Fine... I'll do it myself (Custom Binding, DIY)

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Fine... I'll do it myself (Custom Binding, DIY)

Messagede ROY » Sam 22 Mai 2021 02:26

Image

Vous rêvez d'un livre dont vous avez choisi vous-même le contenu, ou même d'une histoire jamais publiée dans le format que vous souhaitez ? Aujourd'hui, beaucoup collectionneurs se tournent vers le custom binding pour réaliser leurs projets à leurs propres envies. S'offre à eux beaucoup de solutions ; les plus deux communes étant de retirer toute la colle du dos des tpb, de réarranger les pages à sa guise avec d'autres tpb, et de les faire recoller tous ensemble, mais également la deuxième solution qui est de coudre des single issues ensemble sur un ruban. La méthode TPB limite l'épaisseur du livre et créé une gutter loss conséquente puisque la colle remonte sur environ 1cm sur la page (mais permet une extrême liberté d'agencement), là où la méthode cousue avec les single issues sera truffée de pubs diverse et variées, sans moyen de changer l'ordre des pages à l'intérieur des numéros, avec bien souvent des couvertures rigides à l'intérieur même du livre donnant une sensation déplaisante.

Reste enfin la possibilité de coudre ensemble les pages déjà cousues contenues dans les hardcovers, offrant une très bonne souplesse. C'est situation est plutôt utilisée pour coudre des volumes ensemble à la seule fin de faire des Omnibus puisque les différents feuillets ne délimitent pas forcément les chapitres, rendant impossible le réarrangement des numéros. Le plus ici c'est qu'on peut coudre des pages de livres déjà oversized, les méthodes précédentes n'offrent qu'une taille "regular" malheureusement.

Vient enfin ma méthode préférée : le custom printing! Vous avez la main complète sur le livre de son contenu exact jusqu'à sa couverture, de l'épaisseur des pages à leur finition, de la taille du livre à son format de reliure... les seules contraintes rencontrées sont celles posées par l'imprimeur que vous choisirez pour votre projet (taille du livre, épaisseur limitée, choix dans les différentes papiers proposés, etc.). Là où les solutions de custom binding proposées plus haut coûte en moyenne 35€ le livre chez un professionnel (quelque soit le nombre d'issues/de tpb), un livre de 800 pages en custom printing avoisine les 70 / 80€. Il faut penser que c'est un prix plutôt bas pour un livre de cette taille, et que cette méthode permet un rendu complètement professionnel.

Le gros problème du custom printing c'est que déjà du côté légal c'est encore plus gris que le custom binding puisqu'il vous faudra les fichiers en digital des histoires que vous voulez, mais surtout ça demande énormément de travail puisque les fichiers grand public ne sont pas prêts à être imprimés tels quels, ça demande beaucoup de boulot de tout retravailler.

Voici un exemple de custom binding :



Et voici un exemple de custom printing par le boss du game :



Que ce soit de l'ordre du rêve, de l'idée ou du réel projet, quels sont donc vos idées de "livre idéal" ?

Dans ce topic nous pourrons donc partager nos tables des matières, couvertures, visuels etc, et échanger nos idées sur des numéros importants manquants ou mal placés, des propositions de tie-ins pour aider à la cohérence... etc !

Par exemple, il y a cette super série de Near Mint Condition qui s'appelle Map My X et il s'allie avec d'autres Youtubers en live pour mapper des Omnibus qui n'existent pas encore ! Bon ils ont un knowledge effrayant (sur les X-Men en l'occurance) mais c'est toujours cool à regarder!



A vous!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Sam 22 Mai 2021 03:55

Si j'ai décidé de faire ce topic c'est parce que je devenais fou de ne pas pouvoir avec ce que je voulais dans le format que je voulais... :lol: Et ça fait longtemps que j'essaie, par exemple, de réunir le plus possible sur Thanos... Et comme il y en a un paquet de déjà sorti en Omnibus, ça me saoulait d'avoir le reste éparpillé dans des TPB... du coup, j'ouvre le bal avec 4 Omnibus Thanos sur lesquels j'ai commencé à bosser hier ! :sun:

Les livres s'agencent donc sous cette forme :
(avec en bleu, ce que j'ai déjà)
  • Captain Marvel/Adam Warlock: What Came Before Custom Omnibus
  • The Thanos Wars: Infinity Origin Omnibus
  • The Infinity Gauntlet Omnibus
  • INFINITY WATCH Custom Omnibus (lire part 1)
  • The Infinity War Omnibus
  • INFINITY WATCH Custom Omnibus (lire part 2)
  • The Infinity Crusade Omnibus
  • INFINITY WATCH Custom Omnibus (lire part 3)
  • CUSTOM BOOK N°1 THANOS
  • CUSTOM BOOK N°2 ROAD TO ANNIHLATION
  • Annihilation Omnibus
  • Annihilation Conquest Omnibus
  • War of Kings Prelude: Road to War of Kings
  • War of Kings Omnibus
  • War of Kings Aftermath: Realm of Kings
  • CUSTOM BOOK N°3 THANOS (lire les 9 1ère issues)
  • Avengers by Jonathan Hickman Omnibus Vol. 1
  • CUSTOM BOOK N°3 THANOS (lire les 6 issues suivantes)
  • Thanos: The Infinity Saga Omnibus
  • Avengers by Jonathan Hickman Omnibus Vol. 2
  • CUSTOM BOOK N°3 THANOS (lire les 17 dernières issues)
  • CUSTOM BOOK N°4 THANOS (lire les 28 premières issues)[
  • Guardians of the Galaxy by Gerry Duggan Omnibus
  • Infinity Wars OHC
  • Guardians of the Galaxy by Donny Cates Omnibus
  • CUSTOM BOOK N°4 THANOS (lire le reste)



  • CUSTOM BOOK N°1 THANOS
    • Spidey Super Stories #49
    • Thor: Blood and Thunder
      • Thor #468
      • Silver Surfer 86
      • Warlock Chronicles #6
      • Warlock and the Infinity Watch #23
      • Thor #469
      • Silver Surfer #87
      • Warlock Chronicles #7
      • Warlock and the Infinity Watch #24
      • Thor #470
      • Silver Surfer 88
      • Warlock Chronicles #8
      • Warlock and the Infinite Watch #25
      • Thor #471
    • Thanos: Cosmic Powers #1-6
    • Ka-Zar by Kubert 4-11
    • Thanos Vs Thor (Thor #18-25)
    • Marvel Universe: The End


  • CUSTOM BOOK N°2 ROAD TO ANNIHLATION
    (C'est juste les deux TPB bout à bout + Thanos #1-6, contenu pas encore rangé dans l'ordre)
    • Thanos (2003) #1-12
    • Captain Marvel (1999) #4-6, #15-16
    • She-Hulk (2004) #7-8
    • Thanos: Infinity Abyss #1-6
    • Warlock (1998) #11-4
    • Nick Fury's Howling Commandos #1-6
    • The Sensational She-Hulk (1989) #44-46


  • CUSTOM BOOK N°3 THANOS
    • Thanos Rising #1-5
    • Deadpool Vs Thanos #1-4
      ---lire Hickvengers Omnibus Vol. 1 ici---
    • A God Up There Listening #1-6
      ---lire Thanos Infinity Saga Omnibus ici---
      ---lire Hickvengers Omnibus Vol. 2 ici---
      ---lire Secret Wars ici---
    • Infinity Gauntlet: Warzones #1-5 (tie-ins Secret Wars)
    • Ultimates "1-12 (All-New, All-Different)


  • CUSTOM BOOK N°4 THANOS
    • Thanos #1
    • Unworthy Thor #1-5
    • Thanos #2-17, Annual #1
    • Cosmic Ghost Rider #1-5
      ---lire Guardians by Duggan Omnibus ici---
      ---lire Infinity Wars OHC ici---
      ---lire Guardians by Cates Omnibus ici---
    • Thanos (2019) #1-6
    • Eternals #1-6


The Infinity Gauntlet : Aftermath et The Infinity War: Aftermath ne sont pas dans la liste car je souhaite également faire un volume Warlock and the Infinity Watch Omnibus comprenant #1-6, #11-17, #21-42, ainsi qu'une grosse série d'Omnibus sur le Silver Surfer (pas encore en projet et pas prioritaire).

Le tout sera au format Omnibus, chaque livre fait environ 850 pages. Les Dust Jackets seront faites une fois les 4 livres imprimés. J'aimerais les faire imprimer après l'été.

Voilà pour moi ! Ca va être très long de préparer tout ça... Si jamais vous voyez des erreurs ou si il manque des choses je suis preneur !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mar 25 Mai 2021 04:02

Ce soir j'ai mappé un nouveau Custom Omnibus sur les aventures de Warlock et Captain Marvel avant le The Thanos Wars: Infinity Origin Omnibus qui reprend respectivement leurs séries au #9 et au #25 (arrivé de Starlin sur CM). Je rencontre un petit soucis mais j'en parlerai après avoir donné ma table des matières que voici :

    Captain Marvel/Adam Warlock: What Came Before Omnibus:

    • Adam Warlock
      • Marvel Premiere #1-2
      • Warlock #1-8
    • Captain Marvel
      • Marvel Super-Heroes #12-13
      • Captain Marvel #1-21
    • Kree/Skrull War
      • Avengers #89-97

Maintenant mon problème c'est qu'il y a une pause après Kree/Skrull War et Captain Marvel revient dans des numéros #23 et #24 avant que le #25 soit collecté dans l'Omnibus d'après.... Et mon éditeur bloque le livre à 1000 pages maximum alors que je suis déjà à 983... Donc je crois que je vais être obligé de zapper ces deux numéros...

Sinon petit détail sympa je compte faire imprimer ce livre dans deux sens différents. Dans un sens on lira un livre Adam Warlock et il faudra le retourner et le prendre comme un livre neuf pour lire le reste. A voir ce que ça donnera ! Mais je pense que ce sera ce livre là que j'imprimerai en premier car ce n'est pas celui qui me tient le plus à cœur donc il servira en quelque sorte d'une version test.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mar 25 Mai 2021 18:06

C'est un truc que j'aimerais bien faire ça, c'est vrai qu'il y a des trucs qui ont jamais été édité en format relié en France, ou bien il y aurait moyen de faire un truc super quali en mélangeant plusieurs séries, mais je me suis jamais vraiment penché dessus ^^

C'est vrai que légalement ça doit quand même être dans une sacrée zone grise :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 26 Mai 2021 03:27

Oui la zone es grise très foncé :lol:

En VF bon courage car ça doit être vraiment difficile de trouver des fichiers digital je suppose ! A moins que tu ne fasses tes scans toi même.

ROY a écrit:Ce soir j'ai mappé un nouveau Custom Omnibus sur les aventures de Warlock et Captain Marvel avant le The Thanos Wars: Infinity Origin Omnibus qui reprend respectivement leurs séries au #9 et au #25 (arrivé de Starlin sur CM). Je rencontre un petit soucis mais j'en parlerai après avoir donné ma table des matières que voici :

    Captain Marvel/Adam Warlock: What Came Before Omnibus:

    • Adam Warlock
      • Marvel Premiere #1-2
      • Warlock #1-8
    • Captain Marvel
      • Marvel Super-Heroes #12-13
      • Captain Marvel #1-21
    • Kree/Skrull War
      • Avengers #89-97



J'ai fait ça ce soir et je suis assez fier ! :bravo: :bravo:
Les "flaps" de cette dust jacket concerneront Warlock et la Kree-Skrull War car Mar-Vell a déjà le monopole ici. :lol:

Image

Je vais surement changer le texte au dessus du logo sur la couverture, ainsi que l'encadré "Holocaust" pour préciser l'implication de Warlock et de la Kree Skrull War.

Edit : Le livre sera bien un livre qu'on retourne pour pouvoir lire une histoire différente dans les deux sens, mais je ne souhaitais pas le faire apparaitre sur la dust jacket car je voulais vraiment avoir toutes les issues à l'arrière.

Update : Le hardcover et sa dust jacket sont quasiment terminés ! :D

Image

Image

Mon pc a planté j'ai du recommancer la Dust Jacket quasiment à zéro ... :angel: :angel: :angel:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Jeu 27 Mai 2021 04:27

Je viens de terminer de mapper mon Custom Omnibus Warlock & the Infinity Watch qui comprend les récits Infinity Gauntlet Aftermath et Infinity War Aftermath, à l'exception des issues Silver Surfer #61-66 car j'ai prévu de faire des Omninus dédiés au personnage et ils seront dedans (et parce que j'avais pas la place de les mettre :lol: :paf: ).

    Warlock & the Infinity Watch Omnibus
    • Silver Surfer #60
    • Dr. Strange: Sorcerer Supreme #36
    • Warlock & the Infinity Watch #1-6
    • ---- lire Silver Surfer #61-66 ici ----
    • Silver Surfer Annual #5
    • Warlock & the Infinity Watch #11-17
    • Comics presents #112
    • Silver Surfer/Warlock: Resurrection #1-4
    • Quqar #41-43
    • Warlock & the Infinity Watch #26-42

Edit : Passion faire les Dust Jacket pour se donner la motivation d'imprimer le livre. :lol:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Lun 31 Mai 2021 01:42

Je voudrais traiter Superior Spider-Man mais deux options se présentent à moi.

Première option la plus simple : ASM #698-700, Superior Spider-Man #1-31

Deuxième option bien plus compliquée mais plus complète, chronologique, incluant les autres titres et crossovers... en deux livres :

Superior Spider-Man Omnibus Vol. 1 :
    ASM #698-700
    Avenging Spider-Man #15.1
    Superior Spider-Man #1
    Avenging Spider-Man #16
    Superior Spider-Man #2
    Superior Spider-Man #3
    Superior Spider-Man #4
    Avenging Spider-Man #17
    Superior Spider-Man #5
    Age of Ultron #1
    Avenging Spider-Man #18
    Age of Ultron #2
    Superior Spider-Man #6
    Superior Spider-Man #6AU
    Age of Ultron #3
    Superior Spider-Man #7
    Age of Ultron #4
    Avenging Spider-Man #19
    Age of Ultron #5
    Superior Spider-Man #8
    Age of Ultron #6
    Superior Spider-Man #9
    Age of Ultron #7
    Avenging Spider-Man #20
    Age of Ultron #8
    Superior Spider-Man #10
    Avenging Spider-Man #21
    Superior Spider-Man #11
    Age of Ultron #9
    Avenging Spider-Man #22
    Superior Spider-Man #12
    Age of Ultron #10
    Superior Spider-Man #13
    Superior Spider-Man #14
    Superior Spider-Man Team-Up #1
    Superior Spider-Man #15
    Superior Spider-Man Team-Up #2
    Scarlet Spider #20


Superior Spider-Man Omnibus Vol. 2 :
    Infinity #1
    Superior Spider-Man #16
    Superior Spider-Man #17
    Infinity #2
    Superior Spider-Man #18
    Infinity #3
    Superior Spider-Man Team-Up #3
    All-New X-Men Special #1
    Superior Spider-Man Team-Up #4
    Infinity #4
    Superior Spider-Man #19
    Indestructible Hulk Special #1
    Superior Spider-Man Team-Up #5
    Superior Spider-Man #20
    Infinity #5
    Superior Spider-Man Team-Up Special #1
    Superior Spider-Man #21
    Superior Spider-Man Team-Up #6
    Superior Spider-Man Annual #1
    Superior Spider-Man #22
    Infinity #6
    Superior Spider-Man #23
    Superior Spider-Man Team-Up #7
    Inhumanity #1
    Superior Spider-Man #24
    Superior Spider-Man Team-Up #8
    Superior Spider-Man #25
    Inhumanity: Superior Spider-Man #1
    Superior Spider-Man Team-Up #9
    Superior Spider-Man #26
    Inhumanity #2
    Superior Spider-Man #27.NOW
    Superior Spider-Man Team-Up #10
    Superior Spider-Man #28
    Superior Spider-Man #29
    Superior Spider-Man Annual #2
    Superior Spider-Man #30
    Superior Spider-Man Team-Up #11
    Superior Spider-Man #31
    Superior Spider-Man Team-Up #12

Dans un sens je n'ai plus Infinity chez moi mais je sais que je l'aurais à nouveau quand les deux Avengers by Hickman seront réimprimés, mais je sais que je n'aurais jamais Age of Ultron (que je n'ai jamais lu) donc c'est un bon endroit pour les placer. Pareil pour Inhumanity...

Et après tout le but premier du custom binding c'est justement de pas faire de banal #1-31... :crazy:

Bref un projet de plus. :lol: :lol: :paf: :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 31 Mai 2021 01:51

De mémoire, comme Age of Ultron était au départ prévu pour 2011 puis sans cesse décalé, Bendis l'a quand même écrit sans trop tenir compte de ce qu'il se passait dans l'univers Marvel à ce moment là. Il faudrait que je revérifie mais le Spider-Man dont je me souviens pour AoU tient beaucoup plus de Peter que d'Octopus... il a même son costume traditionnel si je dis pas de bêtise :paf:

Infinity j'ai du mal à l'imaginer sans les épisodes d'Avengers et New Avengers qui vont avec, plus que des tie-ins c'est des vrais morceaux de l'histoire pour moi...

Mais je connaissais pas du tout ces épisodes d'Avenging Spider-Man et Superiror team up, je suis complètement passé à côté :o
En plus dessinés par David Lopez, Mike Del Mundo et Marco Checchetto !!! :o :o
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 31 Mai 2021 02:32

J'ai vu qu'il avait son costume normal ouais. :lol:

Concernant Infinity j'ai la place de les mettre les tie-ins Superior pourraient paraitre chelous sans les épisodes principaux du crossover je pense.

Là ça ferait deux livres de 40 issues donc 880 pages environ ça passe! :D

Après il est vrai que Marvel n'a apparemment jamais publié ces numéros seuls. :lol:

Mais bon dès que Marvel annonce la réimpression des deux Omnibus d'Hickman j'ouvrirai tranquillement l'enveloppe de 400€ de quand je les ai vendus pour les racheter... :lol: :lol: :lol:

Edit : Après Superior Spider-Man vient naturellement Spider-Verse et ma version sera la même que le hardcover officiel de 648 pages mais je placerai avant ASM Vol 3 (#1-5 + 1.1, 1.2, 1.3, 1.4, 1.5) :

Spider-Verse Omnibus

    The Amazing Spider-Man vol. 3 #1-3
    The Amazing Spider-Man vol. 3 #1.1-1.5
    The Amazing Spider-Man vol. 3 #4-5
    Free Comic Book Day 2014 – Guardians of the Galaxy
    The Amazing Spider-Man vol. 3 #6
    Superior Spider-Man #32-33
    The Amazing Spider-Man vol. 3 #7-8
    Edge of Spider-Verse #1-5
    Spider-Man 2099 vol. 2 #5
    Spider-Verse Team-Up #1
    Spider-Verse #1-2
    The Amazing Spider-Man vol. 3 #9-10
    Spider-Man 2099 v2 #6
    Scarlet Spiders #1-2
    The Amazing Spider-Man vol. 3 #11
    Spider-Verse Team-Up #2
    Spider-Woman vol. 5 #1-2
    The Amazing Spider-Man vol. 3 #12
    Spider-Man 2099 vol. 2 #7
    Scarlet Spiders #3
    The Amazing Spider-Man vol. 3 #13
    Spider-Verse Team-Up #3
    Spider-Woman vol. 5 #3
    Spider-Man 2099 vol. 2 #8
    The Amazing Spider-Man vol. 3 #14-18

"L'event" Spiral ne tient pas mais de toute façon il n'est pas de Dan Slott.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mar 24 Mai 2022 12:39

C'est marrant de repasser par ce topic car le Captain Mar-Vell Omnibus a été annoncé il y a quelques semaines et le Warlock Omnibus va être annoncé par Marvel dans l'après-midi.

Le problème c'est qu'avec ces deux Omnibus, ça rend le Thanos Infinity Origin Omnibus PRESQUE obsolète de seulement 3 numéros..... Du coup je crois que je vais rester sur mon plan de base et faire custom imprimer l'Omnibus contenant les premières apparéitions de Warlock et Mar-Vell. Surtout que maintenant je sais ce que je fais, alors qu'à l'époque j'étais en pleine découverte quand j'ai lancé ce topic. Justement il faut que je revois le mapping car pourquoi Mar-vel #1-21 et pas #1-24 ? Je sais même plus si c'est volontaire ou une erreur. :lol:

D'ailleurs, il y a de fortes chances que le Superior Spider-Man Omnibus soit annoncé courant Juin. J'ai cru comprendre qu'ils ne vont pas commencer le run de Slott dès le début mais plutôt imprimer directement Superior, mouais.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Ven 5 Aoû 2022 12:07

Comme je disais dans l'autre topic, un mec a fait custom bind plusieurs TPBs pour faire un X-Men Vol 3 et il m'a demandé de faire le design (je n'ai rien choisi, il a choisi l'image à l'arrière et les modification à apporter à la cover) mais du coup, il a acheté l'Epic Collection "It's always Darkest..." qui est OOP et les deux Byrne "The Hidden Years" qui sont OOP aussi.... Avec mon tarif ($25) + le prix pour faire relier avec graphic cover et dust jacket ($70)..... Il a payé un total de ... $530.30 :roll: Donc il a payé 435€ pour les 3 TPBs quoi... :roll: Pour un faux Omnibus qui ne fera pas la même taille que les autres et qui aura une reliure collée avec un gutter loss légendaire et sera difficile à lire/poser à plat... :roll: :roll: :roll:

Et quelques semaines plus tard Omar annonçait le reprint de It's Always Darkest à venir dans quelques mois :lol: :lol: :lol: :paf: :paf: :paf: Et en plus il m'a dit qu'il pousse Marvel à faire sortir ce Vol 3 donc ça va arriver un jour. Le mec qui a payé ce montant va être en PLS....

Sinon le design, très simple et très "marvélien" :

Image
Image
Image

Sinon j'ai un pote qui s'est carrément fait imprimer l'Omnibus en oversize :lol: C'est pas du tout du taf de pro mais ça lui convient. Il est facilement reconnaissable sur son étagère, c'est la seule jaquette que je n'ai pas faite et donc qui ne match pas avec le reste:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Jeu 29 Sep 2022 12:21

Après qu'on me l'ait demandé 892738 fois j'ai enfin redesigné les Ultimate Editions d'Invincible, les fameuses "m&m's spines" :lol:

Image
Image

[instagram]https://www.instagram.com/p/CjEZDzfKODG/[/instagram]

Sinon il y a quelqu'un qui a custom bound la totalité du monde Invincible en 5 volumes :respect:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede beastoukate » Lun 24 Oct 2022 16:44

Salut ! Ayant reçu la série Home Sick Pilots en single issues et trouvant ça très moche dans une bibliothèque, je me suis fait une custom slipcase et avec les conseils de ROY (merci encore), voici le résultat :
Image
Image
Image
Image

Grosse inspi des VHS des années 90 ici. Le poster de la front cover a été réalisée par mes soins.
Image

Bon le tout n'est clairement pas parfait, surtout en terme de résolution de certains éléments, pas simple de trouver des ressources à la bonne taille mais au moins j'ai appris des trucs et c'était une première !
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede ROY » Lun 24 Oct 2022 16:58

Sympa l'effet VHS :bravo: :bravo: :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede beastoukate » Lun 24 Oct 2022 17:33

Merci ! Je suis assez content de comment ça rend une fois rangé :D

EDIT : Ok je suis très content

Très, très content

Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede ROY » Dim 6 Nov 2022 21:28

Comme Hellions est une série complète j'ai fait une nouvelle jaquette pour coller aux autres histoires complètes / séries complètes de OHC Krakoa, pas sur que je le fasse pour les autres OHC par contre.

Image
Image
Image
Image

J'ai également enfin commencé ma série de slipcase pour ranger les single issues.... il en manque 33 entre ceux-ci et l'event A.X.E. donc il y a du boulot

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede beastoukate » Lun 12 Déc 2022 16:44

L'ensemble rend vraiment trop trop bien, je suis jaloux, GG !

De mon côté je bosse sur une custom slipcase rassemblant La quête de Thanos, Le gant la guerre et la croisade de l'infini. Le truc c'est que j'arrive pas à trouver de titre rassemblant le tout. Je vois souvent "La Trilogie de l'infini" mais ça exclut pas la quête de Thanos, et puis le mot trilogie fait pas très sexy. Donc je sais pas j'hésite "Infinity Saga I", "Infinity Quest" ? Vous en pensez quoi ? Vous appelez tout cet arc comment vous ?
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede ROY » Lun 12 Déc 2022 16:55

Thanos Quest est collecté dans l'Infinity Gauntlet Omnibus (après en france j'en sais rien) donc ça fait pleinement partie de la Infinity Trilogy
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede beastoukate » Lun 12 Déc 2022 20:32

Ah oui en effet, sur Marvel.com c'était pas précisé pourtant. Devait y avoir que les séries principales.
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede beastoukate » Jeu 29 Déc 2022 19:44

Petit avancement de mon projet sur l'Infinity Trilogy (je m'y suis fait finalement :lol: ) :
Image
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede ROY » Jeu 29 Déc 2022 20:47

THICCCCCCCCC
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede beastoukate » Ven 20 Jan 2023 15:39

ça y est ça y est ! Tout a été imprimé, je suis super content des sur-jaquettes, les impressions sont parfaites !
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede ROY » Ven 20 Jan 2023 16:59

J'en ai profité pour partagé les miennes :lol:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede beastoukate » Ven 20 Jan 2023 17:30

T'as bien fait ! :respect:
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015


Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités