Spider-Man 12 (Juin 2013)

Modérateur: Deyvrone

Spider-Man 12 (Juin 2013)

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 20 Nov 2011 01:06

Image

Sommaire :
- Tout vient à point (Big Time) : Amazing Spider-Man 648, janvier 2011
- Bouffon nouvelle version (Kill to be you) : Amazing Spider-Man 649, janvier 2011
- Tu honoreras ton père/Une dernière soirée à New York/Un héros américain/Encore vous ? : Amazing Spider-Man 647, décembre 2010

Nouveau départ, "le début d'une nouvelle ère pour Spidey" indique la couverture... Quelques idées intéressantes mais beaucoup de recyclage.

Peter Parker/Spider-Man retrouve enfin une place logique dans la société/dans les Vengeurs en tant que scientifiqueet esprit brillant. Quel gâchis, le type est l'un des cerveaux de l'univers Marvel, et il se traînait au Bugle pour vendre quelques photos... Je suis sincèrement heureux pour lui, entre son emploi et sa nouvelle copine Carlie Cooper, il mérite vraiment de retrouver une belle et stable vie, tellement il en a bavé récemment.

On m'enlèvera pas l'idée que la séparation avec Mary Jane est une hérésie scénaristique, mais au moins elle permet une superbe planche entre les deux personnages... Un moment de décompression réussi. Du côté action, c'est moins palpitant. Là où Brand New Day innovait avec des vilains inédits, Big Time ressort un Bouffon. :roll: Pas de quoi s’enthousiasmer.

Parmi les bonnes idées, le chemin de croix de J. Jonah Jameson (égal à lui-même :bravo: ), la cultureBouffon-Osborn. Parmi les mauvaises : Norah qui ressemble trop à Carlie Cooper, les méchants, et Humberto Ramos. Toujours autant de mal avec ses illustrations.

Le premier mini-récit sur Harry Osborn est excellent. C'est court, percutant et fort.
Le second et moche et inutile (sérieux, le look de Peter :o )
Le troisième est un peu tire-larmes mais ça fonctionne.
La quatrième est l'OVNI du mois : où comment 101 épisodes plus tard Marvel décide de révéler qui est Mia, la brune qui embrassait Peter lors du premier épisode de Brand New Day (mais si, cette jolie fille dessinée par McNiven en pleine page, souvenez-vous). Du gros n'importe quoi. :D

PS : la société Horizon, c'est ancien ou c'est une invention sortie de nulle part ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Chocasse » Dim 20 Nov 2011 22:31

Pour les dessins perso j'adhère plus depuis One More Day (et accessoirement Brand New Day).
Peter est aussi mature que quand il était adolescent, Carlie Cooper est un clone sous anti dépresseur de Gwen.
Perso je trouve que c'est de pire en pire avec le temps, trop tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Ah par contre miracle dans ce numéro ! Peter qui trouve un boulot a la mesure de ses capacités intelectuel ! (Mode sarcastique On) Pour une fois que les scénaristes bossent sérieusement ... (Mode sarcastique Off)
Enfin bon je gueule je gueule mais en attendant j'achète chaque numéro quand ils sortent ... Allez comprendre ...
Et j'adhère que très moyennement au nouveau style de Dock Ock quand avaient deja pu voir dans un numéro précédent.
Bon allez j'ai finit de cracher mon poison :D
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Dim 20 Nov 2011 23:03

J'ai trouvé ce numéro intéressant, même s'il faut clairement aimé le style Ramos pour pleinement apprécier le numéro. L'histoire pourquoi pas, Peter en prend plein la tête depuis longtemps, ça sentait la déchéance sociale à plein nez, on a même frôlé le clodo super-héros en début de numéro, et paf d'un coup tout lui sourit. Pendant combien de temps je ne sais pas, mais je sens qu'il remonte la pente pour mieux la dévaler lors d'une bonne petite saga.

Mais la planche avec MJ où il lui demande si elle peut l'héberger, géniale. Je ne suis pas foncièrement contre Carlie, j'espère juste que tout rentrera dans l'ordre Marvélien normal prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 21 Nov 2011 00:17

Cette planche était superbe (écriture/découpage). Je l'ai lu une fois. Puis une seconde fois... et j'ai éclaté de rire comme eux moi aussi :-D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Dio Brando » Lun 21 Nov 2011 00:22

Je me suis mis à acheter les Spider-Man recemment (depuis le retour du Lezard), j'ai trouvé ce numero pas mal.
C'est bien connu, Spiderman s'en prend plein la gueule surement plus que n'importe quel heros, une petite bouffée d'air ne peut que lui faire du bien...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Mensuel SPIDER-MAN 145 (Mars 2012)

Messagede Stratus » Sam 3 Mar 2012 11:21

je viens de finir le 145 de février.
Il y a 3 partie, une sur fear itself, une sur spidey et ses demons, et une sur octopus..

La partie sur fear itself est sympa, elle transpire la peur, la naration est bien. Par contre, comme tous les autres mensuels FI, impossible de savoir ou ça se place chronologiquement..et c'est un peu gore le début, spidey qui se fait manger par des rats..

Ensuite, enterrement de la femme de JJJ. c'est moche niveau dessin, mais la naration silencieuse rend bien. Puis spidey est tout tourmenté, il reve, revoit ses amis, ses amours, ses ennemis. SYmpa. Puis apres, un tueur tue des gens, on apprend que spidey a plus son sens araigné (pourquoi??), et il sort une armure classe ! L'histoire est fun, on voit qu spidey et JJJ se détestent moins..

La partie sur octopus, son passé, son présent en prison est sympa, mais rien d'exraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Sam 10 Mar 2012 09:50

j'ai fini de lire le numéro de mars. Au programme, le dernier siderman sur fear itself, une grosse partie avec plusieurs histoires sur les FF, puis un truc sur son quotidien.


la partie spiderman de fear itself est une de mes préférée. Non seulement car la chronologie est imposée vu qu'il est écrit depuis combien de temps ça a commencé, mais aussi car on ressent bien la peur. Donc, tout du long, on voit spidey se faire massacrer par la chose, tout en essayant de sauver des vies, et on suit des personnages en même temps, qqui ont peur. c'est vraiment sympa, sauf je me pose des questions sur la chronologie du truc, par rapport a rulk VS ben.. Mais spidey prend vraiment, vraiment cher..

Ensuite, spidey et les FF. Au début, un chapitre sur "oh, johnny nous manque, et on se rappel des souvenirs". ca fait bizarre car on voit les FF s'amuser, et ca change énormément de les voir sauver le monde. c'est ridicule, genre Jane fini en prison pour exhibissionisme forcé, mais c'est fun. Et je pensais pas que les FF et spidey étaient si proches..

ensuite, une histoire (graphiquement moche !!) sur la fondation du futur (spidey et 3 FF) qui corrigent des anomalies temporelles. c'est sympa, on vit que reed et spidey se kiffent entre intellos, mais ça sert pas trop, c'est du métaphysique, donc limite plus de la branlette qu'autre chose..

Le dernier chapitre, c'est sur la vie en temps que spidey, quand tout se passe mal. c'est mignon.


Un magazine assez sympaa, dommage que fear itself ne s'y continue pas, c'était bien cette partie..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Lun 12 Mar 2012 01:06

Globalement je pense comme toi, et excepté Fear Itself et la dernière histoire les dessins étaient vraiment horribles, dessinés avec les pieds ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Lun 12 Mar 2012 09:37

J'ai trouvé la partie Fear Itself vraiment très bonne, on y a encore vu un Spider-Man a bout de souffle, épuisé et blessé, mais qui continue, qui se tuerait pour les autres, un vrai grand héros.
La suite je l'ai trouvé sympa, en tant que grand ami de la Torche c'était prévisible de le voir lui aussi dans un numéro dédié à la mort du héros.
Ensuite la FF avec l'arrivée de Spider-Man qui fait la gaffe du siècle en arrivant avec son costume bleu... D'ailleurs ce passage pose problème avec le numéro de son arrivée dans les FF qu'on a pu lire dans Marvel Icons où Jane lui donne le costume avant qu'il débute officiellement dans l'équipe... Mais bon c'est un détail, l'important c'est qu'il remplace au pied levé son pote de toujours, et qu'il est bien reçu.

Un bon numéro selon moi, dommage de ne plus y voir Vénom (qu'on retrouve dans Spider-Man Universe 1 ce mois-ci il me semble).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Mach » Jeu 12 Avr 2012 14:12

J'ai lu le dernier Spider-Man (du mois d'Avril, merci aux modos de mettre à jour le titre du topic :) ), et je l'ai trouvé plutôt pas mal.
Voir Spider-Man avec les FF c'est cool, voir Spider-Man en prof des "étudiants" de l'Académie des Vengeurs, puis la virée contre Psycho-Man c'était moyen plus (un peu d'humour, un peu d'action, mais ça reste l'Académie des Vengeurs...).
Le reproche que je ferai c'est que sur les 3 ou 4 numéros d'Amazing Spider-Man présents, il n'y avait aucune aventure solo du tisseur, je ne suis pas habitué à le voir autant entouré dans ses aventures et ça me gêne un peu.

Et à la fin, grand kiffe, le prélude de Spider-Island, où on voit celui qui est derrière tout ça commenter les faits, et le grand kiffe c'est que je ne savais pas que ce mec n'était autre que Miles Warren, alias le Chacal, alias le créateur des clones de Peter et Gwen. J'ai eu un frisson en le voyant, je le croyait mort depuis longtemps.
D'ailleurs dans les commentaires de la rédac à la fin, ils disent en gros que le retour du Chacal tombe bien pour parler le mois prochain d'une nouvelle série, qui bien entendu est Scarlet Spider, vivement qu'on sache si elle sera publiée en France!!
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 12 Avr 2012 14:14

Spider-Island m'intéresse, mais je pense attendre une sortie en deluxe.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Jeu 12 Avr 2012 15:52

Overdose de la fondation du futur pour moi, j'ai plus l'impression de lire du Spidey ...
Il n'y à que la dernière partie qui m'a intéressé, avec cette magnifique vue de New York de nuit, enfin un dessinateur que j'aime bien sur Spidey !
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Superbiz » Mar 24 Juil 2012 13:30

sm1.jpg


Contient les épisodes US Avenging Spider-Man 1 ; Free Comic-Book Day 2011 : Spider-Man 1 ; Amazing Spider-Man 666-667 ; Spider-Man : You're Hired!

On commence par Avenging Spider-Man, où le tisseur fait équipe avec Rulk... qui doit faire face à une invasion des hommes de l'homme-taupe qui kidnappe Jameson...
C'est pas trop mal, c'est pas trop mal dessiné, mais comme l'histoire ne fait que débuter, j'peux pas vraiment juger du magazine...

Spider-Island... Bon faut aimer les dessins de Ramos... Et ici ca passe bien!!!!
L'histoire promet beaucoup du bon puisqu'on apprend que plusieurs civils se mettent à avoir les pouvoirs du tisseur!

Ensuite une histoire assez simple mais une très sympathique malgré tout...
Bref, un bon numéro!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Mar 24 Juil 2012 13:41

Je l'avais lu avant de partir en vac, je l'avais acheté avec sa couverture spéciale, et j'ai beaucoup aimé l'histoire de Spider-Island qui commence enfin. Je jubile à chaque fois que je vois le Chacal, à chaque fois que je pense à la fin de la saga, bref j'ai hâte de lire toute la saga.
Avenging-Spidey c'est sympa mais comme tu dis pour le moment ça commence donc on va attendre. Et la dernière histoire, sympa, c'est le genre de série sur Spider-Man hors continuité qui se laisse lire, le genre d'épisode "un jour comme un autre dans la vie de Spider-Man". Ça marque pas, c'est assez anecdotique, mais c'est frais.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mar 24 Juil 2012 20:37

J'ai beaucoup aimé ce numéro, ça change des histoires sans saveurs.
Le débuts de Spider-Island est très intriguant (et je suis fan des dessins).
Avenging Spider-Man, sympas, bons dessins, bon le partenaire en question vous savez ce que j'en pense du coup ...
Mais avec d'autres partenaires de l'équipe je trouverais ça sympas.

Pour la dernière histoire, c'est très anecdotique, pas intéressant, ba en fait elle sert tout bonnement à rien.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Superbiz » Mar 24 Juil 2012 22:51

Chocasse a écrit:Pour la dernière histoire, c'est très anecdotique, pas intéressant, ba en fait elle sert tout bonnement à rien.

Oui, mais j'trouve ca plaisant à lire...
C'est le truc rafraichissant, qui met plus en avant l'aspect "fidèle serviteur" que ses autres aventures ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dio Brando » Lun 30 Juil 2012 16:56

J'ai beaucoup aimé ce "numero 1" a part la derniere histoire qui est bof...
La qualité de la revue est bien aussi, je trouvais que la coverture et papiers des ancienne revues faisaient vraiment bas de gamme!

PS: il n'y a que moi qui trouve ça douteux: un Mandrill qui envoie des pheromones pour se taper des nanas canon?? ça fait un peu zoophile je trouve... :?
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Lun 30 Juil 2012 17:12

Dio Brando a écrit:J'ai beaucoup aimé ce "numero 1" a part la derniere histoire qui est bof...
La qualité de la revue est bien aussi, je trouvais que la coverture et papiers des ancienne revues faisaient vraiment bas de gamme!

PS: il n'y a que moi qui trouve ça douteux: un Mandrill qui envoie des pheromones pour se taper des nanas canon?? ça fait un peu zoophile je trouve... :?


Il a fait le coup a Jessica Drew, il l'avait obligé a s''en prendre à Spidey. Lorsqu'elle a retrouvé ses esprit il a mangé cher le bestiau. :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Superbiz » Lun 30 Juil 2012 20:03

Dio Brando a écrit:PS: il n'y a que moi qui trouve ça douteux: un Mandrill qui envoie des pheromones pour se taper des nanas canon?? ça fait un peu zoophile je trouve... :?

Boarf, il doit trouver ses congénères pas assez sexy ;)
Et vu comme il est évolué pour un singe, ca peut passer... Au final, il peut ressembler à un gros monsieur a forte pilosité :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Lun 30 Juil 2012 20:10

Tu parles de toi là ? :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Superbiz » Lun 30 Juil 2012 20:17

Deyvrone a écrit:Tu parles de toi là ? :lol:

Non, je n'en suis pas encore là :)
Et puis pendant 2 mois, j'étais sans poil :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Superbiz » Ven 3 Aoû 2012 12:22

J'viens de me lire le second kiosque (j'upload l'image bientôt).

La première partie finit l'arc sur Avenging Spider-Man.
C'est sympa dans l'ensemble, et je sais qu'il y a quelque chose qui va vraiment plaire à Chocasse dedans :lol:

J'trouve que c'est une bonne histoire introductive, mais j'attends encore de voir la suite.

Spider-Island, suite.
Franchement, je sais pas quoi penser... Il y a des trucs que j'adore (Jameson en Spider-Man, la sensation de panique croissante (qu'on ressent bien plus que dans Fear Itself)) et d'autre truc qui me déçoivent (Carlie me gonfle, l'étape 2 de la transformation).

Dans l'ensemble, un bon numéro.
Hâte de lire la suite d'Avenging Spider-Man, et curieux de voir où Spider-Island va nous mener :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dio Brando » Mar 7 Aoû 2012 16:03

2eme numero vraiment pas mal!

Fin de l'arc d'Avenging Spiderman, je trouve cette serie vrament sympa!
C'est sympa dans l'ensemble, et je sais qu'il y a quelque chose qui va vraiment plaire à Chocasse dedans :lol:

JE CONFIRME!!! :lol: :lol: :lol:

Superbiz a écrit:Spider-Island, suite.
Franchement, je sais pas quoi penser... Il y a des trucs que j'adore (Jameson en Spider-Man, la sensation de panique croissante (qu'on ressent bien plus que dans Fear Itself)) et d'autre truc qui me déçoivent (Carlie me gonfle, l'étape 2 de la transformation).

Moi j'adore! C'est un gros bordel a Manhattan,comme tu l'as dit on sent vraiment que la peur monter (d'ailleurs dans Fear itself, la partie sur Spiderman est celle ou on ressent plus la peur , surement parce que c'est le heros le plus proche des gens),plusieurs heros sont mobilisé, Red Richard est impuissant et surtout JAMESON EST INFECTE!!!! :D J'ai hate d'avoir la suite et voir quelles consequence ça aura sur la vie de Spiderman :spidey:
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

SPIDER-MAN 1

Messagede venom679 » Mar 7 Aoû 2012 17:34

la premiere partie de spiderman 2 est pas trop mal c'est vrai
mais le principale du magazine c'est spider-island
deja peter qui s'eclate en duo avec carlie
jameson qui est infecté ce qui donne lieu a de super replique(comme le spider-maire)
vivement la fin et les quelques coup de theatre(identite de spider-king et celle du numero 6)
Image
Avatar de l’utilisateur
venom679
Héros
 
Messages: 206
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Amboise

Messagede L-HulkBreezy » Lun 13 Aoû 2012 22:32

alors j'ai lu le 1, plutot pas aml pour avenging qui annonce une bonne histoire ainsi que spider island qui me fait jubiler.

le 2 aussi est lu, et je confirme avenging me plait vraiment, j'adore voir spidey en duo il me fait toujours autant délirer avec ses répliques, enfin spider island me laisse en haleine pour la suite hate de voir l'aboputissement de cette histoire, n'empeche bien badant une ville envahit d'araignée mutante lol et JJJ est excellent dedans :lol:
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

Suivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités