Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Mach » Mer 16 Juil 2014 08:27

Jerem a écrit:Ok, je viens de regarder, c'est surtout ça que j'avais pas capté. Batman Inc est une série post-New-52. Du coup la série Batman & Robin (édité en ce moment par Urban) se passe avant Batman Inc. ça veut dire qu'en théorie, la série devrait se conclure (ou au moins converger) sur la mort de Damian.

En fait c'est plus tordu que ça, Batman Inc. est une série pré et post-New52, elle a duré à peu près un an avant New 52 et a été rebooté (niveau numérotation) peu après New 52 (il y a eu 6 mois entre la fin de la première série et le début du reboot). Urban, dans GM présente Batman, n'a publié il me semble que la partie post-New52.
La série Batman et Robin a débuté au tout début de New52, elle a avancé parallèlement à Batman Inc. (et les autres série Bat-family), et l'évènement dont on parle n'a pas directement eu lieu dans B&R (puisque raconté dans Batman Inc.). En fait, pendant que dans Batman Inc. on avait la saga du Léviathan, dans B&R et les autres séries Bat-family il y avait la saga du Joker "le deuil de la famille" (qui n'avait rien à voir avec la mort de BIP). Après la mort de BIP justement, la série B&R a changé : elle change de nom tous les mois, un coup Batman et Nightwing, un coup Batman et Catwoman, etc etc, on y voit Batman face à son deuil, en duo avec des co-équipiers (ou pas, le dernier en date en VF est Batman et Double-Face). À noter d'ailleurs qu'en Septembre je crois (en VO), (le nouveau ?) Robin arrive.
Mach
Beyonder

Messagede Jerem » Mer 16 Juil 2014 13:21

Mach a écrit:
Jerem a écrit:Ok, je viens de regarder, c'est surtout ça que j'avais pas capté. Batman Inc est une série post-New-52. Du coup la série Batman & Robin (édité en ce moment par Urban) se passe avant Batman Inc. ça veut dire qu'en théorie, la série devrait se conclure (ou au moins converger) sur la mort de Damian.

En fait c'est plus tordu que ça, Batman Inc. est une série pré et post-New52, elle a duré à peu près un an avant New 52 et a été rebooté (niveau numérotation) peu après New 52 (il y a eu 6 mois entre la fin de la première série et le début du reboot). Urban, dans GM présente Batman, n'a publié il me semble que la partie post-New52.
La série Batman et Robin a débuté au tout début de New52, elle a avancé parallèlement à Batman Inc. (et les autres série Bat-family), et l'évènement dont on parle n'a pas directement eu lieu dans B&R (puisque raconté dans Batman Inc.). En fait, pendant que dans Batman Inc. on avait la saga du Léviathan, dans B&R et les autres séries Bat-family il y avait la saga du Joker "le deuil de la famille" (qui n'avait rien à voir avec la mort de BIP). Après la mort de BIP justement, la série B&R a changé : elle change de nom tous les mois, un coup Batman et Nightwing, un coup Batman et Catwoman, etc etc, on y voit Batman face à son deuil, en duo avec des co-équipiers (ou pas, le dernier en date en VF est Batman et Double-Face). À noter d'ailleurs qu'en Septembre je crois (en VO), (le nouveau ?) Robin arrive.

Merci pour les précisions ! En effet dans le tome 8 de GM présente Batman on a que la partie post reboot vu les numéros de chapitre. La stratégie d'édition d'Urban pour ce dernier tome est pas très logique du coup, même si c'est assez compliqué à la base et qu'il font un bon travail tout de même.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Mach » Mer 16 Juil 2014 13:28

En effet, mais DC n'est pas mieux, tuer BIP dans Batman Inc. plutôt que dans Batman et Robin... Tout ça parce que GM voulait marquer son départ en tuant quelqu'un d'important, Tomasi, scénariste de B&R a dû flipper au début, mais il a bien rebondi visiblement.
Mach
Beyonder

Messagede Spiderdam » Sam 16 Aoû 2014 12:03

J'ai décidé d’arrêter le mensuel X-Men Universe,déjà parce que ça fait depuis deux trois mois que je ne le lis que d'un œil, et ensuite car je veux me mettre aux Gardiens de la galaxie (et oui, je me suis fait endoctriné par le film !) . La question est donc toute simple ; la série publié dans le mensuel Iron Man vaut elle le coup, et le mensuel est il solide? Je pensais par la même occasion récupérer le Mavel now en librairie... Tout avis est le bienvenue, et merci d'avance.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam
Avenger de la Justice League

Messagede Artra » Sam 16 Aoû 2014 12:40

Comme spiderdam, du côté Marvel, je me demande si les GoTG disponible en librairie sont intéressant ?
Pour ce qui est de DC, je recherche l'album de Batman concernant la première apparition du Taxidermiste jusqu'à sa confrontation avec le Joker. En US, on retrouve cette histoire dans Detective Comics (il me semble), et pour la france ? Merci d'avance. :)

(Edit : J'ai fais une recherche avec le mot clé "Taxidermiste" avant de poser ma question, et rien trouvé)
Artra
Humain

Messagede Deyvrone » Sam 16 Aoû 2014 12:46

Tout d'abord il faut savoir que la version actuels des Gardiens de la Galaxie dans le mag Iron-Man, est plutôt éloigné de celle du ciné. Si tu veux quelques choses qui s'en rapproche plus achète toi le Marvel Deluxe qui vient de sortir (mais je te conseil de prendre les 2 tomes d'Annihilation et les 2 tomes d'Annihilation Conquest d'abord).

Après sachant que la série actuellement en cours ne va plus paraître dans le mag Iron-Man, mais dans un kiosque Gardiens de la Galaxie (plus d'info ici), je pense qu'il vaut peut être mieux prendre le Marvel Now! en librairie dans un premier temps et voir quand sort le second.

Après pour ce qui reste du mag, la série Iron-Man est vraiment moyenne et celle des 4F pareille. Cependant pour cette dernière il va bientôt en avoir une nouvelle qui s'annonce de bonne qualité. La série des Gardiens en elle même est sympa, mais largement moins bonne que celle proposé dans le Deluxe.

Donc pour résumé : prends le Deluxe (plus Annihilation et Annihilation Conquest) pour débuter, après prend le Marvel Now! Gardien de la Galaxie. Si tu aime ce dernier prends le mag Iron-Man pour compléter ce qui te manque, et dès janvier arrête-le pour prendre le kiosque Garidens de la Galaxie.

Artra a écrit:Comme spiderdam, du côté Marvel, je me demande si les GoTG disponible en librairie sont intéressant ?
Pour ce qui est de DC, je recherche l'album de Batman concernant la première apparition du Taxidermiste jusqu'à sa confrontation avec le Joker. En US, on retrouve cette histoire dans Detective Comics (il me semble), et pour la france ? Merci d'avance. :)

(Edit : J'ai fais une recherche avec le mot clé "Taxidermiste" avant de poser ma question, et rien trouvé)

Pour le Taxidermiste je crois pas que ce soit sortie en librairie, si je me souviens bien c'est dans les premiers numéros de Batman Saga que tu trouveras cette histoire.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Spiderdam » Sam 16 Aoû 2014 13:54

Deyvrone a écrit:Tout d'abord il faut savoir que la version actuels des Gardiens de la Galaxie dans le mag Iron-Man, est plutôt éloigné de celle du ciné. Si tu veux quelques choses qui s'en rapproche plus achète toi le Marvel Deluxe qui vient de sortir (mais je te conseil de prendre les 2 tomes d'Annihilation et les 2 tomes d'Annihilation Conquest d'abord).

Après sachant que la série actuellement en cours ne va plus paraître dans le mag Iron-Man, mais dans un kiosque Gardiens de la Galaxie (plus d'info ici), je pense qu'il vaut peut être mieux prendre le Marvel Now! en librairie dans un premier temps et voir quand sort le second.

Après pour ce qui reste du mag, la série Iron-Man est vraiment moyenne et celle des 4F pareille. Cependant pour cette dernière il va bientôt en avoir une nouvelle qui s'annonce de bonne qualité. La série des Gardiens en elle même est sympa, mais largement moins bonne que celle proposé dans le Deluxe.

Donc pour résumé : prends le Deluxe (plus Annihilation et Annihilation Conquest) pour débuter, après prend le Marvel Now! Gardien de la Galaxie. Si tu aime ce dernier prends le mag Iron-Man pour compléter ce qui te manque, et dès janvier arrête-le pour prendre le kiosque Garidens de la Galaxie.

Ok, merci bien ! Je pensais effectivement au deluxe, j'hésitai car je m'attendais à une trentaine d"euros, j'avais oublié le prix des "nouveaux" deluxe. Je prendrai également le Marvel now en librairie, et au final peut être le kiosque, je ne savais pas qu'il y avais un crossover avec X-men (je viens de l'apprendre sur la page de panini) bientôt... Je donnerai mon avis !

Deyvrone a écrit:our le Taxidermiste je crois pas que ce soit sortie en librairie, si je me souviens bien c'est dans les premiers numéros de Batman Saga que tu trouveras cette histoire.

Il me semble que le Joker perd son visage dans le numéro 1, mais je ne sais plus si c'est là qu'est introduit le taxidermiste.
Image
Spiderdam

Messagede Darkseid~sama » Sam 30 Aoû 2014 18:25

Le taxidermiste ou Dollmaker apparait pour la première fois dans le detective comics n° 1des new52, en vf tu trouvera ce numéro dans le Batman saga n°1.
"Jamais de compromis, même devant l’Apocalypse !" Rorschach
Darkseid~sama
Sidekick

Messagede Ravage » Jeu 11 Sep 2014 14:50

Yop !
Dites moi, c'est quoi la différence entre les deluxes "Tome 7 - New avengers - Siège" et "Siège" ? J'avais acheté le "Siège" pour clore le passage avec Osborn et j'ai l'impression que c'est la même chose avec le tome 7...
Ravage

Messagede Mach » Jeu 11 Sep 2014 15:53

Dans Siège, tu as la série Siège plus des épisodes annexes, et dans New Avengers 7 tu as la série NA avec des épisodes liés à Siège (des tie-in si tu préfère). Pour plus de détail :
Dans siège : Siege The Cabal ; Siege #0-4 ; Siege Captain America ; Siege Loki ; Siege Young Avengers ; Siege Secret Warriors ; Siege Spider-Man ; Siege Sentry - Fallen Sun

Dans NA7 : Dark Reign: The List Avengers, New Avengers Annual 3, New Avengers #61 à #64 et New Avengers Finale
Mach
Beyonder

Messagede Johnny B. » Sam 13 Sep 2014 18:40

J'ai lu le premier épisode de The Multiversity de DC et dans cette aventure, les différentes terres se croisent. Donc on a un Superman noir président des usa, un Green lantern qui s'appelle Power torch, Flash est Red racer (et amoureux de Power torch) Aquawoman etc. mais c'est surtout qu'ils développent la thèse déjà connue des héros d'une réalité qui sont des personnages de bd dans une autre. Et c'est là que ça devient drôle car ils changent de réalité pour se trouver face à face à ce qui, pour eux, sont des persos des bd Major comics: les Retaliators avec Machinehead (Iron man), American crUSAder, une sorte d'Oeil de faucon aveugle et d'autres non cités qui ont un iar de déjà vu mais aussi The Future family (Frank Future/Red Richards)), les G-men(cités mais pas vus), et le grand méchant est Lord Havok, un docteur Fatalis qui veint de tuer la Futur family. Est-ce que ces gars-là sont déjà apparus ailleurs chez DC à une autre époque ou est-ce qu'ils viennent de les créer juste pour cette histoire-ci?
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Mach » Dim 14 Sep 2014 11:07

J'en connais aucun... Mais en cherchant un peu (parce que je suis curieux), j'ai trouvé que Lord Havok avait été créé au début des années 90, ou encore qu'American Crusader avait fait une apparition ou deux juste avant New52 durant Final Crisis (dont un épisode de Superman en 3d que j'ai lu mais qui ne m'a visiblement pas marqué.
Pour le Superman noir Président c'est dans la série Action Comics post-New52, il y a eu un épisode sur lui... le numéro 9 pour être précis, je l'ai sous les yeux mais il fait partie de ma liste de lecture en retard. C'est le Superman de la Terre-23.
Les G-Men et autre Machinehead, je n'ai rien trouvé dessus si ce n'est que les noms existent mais pas dans l'univers DC, les G-Men par exemple existent dans le comics The Boys.
Mach
Beyonder

Messagede Johnny B. » Dim 14 Sep 2014 19:10

Merci pour les infos,
en fouillant, j'ai trouvé un comics intitulé Lord Havok and the extremists mais ça semble différent (une variation dans un autre monde de certains héros Dc classiques, plus des New Gods mais pas de rapport avec les "imitations" marvel).
Ah les action comics new 52, j''ai zappé tout le début, justement parce que ça faisait trop de titres à suivre.
Du coup, je me demande combien ils en ont inventé spécifiquement pour ce titre et je me demande aussi, mais bon ça c'est une réflexion plus générale, jusqu'où on peut aller dans le cadre d'une imitation-parodie d'un héros préexistant (question que je m'étais déjà posé en lisant l'escadron suprême (version marvel de la ligue de justice, pour simplifier)).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Jerem » Dim 5 Oct 2014 17:39

Petite question DC comics. Après Infinite Crisis et la réapparition du multivers DC avec ses 52 Terres, on retrouve principalement:
- Earth 0: La continuité principale
- Earth 1: L'univers modernisé (équivalent au Marvel ultimate j'ai envie de dire)
- Earth 2: La Terre de la JSA (Jay Garrick, Alan Scot, ...)
- Earth 3: La Crime Society of America
....

Voila pour les principales.

Je viens de lire la guerre de Sinestro - 2ème partie, le tome 5 du run de Geoff Johns sur Green Lantern qui se conclut sur la grosse baston sur Terre entre le GLC, la JL, le Sinestro Corps, l'anti-Monitor, Superboy-Prime et beaucoup d'autres. Cette histoire se passe après Infinite Crisis et 52 et avant Blackest Night, du coup on est en plein Multivers 52. Mais en gros je n'ai pas compris pourquoi on peut y voir Alan Scott, Jay Garrick et Power Girl entre autres... Ils ne sont pas sensés être sur Earth-2?
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Mach » Lun 6 Oct 2014 13:20

Jerem a écrit:Petite question DC comics. Après Infinite Crisis et la réapparition du multivers DC avec ses 52 Terres, on retrouve principalement:
- Earth 0: La continuité principale
- Earth 1: L'univers modernisé (équivalent au Marvel ultimate j'ai envie de dire)
- Earth 2: La Terre de la JSA (Jay Garrick, Alan Scot, ...)
- Earth 3: La Crime Society of America
....

Voila pour les principales.

Je viens de lire la guerre de Sinestro - 2ème partie, le tome 5 du run de Geoff Johns sur Green Lantern qui se conclut sur la grosse baston sur Terre entre le GLC, la JL, le Sinestro Corps, l'anti-Monitor, Superboy-Prime et beaucoup d'autres. Cette histoire se passe après Infinite Crisis et 52 et avant Blackest Night, du coup on est en plein Multivers 52. Mais en gros je n'ai pas compris pourquoi on peut y voir Alan Scott, Jay Garrick et Power Girl entre autres... Ils ne sont pas sensés être sur Earth-2?

Tu es sûr de toi sur la chronologie des faits ? Je t'avoue que j'ai pas les idées claires là tout de suite mais j'avais envie de dire que la Guerre de Sinestro se passait avant Infinite Crisis.
J'ai tout lu ce dont tu parles, ça remonte un peu mais je n'avais pas fait attention à ça.
Mach
Beyonder

Messagede Jerem » Lun 6 Oct 2014 13:28

Tu me mets le doute mais il me semblait que c'était bien ça... je revérifierai.

PS: Bien joué pour la fin de la thèse !!
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Mach » Mer 15 Oct 2014 18:50

Jerem a écrit:Tu me mets le doute mais il me semblait que c'était bien ça... je revérifierai.

PS: Bien joué pour la fin de la thèse !!

Merci !
Après vérif tu as raison sur la chronologie, la Guerre de Sinestro se passe 2 ans après Infinite Crisis. Du coup je ne sais plus, je me rappelle avoir lu JSA dans DC Universe à cette période et je ne sais plus comment ça se passait, mais c'est vrai que la JSA pouvait rencontrer la JLA... Du coup je n'ai pas de réponse.

Sinon j'ai une question : aujourd'hui sort en Marvel Omnibus Universe X et Evolutionary War. Le dernier est un cross-over de 1988 où les héros Marvel doivent contrer le Maître de l'Évolution qui déclare la guerre au monde entier. Bref, je ne connais pas l'histoire et je souhaitais savoir si quelqu'un parmi vous l'avait déjà lu et si oui savoir ce qu'il en avait pensé.
Mach
Beyonder

Messagede Johnny B. » Mer 15 Oct 2014 22:48

Evolutionary war, je l'ai lu y'a un an ou deux. Ce n'est pas un crossover au sens où les héros se croisent mais au sens où le Maître de l'évolution va faire ses emplettes de génomes et d'adn dans différentes séries avant un affrontement final avec les Vengeurs. C'est l'époque où Marvel ne touchait pas trop aux séries principales et faisait ce genre d'histoires en une douzaine de titres dans les "annuals".
Là, les histoire sont inégales entre les titres mais en gros si les histoires comme "la couronne du serpent" ou "atlantis attacks" t'ont plu, je dirais que c'est un peu ce genre-là. Ca tourne longtemps autour du pot, ça explique les motivations du Maître de l'évolution mais ils affrontent surtout des sbires envoyés chercher tel ou tel héros ou personnage important pour l'avancée du plan. Et une fois que le problème local est réglé, les héros en question ne voient pas le plan de manière élargie et ne reviennent plus dans l'histoire ensuite.Le final est sympa et dans l'ensemble, c'est une histoire intéressante, surtout si on ne connaît pas plus que ça ce personnage.
Les dessins sont cools (à part une série ou deux), et c'est toujours marrant de voir un instantané de l'époque de l'avancée ou no des personnages, comment sont constitués les équipes à l'époque (point important, c'est le début du Goliath Noir) c'est l'époque où Hulk est gris, et où c'est le bronx avec la Chose et les Fantastiques.
A voir selon le prix, mais pour quelqu'un d'intéressé par ce qui se passait en 88, ça donne une bonne idée même si c'est un peu décousu de par sa structure.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Mach » Jeu 16 Oct 2014 08:55

Parfait je te remercie, ça m'éclaire pas mal, je ne suis toujours pas décidé mais ça m'éclaire.
J'avais vu en effet que c'était essentiellement constitué d'Annuals, la plupart inédits en France. J'ai toujours été un peu fasciné par le Maître de l'Évolution, parce qu'on le voit souvent en tant que "consultant" quand des héros ont des problèmes scientifiques (comme le Fauve récemment qui allait le voir pour trouver une solution à l'extinction des mutants), mais jamais (en tout cas pas depuis longtemps) au coeur de l'action.
Je me laisserai peut-être tenté, surtout que j'aime beaucoup cette période.

Pour info, l'Omnibus coûte 66€ pour 472 pages, le prix commun à tous les Omnibus mais certains font 900 pages ou plus (le Surfeur d'Argent avait dépassé les 1000 je crois)...
Mach
Beyonder

Messagede Johnny B. » Jeu 16 Oct 2014 22:20

Content d'avoir pu aider.
Au niveau de l'avoir comme personnage un peu plus central et d'en savoir plus sur lui, y'a ce qu'il faut dans cette aventure. On voit son repaire, ses sbires, pourquoi il fait cela, et s'ils ajoutent la petite histoire d'origine du truc avec Hulk, c'est tout bon.

A propos du Maître de l'évolution, y'a aussi toute une histoire qui était en fin de multiples parutions (en seconde histoire et en 5-6 parties) et qui racontait son origine ainsi que celle de Jessica Drew enfant, je crois bien, mais je ne sais plus où j'avais lu ça (même époque, je dirais mais je n'arrive plus à retrouver d'où).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede danteazz » Mer 22 Oct 2014 16:33

Bonjour à tous, je cherche à me faire le run de Frank Miller sur Daredevil (oui c'est à cause de la série Netflix ;) ) mais j'ai un doute sur l'édition française qui est divisée en deux tomes (Panini version 2014) ? Lien du tome n°1 http://www.amazon.fr/DAREDEVIL-PAR-FRANK-MILLER-T01/dp/2809441499/ref=pd_cp_b_1
J'ai également trouvé une édition en anglais pas chère du tout (Marvel version 2010). Mais que vaut-elle ? Lien : http://www.amazon.fr/Daredevil-without-Fear-Frank-Miller/dp/0785134794/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1413988173&sr=1-1&keywords=the+man+without+fear

Quelqu'un pourrait me conseiller sur la meilleure édition à acheter (VO ou VF) ? Qui n'est peut-être pas dans mes exemples.

Merci d'avance !
danteazz
Humain

Messagede Deyvrone » Mer 22 Oct 2014 18:22

Alors le premier lien c'est celle qui est effectivement sorti en dernier (Marvel Icons), je sais pas si Panini Compte sortir tout le run de Miller dans cette collection.

Ton second lien lui c'est une version anglaise, et vu le nombre de page inférieur au Marvel Icons, le run n'est pas complet.

L'idéal aurait été que tu prennes l'Omnibus que Panini a sorti il y a quelques années. Il contenait tout le run, mais aujourd'hui il est plutôt rare et coût entre 90 et 150€.

Perso je pense que tu devrais prendre le Marvel Icons si Panini prévois de sortir d'autre tome pour continuer tout le run de Miller.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Spiderdam » Mer 22 Oct 2014 19:04

Deyvrone a écrit:Perso je pense que tu devrais prendre le Marvel Icons si Panini prévois de sortir d'autre tome pour continuer tout le run de Miller.

Il me semble qu'il vont sortir la suite.
Image
Spiderdam

Messagede danteazz » Jeu 23 Oct 2014 10:28

OK, merci pour ta réponse Deyvrone. Je vais donc prendre la version éditée par Panini :)
danteazz
Humain

Messagede Adanedhel » Jeu 23 Oct 2014 14:23

Salut :) J'ai trouvé cette émission très sympa et très bien faite. Ca s'appelle "Sous le masque de nos héros" et ça raconte la naissance et l'évolution des personnages de comics (n'hésitez pas à déplacé ce post, je savais pas trop où le mettre...).
Captain America :

Spider-Man :

Les Gardiens de la Galaxie :

Et Batman :

Voilà. J'indiquerai ici les prochaines vidéos :) .
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books