Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Adanedhel » Mer 19 Jan 2022 01:54

Ca va dépendre des auteurs impliqués, je dirais. En ce moment Spider-Man sort du run de Nick Spencer qui a été extrêmement pénible à lire, qui n'allait nul part et regardais un peu trop en arrière ouais.

A côté tu as des Al Ewing qui, dès qu'il débarque sur une série, te fait des merveilles (son trop court mais non moins excellent run sur les Gardiens de la Galaxie, le premier à retrouver l'épic du run de Abnett et Lanning, et le premier à vraiment explorer les traumas des persos, à chercher à les propulser plus loin... ses 50 épisodes sur Immortal Hulk sont, je pense, du jamais vu pour le personnage, jouant très intelligemment avec la continuité tout en explorant des pistes totalement inédites avec ce personnage).

On a également eu le run de Jason Aaron sur Thor, qui a apporté énormément de choses et que je n'hésite pas à placer à côté du run de Simonson dans ceux qui ont marqué le personnage (et qui se termine avec la Guerre des Royaumes qui était vraiment un chouette event, surement un des meilleurs de ces dernières années). Maintenant attendons de voir comment se déroule le run de Cates, pour l'instant je suis pas convaincu par ce qu'il écrit mais au moins ça ne me semble pas être du réchauffé.

Pour Captain America on a eu le run de Nick Spencer, à l'époque il était plus inspiré que sur Spidey, et qui a exploré pas mal de chouettes pistes (apparemment réminiscentes de certains épisodes des années 80, mais je connais trop peu cette période), en tous cas ça m'a semblé assez différent de Brubaker, mais ensuite le run de Coates avait un très très fort parfum du run de Brubaker.

Pour Iron Man, le run de Slott abordait des thématiques assez cool (et pas mal d'actualité) sur ce qu'était l'intelligence artificielle, ce qui la différenciait des êtres humains... tout ça dans un fourmillement de chouettes idées !

Dans ses Avengers Aaron tente une approche très intéressante de dynamisme géopolitique entre différentes super-équipes et groupes qui peuplent l'univers Marvel, malheureusement un arc sur deux est vraiment pas terrible donc ça entache un peu la bonne idée qui transparait parfois...

Pour les X-Men, le nouveau statu quo lancé par Hickman permet un renouveau assez fou des intrigues, plus ou moins bien exploité par les différentes séries mais globalement je trouve le niveau du pan mutant très très bon :D

Enfin bref, c'est vraiment du cas par cas, et c'est vrai que pour pas mal de héros on a l'impression de lire toujours la même chose (Wolverine, je pense à toi... la période avec Laura seule à porter le costume était si rafraichissante pour ça !). Mais on a quand même eu une paire de runs de qualité ces 5-6 dernières années !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Mer 19 Jan 2022 02:44

C'est rassurant, j'en ai encore pour quelques années avec mes super héros préférés :lol:
C'est tellement différent du modèle du shonen, je lis en même temps comics et mangas, c'est hyper intéressant de voir les différences entre les 2 !
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Mer 19 Jan 2022 03:02

Ouaip, c'est clair :D pour le coup en manga je privilégie les séries courtes, le seul shonen que je lis réellement c'est MHA, donc à côté d'un Naruto ou d'un One Piece c'est pas la même longévité :lol: j'ai l'impression qu'on y garde plus de cohérence avec le temps, mais que ça s'enlise peut-être plus dans un aspect répétitif, ou en tous cas qu'une fin tarde vraiment à venir (MHA me fait déjà cette impression, je suis pas à jour du tout mais c'est en partie ce qui m'avait un peu freiné)
Là où en comics, ça fonctionne par rebond, on conclut, puis on repart sur autre chose, et chaque nouveau départ est l'occasion d'apporter un regard neuf sur le perso (ou pas, selon l'inspiration du scénariste)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 19 Jan 2022 15:29

Adanedhel a écrit:
De toute facon les X Men ça a toujours été un bordel complet je trouve :D

Oh, si peu :lol:
Jusqu'au début des années 90 ça reste assez simple, il y a le run de Claremont qui donne la colonne vertébrale de l'univers mutant, à laquelle vienne se greffer New Mutants (écrite par Claremont puis pas Louise Simonson), puis X-Factor (sur la base d'une idée un peu naze qui déplait fortement à Claremont, mais par la suite Simonson arrive et Claremont et elle alignent super bien leurs histoires !).

C'est dans les années 90 que les séries se multiplient vraiment sous le coup de l'immense succès du titre, et à partir de là c'est effectivement plus au moins cauchemardesque de tout suivre (et la qualité se fait aussi de plus en plus disparate)

À propos des X-Men des années 90, ils vont sortir un spin-off pour faire une sorte de What if.. que se passerait-il si la version de ces personnages des années 90 s'installait à Krakoa ?


Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede VinceFury » Mer 19 Jan 2022 15:36

Adanedhel a écrit:Ca va dépendre des auteurs impliqués, je dirais. En ce moment Spider-Man sort du run de Nick Spencer qui a été extrêmement pénible à lire, qui n'allait nul part et regardais un peu trop en arrière ouais.

A côté tu as des Al Ewing qui, dès qu'il débarque sur une série, te fait des merveilles (son trop court mais non moins excellent run sur les Gardiens de la Galaxie, le premier à retrouver l'épic du run de Abnett et Lanning, et le premier à vraiment explorer les traumas des persos, à chercher à les propulser plus loin... ses 50 épisodes sur Immortal Hulk sont, je pense, du jamais vu pour le personnage, jouant très intelligemment avec la continuité tout en explorant des pistes totalement inédites avec ce personnage).

On a également eu le run de Jason Aaron sur Thor, qui a apporté énormément de choses et que je n'hésite pas à placer à côté du run de Simonson dans ceux qui ont marqué le personnage (et qui se termine avec la Guerre des Royaumes qui était vraiment un chouette event, surement un des meilleurs de ces dernières années). Maintenant attendons de voir comment se déroule le run de Cates, pour l'instant je suis pas convaincu par ce qu'il écrit mais au moins ça ne me semble pas être du réchauffé.

Pour Captain America on a eu le run de Nick Spencer, à l'époque il était plus inspiré que sur Spidey, et qui a exploré pas mal de chouettes pistes (apparemment réminiscentes de certains épisodes des années 80, mais je connais trop peu cette période), en tous cas ça m'a semblé assez différent de Brubaker, mais ensuite le run de Coates avait un très très fort parfum du run de Brubaker.

Pour Iron Man, le run de Slott abordait des thématiques assez cool (et pas mal d'actualité) sur ce qu'était l'intelligence artificielle, ce qui la différenciait des êtres humains... tout ça dans un fourmillement de chouettes idées !

Dans ses Avengers Aaron tente une approche très intéressante de dynamisme géopolitique entre différentes super-équipes et groupes qui peuplent l'univers Marvel, malheureusement un arc sur deux est vraiment pas terrible donc ça entache un peu la bonne idée qui transparait parfois...

Pour les X-Men, le nouveau statu quo lancé par Hickman permet un renouveau assez fou des intrigues, plus ou moins bien exploité par les différentes séries mais globalement je trouve le niveau du pan mutant très très bon :D

Enfin bref, c'est vraiment du cas par cas, et c'est vrai que pour pas mal de héros on a l'impression de lire toujours la même chose (Wolverine, je pense à toi... la période avec Laura seule à porter le costume était si rafraichissante pour ça !). Mais on a quand même eu une paire de runs de qualité ces 5-6 dernières années !


Ah? C'est pas bien le run de Spencer sur Spidey? Je me remets à lire des comics (surtout Marvel) et j'aurais bien tenté ce run mais bon...
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Adanedhel » Mer 19 Jan 2022 15:45

EagleWolf a écrit:À propos des X-Men des années 90, ils vont sortir un spin-off pour faire une sorte de What if.. que se passerait-il si la version de ces personnages des années 90 s'installait à Krakoa ?

Ouais j'ai vu ça, ça peut être très drôle... ça va se baser sur la série animée d'ailleurs, plus que sur les comics de l'époque ^^

VinceFury a écrit:Ah? C'est pas bien le run de Spencer sur Spidey? Je me remets à lire des comics (surtout Marvel) et j'aurais bien tenté ce run mais bon...


J'ai déjà croisé certaines personnes qui l'aimait bien, par ici il y a Rushr par exemple, mais pour ma part j'ai trouvé que sur les 75 épisodes qui composent le run (voire plus si on prend tous les épisodes annexes qui gravitaient autour), il ne se passaient vraiment pas grand chose, au final j'ai un grand sentiment de tout ça pour ça devant le final (là où sur celui de Slott, bon tous les arcs ne se valaient pas en terme de qualité, mais il y avait toujours un dynamisme, il n'hésitait pas à souvent bousculer le statu quo pour Peter, etc...).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede VinceFury » Mer 19 Jan 2022 15:50

VinceFury a écrit:Ah? C'est pas bien le run de Spencer sur Spidey? Je me remets à lire des comics (surtout Marvel) et j'aurais bien tenté ce run mais bon...


J'ai déjà croisé certaines personnes qui l'aimait bien, par ici il y a Rushr par exemple, mais pour ma part j'ai trouvé que sur les 75 épisodes qui composent le run (voire plus si on prend tous les épisodes annexes qui gravitaient autour), il ne se passaient vraiment pas grand chose, au final j'ai un grand sentiment de tout ça pour ça devant le final (là où sur celui de Slott, bon tous les arcs ne se valaient pas en terme de qualité, mais il y avait toujours un dynamisme, il n'hésitait pas à souvent bousculer le statu quo pour Peter, etc...).


Ok c'est noté!!! J'hésite à commencer le run de Slott car il est très long (il me semble) et j'en ai pas entendu que du bien. Enfin, visiblement il ya des choses géniales et d'autres beaucoup moins. Par contre, je vais me faire Superior Spider-Man (c'est de Slott aussi ça non?).
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Adanedhel » Mer 19 Jan 2022 16:06

Ouais Superior est vraiment cool ! C'est le point d'orgue du run de Slott je dirais, et on peut tout à fait commencer par là (c'est vrai qu'au global il est resté une dizaine d'années sur le personnage, c'est assez dingue :lol: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Opale Tanaka dans X-Factor

Messagede ludoviq2 » Mar 15 Mar 2022 22:52

Bonjour, je recherche des informations sur Opale Tanaka sur X factor. Hélas je ne trouve pas beaucoup d'informations sur ce personnage sur le web. pouvez-vous m'aider, car c'est une BD que lisait mon père et je souhaiterais avoir plus d'info pour lui remémorer de vieux souvenir. Hélas, je n'y connais rien sur cette BD de X factor. Merci de votre aide.
Je suis rédacteur web sur le blog https://www.echosciences-loire.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludoviq2
Humain
 
Messages: 5
Inscription: 09 Sep 2021

Messagede Adanedhel » Mar 15 Mar 2022 23:45

Oh, c'est un personnage que j'ai croisé à quelques reprises dans des épisodes des années 90, le manque d'informations sur elle vient sans doute du fait, qu'à ma connaissance, elle est au final apparue dans peu d'épisodes... elle a été la petite amie d'Iceberg pendant un temps, c'est à ce moment là que son grand père l'a faite kidnapper et ramener de force au Japon pour la marier à un Cyber Samouraï et ainsi avoir un héritié... c'étaient Iceberg et Jean Grey qui étaient partis la sauver, si je me souviens bien (j'avais lu ces épisodes il y a un sacré bout de temps, c'était Whilce Portaccio aux dessins ^^)
Après ça les choses sont devenues compliquées entre Bobby et elle (d'autant qu'Iceberg a lui-même traversé une crise existentielle suite à une possession par Emma Frost), et je sais plus exactement comme ils se sont séparés... Je sais qu'ils se sont revus plus tard, dans une mini série écrite par le duo Abnett et Lanning, mais je ne l'ai pas lue, et je crois pas avoir recroisé le perso dans des épisodes plus récents...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 16 Mar 2022 11:43

Sa fiche Marvel peut te donner les infos essentielles.

(Je fusionnerai ce topic avec celui des questions dans quelques temps.)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ludoviq2 » Jeu 24 Mar 2022 18:42

EagleWolf a écrit:Sa fiche Marvel peut te donner les infos essentielles.

(Je fusionnerai ce topic avec celui des questions dans quelques temps.)


super merci beaucoup
Je suis rédacteur web sur le blog https://www.echosciences-loire.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludoviq2
Humain
 
Messages: 5
Inscription: 09 Sep 2021

Messagede Rogue One » Mer 13 Avr 2022 07:41

Petite question, j'ai, revu l'anime Flashpoint Paradox et relu le comics, et je voulais savoir si le personnage de Grifter avait une serie de comics en VF.. Je trouve le design génial !
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Mer 13 Avr 2022 13:23

Rogue One a écrit:Petite question, j'ai, revu l'anime Flashpoint Paradox et relu le comics, et je voulais savoir si le personnage de Grifter avait une serie de comics en VF.. Je trouve le design génial !

De base c'est un perso créé par Jim Lee dans la série WildCATs (c'était sorti en VF dans les années 90, ça doit être trouvable d'occasion mais il faut aimer les trucs bourrins de l'époque X) ), après DC a racheté les droits et le perso s'est retrouvé intégré à l'univers DC avec Flashpoint et les New52 justement. Il y a quelques trucs qui sont sortis en VO mais je crois qu'Urban ne les a jamais traduit...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Mer 13 Avr 2022 15:07

Mais qui n'aime pas les comics bien bourrin des 90s ? :D :hulk:

Des fois je me dis que c'était plus digeste et plus fun que certains event pseudo complexe sortie ces dernières années...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Mer 13 Avr 2022 15:28

Ca me fait toujours marrer de voir les exagérations anatomiques et les excès de violence de l'époque, comme un bon nanard ou une grosse série z, mais à petite dose... quand je vois des séries récentes qui semblent revenir à ce genre de récit (Nocterra de Scott Snyder et Tony Daniels, Geiger de Geoff Johns et Gary Frank, à peu près tous les trucs bourrins et bas du front qu'a écrit Donny Cates ces dernières années), ça m'ennuie très vite, perso...

Je préfère les trucs cosmiques, bigger than life (et souvent un brin alambiqués :D ) comme les comics de Al Ewing, Kieron Gillen ou Jonathan Hickman ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Mer 13 Avr 2022 17:33

Dans l'absolue je te rejoins bien sûr
Mais le côté plus simple (plus accessible ?) des récits était appréciable...moins pompeux si on peut dire .

Pour les dessins exagérés (sans partir dans du nawak à la Liefeld) c'était vraiment cool , maintenant beaucoup dessine de manière semi-réaliste se qui rend le tout quelque fois ennuyeux...

En faite c'est la même chose qu'avec le cinéma des 90's :D
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Rogue One » Ven 15 Avr 2022 00:45

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:Petite question, j'ai, revu l'anime Flashpoint Paradox et relu le comics, et je voulais savoir si le personnage de Grifter avait une serie de comics en VF.. Je trouve le design génial !

De base c'est un perso créé par Jim Lee dans la série WildCATs (c'était sorti en VF dans les années 90, ça doit être trouvable d'occasion mais il faut aimer les trucs bourrins de l'époque X) ), après DC a racheté les droits et le perso s'est retrouvé intégré à l'univers DC avec Flashpoint et les New52 justement. Il y a quelques trucs qui sont sortis en VO mais je crois qu'Urban ne les a jamais traduit...


Mercii, je vais essayer de dénicher des Wild Cats dans ce cas ! x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Rogue One » Ven 13 Mai 2022 01:37

Salut à tous, alors petite question, je viens d'acheter les intégrales All New X Men ( tome 1 à 3), et je me demande si il, n'y a pas eu un problème de parution ??
Le tome 2 se divise en 2 chapitres, et le second se passe après l'event la Bataille de l'Atome.. Qui est couvert dans le tome 3 !
Il faut donc lire la première moitié du Tome 2, puis le Tome 3, et enfin la seconde moitié du 2...

Est ce que ce genre de choses est arrivé dans d'autres sagas, je n'ai pas envi de me spoiler surtout que j'aimerais commencer d'autres sagas X Men après celle là :/
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Ven 13 Mai 2022 01:57

Rogue One a écrit:Salut à tous, alors petite question, je viens d'acheter les intégrales All New X Men ( tome 1 à 3), et je me demande si il, n'y a pas eu un problème de parution ??
Le tome 2 se divise en 2 chapitres, et le second se passe après l'event la Bataille de l'Atome.. Qui est couvert dans le tome 3 !
Il faut donc lire la première moitié du Tome 2, puis le Tome 3, et enfin la seconde moitié du 2...

Est ce que ce genre de choses est arrivé dans d'autres sagas, je n'ai pas envi de me spoiler surtout que j'aimerais commencer d'autres sagas X Men après celle là :/

Ouais c'est vraiment très très bizarre comme manière de faire, je crois que ça a été le cas aussi pour les Uncanny Avengers en Deluxe, où la première partie du tome se passe avant AXIS (et en est même un prélude) et la seconde partie se passe après (et découle même d'une des conséquence de l'event). J'ai pas souvenir que ce genre de boulette ait eu lieu ailleurs... mais pour cette raison je suis bien content d'avoir l'édition Marvel Now de l'époque où tout est dans l'ordre.

C'est pas très normal d'avoir à faire ça, mais ça reste plutôt faisable de lire la première moitié du tome 2, puis la première du tome 3, puis revenir au tome 2... jusqu'à ce qu'il soit publié en Deluxe où la les chapitres sont dans l'ordre, pour lire Infinity en Marvel Now il fallait jongler entre 3 tomes différents et ça APRES CHAQUE CHAPITRE :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Ven 13 Mai 2022 12:04

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:Salut à tous, alors petite question, je viens d'acheter les intégrales All New X Men ( tome 1 à 3), et je me demande si il, n'y a pas eu un problème de parution ??
Le tome 2 se divise en 2 chapitres, et le second se passe après l'event la Bataille de l'Atome.. Qui est couvert dans le tome 3 !
Il faut donc lire la première moitié du Tome 2, puis le Tome 3, et enfin la seconde moitié du 2...

Est ce que ce genre de choses est arrivé dans d'autres sagas, je n'ai pas envi de me spoiler surtout que j'aimerais commencer d'autres sagas X Men après celle là :/

Ouais c'est vraiment très très bizarre comme manière de faire, je crois que ça a été le cas aussi pour les Uncanny Avengers en Deluxe, où la première partie du tome se passe avant AXIS (et en est même un prélude) et la seconde partie se passe après (et découle même d'une des conséquence de l'event). J'ai pas souvenir que ce genre de boulette ait eu lieu ailleurs... mais pour cette raison je suis bien content d'avoir l'édition Marvel Now de l'époque où tout est dans l'ordre.

C'est pas très normal d'avoir à faire ça, mais ça reste plutôt faisable de lire la première moitié du tome 2, puis la première du tome 3, puis revenir au tome 2... jusqu'à ce qu'il soit publié en Deluxe où la les chapitres sont dans l'ordre, pour lire Infinity en Marvel Now il fallait jongler entre 3 tomes différents et ça APRES CHAQUE CHAPITRE :paf:


Je lisais le séries Avengers et New Avengers à l'époque, j'avais pas eu le temps de me lancer dans les X Men, j'aurais peut être dus x)

J'ai pas souvenirs de ça pour Infinity par contre, de mémoire les 2 tomes en Deluxe sont dans l'ordre..
Apres j'ai pas lus ni acheter le tome 4 de la série Avengers Marvel Now, qui a pour titre Infinity, j'avais peur d'avoir déjà les chapitres dans les Deluxe
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Ven 13 Mai 2022 17:04

Oui c'est ça pour Infinity, les deluxes sont dans l'ordre mais pas les Marvel Now (et les deluxes sont sortis bien plus tard...). Et le tome 4 est en doublon effectivement (comme le tome 2 de New Avengers)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Ven 13 Mai 2022 22:57

Je me souviens de Marvel Now Hickman à l'époque je les avait traités comme du Bitcoin je m'étais fait une mine d'or avec. :lol: Mais sinon pour le mapping c'est la même en VO des fois. Mon Absolute Carnage Omnibus était série par série par exemple. Je l'avais blindé de post-it pour le lire. Mais je l'ai revendu depuis qu'ils ont annonce le Venomnibus by Cates avec AC et King in Black contenus à l'intérieur (juste les main issues).

Après en ce moment niveau mapping la grande question c'est l'Omnibus Spider-Verse/Spider-Geddon qui sort en fin d'année.... Parce que l'OHC Spider-Verse était rangé séries par séries alors que l'histoire fonctionne super bien en chronologique... Mais surtout ils avaient collé le reading order dans les premières pages.. :lol:

Pareil pour mon OHC Clone Conspiracy. Il est rangé série par séries (à part ASM 19 qui est placé en premier) mais ils expliquent au début que c'était trop compliqué de le mapper correctement car les séries se passent en même temps....mouais.

Sinon j'ai cru comprendre que Panini a publié les séries mutantes actuelles de la même façon qu'elles le sont aux US avec les Dawn/Reign of X TPBs ? Au final c'est plus une révolution aux US qu'en France puisque c'est la façon dont "nos" single issues ont été publiées depuis des années ici, mais je pense que c'est quand même un indice sur le fait qu'il y a quand même un peu plus de cœur donné aux mappings.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mareff » Ven 20 Mai 2022 14:40

Est-ce que Captain Universe, sous Tamara Devoux, est beaucoup développée dans les comics hors run de Hickman ?

J'adore tellement son personnage, son design, son histoire. A l'écran ce serait tellement dingue :love:
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Adanedhel » Ven 20 Mai 2022 14:58

Mareff a écrit:Est-ce que Captain Universe, sous Tamara Devoux, est beaucoup développée dans les comics hors run de Hickman ?

J'adore tellement son personnage, son design, son histoire. A l'écran ce serait tellement dingue :love:

Malheureusement non, toutes ses apparitions sont comprises dans le run d'Hickman (elle est peut-être apparue une ou deux fois dans Avengers World, la série complémentaire qui comblait les 8 mois de gap avant Time Runs Out, mais rien de vraiment notable sur le personnage).
Et même Captain Universe sous d'autres alias je l'ai pas croisé super souvent dans l'univers Marvel, quelques épisodes de Spider-Man (old-school, période Gerry Conway je dirais, et Spider-Verse notamment), je crois qu'il y avait un Captain Universe dans Annihilation Conquest mais avec un design beaucoup moins cool, et une apparition assez remarquée dans King in Black (peut-être le seul bon moment de cet event... :paf: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités