Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Johnny B. » Jeu 16 Aoû 2012 22:22

Deyvrone a écrit:Kingbreaker tu devrais trouvé ça dans le mensuel X-Men ou Astonishing X-Men de l'époque. Je regarderais demain les numéros exact si tu veux.

)

Sympa de proposer mais ce ne sera pas la peine car j'ai eu une bonne surprise en recevant le numéro 1 de War of Kings trouvé sur le net d'occas: il est consacré à Kingbreaker (4 épisodes), ce qui est parfait.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 17 Aoû 2012 15:12

Pour quelqu'un qui a de la mémoire :

- Rachel, Havok et Polaris sont récemment revenus dans les pages d'X-Men Legacy après une longue absence => c'était dans quoi leur dernière apparition ? J'ai l'impression de les avoir perdu de vu pendant un an ou deux sans pouvoir me rappeler de leur dernière aventure.

- Drax était accompagné par une ado dans les premiers numéros de Marvel Universe. Je sais plus ce qu'elle est devenue. Une idée ?

- Et toujours dans le cosmique, Mantis est présentée comme la Madone céleste, persuadée d'enfanter le sauveur de l'univers (ou un truc du genre). Des nouvelles ?

Merci :)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Stratus » Ven 17 Aoû 2012 15:22

Mr. Toiles Héroïques a écrit:- Drax était accompagné par une ado dans les premiers numéros de Marvel Universe. Je sais plus ce qu'elle est devenue. Une idée ?

Cammi ? elle a été abandonnée par drax avant d'aller sauver dragon lune ettuer thanosdans les mensuels UNIVERSE : THANOS, je crois. Rien de plus pour l'instant, sauf si on apprend qu'elle est quelqu'un, ou qu'elle a des pouvoirs..

Mr. Toiles Héroïques a écrit:- Et toujours dans le cosmique, Mantis est présentée comme la Madone céleste, persuadée d'enfanter le sauveur de l'univers (ou un truc du genre). Des nouvelles ?

elle a été enceinte du cancervers non ? Et quand il est sorti, y a eu le cancervers, qui a eu pour effet de ramener Thanoset de le réconscillier avec la mort.. c'est pas ca?
Stratus
Stan Lee

Messagede Chocasse » Ven 17 Aoû 2012 15:24

Pour Mantis il me semble je crois qu'il y à rien de nouveau au sujet de ça.
Et pour la gamine qui trainait avec Drax (Cammi) elle disparait après la victoire sur Annihilus, après que Quill l'ait sauvé, on la retrouve en compagnie de l'espèce de fée rose de Thanos, je crois pas qu'on la voie après.

EDIT: Oups fail, stratus à été plus rapide ^^
Chocasse
Beyonder

Messagede Mach » Ven 17 Aoû 2012 16:12

Pour Havok et Polaris ils étaient partis dans l'espace à la poursuite de Vulcain, avaient rejoins les Starjammers, et après c'est au lecteur cosmique de répondre, depuis la fin de Vulcain je pense qu'ils ont joué les pirates de l'espace et on les a retrouvé dans les pages d'X-Men. Mais je pense qu'en effet pendant un laps de temps on ne les a vu nul part.
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Ven 17 Aoû 2012 16:29

- Pour Havok & Polaris ils ne sont plus réapparu dans les pages d'X-Men depuis la fin de Deadly Genesis. Donc ils n'étaient pas présent depuis au moins 2 ans (et encore je dirais bien plus). Mais on les a revus dans le mensuel Marvel Universe à l'occasion de War of King.

- Pour Cammi on n'a plus de nouvelle depuis que Drax l'a laissée.

- Pour Mantis, n'on elle n'était pas enceinte du cancerverse (Dragon Lune était elle enceinte d'un truc du cancerverse). Mais il me semble qu'elle a bien mis au monde une enfant il y a de ça bien longtemps.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Ven 17 Aoû 2012 22:20

Il y a très très très longtemps Mantis a eu un fils qui s'appelait Rameau, je me souviens d'une aventure ou deux avec elle et le Surfeur mais aucun souvenir de ce qu'est devenu le gamin, ni de son nom en VO.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Qui est le Beywonder chez les comics ?

Messagede mastonin » Dim 19 Aoû 2012 03:09

Bon voilà on ma dit que le Beywonder est le personnage le plus fort chez les marvel et donc j'aimerai savoir qui est son équivalent chez les DC ou qui est le plus fort.
Un grand pouvoir implique de grande responsabilité
I'm the batman
mastonin
Héros

Messagede Stratus » Dim 19 Aoû 2012 09:41

mastonin a écrit:Bon voilà on ma dit que le Beywonder est le personnage le plus fort chez les marvel et donc j'aimerai savoir qui est son équivalent chez les DC ou qui est le plus fort.

Beyonder ;)

Le plus fort, dans les comics, c est vague. Il est cosmique, fort, mais pas le plus..
Et un equivalent DC, je pense pas..
Stratus
Stan Lee

Messagede Asclépios » Dim 19 Aoû 2012 10:19

mastonin a écrit:Bon voilà on ma dit que le Beywonder est le personnage le plus fort chez les marvel et donc j'aimerai savoir qui est son équivalent chez les DC ou qui est le plus fort.

Bein en matière de manipulation de la réalité, les habitants de la 5ème dimension comme Mxyzptlk ou Batmyte sont des équivalants au Beyonder.
Asclépios
Sidekick

Messagede Chocasse » Dim 19 Aoû 2012 11:51

stratus a écrit:

Beyonder ;)

Le plus fort, dans les comics, c est vague. Il est cosmique, fort, mais pas le plus..
Et un equivalent DC, je pense pas..

De souvenirs le Beyonder est bien le plus puissant de tout le multivers, bon ya bien eu 2 mauvais scénaristes qui ont récemment essayé de relativisé sa puissance (une histoire qui concernait les illuminaties).
Chocasse
Beyonder

Pourquoi beaucoup de personnage marvel sont des scientifique

Messagede mastonin » Dim 19 Aoû 2012 15:42

Je me demandais pourquoi beaucoup de personnages Marvel sont des docteur ou des scientifique (Bruce Banner, Fatalis, Curtis Connors, Hank Pym, Red Richards, Peter Parker,...
I'm the batman
mastonin
Héros

Messagede Deyvrone » Dim 19 Aoû 2012 15:56

Je pense qu'un scientifique permet de raconter facilement comme il obtient ses super-pouvoir.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Asclépios » Dim 19 Aoû 2012 16:03

Deyvrone a écrit:Je pense qu'un scientifique permet de raconter facilement comme il obtient ses super-pouvoir.

A cela j'ajouterai que ça leur permet de se créer un équipement avec une technologie qui leur est propre, et aussi a vaincre un ennemie qui les surclasse physiquement en improvisant un gadget qui le vaincra (voir s'il s'agit d'un méchant avec une technologie high tech a retourner cette technologie contre lui)
Asclépios
Sidekick

Messagede Stratus » Dim 19 Aoû 2012 18:32

mastonin a écrit:Je me demandais pourquoi beaucoup de personnages Marvel sont des docteur ou des scientifique (Bruce Banner, Fatalis, Curtis Connors, Hank Pym, Red Richards, Peter Parker,...

pour info, docteur = doctorat = bac+8, quelque soit la spécialité. Donc, ils sont des chercheurs, et parfois il trouvent des résultats, mais avec des effets secondaires (banner, curtis) ou alors voulus (pym, richards..)

Et d'un autre côté, un super héros con, si il a ses pouvoirs par l'opération du saint esprit c'est "pâs drôle" et tu peux pas te faire chier à raconter les origines, t'en fait juste le tour, et après il peut pas forcément être super apprécié.

D'un autre côté, il y a beaucoup plus de héros qui sont ni l'un ni l'autre : une grande partie des Xmen, des vengeurs..
Stratus
Stan Lee

Messagede Asclépios » Dim 19 Aoû 2012 19:27

Je ne sais pas si ce que je vais poster a sa place dans ce topic car c'est plus une réflexion qu'une question donc je m'excuse d'avance.

J'ai appris par hasard que le clone de Spider-Man Kaine a fait récemment parlé de lui. Hors, comment Kaine peut-il exister après One More Day (qui en plus de Dark Reign et l'état de mes finances m'a fait arrêter l'achat de comics) qui a fait oublier à tout le monde l'identité de Spidey, même à Norman Osborn. Car un Green Goblin ignorant qui est Spider-Man signifie une Gwen Stacy vivante, ce qui implique un Miles Waren qui ne la clone ni elle, pour la ressusciter, ni Spidey, pour se venger, et donc pas de clones, pas de Kaine.

D'ailleurs elle est passée où Gwen Stacy après One More Day, parce que Harry Osborn est bien réapparu, lui ?
Asclépios
Sidekick

Messagede Mach » Dim 19 Aoû 2012 21:30

Gwen Stacy est toujours morte, Harry lui ne l'était pas (enfin c'est comme ça qu'ils l'ont expliqué).
En fait, One More n'a pas réécrit l'histoire de Spider-Man, juste certains faits récents (en gros depuis son arrivée chez les Vengeurs, correspondant aussi dans sa série à Spider-Man : The Other), et les gens ont oublié qui il était (sauf MJ parce qu'elle n'était pas dans la zone d'effet du sort, en gros). Mais son histoire dans la grande majorité est restée tel quel.
Ce qui me choquerait moi c'est surtout que Miles Warren connait toujours son identité, il aurait dû l'oublier, mais bon ça fait tellement partie de son histoire, il connait Parker jusque dans ses gènes, il l'a cloné, donc ce serait compliqué de l'oublier.
En résumé, le sort magique a fait un tri de sorte à arranger les scénaristes... :roll:
C'est une sorte de relaunch qui conserve les histoires, les grands moment, mais effaces certains des récents évènements qui n'ont pas forcément plu, et ça a donc donné une nouvelle base pour les aventures de Spidey.

Et le Chacal avait cloné Peter/Spidey et Gwen déjà quand cette dernière était toujours en vie.
Kaine fait en effet parler de lui dans Spider-Island dans lequel on retrouve également le Pr Warren.
Mach
Beyonder

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 25 Aoû 2012 01:02

Question qui me trotte à n'en plus finir dans la tête à propos de Layla Miller (X-Factor pour ceux qui voudraient savoir de quoi l'on cause).

Depuis un petit bout de temps, nous avons appris que son pouvoir n'était pas de connaitre l'avenir. Ses infos, elle les tient de son "futur moi" plus âgé qui a voyagé dans le temps pour tout lui raconter. Mais il y a un point qui me chiffonne : juste après avoir été envoyée adolescente dans le futur (pendant le crossover Messiah quelque chose), elle se retrouve dans un camp de concentration mutant, et attend plusieurs jours immobile pour éviter... un truc se crash dans le camp.

Or, la première fois qu'elle a vécu ça, comment peut-elle savoir qu'il faut se placer à tel endroit pour survivre ? Communiquer des informations sur ce que l'on a vécu est une chose. Mais normalement, anticiper le futur, ce n'est pas son pouvoir...

Foutues embrouilles temporelles. :-)
Les Toiles Héroïques

Messagede mastonin » Sam 25 Aoû 2012 02:41

Enfaite ça c'est ce qu'on appelle le paradoxe de l'écrivain et la seul réponse qu'on y propose c'est l'existence d'univers parallèle
I'm the batman
mastonin
Héros

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 25 Aoû 2012 18:18

Certes... Partons du principe que l'on suit l'histoire de la "première" Layla Miller.

Elle vit sa vie en sachant des choses, de l'orphelinat jusqu'à sa téléportation dans le futur => car son moi-adulte l'a informé de ce qui allait se passer. Jusque là c'est logique. Mais une fois dans le futur, comment la "première Layla" a-t-elle su où il fallait se positionner pour éviter le débris spatial quand elle est emprisonnée dans la cour de la prison ?

A partir de là, elle découvre les choses à l'aveuglette (par exemple => elle ne sait pas ce que doit lui dire Fatalis). Elle peut bien sûr s'informer sur le passé en lisant des livres d'histoire. Bref ma question : on est bien d'accord qu'une fois de retour dans le présent (publié actuellement dans les comics), Layla ne sait rien de ce qui va lui arriver puisqu'elle vient de télécharger tout ce qu'elle savait à la version plus jeune d'elle même. Donc ce qui arrive après ce téléchargement (=> ce qu'elle va vivre dans les comics aujourd'hui) n'est pas contenu dans le savoir qu'elle a ?

Oh... et puis zut :-D
Les Toiles Héroïques

Messagede mianos » Sam 25 Aoû 2012 18:28

vous aller me prendre pour un malade mais rien qu'à lire ces dévellopements j'ai envie de lire l'histoire !
sinon juste pour me situer, Layla c'est bien celle qui est présente dans House of M ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 25 Aoû 2012 18:46

Oui, le personnage a été créé par Brian M. Bendis dans House of M mais elle y est très peu utilisée.

Layla rejoint ensuite l'équipe d'investigation X-Factor avec comme manie de tout savoir. La série X-Factor, écrite par Peter David, est juste ce qui se fait de mieux en série Marvel. A tel point que j'ai acheté le Marvel Monster pour lire les épisodes passés à la trappe en kiosque (=> série parue dans Astonishing X-Men puis dans maintenant dans X-Men Universe).
Les Toiles Héroïques

Messagede mianos » Sam 25 Aoû 2012 19:42

ok merci.
depuis House of M je m'étais vaguement demandé ce qu'elle était devenue mais comme je ne lis pas trop de comics sur les mutants
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Ven 31 Aoû 2012 15:34

Si quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi ce delire, ce serait cool :crazy: :
Image
Squirrel Girl and Tippy-Toe later defeat MODOK, Terrax, and Thanos all by themselves

Je savais qu'elle était puissante mais pas a ce point :roll:
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Ven 31 Aoû 2012 15:41

Je veux pas dire mais Thanos perd toute sa crédibilité, là :lol: :lol: :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books