Achat / Vente : Le marché de l'occasion

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Jerem » Ven 5 Aoû 2022 13:38

ROY a écrit:-> Tu fais pas ton colis comme un gros naze genre envoyer un Omnibus dans une enveloppe


Tu emballes dans des cartons directement ? C'est souvent assez galère de trouver des emballages.
T'achètes des emballages à la poste ?
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 5 Aoû 2022 13:53

Pour les gros hardcovers, minimum deux tours de papier bulle + du carton double épaisseur bien solide. Je reçois une box Archonia tous les mois que je garde toujours même si récemment ils sont devenus très radins sur le bulle et utilisent beaucoup plus de papier marron (ce qui est mieux, on est d'accord).

Pas besoin de carton spécifique tant que t'as du carton bien sec et bien épais. Tu prends un cutter et un rouleau de gros scotch et tu fabriques ta boite carton toi même autour de ton bouquin.

Pour les TPB et les hardcovers assez fin j'y vais moins fort car ils ne sont pas lourds. Mais pour les Omnibus ils sont tellement protégés à l'intérieur du paquet que je pourrais même les envoyer sans le carton.

Après, si tu lis quelques uns de mes avis, l'emballage est vraiment important pour les gens

qqqqq.png
qqqqq.png (11.09 Kio) Vu 2550 fois



EDIT/ J'ai oublié de préciser, mais, même si Vinted est utilisé par plusieurs pays européens (précise bien la langue des comics dans l'annonce), la traduction se fait automatiquement dans les messages, quelque soit la langue de l'acheteur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 5 Aoû 2022 14:18

Je plussoie Vinted également, très pratique dans les deux sens achat et vente !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Jerem » Sam 6 Aoû 2022 15:13

Comment vous définissez vos prix ? Il y a un argus du comics ?
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Sam 6 Aoû 2022 15:21

J'essaye de les mettre au prix où je serais prêt à les acheter, un deluxe à 32 euros en neuf, je le mets autour de 20 euros, un 100% à 18 euros, je le mets à 9 ou 10 (obligé de baisser un peu plus pour les plus petits bouquins, sinon avec les frais de port on se retrouve très vite au prix du neuf)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 6 Aoû 2022 16:46

Je regarde si le livre est toujours dispo à la vente, si c'est pas le cas je regarde à combien il part sur ebay (monde -> ventes réussies). Ensuite je regarde à combien il est vendu sur Vinted et je le mets moins cher que les autres de quelques euros
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Jerem » Mar 16 Aoû 2022 11:43

Bon j'ai mis la trilogie Ultimates en Marvel Deluxe en vente, séparés. Et également le Ultimate Galactus (Ultimatum à venir).

C'est pas parti encore mais j'ai eu beaucoup de favoris, deux offres de lot, et une négo pour un des tomes.

Je suis en stress de les laisser partir c'est normal :lol:

J'ai plein de urban comics à mettre en vente, j'aurais du commencer par ceux-là, ça m'aurait moins dérangé de les voir partir.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 16 Aoû 2022 11:57

Perso mes DC ne partent pas du tout alors que les Omnibus Marvel c'est en quelques heures
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Sam 10 Sep 2022 21:05

Avis au lecteur VF 3 Omnis Ultimate Spider-Man pour 200€ ici après je sais pas combien ça vaut neuf
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Dim 9 Avr 2023 21:40

J'ai mis plein d'annonces et voici ce qui me reste (déjà 3 Omnis, 7 OHCs et + de partis) avec un -15% code LTH bien sur https://www.vinted.fr/member/58095109-21roy

Image


Et j'ai vu cette annonce très intéressante pour les fans de SW:
Ca fait un peu plus de 5.15€ par roman perso je ferais une proposition à 450 shipped si c'était moi
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mer 28 Juin 2023 10:56

A ne pas louper surtout que Marvel ne réimprime jamais les OHCs (pour Infinity Wars, même si il a du mal à s'épuiser depuis tout ce temps)

GotG par Duggan part normalement aux alentours de 80€ et Infinity Wars vers 40 ou 50
Fichiers joints
iw.png
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 13 Juil 2023 15:34

En dehors de Gibert/Boulinier/Aaapoum Bapoum, quelqu'un connait de bonnes adresses sur Paris pour acheter de 'vieux' kiosques, style Marvel Icons, Astonishing X-Men, Spider-Man, etc. ?

Je demande ça car je m'attendais à faire une razzia à Album et Pulp's, mais les bacs VF de kiosque ont complètement disparus et c'est donc dans des librairies secondaires que j'ai trouvé mon bonheur. :paf:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Dim 31 Déc 2023 07:17

Ultimate Spider-Man Omnibus Vol 1 en français apparement neuf à 30€ pour les intéressés
https://www.leboncoin.fr/livres/2469455158.htm

Mr. Toiles Héroïques a écrit:En dehors de Gibert/Boulinier/Aaapoum Bapoum, quelqu'un connait de bonnes adresses sur Paris pour acheter de 'vieux' kiosques, style Marvel Icons, Astonishing X-Men, Spider-Man, etc. ?

Je demande ça car je m'attendais à faire une razzia à Album et Pulp's, mais les bacs VF de kiosque ont complètement disparus et c'est donc dans des librairies secondaires que j'ai trouvé mon bonheur. :paf:



Je me demande ce que devenaient tous les invendus qui repartaient au fournisseur quand les Maison de Presse n'arrivaient pas à les vendre ? Je parle au passé car il me semble que les comics ne sont plus vendus via le réseau presse depuis quelques années
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 31 Déc 2023 13:15

J'imagine qu'en dehors d'une petite quantité qui est gardée, ils finissaient au pilon, comme tout le reste ? :-( Encore que le tirage devait être assez régulier pour éviter les invendus.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Précédente

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités