BobaFett a écrit:J'ai énormément entendu parler de ce fameux Long Halloween, mais je n'avais pas plus de précision. Je vais le mettre sur ma liste alors si il reprend les débuts de Batman, d'autant plus que d'après le titre il risque d'y avoir Joker ou Scarecrow. Par contre vu le prix, faudra économiser

.
De mémoire on y trouve le Joker, Poison Ivy et Catwoman. Harvey avant et après double-face et Solomon Grundy.
L'histoire traite d'un tueur qui tue tous les jours de fêtes (Nowel, St-Valentin, St-Patrick...) et à aucune autre période ^^
BobaFett a écrit:Pour Marvel, si après dedans chaque perso est bien expliqué sur les origines, moi je dis pourquoi pas, parce que y'a quelques jours a la Fnac j'ai lu un comic Avengers (un Best comics il me semble), il y avait une sorte de femme Hulk dont je n'ai aucune idée d'où elle sort, du coup je pense être vite largué.
BobaFett a écrit:Civil War j'en ai tellement entendu parler, et surtout avec cette vidéo (qui semble tirée du comic):
http://www.youtube.com/watch?v=E2IYVvmBL9U ;j'ai absolument envie de découvrir, mais en entier, pas avoir juste des bouts et attendre pour avoir ce qui va avant ou après. Il me semble qu'il y a 3 gros tomes non?
La vidéo est bien tiré d'un affrontement de Civil War, mais pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants, il vaut mieux se faire les 3 premiers Deluxe de New Avengers.
Mach a écrit:Après pour Marvel, ils avaient mis en route les épisodes ".1", censé être le bon point de départ pour commencer avec Marvel. Ces numéros sont parus en France dans les magazines kiosques depuis le début 2012 environ.
Mouais, pas convaincu... Ils ont simplement changé la numérotation, mais ca ne change rien à la continuité par rapport aux autres comics ^^
Dyo a écrit:Oui, il y en a 3 qui racontent chacun l'avancée de l'event selon un point de vue différent, c'est un super event en tout cas.
Donc je ne suis pas obligé d'avoir les 3 tomes?[/quote]
Le premier est indispensable.
Le second traite l'histoire du point de vue de Wolverine et de Spider-Man (SM).
Le troisième traite pas mal des conséquences, avec la mort de Captain America (c'est pas un spoiler, c'est le titre du 3ème volume ^^)
J'en profite pour te préciser les différentes éditions qui existent.
Les sorties Kiosque, qui coûtent entre 4 et 6€ (grosso modo)
Les Deluxes. Ca reprend des arcs importants dans un format assez prestigieux (couverture dure), avec un nombre de page consécents (entre 250 et 300). En général, c'est très bon ce qui y est publié (n'hésite pas à nous poser des questions)
Les Best-Comics : Ca reprend des mini-arc et ca coute 10€. La qualité est assez variable. Il y a des indispensables (Ragnarok) et des dispensables (Programme Execution, même s'il ouvre très brièvement l'event Civil War).
Les Best-Of Marvel : ca reprend des arc assez anciens, et en général c'est assez bon. Tu peux y trouver la saga de Korvac (Avengers), du X-Men, du Iron Man (le diable en bouteille) et ca coûte dans les 20€.
Les Omnibus : ce sont des gros pavés, qui coûtent cher et dont la qualité est variable. Celui sur Alias est excellent par exemple. Ca coûte dans les 60€.
Les Marvel Gold : réédition à "petits prix" des Best-of Marvel épuisés (et Dieu sait qu'il y en a). Ca coûte dans les 15€.
Les Marvel Select : réédition à "petits prix" des Deluxes (le plus souvent épuisés). Ca coûte dans les 20€ de mémoire.
Les Marvel Monster : c'est fourre-tout. Qualité de papier moyenne, et comme c'est fourre-tout, il y a du bon et du moins bons. 25€ environ.
Ensuite chaque été Panini lance une collection "Les Grandes Sagas" (avant les Incontournables), et ca coûte moins de 10€. Selon les années il y a des thèmes (le premier était centré sur SM, le 2ème sur tous les héros, le 3ème SM et tous les autres Héros).
Voilà voilà.
J'crois ne rien avoir oublié...