Shazam - Les Critiques Presse & Forumeurs

Tout sur Shazam ! Pour se transformer en super-héros, il suffit à Billy Batson de prononcer le mot Shazam (2019)...

Quelle note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
3
14%
★★★★★☆☆☆☆☆
2
9%
★★★★★★☆☆☆☆
4
18%
★★★★★★★☆☆☆
7
32%
★★★★★★★★☆☆
6
27%
★★★★★★★★★☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 22

Shazam - Les Critiques Presse & Forumeurs

Messagede NiradZedjati » Dim 24 Mar 2019 00:17

L'embargo Presse est levé, voilà ce que pense la Critique du film.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Dim 24 Mar 2019 01:16






Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Dim 24 Mar 2019 08:02

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede NiradZedjati » Dim 24 Mar 2019 14:42


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Dim 24 Mar 2019 16:41

Visiblement, ce serait vraiment le meilleur DC depuis TDK. La bonne surprise de l'année 2019? Il y a des chances.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Dim 24 Mar 2019 16:41

Ils disaient ça pour Wonder Woman et pour Aquaman tho
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 24 Mar 2019 17:06

J'ai peur que l'aspect comédie soit un peu trop présent et prenne le pas sur le reste du film.
Shazam peut être drôle par le décalage créé avec l'âme d'enfant dans un corps d'adulte, mais c'est pas non plus un guignol, c'est un héros solaire qui détient des pouvoirs mythologiques extrêmement puissants et donc j'espère des scènes d'action assez ambitieuses & impressionnantes !

ciceron92 a écrit:Visiblement, ce serait vraiment le meilleur DC depuis TDK. La bonne surprise de l'année 2019? Il y a des chances.

ROY a écrit:Ils disaient ça pour Wonder Woman et pour Aquaman tho

Ouais c'est pas nouveau ce type de réaction hyperboliques :roll:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Dim 24 Mar 2019 17:18

Adanedhel a écrit:J'ai peur que l'aspect comédie soit un peu trop présent et prenne le pas sur le reste du film.
Shazam peut être drôle par le décalage créé avec l'âme d'enfant dans un corps d'adulte, mais c'est pas non plus un guignol, c'est un héros solaire qui détient des pouvoirs mythologiques extrêmement puissants et donc j'espère des scènes d'action assez ambitieuses & impressionnantes !



D’après ce que j'ai lu et vu comme review ils s'accordent à dire que l'humour ne tue pas les autres moment du film .que ça soit les moment d'émotion , d'action ou de danger .Mais surtout ce que je retiens c'est que l'univers Shazam est tellement bien battit que le film ne donne pas juste envie de voir une suite mais aussi un film Black Adam et si c'est vrai c'est un sacré exploit .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 24 Mar 2019 17:21

Supernad a écrit:D’après ce que j'ai lu et vu comme review ils s'accordent à dire que l'humour ne tue pas les autres moment du film .que ça soit les moment d'émotion ou d'action de danger .Mais surtout ce que je retiens c'est que l'univers Shazam est tellement battit qu'ils ne donnent pas juste envie de voir une suite mais aussi un film Black Adam et si c'est vrai c'est un sacré exploit .

Plutôt rassurant en effet :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 24 Mar 2019 17:21

J'ai également écouté vite fait une review qui disait que l'humour n'est jamais à côté de ce qui est en train de se passer à l'écran (comme c'est le cas dans 100% des films Marvel STUDIOS par exemple pour ne citer qu'eux) c'est donc @WinterSoldier qui va être content (et moi aussi).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Dim 24 Mar 2019 18:51

ciceron92 a écrit:Visiblement, ce serait vraiment le meilleur DC depuis TDK. La bonne surprise de l'année 2019? Il y a des chances.

Tellement le type de phrase qui m'horripile le plus. Tu sens que la personne veut absolument être cité lors de la promo en disant ce genre de truc.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Dim 24 Mar 2019 20:42

Ça m’étonnerait très fortement que Shazam! soit le meilleur film DC Comics depuis The Dark Knight.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Supernad » Lun 25 Mar 2019 13:15

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede GreenArrow » Lun 25 Mar 2019 16:18

Shazam va très bien fonctionner avec ce qui sort des critiques presse etc...
Ce qui me rends encore plus sceptique quant à un Flash sombre made in Morrison/Miller alors que WB peut jouer la sécurité avec un Barry lumineux + moments dramatiques (comme pour Aquaman et Shazam à priori). Il y a assez de personnages pour faire du sérieux/sombres (Batman, BoP, Black Adam?).

En tout cas, ça me fais plaisir de voir que DC repart sur de bonnes bases et que finalement, la critique et le public peuvent adhérer à ces superslips :)
Avatar de l’utilisateur
GreenArrow
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 13 Déc 2017

Messagede Winter Soldier » Lun 25 Mar 2019 16:39

ROY a écrit:J'ai également écouté vite fait une review qui disait que l'humour n'est jamais à côté de ce qui est en train de se passer à l'écran (comme c'est le cas dans 100% des films Marvel STUDIOS par exemple pour ne citer qu'eux) c'est donc @WinterSoldier qui va être content (et moi aussi).


Ce n’est pas l’humour en plein combat qui me gêne forcément, c’est l’humour qui n’a aucune raison d’être. Et quand je vois les bande-annonces de Shazam!, il semble y avoir quand même de l’humour inutile. Après, ça concerne tous les blockbusters maintenant, espérons que le dosage sera correct sur celui-ci (en espérant que les critiques disent vraies).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Lun 25 Mar 2019 21:27

Moi j ai plutôt l'impression d'entendre des critiques positives assez proches de celles de gardiens de la Galaxie (ce qui est un compliment: humour pertinent, mais aussi de l'attachement, de la profondeur).

Peut être que DC a décidé d'enterrer définitivement l'ambiance BvS. On peut penser aussi que le film en garde pas mal dans la caboche . Peut être des aspects plus émotionnels, liés à la notion de famille.

Après humour utile, pas utile, ok, je sais qu'il y a un débat dessus (pas seulement sur les Marvel). Mais il y a certains films qui proposent juste de vrais bons moment avec un côté "feeling good". Il faut juste apprécier le moment, sans analyser la pertinence de telle blague.

Ce sera sans doute le cas pour Shazam. Laissons le film nous emporter.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Lun 25 Mar 2019 21:38

ciceron92 a écrit:Peut être que DC a décidé d'enterrer définitivement l'ambiance BvS.


C'est pas "peut être", c'est SÛR ! :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Lun 25 Mar 2019 21:48

De toute façon, le ton « sombre » dans Batman V Superman était tellement poussé au paroxysme qu’il devenait ridicule à certains moments, on dirait l’œuvre d’un adolescent en rébellion qui veut se donner un style en proposant un film « sombre » avec d’énormes sabots. Dans le même genre, The Dark Knight était bien plus subtile.

Après, il y a également le ton sérieux dans Man of Steel qui était parfait, même si ça me semble logique que les studios privilégient le blockbuster pop-corn maintenant comme souligné par @GreenArrow.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Lun 25 Mar 2019 21:55

Cependant, il ne faut pas négliger la performance de réaliser un film vraiment positif, vraiment drôle et hyper agréable.

Mine de rien c'est une réelle performance. On ne le dit pas assez, mais l'humour est un exercice difficile et ce n'est pas non plus simple de faire un film "feeling good", sans qu'il soit neuneu ou exposés diverses critiques (comme The Greatest Showman, qui donne la banane, mais qui a été quant même bien écorché)


Et mieux encore, tu peux faire un film fondamentalement positif, sans en oublier l'émotion.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Neimad » Lun 25 Mar 2019 22:25

Eh beh ça fait bien plaisir toutes ces critiques :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mr. Glass ! » Lun 25 Mar 2019 23:17

en plus pour nous fans de Marvel/DC, ça nous permettra de décompresser avant la bombe que sera Avengers : Endgame :o !
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede ciceron92 » Lun 25 Mar 2019 23:38

Mr. Glass ! a écrit:en plus pour nous fans de Marvel/DC, ça nous permettra de décompresser avant la bombe que sera Avengers : Endgame :o !


$Si ca se trouve, la bombe ce sera Shazam et la déception sera endgame.

On ne sait jamais : qui aurait cru que spiderman into spiderverse serait aussi bon?

Chaque année il y a des surprises dans un sens, comme dans l'autre.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Mar 26 Mar 2019 15:26

Perso à peine rentré que j’avais complètement zappé que j’allais à l’avp ce soir, moi qui comptait rattraper mon retard sur le fofo et les séries :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mar 26 Mar 2019 19:55

On aura beau critiquer la Warner mais au moins eux ils sont sympas ils t’offrent un t shirt avec une boisson et un joli sac solide alors que Marvel en général c’est un tote bag et une carte postale :paf:

Sinon boss si tu passes par là tu ne serais pas aussi à cette avp ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mar 26 Mar 2019 19:56

Il y est probablement mais il ne te le dira pas ! :lol:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Suivante

Retourner vers Shazam

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités