Shazam - Les Critiques Presse & Forumeurs

Tout sur Shazam ! Pour se transformer en super-héros, il suffit à Billy Batson de prononcer le mot Shazam (2019)...

Quelle note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
3
14%
★★★★★☆☆☆☆☆
2
9%
★★★★★★☆☆☆☆
4
18%
★★★★★★★☆☆☆
7
32%
★★★★★★★★☆☆
6
27%
★★★★★★★★★☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 22

Messagede Mysterion » Dim 14 Avr 2019 11:02

Batmanium a écrit:Après le succès d'Aquaman je ne comprends pas comment vous puissiez croire que l'absence de l'intro du DC Universe soit volontaire.


C'est un peu gros comme "oubli" non ? Il y a pas des gens de chez DC ou Warner qui regardent le film avant sa sortie ? :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede Batmanium » Dim 14 Avr 2019 12:00

Mysterion a écrit:
Batmanium a écrit:Après le succès d'Aquaman je ne comprends pas comment vous puissiez croire que l'absence de l'intro du DC Universe soit volontaire.


C'est un peu gros comme "oubli" non ? Il y a pas des gens de chez DC ou Warner qui regardent le film avant sa sortie ? :lol:

Marvel Studios a bien laissé passer le "8 ans plus tard" dans Spider-Man : Homecoming, non ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Dim 14 Avr 2019 16:07

ROY a écrit:@Niffleur désolé mais tu es totalement à côté de la olaque. ^^ Rien à voir avec le fait de vouloir détacher le film du DCEU avec autant de références au DCEU dans le film (Et je n'ai vu qu'un trailer, pas le film) et surtout la tête coupée dont tu parls c'est simplement un problème de négociations de salaire avec Cavill, on le savait déjà bien avant que le film sorte. Attention quand même, c'est des messages comme le tiens que partent les rumeurs. ;)

Oui, j'avais suivi les problèmes avec l'apparition de Cavill dans le film, mais je maintiens mes positions : le film fait tout plein de clins d’œil à DC, mais pas spécialement au DCEU, du moins pas autant que l'on peut s'y attendre. Ok les logos sont les mêmes, mais on ne parle pas des événements du DCEU en particulier, alors que le film semble se passer après Aquaman ou au moins JL...
Pour le logo sur d'autres séries, je ne savais pas, donc ça me fait un argument en moins, mais je pense quand même que sans le détacher complètement de leur univers, Warner tente d'en maintenir le film un peu à l'écart pour l'instant.

L'avenirs me donnera sans doute tord, mais pour l'instant ça reste mon impression. ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ciceron92 » Lun 15 Avr 2019 13:57

Niffleur, je suis d'accord avec toi et j'en ai débattu sur un autre post.

Je pense plutôt que DCEU ne veut pas faire de l'univers partagé une priorité, ce qui permet de desserrer les contraintes que cela apporte. Car oui, un univers partagé n'est pas l'alpha et l'omega du cinéma et emporte pas mal d'inconvénients aussi. Il t oblige a être ultra rigoureux sur l'histoire et l'univers et des films pas trop éloignés au niveau du style (même si tu peux adapter un style de film pour chaque personnage, mais dans une certaine mesure seulement. Sinon ca collera pas lorsque tu les réunira tous). Il faut aussi veiller à une trame principale, commune aux films. J ajoute aussi qu'il peut obliger à réaliser des "épisodes filler", pas forcément désagréables, dont l'ambition est simplement de faire des set-up (ant man 2 , Captain Marvel).
C'est pas pour rien que l'univers partagé est une formule récente. Au ciné , ca vait été tenté par le monster univers dans les années 60, sans succès.

ET comme je l ai indiqué, ce n'est pas un mauvais choix pour le studio DC de s'en détacher, puisque le studio a les coudées franches pour tenter des choses.

DU coup, je pense aussi que Shazam joue avec la subtilité suivante: c'est l'univers DC, mais forcément l'univers DCEU tel qu'il s est construit.

Même dans Aquaman, on voit que MErah ne connait pas CUrry alors qu'elle le connaissait dans JL. Ou encore, on a aucune suite du cauchemrads de Batman dans BvS.

Sans compter les projets qui ne semblent pas réliés: le joker, The Batman. Franchement, si ces films sont bons, est ce que sera si important qu'ils existent hors univers partagé?

Maintenant, rien ne leur empèche de rattacher le tout un jour et de nous expliquer, par exemple, que The Joker et The Batman sont des préquels à BvS.

Ce sera peut être le cas, car je pense qu'un jour ou l'autre, DC aura besoin de la grande menace interplanétaire qui va nécesiter la réunion de la justice League. c'est un passage obligé en termes d'évolutions, de hyppe et même de rentabilité. Ils vont avoir besoin d'une menace ultime, mettant clairement en danger les héros, pour essayer de sortir de gros films types Infinity War/endgame.

Quant aux acteurs, on ne peut pas négliger ce qui se passe dans les coulisses. Franchement ce qui se passe avec Afleck, Caville te désormais Ezra Miller, ça sent un peu le paté.


Mais il ne faut pas oublier, qu'un acteur se convainc par un contrat, des tunes et une histoire suffisamment bonne pour ne pas ternir sa réputation...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Niffleur » Lun 15 Avr 2019 14:08

ciceron92 a écrit:[...]
DU coup, je pense aussi que Shazam joue avec la subtilité suivante: c'est l'univers DC, mais forcément l'univers DCEU tel qu'il s est construit.
[...]

Voilà, cette phrase résume tout à fait ce que je pense ! :jap:
Peut être que ça peut sembler être une nuance sans importance, mais pour moi ça fait une réelle différence. Notez que ce n'est pas une remarque (et non un reproche, je ne pense pas ça si négatif en y réfléchissant) que je fais exclusivement à SHAZAM!, comme le dit ciceron dans son post. ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ciceron92 » Lun 15 Avr 2019 14:20

Niffleur a écrit:
ciceron92 a écrit:[...]
DU coup, je pense aussi que Shazam joue avec la subtilité suivante: c'est l'univers DC, mais forcément l'univers DCEU tel qu'il s est construit.
[...]

Voilà, cette phrase résume tout à fait ce que je pense ! :jap:
Peut être que ça peut sembler être une nuance sans importance, mais pour moi ça fait une réelle différence. Notez que ce n'est pas une remarque (et non un reproche, je ne pense pas ça si négatif en y réfléchissant) que je fais exclusivement à SHAZAM!, comme le dit ciceron dans son post. ^^



EN fait ils se donnent les moyens de continuer ou non dans le DCEU un jour (ou alors un autre univers partagé, ou alors pas d'univers partagé du tout).

Mais j'ai bel et bien l'impression que rattraper Marvel dans la logique d'univers partagé, n'est plus du tout une priorité. DC fait tout simplement ce qu'il a envie de faire dans le cadre d'un "univers DC" au sens large. Ils peuvent tout tenter et perso, je trouve que ce n'est pas franchement un mauvais choix.

Après tout, on a déjà eu des Batman ou des Superman, parfois de très grande qualité, sans obligation de connexion entre les franchises.


la seule chose, comme je l'ai dit, qui motiverait un retour à un tel univers, ce serait l'envie un très gros crossover, face à une menace ultime. Un jour ils y viendront peut être. Mais bon, pour l'instant ils peuvent faire encore les suites de Shazam/Aquaman, un 3ème Wonder Woman et mettre sur la table un flash et un green lantern. Sauf à ce que la firme continue de sortir au moins 2 films/ans, tout ça va prendre du temps.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Niffleur » Lun 15 Avr 2019 14:24

Tenter de faire comme Marvel pour le dépasser serait assez puérile et peine perdu pour la Warner et DC, donc oui, autant proposé une manière alternative de construire un univers. ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ciceron92 » Lun 15 Avr 2019 14:34

Niffleur a écrit:Tenter de faire comme Marvel pour le dépasser serait assez puérile et peine perdu pour la Warner et DC, donc oui, autant proposé une manière alternative de construire un univers. ^^


Je pense qu'il y a un peu de ça: on reprends tout, on fait des films solos de qualités qui se suffisent en eux-mêmes, sans trop imposer de contraintes aux réalisateurs et une fois que tous les personnages auront une bonne base, ils aviseront.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Kryptonian » Lun 15 Avr 2019 19:37

Niffleur a écrit:
ROY a écrit:@Niffleur désolé mais tu es totalement à côté de la olaque. ^^ Rien à voir avec le fait de vouloir détacher le film du DCEU avec autant de références au DCEU dans le film (Et je n'ai vu qu'un trailer, pas le film) et surtout la tête coupée dont tu parls c'est simplement un problème de négociations de salaire avec Cavill, on le savait déjà bien avant que le film sorte. Attention quand même, c'est des messages comme le tiens que partent les rumeurs. ;)

Oui, j'avais suivi les problèmes avec l'apparition de Cavill dans le film, mais je maintiens mes positions : le film fait tout plein de clins d’œil à DC, mais pas spécialement au DCEU, du moins pas autant que l'on peut s'y attendre. Ok les logos sont les mêmes, mais on ne parle pas des événements du DCEU en particulier, alors que le film semble se passer après Aquaman ou au moins JL...
Pour le logo sur d'autres séries, je ne savais pas, donc ça me fait un argument en moins, mais je pense quand même que sans le détacher complètement de leur univers, Warner tente d'en maintenir le film un peu à l'écart pour l'instant.

L'avenirs me donnera sans doute tord, mais pour l'instant ça reste mon impression. ^^

Pourtant le fait que les logos soient les même est très significatif, c'est dommage de ne pas le considérer. Sinon, ils auraient pris des logos différents si l'idée était de se détacher de l'univers avec Shazam.
Dans la chambre de Freddy, il y a un magazine du Times qui montre le vaisseau de terraformation de Zod, c'est du pur DCEU. Le costume de Superman aussi est celui de Justice League. Le logo d'Aquaman sur le t-shirt. Et il y a l'article "Superman is Back" de Lois dans la chambre de Freddy aussi, suite au retour de Superman.
C'est plus que des clins d'oeil d'ailleurs, c'est de l'information. Des liens directes aux DCEU et ses événements.
Je pense que ça n'aurait pas vraiment d'intérêt d'autant citer ces références si ils n'avaient pas d'encrages concrets dans l'histoire jusqu'à Shazam et si c'était juste des clin d’œil DC en général.
En ce qui me concerne, le DCEU a déjà proposé une manière alternative de construire un univers partagé dès le départ et c'est une des choses qui lui a valu un tas de critique: se baser sur des événements qui rythment l'histoire (Black Zero, Death of Superman...) et les films alors que le MCU s'est basé sur les histoires individuelles qui mènent à une réunion. Le truc c'est qu'il n'y a pas qu'une manière de raconter et heureusement sinon MCU et DCEU seraient méconnaissables.
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede Niffleur » Lun 15 Avr 2019 20:11

Bien sûr qu'il y a des références appuyées au DCEU, j'en découvre encore, et cela discrédite au plus haut point mon discours... Donc oui, je reviens sur mes propos, SHAZAM est loin d'être totalement déconnecté du DCEU, mais comme j'en parlais plus haut, il montre que DC construit autrement son univers que Marvel, au même titre qu'Aquaman. Et c'est une très bonne chose.

Voilà, j'avais tord, fin de la discussion, non ? ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ciceron92 » Mer 17 Avr 2019 14:22

Je reste un peu perplexe vis à vis du rattachement au DCEU. Mais, encore une fois, ils ne sont pas fermés les portes.

Se développer "autrement"? Oui c'est peut être le bon choix, même si nous ne sommes pas d'accord sur l'analyse du "autrement".

De toutes façons on en saura plus prochainement. Si je mets de côté le projet Joker, il faudra voir si The Batman, Bird of Prey, The Suicide Squad ou The flash sont rattachés aux évènements passés du DCEU.

Pour l'instant, ils ont réalisés l'essentiel, à savoir rétablir un peu la situation par SHazam et Aquaman qui ont été, globalement, correctement accueillis par le public et la critique. Non seulement DC se rétabli partiellement, mais en plus ils ont une direction à suivre.

Enfin, il faut rappeler que le DCEU est encore un univers "jeune" . Ils ont encore relativement peu de films en comparaison du MCU et la Saga Xmen-Wolverine-Deadpool. Il y a encore des films solos à faire: The Flash, Green Lantern et pour les autres, nous n'en sommes qu'aux premières suites.


Ce qui m'importe, c'est que ce studio produise les meilleurs films possibles univers partagé ou non. On en a besoin, surtout avec le rachat de la Fox. Marvel a besoin d'un concurrent viable. Et puis je me dit qu'un nouveau Justice League, Vs Darkseid, on en rêve tous un peu.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Kryptonian » Mer 17 Avr 2019 22:01

Niffleur a écrit:Bien sûr qu'il y a des références appuyées au DCEU, j'en découvre encore, et cela discrédite au plus haut point mon discours... Donc oui, je reviens sur mes propos, SHAZAM est loin d'être totalement déconnecté du DCEU, mais comme j'en parlais plus haut, il montre que DC construit autrement son univers que Marvel, au même titre qu'Aquaman. Et c'est une très bonne chose.

Voilà, j'avais tord, fin de la discussion, non ? ^^

C'est dommage de le prendre comme ça, c'est pas question d'avoir raison ou tort quand on doit traiter des faits. Là on est plutôt dans la considération de ces faits ou non. Mais soit. Je vais juste rajouter un truc.

https://img.cinemablend.com/filter:scale/quill/0/c/8/1/e/d/0c81edf327f9c322d7e6facf6f2b3a58194acc66.jpg?mw=600

Non seulement c'est exactement le même logo que dans Suicide Squad, quand Harley saute, mais en plus ça a été tourné au même endroit que le tournage de la scène Ace Chemicals de SS.
Je pense que si ils se sont donné la peine, c'est pour être bien clair sur ce sujet. Mais ce n'est que mon avis.

https://www.cinemablend.com/news/2470305/shazam-director-points-out-a-joker-easter-egg-some-fans-missed

Justice League, Vs Darkseid, on en rêve tous un peu.

On a déjà XMen VS Apocalypse, suivi de Justice League vs Steppenwolf, puis Avengers vs Thanos... Si on pouvait proposer autre chose avec Darkseid, genre New Gods, je trouve que c'est plus intéressant. Hollywood se répète assez comme ça à mon goût.
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede Niffleur » Mer 17 Avr 2019 22:16

Kryptonian a écrit:C'est dommage de le prendre comme ça, c'est pas question d'avoir raison ou tort quand on doit traiter des faits. Là on est plutôt dans la considération de ces faits ou non. Mais soit. [...]

Bah, là les faits, ils sont assez accablants contre ce que j'avançais, ce serait du déni de choisir de na pas les considérer... Étant donné que je n'ai plus d'argument, je garde mon sentiment, mais je ne peux le défendre d'une manière concrète, donc je reconnais avoir eu tord. Et puis c'est justement lorsqu'il y a des faits que l'on peut avoir tord, non ? ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ciceron92 » Mer 17 Avr 2019 22:23

Kryptonian a écrit:
Niffleur a écrit:Bien sûr qu'il y a des références appuyées au DCEU, j'en découvre encore, et cela discrédite au plus haut point mon discours... Donc oui, je reviens sur mes propos, SHAZAM est loin d'être totalement déconnecté du DCEU, mais comme j'en parlais plus haut, il montre que DC construit autrement son univers que Marvel, au même titre qu'Aquaman. Et c'est une très bonne chose.

Voilà, j'avais tord, fin de la discussion, non ? ^^

C'est dommage de le prendre comme ça, c'est pas question d'avoir raison ou tort quand on doit traiter des faits. Là on est plutôt dans la considération de ces faits ou non. Mais soit. Je vais juste rajouter un truc.

https://img.cinemablend.com/filter:scale/quill/0/c/8/1/e/d/0c81edf327f9c322d7e6facf6f2b3a58194acc66.jpg?mw=600

Non seulement c'est exactement le même logo que dans Suicide Squad, quand Harley saute, mais en plus ça a été tourné au même endroit que le tournage de la scène Ace Chemicals de SS.
Je pense que si ils se sont donné la peine, c'est pour être bien clair sur ce sujet. Mais ce n'est que mon avis.

https://www.cinemablend.com/news/2470305/shazam-director-points-out-a-joker-easter-egg-some-fans-missed

Justice League, Vs Darkseid, on en rêve tous un peu.

On a déjà XMen VS Apocalypse, suivi de Justice League vs Steppenwolf, puis Avengers vs Thanos... Si on pouvait proposer autre chose avec Darkseid, genre New Gods, je trouve que c'est plus intéressant. Hollywood se répète assez comme ça à mon goût.



Franchement superman, Batman, Shazam, Aquaman, Wonder Woman, Flash Green Lantern vs Darkseid, ca vend du rève quant même.

Surtout que comme déjà indiqué, l'univers DC est un peu "en retard" par rapport aux autres.


Donc DC pourrait sortir ce gros film pendant que Marvel sera en train de diffuser l'épisode filler n°40 de la phase X . Du temps sera passé depuis Thanos.

En revanche, je pense que l'idée d'un film en deux parties ou le grand méchant gagne le premier film et dans le second, les héros remontent dans le temps pour tout changer, risque (peut être, je n'en sais rien) d'être grillée.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Kryptonian » Mer 17 Avr 2019 22:24

Niffleur a écrit:
Kryptonian a écrit:C'est dommage de le prendre comme ça, c'est pas question d'avoir raison ou tort quand on doit traiter des faits. Là on est plutôt dans la considération de ces faits ou non. Mais soit. [...]

Et puis c'est justement lorsqu'il y a des faits que l'on peut avoir tord, non ? ^^

En général oui, sauf quand il y a différence d'interprétation de ces faits. Pour certains ce sont des références directes au DCEU, pour d'autres c'est juste des références générales DC Comics.

En revanche, je pense que l'idée d'un film en deux parties ou le grand méchant gagne le premier film et dans le second, les héros remontent dans le temps pour tout changer, risque (peut être, je n'en sais rien) d'être grillée.

Les héros qui perdent et qui remontent le temps pour changer cela, ça a déjà été fait de toutes manières.
Déjà avec Batman V Superman: Dawn of Justice, d'une manière originale et inattendue, j'insiste bien là-dessus après chacun son avis. Mais surtout c'est un classique du paradoxe temporel qui a été fait sous plusieurs formes et plus d'une fois au cinéma (pas toujours de manière inattendue cela dit).
Après, à vérifier si ça a déjà été fait en 2 parties ou pas. La forme m'importe moins que le fond perso mais ouais, ça sera surement très bien.
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede ROY » Mer 17 Avr 2019 23:04

Euh... non merci les screens du film.......

Edit Nirad : Je les ai mis en lien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22516
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Dim 12 Mai 2019 08:36

J'ai vu Shazam! hier soir et j'ai vraiment adoré ! Je l'ai vu dans d'assez mauvaises conditions (korsub sur écran de pc) mais dès qu'il sort j'achète le blu-ray ça c'est clair. Sinon le film apporte un vent d'air frais et c'est ce dont on avait besoin après toutes ces origin stories qui se ressemblent. Le film est bourré de cœur d'ailleurs j'ai pleuré à presque toutes les scènes de Rosa tellement c'est elle le vrai héro du film. Une fin très sympa et un peu originale du coup avec la Shazam Family malgré le fait qu'on reste sur un combat de troisième acte assez bannal. L'environnement neige/Noel est génial j'ai eu l'impression que le film a duré 1 heure maxi. On finit avec le gros point noir du film : Grace Fulton qui ne reste pas Grace Fulton en Mary Marvel. HADOUUUKEN !!! :lol:

PS Un truc que j'aimerais pour la suite : Que Sivana soit encore au centre de l'histoire mais qu'il se serve cette fois-ci de tout ce qu'on voit derrière les portes pour attaquer le héros. Et à ce moment là Black Adam serait dans un troisième volet.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22516
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Dim 12 Mai 2019 11:40

ROY a écrit:PS Un truc que j'aimerais pour la suite : Que Sivana soit encore au centre de l'histoire mais qu'il se serve cette fois-ci de tout ce qu'on voit derrière les portes pour attaquer le héros. Et à ce moment là Black Adam serait dans un troisième volet.

Si une suite se fait il fera sans doute équipe avec la chenille magicienne de la scène post-gen ! ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Supernad » Dim 12 Mai 2019 17:08

Vu aussi hier j'ai beaucoup aimé malgré le fait qu'avec les bonnes critiques je m'attendais à un poil mieux . La vraie force du films c'est qu'il y a beaucoup de cœurs et beaucoup de générosité de la part des acteurs .Meme si j'aurais aimé un rôle plus important pour Marry qui se fait voler la vedette par la petite Darla . D'ailleurs les gamins sont excellent et très drôles c'est assez rare pour le souligner .J'ai aussi beaucoup aimé la retenu de Billy là ou d'autre auraient fait des tonnes avec le gamin mal compris et adopté lui il est juste assez dans la défensif pour être réaliste .Mais la vraie Star du film reste Levy il s'est donné à fond à fond dans le rôle et il est génial il transmet beaucoup d'énergie et joue très bien le gamin coincé dans le corps d'adulte .D'ailleurs j'ai vu que certains avaient du mal avec la transition Billy/Shazam alors que pour moi ça me paraissait naturel et très compréhensible et c'est expliqué dans un dialogue entre Freddy et Billy .

L'humour est excellent et marche à tout les coups et je rejoint notamment Johhny B dans sa comparaison avec Ragnarock là on a un réalisateur drôle contre un réalisateur qui se croit drôle .La on a des situations drôle mais justifié vis a vis du caractère du personnage sans que pour autant minimise la menace .Surtout quand la menace est Mark Strong , un acteur engagé pour faire le job et il le fait .Certes Sivanna reste un vilain modelé pour l'origin story qui est la pour offrir un menace mais avec un acteur charismatique tout passe mieux.

Mon seul problème c'est qu'a vouloir trop en faire on brûle certaines cartouches .Déjà que le troisième acte est assez long rajouter la Shazam Family n'était absolument pas nécessaire et j'aurais aimé les voir plutôt dans la suite avec un vrai développement .Malgré qu'il y a eu un très bon travail de casting . leurs introduction n'a fait que rallonger le troisième acte et freiner le rythme du film qui était jusqu'à là parfait . Il y a aussi la question de la dernière scène ce n'est pas parce qu'on voit pas la tète de Superman .C'est juste se dire que Shazam est allé faire connaissance avec Superman puis l'inviter là encore on perd une cartouche .D'ailleurs je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas intégrer Superman dans l'histoire il pouvait totalement apparaître dans le film et être un soutien à Shazam.

Bref un Shazam est un très bon film malgré des décisions douteuse à la fin .On attend maintenant le film Black Adam et la suite .En tout cas si la Warner avait investi plus elle aurait eu facilement le nouveau Harry Potter dans les mains (meme si ce n'est pas trop tard pour le faire) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9117
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Kryptonian » Dim 12 Mai 2019 20:02

Supernad a écrit:D'ailleurs les gamins sont excellent et très drôles c'est assez rare pour le souligner .J'ai aussi beaucoup aimé la retenu de Billy là ou d'autre auraient fait des tonnes avec le gamin mal compris et adopté lui il est juste assez dans la défensif pour être réaliste .Mais la vraie Star du film reste Levy il s'est donné à fond à fond dans le rôle et il est génial il transmet beaucoup d'énergie et joue très bien le gamin coincé dans le corps d'adulte .D'ailleurs j'ai vu que certains avaient du mal avec la transition Billy/Shazam alors que pour moi ça me paraissait naturel et très compréhensible et c'est expliqué dans un dialogue entre Freddy et Billy .

L'humour est excellent et marche à tout les coups et je rejoint notamment Johhny B dans sa comparaison avec Ragnarock là on a un réalisateur drôle contre un réalisateur qui se croit drôle .La on a des situations drôle mais justifié vis a vis du caractère du personnage sans que pour autant minimise la menace .Surtout quand la menace est Mark Strong , un acteur engagé pour faire le job et il le fait .Certes Sivanna reste un vilain modelé pour l'origin story qui est la pour offrir un menace mais avec un acteur charismatique tout passe mieux.

:love: De temps en temps, il y a quand même un commentaire agréable à lire, ça fait plaisir!
Je me retrouve beaucoup dans cet avis!
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede Winter Soldier » Mer 19 Juin 2019 18:32

Bon, j’ai enfin vu Shazam! hier mais c’était tellement convenu que je n’ai absolument rien à dire de plus sur le film :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Dark Sirgon » Lun 12 Aoû 2019 09:11

Enfin vu Shazam hier est c'était super !!!!
Drôle, sympa , attachant , émouvant ... j' ai pas vraiment de défauts à souligner si ce n'est le look du sorcier Shazam qui est un peu kitch et les pêchés dont les FX étaient assez moches mais à part ça...vraiment fantastique !!!! :bravo: :bravo:

J'attend la suite avec impatience !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Winter Soldier » Lun 12 Aoû 2019 09:53

D’ailleurs, je trouve que les effets visuels pour dépeindre la super-vitesse de Shazam ne sont pas terribles (ils sont beaucoup trop colorés).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Dark Sirgon » Lun 12 Aoû 2019 15:23

Winter Soldier a écrit:D’ailleurs, je trouve que les effets visuels pour dépeindre la super-vitesse de Shazam ne sont pas terribles (ils sont beaucoup trop colorés).


Ça m'a pas choqué du tout moi
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Emmessem » Mer 14 Aoû 2019 01:19

Je viens de revoir SHAZAM!, en Blu-Ray, et je pense toujours qu'il s'agit du meilleur film de super-héros que j'ai vu cette année.

C'est intelligent, bien construit. Les personnages sont hyper-attachants. Il y a pas un moment dans le film où je me dis : "C'est creux. Ca n'a aucun intérêt. On aurait pu l'enlever ou le faire autrement.". Il y a des petites incohérences sur les règles du jeu des pouvoirs de Billy et certaines disputes semblent un peu mécaniques. Néanmoins, ça ne vient pas perturber la structure globale du film.

Et avant d'être très drôle, c'est surtout porteur d'un message fort, rempli d'espoir. C'est ce qu'il manquait à DC Films.
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shazam

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité