Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Mach » Dim 30 Sep 2012 16:54

Yep Luthor a bien été président.

Pour Civil War, il me semble que Cap meurt dans le kiosque Civil War, le dernier je dirai, donc de mémoire le 4.
Si c'est dans la série Captain America, mais ça m'étonnerait, c'est dans un Marvel Icons, je ne sais plus le numéro.
Après il y a eu le Marvel Icons HS (je crois), la mort de Captain America, qui traitait des conséquence de sa mort, la colère de Spidey et sa tristesse, Iron Man qui s'occupe du corps, etc etc.
Mach
Beyonder

Messagede Chocasse » Dim 30 Sep 2012 16:55

Mach a écrit:Yep Luthor a bien été président.

Pour Civil War, il me semble que Cap meurt dans le kiosque Civil War, le dernier je dirai, donc de mémoire le 4.
Si c'est dans la série Captain America, mais ça m'étonnerait, c'est dans un Marvel Icons, je ne sais plus le numéro.
Après il y a eu le Marvel Icons HS (je crois), la mort de Captain America, qui traitait des conséquence de sa mort, la colère de Spidey et sa tristesse, Iron Man qui s'occupe du corps, etc etc.

Le messie arrive
Cap meurt après Civil War, dans Marvel Icons 30.
Chocasse
Beyonder

Messagede slogue » Dim 30 Sep 2012 16:56

Je pense que c'est un marvel icon car j'ai casi toute la collection civil war et il meurt pas,après les marvel icon sur civil war,et civil war extra je ne sais pas.
slogue
Sidekick

Messagede mianos » Dim 30 Sep 2012 16:58

slogue a écrit:Image
celui là

a Marvel comic event in seven parts = Un évenement Marvel Comic en 7 parties.
Cap se fait tuer plutot vers la fin, tu es à la moitié avec ce tome (enfin je connais pas exactement le contenu de tes tomes)
selon le deluxe il s'agit des parutions :
Captain america volume 5, "tome" 22 à 25
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede slogue » Dim 30 Sep 2012 17:01

Viens de finir le tome 7 de civil war,il se rend aux autorités! :cap:
slogue
Sidekick

Messagede mianos » Dim 30 Sep 2012 17:04

dans ce cas tu as la partie Civil War et seulement Civil War, et non les à-cotés

au fait tu as eu mon MP ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Dim 30 Sep 2012 17:04

Civil War se termine avec Captain America qui se rend, sa mort survient plus tard.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede mastonin » Dim 30 Sep 2012 17:06

Ok merci
Un grand pouvoir implique de grande responsabilité
I'm the batman
mastonin
Héros

Messagede Mach » Dim 30 Sep 2012 17:10

Chocasse a écrit:
Mach a écrit:Yep Luthor a bien été président.

Le messie arrive
Cap meurt après Civil War, dans Marvel Icons 30.

Gracias senior ! :)
Mach
Beyonder

Messagede slogue » Dim 30 Sep 2012 17:11

d'accord... ok merci
slogue
Sidekick

Messagede Johnny B. » Dim 30 Sep 2012 20:15

Ma question porte sur le reboot DC: alors y'a le New 52 avec les séries qui reprennent au n°1 et jusqu'au 12 tout va bien mais j'ai noté, notamment avec ce nouveau Green Lantern, qu'après le 12 (donc la semaine 52) il y a des numéros zéro au lieu de numéros 13: est-ce que ces changements vont être expliqués dans les histoires (genre grand chamboulement dans le 12 ou l'annuel qui suit puis ça repart à zéro pour signifier la nouvelle direction) ou est-ce que c'est une idée d'édition qui a été annoncée il y a longtemps (il y avait déjà eu un "The 52", il me semble) et qu'est-ce qu'elle veut dire?
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Dim 30 Sep 2012 20:39

Les numéros zéro vont servir a présenter les origines des personnages et des équipes, il me semble.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Dim 30 Sep 2012 20:43

Les numéros 0 généralement traite une histoire se passant avant le 1.
Je suis sérieux hein, en fait là par exemple j'ai le numéro 0 de Earth-2, qui paraît entre le 4 et le 5 : les 4 premiers racontaient le retour de héros suite à la mort de la trinité originale, et ce numéro 0 revient sur la bataille qui les a finalement vu mourir dans le numéro 1.
Pour moi c'est juste pour expliquer un détail passé, mais pour Green Lantern je sais pas, vu qu'il n'y a pas eu de reboot de l'histoire, que peut bien raconter le 0 ?!

Sinon The 52 c'était tout autre chose, ça racontait les 52 semaines qui ont suivis les évènements de Final Crisis, vu que toutes les séries étaient sorties du cross-over un an (dans la chronologie du comics) après ces évènements.
Mach
Beyonder

Messagede Johnny B. » Lun 1 Oct 2012 16:36

D'accord donc en gros, ce serait plus proche d'un numéro hors-série, finalement.
Avec ça et le sujet "en direct des usa", je constate un brouillage des pistes par DC(volontaire ou non) qui a de bons et de mauvais côtés. New 52 reste une bonne occasion de s'y remettre hors gros évènement pour tester puis de faire le tri.

Merci pour les infos et la précision sur The 52.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Mach » Lun 1 Oct 2012 16:45

Oui voilà on peut voir ça comme un HS, qui fera un peu le lien je pense entre avant et après le reboot, pour ceux qui auraient été perdu.
Mach
Beyonder

Messagede Jerem » Lun 1 Oct 2012 17:05

Sinon toujours pour enchaîner sur cet event "the 52", c'est pas vraiment un hors série, si? J'ai l'impression que ça trouve une place dans la timeline DC. Je viens de lire le deuxième tome de GL par Geoff Johns - Les oubliés qui se passe après GL rebirth et avant/pendant FInal crisis (de mémoire ça se place au même endroit que Final Crisis/52 sur la timeline dessinée au début des bouquins urban comics autres que DC renaissance) , et ils y font allusion, donc c'est quand même assez important comme event.

Et à propos j'en viens à ma question principale^^: ça se trouve facilement si on veut le lire?
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Mach » Lun 1 Oct 2012 18:12

The 52 (qui a suivi Infinite Crisis et non Final Crisis, je me suis planté plus haut) est hors-série dans le sens où juste après Infinite Crisis, toutes les séries ont directement enchainé avec un "Un an après les évènements de Infinite Crisis", et en parallèle il a eu la maxi-série hebdomadaire The 52, qui racontait cette fameuse année presque en temps réel (52 numéro hebdomadaire pendant un an).
Si la parution est hors-série, ça s'inscrit bien dans la continuité.
Après, je ne sais pas où ça peut se trouver, en France c'est sorti dans un kiosque "Infinite Crisis : 52", mais il n'y a pas eu de recueil librairie.
Mach
Beyonder

Messagede mastonin » Lun 1 Oct 2012 19:53

Dans la nouvelle banière des toiles héroiques, c'est qui la fille entre Batman et Thor svp ?
I'm the batman
mastonin
Héros

Messagede Deyvrone » Lun 1 Oct 2012 19:58

Nancy Callahan interprété par Jessica Alba dans Sin City.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Jerem » Mar 2 Oct 2012 00:10

Mach a écrit:The 52 (qui a suivi Infinite Crisis et non Final Crisis, je me suis planté plus haut) est hors-série dans le sens où juste après Infinite Crisis, toutes les séries ont directement enchainé avec un "Un an après les évènements de Infinite Crisis", et en parallèle il a eu la maxi-série hebdomadaire The 52, qui racontait cette fameuse année presque en temps réel (52 numéro hebdomadaire pendant un an).
Si la parution est hors-série, ça s'inscrit bien dans la continuité.
Après, je ne sais pas où ça peut se trouver, en France c'est sorti dans un kiosque "Infinite Crisis : 52", mais il n'y a pas eu de recueil librairie.

Ok merci Mach, je commence à être sacrément intéressé par tous les derniers évènements DC qui ont conduit à Flashpoint et au relaunch!! D'ailleurs mon porte feuille en prend un coup en ce moment... La petite frise qui représente la Timeline DC avant new 52 sur les parutions librairie est très utile^^
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Mach » Mar 2 Oct 2012 08:43

Oui ces timeline que Urban met en début de comics sont vraiment utiles.
Je te conseille Identity Crisis si tu trouves, très très bonne saga, l'un des premiers gros évènements avant le reboot. Ou chez Batman Jeux de Guerre, excellente saga très prenante aussi, qui se passe peu avant Identity Crisis.
Si tout ça sort en librairie, je suis ruiné. :lol:
Mach
Beyonder

Messagede Johnny B. » Mar 2 Oct 2012 12:35

Mach a écrit:Oui ces timeline que Urban met en début de comics sont vraiment utiles.
Je te conseille Identity Crisis si tu trouves, très très bonne saga, l'un des premiers gros évènements avant le reboot. Ou chez Batman Jeux de Guerre, excellente saga très prenante aussi, qui se passe peu avant Identity Crisis.
Si tout ça sort en librairie, je suis ruiné. :lol:

Je confirme: Identity Crisis est excellent (ses dix premières pages follement émouvantes et une belle réflexion philosophique derrière l'enquête).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede mastonin » Mar 2 Oct 2012 19:26

Deyvrone a écrit:Nancy Callahan interprété par Jessica Alba dans Sin City.

Ok merci je l'ai pas vu...
I'm the batman
mastonin
Héros

Messagede Superbiz » Jeu 4 Oct 2012 14:25

Question pour les connaisseurs de DC.
J'regarde Doom, le dessin animé basé sur la tour de Babel, et on apprend que Martian Manhunter réagit bizarrement au magnésium... Ca lui fait quoi?
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Jeu 4 Oct 2012 14:36

Superbiz a écrit:Question pour les connaisseurs de DC.
J'regarde Doom, le dessin animé basé sur la tour de Babel, et on apprend que Martian Manhunter réagit bizarrement au magnésium... Ca lui fait quoi?

c'est le feu, il en a une peur phobique
(en tout cas, dans les DA, c'est ça)
Stratus
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books