Rendez-vous avec un Ange - Steve Englehart

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Rendez-vous avec un Ange - Steve Englehart

Messagede SuperTimor » Sam 16 Mar 2024 23:05

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum alors je me présente rapidement.
J'ai 39 ans et je me suis mis au comics Batman l'an dernier seulement
Par contre j'ai été bercé par l'animé des années 90's.

Je commence à y voir plus clair dans la nébuleuse des nombreuses publications Batman. Et je commence à vouloir certaines histoires précises.
Du coup j'aurais une question:
Je cherche a savoir si l'histoire "Got a date with an angel" de Steve Englehart et publié en 99 dans The Batman chronicles #19 est trouvable en français ?
J'ai cru comprendre qu'il pouvait se trouvait en complément dans le batman Année Un en édition Eaglemoss mais j'ai déja ce tome en édition black label.
Merci par avance!
SuperTimor
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 16 Mar 2024

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 17 Mar 2024 00:48

(Bienvenue !)

La chronologie des comics Batman présente sur le site a la réponse à cette question ! :)

http://lestoilesheroiques.fr/2021/08/ch ... liste.html

Batman Chronicles #19 a bien été publié par Urban Comics dans Batman : Dark Detective.

Et après vérification, c'est spécifiquement l'histoire 'Got A Date With An Angel' qui se trouve dans l'album (les deux autres, qui ne sont pas de Steve Englehart, n'y figurent pas).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Dim 17 Mar 2024 00:52

La nouvelle collection Batman Chronicles semble être le format parfait pour suivre post-Crisis Batman puisqu'ils vont collecter toutes les séries Batman dans l'ordre de lecture dans une seule et même série de publication

DC Comics aux US ont même félicité Urban pour le chiffre d'affaire sur cette série et ont décidé de faire pareil (mais en trade paperback à la Marvel Epic Collection)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 17 Mar 2024 01:00

Certes. Mais vu la vitesse actuelle de parution, je crois que SuperTimor n'a pas envie d'attendre 2034 pour retrouver ce récit en DC Chronicles. :lol:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Dim 17 Mar 2024 01:17

Ah oui c'est sûr que ça va prendre du temps :lol: Mais j'ai été très surpris de voir cette façon de publier les histoires dans une seule et même série :O C'est le genre de trucs que les fans hardcore font eux même en faisant relier les single issues chez des relieurs pro
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede SuperTimor » Dim 17 Mar 2024 22:54

Merci bcp! En effet j'avais raté ce Dark Detective :respect:
SuperTimor
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 16 Mar 2024


Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 41 invités