[Comics] Vous lisez quoi ce soir ?

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Niffleur » Dim 15 Avr 2018 20:26

Adanedhel a écrit:DC Univers Rebirth : Le Badge ce soir :happy: :bat:

J'ai hâte de le lire celui là :D :love: !
Tu nous feras un petit retour ;) ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Dim 15 Avr 2018 20:28

Vous emballez pas c'est loin d'être ouf.
C'est surtout le premier numéro qui vaut le coup, après c'est beaucoup moins bien.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Dim 15 Avr 2018 20:29

Neimad a écrit:Vous emballez pas c'est loin d'être ouf.
C'est surtout le premier numéro qui vaut le coup, après c'est beaucoup moins bien.

Ça a quand même l'air chouette :) !
Et en plus les boutiques de comics prêt de chez moi distribuaient des badges pour teaser le comics :happy: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Dim 15 Avr 2018 21:02

ROY a écrit:Je viens de terminer le premier issue... La petite Tildie Soames ce serait tellement le personnage parfait pour le film The New Mutants. Pendant tout le film il se passe des trucs horribles la nuit dans l'HP et personne ne comprend d'où sa vient et en fait ce serait la petite Tildie que personne ne soupçonne car elle n'est pas en âge d'avoir développé des pouvoirs (et qu'elle ne le sait pas elle-même).

C'est vrai mais j'ai l'impression qu'ils sont partis sur un truc un peu similaire ;)

Niffleur a écrit:
Neimad a écrit:Vous emballez pas c'est loin d'être ouf.
C'est surtout le premier numéro qui vaut le coup, après c'est beaucoup moins bien.

Ça a quand même l'air chouette :) !
Et en plus les boutiques de comics prêt de chez moi distribuaient des badges pour teaser le comics :happy: !


Yep j'ai réussi à chopper les badges aussi :D
Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé ! C'est vrai que le premier numéro est assez ouf dans sa narration et son découpage, mais la suite m'a beaucoup plu aussi malgré que ce soit au final un "non évènement" qui ne fasse que de maintenir en haleine avant Doomsday Clock.
Les dessins de Jason Fabok sont incroyables, j'adore la manière de Howard Porter dessine la Speed Force c'est complètement dingue :crazy: :crazy: Quelques scènes très touchantes aussi...
Et Urban a eu la bonne idée de proposer à la fin les 6 premières planches de Doomsday Clock en noir et blanc, qui sont graphiquement splendides et qui proposent déjà des pistes de réflexion solides et une narration très dense ! Vivement la suite :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 15 Avr 2018 21:08

Adanedhel a écrit:
ROY a écrit:Je viens de terminer le premier issue... La petite Tildie Soames ce serait tellement le personnage parfait pour le film The New Mutants. Pendant tout le film il se passe des trucs horribles la nuit dans l'HP et personne ne comprend d'où sa vient et en fait ce serait la petite Tildie que personne ne soupçonne car elle n'est pas en âge d'avoir développé des pouvoirs (et qu'elle ne le sait pas elle-même).

C'est vrai mais j'ai l'impression qu'ils sont partis sur un truc un peu similaire ;)

Yes c'est l'impression que j'ai aussi, c'est pour ça que j'y ai pensé toute de suite en découvrant le perso. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Lun 16 Avr 2018 08:48

Image Image Image

Uncanny X-Men - The New Age Vol. 1 (#444 à 449) : The End of History
Uncanny X-Men - The New Age Vol. 2 (#450 à 454): The Cruelest Cut
X-Factor Vol. 0: Madrox (#1 à 5] - Multiple Choice

En tant normal j'aurai sauté le troisième mais bon comme ça porte sur Multiple Man et que la Fox développe un film avec Franco dans le rôle titre (qui ne verra jamais le jour) je me suis dit que j'allais le lire pour voir ce que ça donne.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Lun 16 Avr 2018 13:14

Adanedhel a écrit:
Niffleur a écrit:Et en plus les boutiques de comics prêt de chez moi distribuaient des badges pour teaser le comics :happy: !


Yep j'ai réussi à chopper les badges aussi :D

T'as au les deux :o :o ?!
Moi j'ai le Flash, il rend super bien :D !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Lun 16 Avr 2018 21:34

ROY a écrit:
Uncanny X-Men - The New Age Vol. 1 (#444 à 449) : The End of History
Uncanny X-Men - The New Age Vol. 2 (#450 à 454): The Cruelest Cut

Ah c'est le retour de Claremont ça, non ? C'est comment ?

Niffleur a écrit:Yep j'ai réussi à chopper les badges aussi :D

T'as au les deux :o :o ?!
Moi j'ai le Flash, il rend super bien :D ![/quote]

Yep j'ai pris le Batman la semaine dernière en achetant Detective comics t3 et cette semaine quand j'ai pris Le Badge justement il leur restait un Flash :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 16 Avr 2018 21:38

Adanedhel a écrit:
ROY a écrit:
Uncanny X-Men - The New Age Vol. 1 (#444 à 449) : The End of History
Uncanny X-Men - The New Age Vol. 2 (#450 à 454): The Cruelest Cut

Ah c'est le retour de Claremont ça, non ? C'est comment ?

Ca m'a l'air d'être ça oui, ce n'était pas lui sur le #443. (je ne fais jamais attention aux scénaristes et dessinateurs)
Je te dirai ce que j'en ai pensé ! (En tout cas j'ai bien kiffé le Astonishing !)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 16 Avr 2018 22:10

ROY a écrit:Ca m'a l'air d'être ça oui, ce n'était pas lui sur le #443. (je ne fais jamais attention aux scénaristes et dessinateurs)
Je te dirai ce que j'en ai pensé ! (En tout cas j'ai bien kiffé le Astonishing !)

Ok :) ouais les Astonishing c'est vraiment un run que j'adore, déjà pour Whedon au scénario qui offre surtout des dialogues excellents, des situations drôles, touchantes... Mais surtout pour les dessins de Cassaday que je trouve très bon et qui reste sur les 25 numéros sans discontinuité, donc niveau cohérence graphique on ne peut pas faire mieux !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 16 Avr 2018 22:11

Ouaip j'ai remarqué que les dialogues sont super bons et intéressants car dans les comics c'est loin d'être souvent le cas quand il y a plusieurs pages "posées" à la suite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 16 Avr 2018 22:50

ROY a écrit:Ouaip j'ai remarqué que les dialogues sont super bons et intéressants car dans les comics c'est loin d'être souvent le cas quand il y a plusieurs pages "posées" à la suite.

Yep c'est tout le talent de Whedon ça, et je trouve qu'on retrouve vraiment cet aspect dans le premier Avengers ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 16 Avr 2018 22:51

Adanedhel a écrit:
ROY a écrit:Ouaip j'ai remarqué que les dialogues sont super bons et intéressants car dans les comics c'est loin d'être souvent le cas quand il y a plusieurs pages "posées" à la suite.

Yep c'est tout le talent de Whedon ça, et je trouve qu'on retrouve vraiment cet aspect dans le premier Avengers ;)

Yes et un petit peu dans le deuxième lors de la soirée chez Stark, quand ils sont au bois, etc.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 16 Avr 2018 22:54

ROY a écrit:Yes et un petit peu dans le deuxième lors de la soirée chez Stark, quand ils sont au bois, etc.

Tout à fait ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Dim 22 Avr 2018 19:22

Ce soir, je termine Infinity War.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Dim 22 Avr 2018 19:37

Hier soir je me suis relu le DC Universe Rebirth #1 (la cinquième :lol: ), toujours aussi émouvant.

Ce soir j'avance sur les kiosques du mois ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Dim 22 Avr 2018 21:16

Adanedhel a écrit:Hier soir je me suis relu le DC Universe Rebirth #1 (la cinquième :lol: ), toujours aussi émouvant.

Pour la cinquième fois :crazy:

Adanedhel a écrit:Ce soir j'avance sur les kiosques du mois ^^

J'ai toujours pas commencé les miens moi^^ mais je vais les commencer ce week-end. Mon CE organise une journée marathon à Londres pour 40€ :bravo: Vu qu'on va passé la moitié du temps dans le bus ou sur Ferry(12h et 10h sur place), je vais avoir du temps à tuer :lol:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Dim 22 Avr 2018 21:21

Jamais relu deux fois un comics perso... sauf le DC Rebirth que j'ai lu 3 fois ! :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Dim 22 Avr 2018 21:31

Adanedhel a écrit:Hier soir je me suis relu le DC Universe Rebirth #1 (la cinquième :lol: ), toujours aussi émouvant.

Et après ça râle parce que la pile de lecture ne diminue pas :sif: :lol: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Dim 22 Avr 2018 21:39

Oh ça va c'est 60 pages ça se lit vite ;)

ROY a écrit:Jamais relu deux fois un comics perso... sauf le DC Rebirth que j'ai lu 3 fois ! :crazy:

Il y en a pas mal que j'ai déjà relu... Il y a deux ans je relisais tout systématiquement deux fois (House of M, Infinity et Secret Wars au moins trois quatre fois chacun, deux fois en entier le run de Hickman, deux fois ceux de Bendis sur les X-Men... Une fois pendant la parution et une fois d'une traite pour avoir une vue globale du run ^^), maintenant plus le temps ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 23 Avr 2018 14:26

Image Image Image

Hier soir j'ai lu :

  • Nightwing #9 : Fighting Destiny
  • Superman #10-11 : In the Name of the Father: World's Smallest
  • Green Arrow #10-11 : Murder on the Empire Express
Imaginez un peu l'introduction de fou que ferait cette histoire en deux numéros dans un film Green Arrow & Black Canary ! :crazy: :o


Image

J'ai aussi commencé le premier tome de Wonder Woman : The Lies (#Rebirth + #1-3-5-7-9-11) que j'ai terminé aujourd'hui !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Lun 23 Avr 2018 14:44

ROY a écrit:Image


Green Arrow #10-11 : Murder on the Empire Express

Imaginez un peu l'introduction de fou que ferait cette histoire en deux numéros dans un film Green Arrow & Black Canary ! :crazy: :o


Image

J'ai aussi commencé le premier tome de Wonder Woman : The Lies (#Rebirth + #1-3-5-7-9-11) que j'ai terminé aujourd'hui !


C'est clair que ça pourrait donner quelque chose de complètement fou à l'écran cet arc :crazy:
Par contre j'aime vraiment pas la façon qu'ils ont eu de découper Wonder Woman. Je trouve que c'est vraiment une trahison de ce que l'auteur voulait faire en premier lieu.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Lun 23 Avr 2018 14:48

Découper les issues en pair et impair ? Je t'avoue que comme je suis grave en retard et que je lis ça dans un ordre à peu près chronologique, ça ne me touche pas trop. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Lun 23 Avr 2018 15:15

Bah c'est le problème ils ont mis le run dans un ordre chronologique alors que Rucka l'avait justement écrit pour que ce ne soit pas chronologique. Il l'avait écrit dans l'optique d'alterner chaque issue entre passé et présent et donc chacune se répondait d'une manière ou d'une autre.

Là c'est un peu comme si tu prenais Eternal Sunshine of the spotless mind ou Pulp Fiction et que tu remontais tout le film pour qu'il soit dans un ordre chronologique. C'est pas l'intention de base du créateur et moi je trouve que ce ne devrait pas être fait comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Lun 23 Avr 2018 15:17

Ah mince, je ne savais pas ! Je pensais que les deux histoires étaient totalement déconnectées avec deux auteurs différents, etc.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités