Wolverine 12 (Juin 2013)

Modérateur: Deyvrone

Quelle note pour cette parution ?

O
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
* *
0
Aucun vote
* * *
1
100%
* * * *
0
Aucun vote
* * * * *
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Wolverine 12 (Juin 2013)

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 19 Nov 2011 13:21

Image

Sommaire :
- Wolverine contre les X-Men #1 (Wolverine vs. X-Men, part 1) : Wolverine 6, avril 2011
- Wolverine contre les X-Men #2 (Wolverine vs. X-Men, part 2) : Wolverine 7, mai 2011

Hop, hop, hop, je rattrape mon retard de lecture...

Ce nouveau numéro de Wolverine est toujours scénarisé par Jason Aaron. Par contre, la partie graphique est à mettre au crédit de Daniel Acuna : j'ai cru comprendre qu'il n'a pas que des fans. Autant sur des grosses séries, je trouve son style moyen, mais sur une histoire plus resserrée, intimiste, avec en plus une grande partie de l'intrigue qui est onirique, ça passe plutôt bien.

Après son passage en Enfer, Wolverine doit lutter dans sa tête contre les démons qui le possède, et contre les X-Men qui voient en lui une menace... Tout cela fait un peu redite : après Wolverine possédé par les Vampires, voici Wolverine possédé par les démons. Cyclope est plus implacable que jamais, j'aime de moins en moins le personnage :il veut se faire Logan et il a pensé à tout :D

Il y a quelques dialogues savoureux concernant Emma et certaines cases sont assez Badass : la réunion des Wolverine; les X-Women en armure (bis : Emma :love: ) ... Cet énième combat psychique n'invente rien, mais la fin et le cliffhanger sont alléchants (WTF : Diablodans la tête de Logan ?).

Niveau collection, rien que les couvertures de Jae Lee valent le coup. S'il pouvait dessiner un arc entier, ce serait très chouette !
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Mensuel WOLVERINE 5 (Novembre 2011)

Messagede Stratus » Sam 19 Nov 2011 15:57

j'ai bien aimé, surtout la fin avec le grand retour...
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Sam 19 Nov 2011 17:26

Je commence a croire que les scénaristes veulent qu'on déteste Cyclope, de plus en plus antypathique et manipulateur, a croire qu'Emma Frost a déteinte sur lui ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Mar 22 Nov 2011 00:47

Chocasse a écrit:Je commence a croire que les scénaristes veulent qu'on déteste Cyclope, de plus en plus antypathique et manipulateur, a croire qu'Emma Frost a déteinte sur lui ...


Je pense que c'est un peu ça. Car avec se qui va arrivé prochainement : durant schizm, le prochain gros event chez les mutants, Wolverine et Cyclope font se foutre sur la gueule et cela aura pour conséquence de diviser les mutants en 2 camps.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

[Mensuel]Wolverine

Messagede Stratus » Ven 23 Déc 2011 12:30

Image
Qui parviendra à enrayer la folie dévastatrice de Wolverine ? Les héroïnes mutantes avec l'aide de Jean Grey ! Ne manquez pas l’étonnant épilogue de Wolverine contre les X-Men, signé Jason Aaron et Daniel Acuña.

Fin de la courte saga "dans la tête de wolverine".

J'aime pas les graphismes. L'histoire est bof. Ah si, les "portes secrètes" dans la tête de logan sont très droles (fantasmes, x-woman avec qui il a couché, comment il triche aux cartes..), mais encore une fois "jean" intervient, et hop tout est fini.. Mouais.. puis il part chercher mystique, et on tombe sur Mr deathstrike. Donc, comme hulk et spiderman, on enchaine avec les "je sais pas inventer des héros alors j'en prend des anciens et je change la couleur/le sexe". Un tueur à gage high tech au possible (pour tuer un mec en asie il tire à travers la terre depuis les USA.. Normal..), qui fini par tuer mystique, et à la fin son corps se fait racheter par des ninjas (la main? La main droite rouge ? Autre ?)

Bref, autant j'aimais wolverine sur certains sagas (old man logan, avec daken..) autant là...

et vous ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Ven 23 Déc 2011 20:18

Pareil rien a ajouter. Mr Deathstryke, autant ca devait arriver (scénaristes flémards) autant ils pouvaient limiter la casse en rendant le personnage interessant ... Pour l'instant on a pas vu grand chose mais ça donne pas envie .... Et franchement le coup de Je tir a travers la croûte terrestre Faut vraiment pas être difficile pour pas pousser la gueulante, j'ai l'impression qu'ils nous inventent un Uber Bullseye tout les lundis ^^.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Mer 18 Jan 2012 15:59

Image

Debut de la saga "La revanche" faisant directement suite à la précédente. Pas transcendant loin de là, le style graphique est bon mais cette histoire de conspiration sur Wolverine dure depuis un moment voir même trop il est temps que cela s'arrête. Les 2 nouveaux ennemies qu'il affronte sont ridicule, surtout le premier, heureusement qu'il les tues comme ça on le reverra plus.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Mensuel WOLVERINE 7 (Janvier 2012)

Messagede Stratus » Ven 27 Jan 2012 18:22

Encore des ennemis useless au possible. Moches, ridicules, des techniques de combat à jeter par la fenêtre..
L'histoire est fun mais tirée par les cheveux, mais on verra pour la fin, pourquoi pas..

Et Daken qui se pointe, j'aime !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 27 Jan 2012 18:32

stratus a écrit:Encore des ennemis useless au possible. Moches, ridicules, des techniques de combat à jeter par la fenêtre..
L'histoire est fun mais tirée par les cheveux, mais on verra pour la fin, pourquoi pas..

Et Daken qui se pointe, j'aime !


Canonfoot est le meilleurs ennemie que Wolverine n'est jamais eu, .... bon d'accord je sort.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Ven 27 Jan 2012 18:36

Deyvrone a écrit:Canaonfoot est le meilleurs ennemie que Wolverine n'est jamais eu, .... bon d'accord je sort.

Tu vas tout droit, tu cours, tu cours, et tu t'arrêtes que quand tu as dépassé Galactus.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Sam 28 Jan 2012 17:37

Wolvi va t'il enfin dessouder son fils ? J’espère, mais vraiment .... D'ailleurs le seul point que j'avais apprécié de FrankenCastle c'était le défouloir sur Daken ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Sam 28 Jan 2012 17:56

Chocasse a écrit:Wolvi va t'il enfin dessouder son fils ? J’espère, mais vraiment .... D'ailleurs le seul point que j'avais apprécié de FrankenCastle c'était le défouloir sur Daken ....


Toi tu as un problème avec les nouveaux personnages :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Sam 28 Jan 2012 18:01

Deyvrone a écrit:
Chocasse a écrit:Wolvi va t'il enfin dessouder son fils ? J’espère, mais vraiment .... D'ailleurs le seul point que j'avais apprécié de FrankenCastle c'était le défouloir sur Daken ....


Toi tu as un problème avec les nouveaux personnages :lol:


C'est pas moi qui l'ait dit. :P
J'ai hâte de voir cet affrontement, parce que leur première rencontre à fait mal au paternel, mais je n'ai rien a priori contre Daken. Son personnage peut très bien se développer indépendamment de Wolverine, le problème pour moi étant justement qu'ils font un peu trop souvent en sorte qu'ils se croisent.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 13 Fév 2012 14:09

Image

Wolverine continue sa revanche (sans fin) contre la Main Droite Rouge, qui l'a envoyé en enfer. Le truc c'est que c'est toujours aussi moyen, les nouveaux ennemies qu'il affronte sont pas intéressant (la fille de se numéro est peut être la moins naze du groupe, mais sa vole pas haut). On sait toujours pas la finalité du truc, et quand on sait qu'on en a encore pour 2 mois, ça commence a me gonflé sec.

La seconde partie est consacré au premier volet, sur quatre, d'une saga que Logan partage avec Hercule. Cette saga se place chronologiquement avant celle de Psylocke, qui est paru dans un X-Men Extra si je me souviens bien. Ce premier chapitre met les choses en place, mais elle m'intéresse déjà plus que l'autre. Hercule et Wolverine peuvent former un bon duo, et j'ignorais qu'ils étaient aussi bon pote.

Un numéro moyen je dirais, a peine sauvé par la seconde partie. Vivement que la revanche se termine car je commence à en avoir plus que mare.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Lun 13 Fév 2012 14:16

Je l'ai lu hier soir, et même si c'est pas exceptionnel j'aime bien. La saga de la Revanche n'est pas la saga su siècle c'est sûr mais bon pourquoi pas, disons que j'aime bien parce que je sens venir la fin tordue qui relèvera le tout, mais je me trompe peut-être.
Comme toi je ne savais pas que Wolvi et Hercule était autant pote, en même temps on ne les voit jamais ensemble. J'ai bien aimé le coup du slip vert. :lol:
Un numéro moyen, j'irai presque jusqu'à dire comme souvent avec ce mensuel.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Lun 13 Fév 2012 15:21

Mach a écrit:
Deyvrone a écrit:
Chocasse a écrit:Wolvi va t'il enfin dessouder son fils ? J’espère, mais vraiment .... D'ailleurs le seul point que j'avais apprécié de FrankenCastle c'était le défouloir sur Daken ....


Toi tu as un problème avec les nouveaux personnages :lol:


C'est pas moi qui l'ait dit. :P
J'ai hâte de voir cet affrontement, parce que leur première rencontre à fait mal au paternel, mais je n'ai rien a priori contre Daken. Son personnage peut très bien se développer indépendamment de Wolverine, le problème pour moi étant justement qu'ils font un peu trop souvent en sorte qu'ils se croisent.

Non juste Rhulk et Daken ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Mensuel WOLVERINE 8 (Février 2012)

Messagede Stratus » Lun 13 Fév 2012 19:34

deception sur la partie 1, on ne voyait pas dken a la fin du précédent? sinon fun, bourrin, wolverne quoi..

Le chapitre avec hercule, c'est marant, mais je ai pas a qui est la tête..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Mensuel Wolverine 9 (mars 2012)

Messagede Deyvrone » Lun 19 Mar 2012 09:38

Image

Dans la première partie on retrouve Wolverine toujours au prise avec la Main Droite Rouge. Il élimine Gunhawk, le dernier de la bande, aussi insipide que les autres. On ne sait toujours pas ce que ce groupe mijote pour Logan.
Cela commence vraiment à être long cette histoire, et vivement le mois prochains pour le dernier épisode de cette saga.

La seconde partie est consacré au deuxième épisode de la mini-série : Wolverine & Hercule. Je la trouve sympa pour le moment, les deux formes un bon duo plutôt efficace. Pas mal d'action dans ce volet, et la fin avec un Wolvie transformé en pierre donne envie de voir la suite.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Mer 2 Mai 2012 09:01

Image

Dans le numéro d'avril nous avons le droit au final de la vengeance de Wolverine sur la la Main Droite Rouge (enfin !) et la 3e partie de son aventure avec Hercule.

La première partie fini l'arc en cours. Je dois dire que j'attendais cette fin avec impatience, car cette histoire commençais a me gonflé et que je voulais voir autre chose pour Logan. Mais je dois dire que ce final ma mis sur le cul, après une série d'affrontement pénible face a des adversaires fades dans les autre épisodes, on apprend la vérité sur ces adversaires. Toutes ces personnes qu'il a affronté pour éliminé les chef de la Main Droite Rouge était en réalité ses enfants ! Je suis curieux de voir comment Logan va encaisser ça.

La seconde partie, est la suite de l'aventure Wolverine & Hercules, j'aime bien cette histoire car je la trouve bonne déjà et que le duo que les 2 héros forment est bien sympathique. Après que Wolverine est été changé en pierre par la Méduse, Hercules l'amène voir son oncle Pluton afin qu'il puisse le sortir de se pétrin. Après que Pluton est soigné Logan, ce dernier et Hercules reprennent leurs chemins et sont abordé par des gens de la Main qui requièrent leurs aides. J'ai bien aimé cet épisode, et la référence au Choc des Titans est marrante.

Un bon numéro que ce Wolverine, qui remonte en qualité après quelques numéro moyen. Vivement la suite !
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Jeu 3 Mai 2012 21:16

Image

Comment réagit un homme en apprenant qu'il a tué ses enfants ? Et si cet homme n'est autre que Wolverine ? Aaron et Sudzuka nous montrent le mutant sous un jour inconnu. Quant à Tieri et Santacruz, ils mettent fin à la spectaculaire collaboration entre Logan et Hercule

la première partie sur la suite de la main rouge est pas trop mal, mais sans plus, on le voit surtout très torturé.. je sais pas trop où ils vont nous emmener après..

La partie avec hercule par contre j'aime, c'est plus délire, plus wolverine.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Mer 9 Mai 2012 22:35

J'ai lu les numéros d'Avril et Mai à la suite en début de soirée.
J'avoue que la saga sur la Main Droite Rouge ne m'a pas passionné mais je m'attendais quand même à un bon finish, mais franchement pas à ce point là.
Dans celui de ce mois où on commence à voir les conséquences, les châtiments auto-infligés etc, c'est assez fort psychologiquement pour Wolverine, on n'a pas l'habitude de le voir comme ça. J'attends de voir la suite.
Par contre, Daken se croit au même niveau que son paternel mais lui c'est le pire des psychopathes, son plan était horrible... :o

Pour le final de la saga avec Hercule, c'était sympa, Hercule y était plus intéressant que Wolverine, plus mis en avant, mais ça restait fun (et les voir descendre le Choc des Titans était bien marrant). Par contre c'était couru d'avance que Matsuo ne mourrait pas, son châtiment est éternel, chaque année il aura la visite de Wolverine.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Jeu 10 Mai 2012 00:02

Il est quand même grand temps que Wolverine "s'occupe" de Daken, franchement .... J'ai rarement vu un personnage aussi détestable et qui reste aussi longtemps impunie ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Jeu 10 Mai 2012 09:03

Chocasse a écrit:Il est quand même grand temps que Wolverine "s'occupe" de Daken, franchement .... J'ai rarement vu un personnage aussi détestable et qui reste aussi longtemps impunie ...

A mon avis il ne va pas le faire tout de suite, il vient de tuer 5 de ses enfants, en ajouter un autre (même si c'est Daken) à la liste sera encore plus lourd à porter.
Puis bon Daken est le seul qui lui arrive à la cheville en ce moment... Si Daken s'en va il faudrait que Dent-de-Sabre revienne d'entre les morts, et ce n'est pas pour tout de suite. Quoique on sait que Cabot se trouve à "notre" époque et je ne sais pas ce qu'il vaut au combat depuis le temps...
Après il y a toujours Oméga Red mais je ne sais pas trop où il est en ce moment. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 10 Mai 2012 09:09

Mach a écrit:
Chocasse a écrit:Il est quand même grand temps que Wolverine "s'occupe" de Daken, franchement .... J'ai rarement vu un personnage aussi détestable et qui reste aussi longtemps impunie ...

A mon avis il ne va pas le faire tout de suite, il vient de tuer 5 de ses enfants, en ajouter un autre (même si c'est Daken) à la liste sera encore plus lourd à porter.
Puis bon Daken est le seul qui lui arrive à la cheville en ce moment... Si Daken s'en va il faudrait que Dent-de-Sabre revienne d'entre les morts, et ce n'est pas pour tout de suite. Quoique on sait que Cabot se trouve à "notre" époque et je ne sais pas ce qu'il vaut au combat depuis le temps...
Après il y a toujours Oméga Red mais je ne sais pas trop où il est en ce moment. :roll:


Oméga Red est mort aussi, tout comme Wild Child (je crois d'ailleurs qu'ils se sont entre-tué). On les a vu tous les 2 en enfer récemment.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Mensuel WOLVERINE 11 (Mai 2012)

Messagede Stratus » Jeu 10 Mai 2012 09:49

le passage avec daken, wolverine est pas ivre et en train de rêver ? On sait, car on l'a vu en off qu'il avait tout manigancé, mais à un moment wolverine l'apprend directement ? ou il est en train d'halluciner ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Suivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités