quand il s'agit de film de SH . D'ailleurs moi ça ma va Aquaman est dans les mêmes eaux que Jumanji l'année dernière qui a fait une super carriere au box office malgré Star Wars en face .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Mer 12 Déc 2018 18:45

Supernad a écrit:Tiens je ne savais pas qu'Antman and the Wasp était mieux noté qu'IW :lol: .En tout comme je l'ai dis dans ma critique d'antman and the wasp je n'ai absolument plus confiance dans les critiques quand il s'agit de film de SH . D'ailleurs moi ça ma va Aquaman est dans les mêmes eaux que Jumanji l'année dernière qui a fait une super carriere au box office malgré Star Wars en face .


Ant Man 2: 88% critique :roll: :roll: , mais 78% public

IW: 84%: critique, 91% public


Tu pondères entre les deux et t arrives à un résultat un peu plus objectif. .

Pour Auquaman, une critique positive argumentée et mesurée :

EN général, je suis plutôt de leur côté

Une critique beaucoup plus enflammée d'une youtubeuse assez connue et qui a souvent la sens de la formule:


Je ne crois pas qu'il y ait des spoils de ce que j ai entendu, mais attention quant même.

Je pense, en tout état de cause, que la bonne parole ressort de la seconde vidéo qui répète que c'est un "film qui mérite d'être vu et d'être cru".


Après, de ce que je peux en lire, les critiques qu'elles soient positives ou négatives, sont tout de même d'accord sur côté épique/esthétique et la performance des acteurs.
Au moins, ça c'est "acquis"
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Mer 12 Déc 2018 18:59

(Tu as laissé un espace avant le 'G' donc ça passe pas. ;))

Ouh'la.. tu remets Grace sur le tapis, tu risque de te faire tacler. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Mer 12 Déc 2018 19:03

EagleWolf a écrit:(Tu as laissé un espace avant le 'G' donc ça passe pas. ;))

Ouh'la.. tu remets Grace sur le tapis, tu risque de te faire tacler. :lol:


Je ne la connaissais pas particulièrement, mais (en tous cas sur ce film), elle argumente, résume bien les idées, les sentiments et puis c'est une critique "vivante". Derrière ses rires et sa voie qui pourrait générer certains, elle adopte un remarquable esprit de synthèse je trouve.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Mer 12 Déc 2018 19:22

Quelqu’un se fie encore aux critiques sur Rotten Tomatoes ? :lol:

Selon eux, le meilleur film Spider-Man était Homecoming :roll:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aquaman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités