Aquaman and The Lost Kingdom - Rumeurs et théories...

Tout sur Aquaman et le Royaume perdu ! Arthur Curry est de retour pour protéger le monde d'un ancien pouvoir dévastateur (2023)...

Messagede ROY » Mer 22 Fév 2023 00:03

Bah c'est complètement évident pour le coup, James Gunn a déjà confirmé que Batman sera joué par un nouvel acteur
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Ven 16 Juin 2023 00:15

NiradZedjati a écrit:Le syndrome Wonder Woman 1984 ?!

(même si la dernière phrase du Tweet de Sneider, sur le 1er film, peut amener à penser que son Post' est d'office orienté/connoté...)



ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 16 Juin 2023 00:34

Jeff Sneiderp dit qu'Aquaman 1 était horrible, comment lui faire confiance sur son avis sur le 2? Surtout que ce gars répète sans cesse que tout est nul
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Ven 16 Juin 2023 00:44

Ce qui est intéressant ici est qu'une deuxième source dit la même chose !

Et même si j'ai précisé ce que tu dis dans mon premier Tweet, il stipule bien "i hear it's terrible", donc ce n'est pas son avis mais ce que lui ont dit des sources.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Ven 16 Juin 2023 01:06

Pourtant, vu le premier film, on pouvait être un minimum confiant sur cette suite, au moins sur l’aspect « blockbuster cool et divertissant » .
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Supernad » Sam 17 Juin 2023 00:43

Meffiez vous des avis, pendant 1 mois Flash c'était le meilleur film de Super héros de tout les temps donc.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 8 Aoû 2023 19:37

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 8 Sep 2023 20:11

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 8 Sep 2023 20:22

Je pensais que ça sortait fin 2024 :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 8 Sep 2023 21:22

Le DCEU, constant dans le drama jusqu'au bout. :lol:

Merci pour cette décennie de 'divertissement'. :paf:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Winter Soldier » Ven 8 Sep 2023 22:10

Non mais je ne comprends même pas comment le film peut être mauvais alors que le premier opus était parfaitement solide en tant que blockbuster de divertissement, qu’est-ce qu’il s’est passé avec James Wan ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Ven 8 Sep 2023 22:15

Winter Soldier a écrit:Non mais je ne comprends même pas comment le film peut être mauvais alors que le premier opus était parfaitement solide en tant que blockbuster de divertissement, qu’est-ce qu’il s’est passé avec James Wan ?

Quand on voit ce qui se disait sur Flash, on peut aussi douter de la capacité des gens chez Warner à reconnaître un bon film :sif:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Sam 9 Sep 2023 14:58

Winter Soldier a écrit:Non mais je ne comprends même pas comment le film peut être mauvais alors que le premier opus était parfaitement solide en tant que blockbuster de divertissement, qu’est-ce qu’il s’est passé avec James Wan ?

Peut-être le syndrome "deuxième épisode" comme on a eu au sein du MCU chaque fois qu'un réal a eu carte blanche après le succès de leur premier film :
# Jon Favreau / Iron Man 2
# James Gunn / Guardians of the Galaxy Vol. 2
# Peyton Reed / Ant-Man & the Wasp
# Taika Waititi / Thor : Love & Thunder
(# certains diront Jon Watts / Spider-Man : Far From Home)

Les exceptions semblant être Joss Whedon (ça varie selon les opinions), les frères Russo ainsi que Ryan Coogler.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Azarion » Sam 9 Sep 2023 15:32

Adanedhel a écrit:
Winter Soldier a écrit:Non mais je ne comprends même pas comment le film peut être mauvais alors que le premier opus était parfaitement solide en tant que blockbuster de divertissement, qu’est-ce qu’il s’est passé avec James Wan ?

Quand on voit ce qui se disait sur Flash, on peut aussi douter de la capacité des gens chez Warner à reconnaître un bon film :sif:


The Flash n'est pas la suite d'un film qui a fait un milliard au box-office et qui a majoritairement plu.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Winter Soldier » Sam 9 Sep 2023 23:10

Adanedhel a écrit:
Winter Soldier a écrit:Non mais je ne comprends même pas comment le film peut être mauvais alors que le premier opus était parfaitement solide en tant que blockbuster de divertissement, qu’est-ce qu’il s’est passé avec James Wan ?

Quand on voit ce qui se disait sur Flash, on peut aussi douter de la capacité des gens chez Warner à reconnaître un bon film :sif:


Autant la promotion de The Flash était assez mensongère avec les faux avis élogieux de différentes personnalités mais je trouve que c’est encore plus inquiétant si Warner Bros. pense justement que son film est mauvais et ne tient même pas à le défendre un minimum.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Dim 10 Sep 2023 00:57

Peut-être que justement le film est plutôt bon mais qu'ils ont choisi la stratégie opposée cette fois-ci ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Karak » Dim 10 Sep 2023 08:59

Yehuda a écrit:Peut-être que justement le film est plutôt bon mais qu'ils ont choisi la stratégie opposée cette fois-ci ?

Je n'y crois pas du tout. Ils savent que le film est raté et qu'il ne mènera à aucune suite puisque c'est le dernier film du DCEU, il sera vite oublié pour que Gunn puisse enfin promouvoir le DCU sans avoir de reste du DCEU dans les pattes
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Yehuda » Dim 10 Sep 2023 11:26

Karak a écrit:Je n'y crois pas du tout. Ils savent que le film est raté et qu'il ne mènera à aucune suite puisque c'est le dernier film du DCEU,

Ca n'empêche pas que du point de vue des actionnaires du studios ils veulent optimiser leurs chances que le film ait du succès en salle... Suite ou pas suite peu leur importe !
Karak a écrit:il sera vite oublié pour que Gunn puisse enfin promouvoir le DCU sans avoir de reste du DCEU dans les pattes

Oui enfin ça non plus c'est pas demain la veille entre les elseworlds Joker 2 et The Batman 2 ( + la série spin-off Penguin), la série sur Amanda Waller, la saison 2 de Peacemaker et le fait qu'il gardera surement de nombreux acteurs comme Margot Robbie, Jason Momoa (même si potentiellement en Lobo), Gal Gadot et le jeune de Blue Beetle... J'appelle pas vraiment ça ne pas avoir de reste du DCEU dans les pattes :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Sam 16 Sep 2023 18:15

Je commence à me demander s’ils ne vont justement pas tuer le personnage de Mera, histoire de rapidement la faire dégager des écrans et amener un peu de dramaturgie au film.

PS : je précise que même si je ne suis pas un énorme fan de Amber Heard (d’un point de vue cinématographique, j’en ai rien à foutre de ses bagarres conjugales avec Johnny Depp qui se régleront à coups d’argents au procès), je trouve que c’est justement débile de « cancel » Heard ou n’importe quel artiste sous prétexte qu’il est problématique dans la réalité, ses déboires judiciaires n’ont rien à voir avec l’art en question et il doit surtout payer judiciairement si il est problématique à ce niveau (même si on sait bien que les studios font surtout ces choix pour une question d’image).
Ceci dit, je comprends évidemment que certaines personnes ne veulent pas soutenir des artistes controversés.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Azarion » Dim 17 Sep 2023 01:25

C'est complètement con de réduire Mera vu le rôle significatif, si ce n'est primordial, qu'elle a eu dans le premier film.

D'ailleurs, je me souviens que Wan et Heard aimaient bien vendre à l'époque l'indépendance de Mera, le fait qu'elle soit réellement dissociable d'Aquaman, qu'elle ne soit pas juste une "Aquawoman".

Et dans ce film, à tous les coups, on va la relayer à quelques scènes en guise de maman qui fait la popotte et qui change les couches des enfants, et justifier avec ça qu'elle doit rester en arrière pendant que son mari sauve le monde.
Et possiblement crever, quitte à faire faire des boucheries à Manta (le père d'Aquaman y passera d'abord à coup sûr).

