Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Jerem » Mar 12 Avr 2016 10:58

Petite question sur l'event Infinite Crisis dont le dernier tome (5) de l'édition d'Urban Comics vient de sortir. Ma question est justement sur quelques passages de ce tome. Le reste en Spoilers:

On voit clairement le parallèle entre les Superman de Terre-1 et Terre-2 qui se battent et revoient leur vie. On arrive facilement a distinguer les paroles de l'un et de l'autre grâce aux couleurs des bulles. Mais il y a un passage que je n'ai pas saisi. On voit un Superman revivre certains événements d'une façon différente: il ne meurt pas contre Doomsday, il intervient lors de l'affaire doctor light (Identity Crisis) et l'envoie en Phantom zone, certains membres de la ligue se rangent de son côté (Batman, Hawkman) et on y voit un mec qui ressemble à Constantine avec l'union Jack sur le torse. C'est quoi au juste ce passage ?? Une réécriture de ces moments à cause des Terres parallèles ? Un Superman qui aurait souhaité que les choses se passent autrement ? Supeman Prime qui modifie le passé de Superman ?
Jerem
Gardien Observateur

Messagede DarkClaw » Lun 18 Avr 2016 01:14

Petite question... Je veins de lire Nemesis de Millar et je suis assez déçu... La fin m'a pourtant rendu curieux. J'ai vu que Nemesis 2 avait été annoncé mais après plus rien...
Donc c'était pour savoir, est ce que Nemesis volume 2 est sorti ou juste silence radio ?
DarkClaw
Héros

Messagede matfouasse87 » Sam 7 Mai 2016 18:37

Bon je ne sais pas trop où parler de ça donc je le fais ici.
Je voulais savoir sur quel site vous téléchargez et quel site a un large choix?
Voilà, j'espère ne pas trop choquer en parlant de téléchargement.
matfouasse87
Gardien Observateur

Messagede ROY » Sam 7 Mai 2016 18:50

matfouasse87 a écrit:Bon je ne sais pas trop où parler de ça donc je le fais ici.
Je voulais savoir sur quel site vous téléchargez et quel site a un large choix?
Voilà, j'espère ne pas trop choquer en parlant de téléchargement.

Mais il est fou lui ! :roll:
ROY
Zack Whedon

Messagede matfouasse87 » Sam 7 Mai 2016 18:57

Sérieux? :point:

Pour être plus précis, je parlais de téléchargement de comics ou bd, pas de séries.
matfouasse87
Gardien Observateur

Messagede ROY » Sam 7 Mai 2016 19:09

matfouasse87 a écrit:Sérieux? :point:

Pour être plus précis, je parlais de téléchargement de comics ou bd, pas de séries.

Ça reste illégal, non ? :roll:
ROY
Zack Whedon

Messagede matfouasse87 » Sam 7 Mai 2016 19:21

C'est fort probable^^
Si personne ne télécharge...mais dans ce cas, je me demande bien comment vous regardez les séries US.
Et pareil pour les comics...je sais pas vous, pour ma part j'en achète mais de la à tout acheter, je suis pas Crésus :lol:
matfouasse87
Gardien Observateur

Messagede ROY » Sam 7 Mai 2016 20:03

matfouasse87 a écrit:C'est fort probable^^
Si personne ne télécharge...mais dans ce cas, je me demande bien comment vous regardez les séries US.
Et pareil pour les comics...je sais pas vous, pour ma part j'en achète mais de la à tout acheter, je suis pas Crésus :lol:

On ne dit pas qu'on ne télécharge pas, on n'en parle pas ici, c'est tout. :)
ROY
Zack Whedon

Messagede matfouasse87 » Sam 7 Mai 2016 20:17

Ça marche, le téléchargement connaît pô :)
Je pensais quand même qu'il y avait une petite section pour en parler. Bref, sujet clos.
matfouasse87
Gardien Observateur

Messagede Spiderdam » Mar 31 Mai 2016 12:06

Je place ça là par défaut...

En ce moment, je regarde assez souvent des épisodes du dessin animé Spider-man de 1994 avec ma fille de 5 ans (qui adore ça ♥), histoire de l'initier au personnage. C'est en effet cette série, que je trouve réellement fantastique, qui est à l'origine de ma passion pour le tisseur, et qui m'a amené à acheter mes premiers comics. Mais passons.

Si je poste aujourd'hui , ce n'est pas pour vous faire l'apologie de la série, mais plutôt pour vous faire remarquer un détail intéressant.
En effet, dans les deux derniers épisodes de la série, la menace est tellement importante que Madame Web est obligé de rassembler une équipe de Spider-men de réalités alternatives ! Un pitch qui rappelle furieusement celui du récent "Spider-Verse" de Dan Slott, qui s'appuie sur le même concept. Mais la ressemblance ne s'arrête pas là !

Image
Le Spider-Verse !

Dans ces différents tisseurs, il y en a un qui arbore fièrement les tentacules du Docteur Octopus. Un Spidey Ock, en somme. Ça ne vous rappelle rien?

Image
Les prémices du Superior Spider-man ?

De plus, une des autres versions de Peter Parker présentés ici as réussi sa carrière de scientifique, et se trouve à la tête de sa propre entreprise (la "Peter Parker Science fondation"). Et il est aidé dans sa carrière de super-héros par une tonne de gadgets, dont un robot géant. "All New All Différent"?

Image
Les Industries Parker !

La question que je me pose est si Dan Slott est un fan de ce dessin animé, et si il s'en est inspiré pour certaines de ses histoires. Je ne critique absolument pas l'auteur, je voulais justes partager ces similitudes que je trouve amusantes avec vous. Et ça me donne une bonne raison de parler de cette formidable série d'animation.

Au passage, j'en profite pour ajouter, pour ceux qui ne le sauraient pas, que la série présente un des premiers caméos de Stan Lee, bien avant celui dans X-Men qui as lancé la mode actuelle. Excelsior !

Image
The King of Cameos !
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam
Avenger de la Justice League

Messagede Adanedhel » Mar 31 Mai 2016 12:16

Effectivement, ça fait beaucoup pour que ça ne soit que des coïncidences :o ;)
Ca ne m'étonnerait pas que Slott ait connu cette série animé du coup :D Mais sûrement pas dans sa jeunesse vu qu'il avait déjà presque 30 ans au moment de sa diffusion :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Spiderdam » Dim 5 Juin 2016 17:10

Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam
Avenger de la Justice League

Messagede GimliMan » Sam 18 Juin 2016 21:25

Bonsoir à tous, je suis passé chez Album aujourd'hui et j'ai vu une série sur le SHIELD, avec à priori Coulson.
Est ce que quelqu'un aurait les références, à priori il y aurait 5 bd sortie en francais pour l'instant, d'après ce que j'ai vu.
GimliMan
Héros

Messagede DarkClaw » Dim 19 Juin 2016 01:55

GimliMan a écrit:Bonsoir à tous, je suis passé chez Album aujourd'hui et j'ai vu une série sur le SHIELD, avec à priori Coulson.
Est ce que quelqu'un aurait les références, à priori il y aurait 5 bd sortie en francais pour l'instant, d'après ce que j'ai vu.

Les quelles tu aurais vu ? En français je sais pas, il apparait dans le select " Secret Avengers : rêveries" mais en anglais actuellement il y a une série sur Coulson et l'équipe de AOS, ils ont changés les background pour collé à 616 mais sinon l'histoire est sympa.
J'en sais pas plus pour les bd en français même si je crois qu'il apparait rapidement dans les Captain America de Marvel Now et encore je suis pas du tout sûr.
DarkClaw
Héros

Messagede ROY » Dim 19 Juin 2016 02:01

DarkClaw a écrit:
GimliMan a écrit:Bonsoir à tous, je suis passé chez Album aujourd'hui et j'ai vu une série sur le SHIELD, avec à priori Coulson.

Les quelles tu aurais vu ? En français je sais pas, il apparait dans le select " Secret Avengers : rêveries" mais en anglais actuellement il y a une série sur Coulson et l'équipe de AOS, ils ont changés les background pour collé à 616 mais sinon l'histoire est sympa.
J'en sais pas plus pour les bd en français même si je crois qu'il apparait rapidement dans les Captain America de Marvel Now et encore je suis pas du tout sûr.

Je penses en effet que tu fais référence au Secret Avengers : Rêverie. Tu aurais du demander au libraire ! :)
ROY
Zack Whedon

Messagede DarkClaw » Dim 19 Juin 2016 02:25

RomainWW a écrit:
DarkClaw a écrit:

Je penses en effet que tu fais référence au Secret Avengers : Rêverie. Tu aurais du demander au libraire ! :)

Surtout à Album, ils sont super sympas et il expliquent bien ce que peut être le bordel chronologique de la maison des idées
DarkClaw
Héros

Messagede Adanedhel » Dim 19 Juin 2016 08:58

Ou alors peut-être que c'était un des comics kiosque SHIELD qui contient les séries AoS et Operation SIN (sur l'agent Carter) ? :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede GimliMan » Dim 19 Juin 2016 17:44

J'étais présser et je devais allé trouvé un cadeau pour la fête de père pour ma défense ^^

Sinon, j'ai vu trois bd SHIELD, y'avait que la 2-4-5, et y'avait une variante cover avec l'equipe d'AOS. C'était des bd style papier souple, pas très épaisse, et vu que je ne suis pas familiarisé avec le kiosque je pourrais pas dire si s'en était, mais cela ce pourrait.

Et en cherchant un peu, je suis tombé sur ça, et c'est bien ces couvertures que j'ai vu: http://www.comics-sanctuary.com/fiche_s ... ion=231159
GimliMan
Héros

Messagede ROY » Dim 19 Juin 2016 22:21

Ah bah c'est bien une série au format presse. Je n'ai jamais vu cette série. Ça avait l'air de sortir tous les deux mois en milieu de mois (Date des hors série). Le numéro 5 étant sorti en Février, on peut penser la série est terminée, pourtant il reste des issues à publier. Je n'en sais pas plus.

Edit : Les 5 tomes sont dispos sur la Fnac. :)
ROY
Zack Whedon

Messagede GimliMan » Dim 19 Juin 2016 23:18

RomainWW a écrit:Edit : Les 5 tomes sont dispos sur la Fnac. :)

Merci :)
GimliMan
Héros

Messagede Xiggy » Mar 21 Juin 2016 12:27

Hello ! Je voudrai savoir, savez-vous s'il existe un site qui recense les prix des vieux comics Marvel sorti en France ? J'ai récupéré un lot de vieux album DC et Marvel, et du coup j'ai des doublons. Et soit je les sacrifie pour faire de la déco, soit je les revends (la deuxième option étant peut-être plus sympa haha).
Donc si vous avez une idée d'où je peux trouver ça... Hésitez pas à le dire ! :D
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Xiggy
Héros

Messagede EagleWolf » Mar 21 Juin 2016 14:07

Perso je regarde sur Comics VF... Mais il doit y en avoir d'autres.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Valentin » Mer 14 Sep 2016 12:24

Bonjour à tous !

Allons droit au but : Est-ce que quelqu'un peut connaîtrait un bouquin sympa sur Spider-Man (pas trop cher), de type Marvel Select (pour l'épaisseur), où on le verrait interagir avec d'autres versions de lui-même, ou alors une saga sympa et complète sur le Tisseur ? :D

Merci d'avance !
Valentin
Héros

Messagede Adanedhel » Mer 14 Sep 2016 12:28

Bientôt tu auras Spider-Verse où tous les Spider-men du multivers font équipe. Début 2017 en Marvel Now (environ 15€) avec la saga principale et courant 2017 en version Marvel Event (plus complète, environ 25€) ;)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Valentin » Mer 14 Sep 2016 13:08

Ah merci ! Je m'achèterai ça plus tard alors ;)

Mais dans l'immédiat, du coup, plutôt vers une grande saga sympa avec le Tisseur ? :roll:
Valentin
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books