Jerem a écrit:Ok, je viens de regarder, c'est surtout ça que j'avais pas capté. Batman Inc est une série post-New-52. Du coup la série Batman & Robin (édité en ce moment par Urban) se passe avant Batman Inc. ça veut dire qu'en théorie, la série devrait se conclure (ou au moins converger) sur la mort de Damian.
En fait c'est plus tordu que ça, Batman Inc. est une série pré et post-New52, elle a duré à peu près un an avant New 52 et a été rebooté (niveau numérotation) peu après New 52 (il y a eu 6 mois entre la fin de la première série et le début du reboot). Urban, dans GM présente Batman, n'a publié il me semble que la partie post-New52.
La série Batman et Robin a débuté au tout début de New52, elle a avancé parallèlement à Batman Inc. (et les autres série Bat-family), et l'évènement dont on parle n'a pas directement eu lieu dans B&R (puisque raconté dans Batman Inc.). En fait, pendant que dans Batman Inc. on avait la saga du Léviathan, dans B&R et les autres séries Bat-family il y avait la saga du Joker "le deuil de la famille" (qui n'avait rien à voir avec la mort de BIP). Après la mort de BIP justement, la série B&R a changé : elle change de nom tous les mois, un coup Batman et Nightwing, un coup Batman et Catwoman, etc etc, on y voit Batman face à son deuil, en duo avec des co-équipiers (ou pas, le dernier en date en VF est Batman et Double-Face). À noter d'ailleurs qu'en Septembre je crois (en VO), (le nouveau ?) Robin arrive.