Bref, exactement ce qu'ils revendiquaient ne pas vouloir, à la promo du premier film.

Wan aura beau dire que c'est juste parce que l'histoire du Royaume Perdu est orientée sur la relation fraternelle d'Aquaman/Orm, ça reste quand même pas crédible et ça sent bon la langue de bois. Bien sûr que c'est une question de métapolitique.

Avoir donné ce gage aux gens qui sont prêts à boycotter le film si elle y est, c'est pas un bon bail. Quoi qu'on fasse comme ajustement, comme compromis, ils feront quand même campagne contre le film s'il voit ne serait-ce qu'un micro-bout de Heard. Alors soit on recast complètement (et on se plante comme avec les Secrets de Dumbledore, même si ce tournant aurait été très ironique par son parallélisme), ou alors on assume qu'elle est là, qu'elle a été importante et qu'elle est l'est encore, et on fait fi de ses problèmes judiciaires.

Y en a marre de ces tribunaux populaires qui mettent des pressions, qui dictent de qui doit vivre ou mourir socialement, et ce avant même qu'un verdict juridique soit rendu, le plus souvent.

(Et de toute façon, si des gens veulent boycotter des "acteurs à polémiques", ils peuvent tout simplement arrêter Hollywood, qui est composée à 90% de dégen. Les autres, qui n'en ont rien à faire de la vie de ces acteurs, veulent juste une bonne performance de transformisme.)
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Winter Soldier » Dim 17 Sep 2023 01:48

Je suppose que James Wan n’avait pas trop le choix, j’ai l’impression que c’est surtout une directive des studios pour éviter un buzz négatif même si je ne pense sincèrement pas que le boycott de Amber Heard par certains fans changera véritablement grand chose au succès ou non du film.
D’ailleurs, il est vrai que son rôle était correctement écrit dans le premier film, ce qui n’est pas souvent le cas des love-story dans les films de super-héros.

Sinon, je suis entièrement d’accord avec ton propos sur les jugements hâtifs, surtout que je le répète, c’est un système judiciaire en dehors de notre portée avec quelques bribes publics d’enquête à notre portée pour un jugement qui se finira souvent à coups de chèques et règlements à l’amiable, les différentes camps de fans auront seulement perdu du temps à s’écharper inutilement pour des acteurs qui vivront toujours leur meilleure vie après cette histoire (parce que Depp et Heard payeront simplement les millions qu’ils devront à l’autre et basta).
Et de mon point de vue, les déboires judiciaires d’un artiste doivent rester dans le cadre judiciaire, ça ne devrait absolument pas empêcher son art de pouvoir exister pour autant (le fait que Heard ait été violente avec Depp ou vice-versa dans sa vie personnelle n’a strictement rien à voir avec son rôle dans Aquaman).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Dim 17 Sep 2023 18:53

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 21 Sep 2023 11:10

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Azarion » Jeu 21 Sep 2023 20:51

NiradZedjati a écrit:L'identité de l'un des antagonistes vu dans le Trailer révélée...


Ca sent Black Manta éjecté du film à ses deux tiers pour un climax contre un méchant sans lien profond avec le protagoniste, sans âme et sans tangibilité, avec une armée d'effets spéciaux douteux.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Winter Soldier » Ven 22 Sep 2023 02:05

Azarion a écrit:Ca sent Black Manta éjecté du film à ses deux tiers pour un climax contre un méchant sans lien profond avec le protagoniste, sans âme et sans tangibilité, avec une armée d'effets spéciaux douteux.


Je ne pense pas qu’ils auraient créés ce plot scénaristique foireux autour de Black Manta dans cette suite si ils ne comptaient justement pas le mettre complètement en avant, je pense plutôt que ce nouvel antagoniste sera complètement secondaire.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aquaman et le Royaume perdu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités