X-MEN UNIVERSE 12 (Juin 2013)

Modérateur: Deyvrone

Quelle note pour cette parution ?

0
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
**
1
50%
***
1
50%
****
0
Aucun vote
*****
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

X-MEN UNIVERSE 12 (Juin 2013)

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 21 Nov 2011 19:00

Image

Sommaire :
- Servir et protéger #2 (To serve and protect, part 2) : X-Men 8, avril 2011
- Nation Deathlok #1 (Deathlock nation, part 1) : Uncanny X-Force 5, avril 2011
- Choix et conséquences : X-Factor 212, février 2011
- Secrets (Keeping things) : X-Factor 213, mars 2011

Après un X-Men faiblard, enfin un bon mag mutant avec une double dose de l'une des meilleures séries Marvel, X-Factor ! "Le titre le moins populaire d'après l'édito en fin de revue" :evil: Madrox est toujours à Las Vegas avec ces petits camarades. C'est drôle, c'est bien écrit, c'est vivant, les personnages sont toujours au top. J'espère que le départ de Darwin n'est que provisoire et qu'il ne va pas disparaître de la circulation, car c'est l'une des créations mutante les plus intéressantes et marquantes de ces dernières années.

Le duo comique entre Longshot et Guido fonctionne toujours à bloc. Monet est enfin de retour, et Rictor et Rahne règle enfin leurs problèmes, de façon adulte sans se crier dessus. Vraiment top. Pour que ce soit encore plus parfait, il ne manquerait plus que Layla Miller ait un rôle plus important :love:

Du côté des brutes d'Uncanny X-Force, j'ai dû m'y reprendre à trois fois pour bien comprendre le début de l'histoire (centrée sur Fantomex) :? Le monsieur a mis un monde dans une bouteille et des Deathlock Vengeurs veulent le tuer ? Tant mieux. Esad Ribic remplace Opena pour la partie graphique, c'est moins classe.

Et enfin un épisode de mon dessinateur préféré :roll: , Chris Bachalo. L'histoire n'est pas mauvaise, pour une fois les X-Men ne vont pas cogner dans le tas, il y a une vraie enquête. Mais le combat Wolverine vs. Lézard est juste gerbant. On dirait que l'artiste a dégobillé sa palette graphique sur la page tellement c'est fouillis. :D

Très chouette numéro, j'ai passé un bon moment :respect:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Deyvrone » Mar 22 Nov 2011 00:38

X-Factor est une de mes série mutante préféré de ses dernières années. Hélas : je crains le pire après schizm et le retour d'Havok au commande, je pense que l'on retournera au source de l'équipe.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Mar 22 Nov 2011 12:46

Il y a un truc qui me chiffone dans ce numéro, le coup du Spidey qui veut empecher l'excution du Lézard ca me trouble, jveux dire on a bien vus dans The Gauntlet il y a un petit moment que Connors n'existe plus, il n'y a plus que le monstre baveux bouffeur d'enfants ... Un peu illogique je trouve, et d'accord avec Mr TH, les dessins sont beaux mais ca devient vraiment confus lors des combats, pourtant d'habitude Bachalo gère pas mal la dessus, une petite baisse de régime.

X-Force j'ai pas capté grand chose ... Bon rien du tout pour être honnête, même avec l'explication de Mr Th ça reste un peu flou, des explications dans le prochain numéro sans doute ...

X-Factor: Pas mal, j'aime bien les dessins, c'est fluide, l'histoire est dans la continuité de ce qu'on a pu lire précédemment, bon je déteste Shatterstar mais on le voit pas beaucoup du coup ca passe tranquille.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Mar 22 Nov 2011 14:39

Chocasse je crois que Mr TH était (très) ironique sur son adoration de Chris Baccalo.
Sinon pour Spidey c'est normal, il était un ami de doc Connors, et puis c'est dans sa nature, il espère toujours pouvoir le ramener. Il est pas du genre à se dire "il sera plus lui-même c'est bon zigouillez-le je m'en fous".
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mar 22 Nov 2011 19:52

J'avais pas vu le smiley.
Sinon oui ba pour moi ca reste de la bêtise, ou une idiotie des scénaristes comme tu préfére, a la même manière que le Batman contre le Joker, bon allez je le laisse buter une famille de plus, avec un peu de chance la prochaine fois il s'échappera pas ... Alala, il faut que je lise un peu de Punisher ca va me calmer :D D'ailleurs yen a un nouveau qui sort ce mois ci dans le dernier Marvel Saga.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Mar 22 Nov 2011 22:34

Ben disons que c'est le principe fondamentale de l'héroïsme, mais bon on pourrait en débattre longtemps et ce n'est pas l'endroit.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mer 23 Nov 2011 12:24

Mach a écrit:Ben disons que c'est le principe fondamentale de l'héroïsme, .

Houla, loin d'être d'accord ...

Mach a écrit:mais bon on pourrait en débattre longtemps et ce n'est pas l'endroit

Ah ba oui mais c'est pas comme ci tu avais lançé le débat :roll: Supot de satan ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Lun 16 Jan 2012 15:02

Image

Le numéro commence par une sorte de prologue de X-Men vs Vampire, où Xavier raconte une histoire de son passé à Jubilee afin de l'aidé a se retrouver. Cette histoire est pas mal, mais pas exceptionnel dans le sens où elle ne nous apprend rien de fondamental sur Xavier et qu'elle n'apporte rien au X-Men.

Ensuite vient le retour de Astonishing X-Men, j'avais aimé les runs de Whedon et d'Ellis dessus donc j’attendais le retour de l'équipe avec impatience. L'histoire est centré sur Armos mais aussi sur Mentallo, l'épisode est sympa car il met en place les éléments de l'intrigue. Par contre les dessins sont une horreur, j'ai rigolé en voyant à la fin, que Panini Comics (enfin Christian Grace) qualifié Jason Pearson de talentueux tant j'ai trouvé pas aimé son travail. Emma Frost ressemble à une garce (enfin plus que d'habitude), Scott Summers à rien (plus que d'habitude) et Logan à une tête bizarre et même un air de débile profond à un moment.

Le numéro se conclu par 2 épisodes d'Uncanny X-Force, elle conclue la saga Nation Deathlock entamé en novembre il me semble, mais pas continué en décembre (bref du Panini Comics dans sa splendeur). J'aime beaucoup cette équipe et cette saga était sympa. J'aime bien les dessins et je trouve la narration plutôt bonne. Ah oui et même si j'aime bien le Deadpool complètement dingue qui parle à des voix, je doit dire que j'adore le Deadpool de X-Force car il est beaucoup plus sérieux. Certe il balance quelques Phrase drôle, mais on sent qu'il a des états d'âme et cette saga nous permet dans apprendre un peu plus sur sont état d'esprit.

Pour conclure je dirais que c'est un bon numéro, il aurait été meilleurs sans les mauvais dessins d'Astonishing X-Men.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Dim 11 Mar 2012 02:01

Je viens de finir le numéro 13 de Mars.

Les histoires X-Men et Astonishing X-Men se poursuivent et l'épisode d'X-Force débute une nouvelle saga qui promet d'être absolument énorme!

Pour X-Men on continue avec les Evolutionistes, on en apprend plus sur eux et sur leur première visite aux mutants dans le passé (visite qui a visiblement été effacée de tous les esprits, par Jean, Emma ou quelqu'un d'autre...). Je trouve cette saga très bonne, je suis toujours friand des retours dans le passé (comme l'excellent Deadly Genesis avec l'équipe de Vulcain et Darwin) de ce genre, et la suite promet (Magnéto va-t-il se souvenir de son plan de l'époque, va-t-il se retourner contre les siens encore une fois?).

Astonishing X-Men et sa bataille contre les monstres de l'île aux monstres et Mentallo, j'aime bien l'histoire, beaucoup moins le dessins. L'histoire n'est pas transcendante, mais c'est frais, c'est une bonne petite histoire qui rend un peu hommage aux vieux films Godzilla, avec les combats de monstres gigantesques en plein Tokyo. Armor a un bon potentiel (le coup du crash est tellement bien pensé que même Scott n'y avait pas pensé), je ne suis pas vraiment fan mais je commence à me faire à elle.

L'équipe d'X-Force doit faire face à un souci de taille, Archangel a prit le dessus sur Warren... Et le moment le plus jouissif que j'attendais depuis que j'avais vu la news il y a quelques mois, leur seule chance de sauver Warren est de se rendre dans l'Ere d'Apocalypse. Cette saga à venir va déchirer, je suis toujours super excité à l'idée de retrouver cette réalité, et j'attends avec impatience leur retour avec Diablo! Surtout que ce dernier a carrément sa place dans l'équipe, contrairement à son alter-égo de la Terre 616 qui est décédé récemment. Comme j'ai hâte!!

Bref un très bon numéro pour moi, seul problème les dessins d'Astonishing X-Men qui sont mauvais mais qui passent quand même...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 11 Avr 2012 09:25

Fini le X-Men Universe 14. Au programme la fin de 2 sagas et le début d'une autre.

Le numéro débute avec 2 épisodes d'X-Men qui mettent un terme a la saga des Evolutionistes. J'ai trouvé cette saga globalement bonne, assez intense et les ramifications venu du passé sont pas mal mis en scène. Dans ces 2 derniers épisodes les affrontements ce poursuivent entre les X-men et les Evolutionistes, les Jeunes X-Men viennent aux secours de Madison Jeffries d'un côté et d'une des Cukoos de l'autre. Le plus intéressant dans ce final c'est qu'on se rend compte que Magnéto a bel et bien changé.

Ensuite un numéro d'Astonishing X-Men pour terminer la saga en cours. Les dessins sont toujours pas au top, ce qui est dommage car cet arc est pas mal même si j'ai trouvé la fin moyenne. Le numéro est centré sur l'affrontement entre Mentallo d'un côté et de Wolverine, Frost et Cyclope de l'autre. Le combat en lui même est bon mais la fin de Mentallo est un peu nul bien qu'un peu marrante. Cette saga a surtout permis à mettre en avant Armor, je me demande ce que l'avenir lui réserve.

Le début de la nouvelle saga de Uncanny X-Force, intitulé The Dark Angel Saga. Cette histoire amène l'équipe a visiter l’Ère d'Apocalypse, cela ma fait plaisir de revoir cette univers et me donne même envie de relire toute la saga :D . L'équipe ce rend là-bas pour récupérer une graine de vie situé dans le labo du Dark Beast afin de sauver Warren. Bien évidemment cela commence mal, ils sont opposés au X-Men de cet univers où l'on retrouve Dent-de-Sabre, Sunfire et Diablo. On sent Wolverine perturbé de revoir son vieil amis, mais le final lui réserve encore une surprise choc. Curieux de voir le reste de cette saga surtout que l'équipe est bloqué dans cet univers suite a une trahison de McCoy.

Le mensuel se termine par une petite histoire de Fantomex au prise avec Batroc le Sauteur.Cette histoire tourne autour d'un diamant que les 2 veulent récupérer. C'est marrant mais sans plus.

Un très bon numéro de X-Men Universe, hâte de voir la suite de Dark Angel Saga.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Mar 5 Juin 2012 14:12

Tiens j'avais pas fais la critique du numéro de mai ? Bon bah trop tard. :lol:

Image

Sinon, au sommaire du numéro de juin : 3 épisodes d'X-Men qui mettent fin a la saga avec la FF, un épisode d'X-Force qui poursuit Dark Angel Saga et un épisode avec Kitty Pryde.

On commence avec les X-Men qui son toujours dans une autre dimension en compagnie de la Fondation du Future, afin de secourir Lee Forester. Alors que le groupe composé de Cyclope, Frost et Jane se font capturé, celui composé de Ben, Logan et Pixie rencontre Skull le Tueur puis Lee Forester. Ils leurs font un point sur la situation de cette dimension. Après un sauvetage réussi et un affrontement contre le gros méchant alien, ils repartent tous dans leur dimensions d'origine sauf Lee et Skull qui décide de rester. Une bonne petite sage, des retournements de situation de bon combats et des dessins très bon.

Dark Angel Sage se poursuit. Après être revenu de l’Ère d'Apocalypse, X-Force se retrouve face a Archangel et les 4 cavaliers de l'Apocalypse + Génocide (fils d'Apo). Un combat se déclenche durant lequel Logan est durement blessé et oblige l'équipe a s'enfuir. Betsy reste pour tenter de sauver Warren, et pendant se temps Génocide détruit une ville entière. Une belle saga pour le moment, très intense et cet épisode est dans la continuité des autres. Les dessins sont toujours aussi bon.

le numéro se conclu par une petite histoire avec Kitty Pryde qui date du temps où elle était enfermé dans un bocal. Elle et Petter requière l'aide de Red Richards pour qu'il aide Kitty a redevenir tangible. Episode sympa mais qui n'apporte rien, il aurait du être publié bien avant car là on comprend pourquoi il est là (surtout que dans le sommaire du mensuel il parle d'un truc avec Tornade :roll: ).

Très bon numéro, avec de bonnes histoires et le tout servis avec de bon dessins. Hâte de voir la suite !
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Mar 5 Juin 2012 14:19

Un très bon numéro, très bien résumé par Deyvrone.

J'ajouterai seulement d'avoir été un peu choqué par le nom du fils d'Apocalypse, ayant été habitué à Holocauste dans l'Ère d'Apocalypse, plutôt que Génocide, mais en même temps je veux bien comprendre que le nom d'Holocauste possède un lourd passé, donc bon...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 19 Juil 2012 13:20

Image

Alors au sommaire de ce numéro : 2 épisodes de la série X-Men et 3 de Uncanny X-Force.

Dans X-Men on suit une équipe qui part dans une province imaginaire situé non loin de la Latvérie, et qui a décidé de s'armer de Sentinelle ! Après une petite confrontation avec War Machine, ils se partent a la recherche des Sentinelles et de Domino qui était venu en éclaireuse. 2 bon épisodes avec de l'action et une histoire intéressante. Hâte de voir la suite.

L'évent Dark Angel Saga continu dans Uncanny X-Force. Après avoir rasé une vile avec l'aide de Génocide, Warren décide d'utiliser le monde pour faire évoluer rapidement la zone détruite afin de créer une nouvelle forme de vie. Il ambitionne de le faire a l'échelle planétaire afin de remplacer l'être humain par cette race et d'en devenir leur dieu. X-Force lance une offensive pour sauver Psylocke et déjoué les plan d'Archangel, et les X-Men de l’Ère d'Apocalypse viennent a leurs secours ! J'adore cette histoire, on est vraiment plongé dedans et son pose des questions sur l'avenir de Warren. Vivement le mois prochain pour le grand final !

Un très bon mensuel, avec une très bonne saga pour X-Force et une bonne histoire qui s'amorce pour le x-Men. Cependant je n'ai pas compris le choix de la couverture, certes je la trouve belle, mais elle représente la nouvelle version d'Astonishing X-Men qui arrivera quand août. (****)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Mar 21 Aoû 2012 11:30

Image

Je commence juste par un avertissement : je vous conseil de lire ce numéro avant celui de Wolverine !!!

X-Men : 2 épisodes pour finir l'histoire en cours avec comme guest War Machine, lui et l'équipe affronte une armée de sentinelle dans un pays imaginaire proche de la Latvérie. C'est sympa, bien rythmé, les dessins son bon, même si c'est pas extraordinaire j'ai bien aimé. La fin annonce une histoire intéressante.

Astonishing X-Men : un épisode pour présenter la nouvelle version de l'équipe. Il s'agira d'une équipe se trouvant dans le camp de Wolverine, et il en est donc le chef. On y retrouve Gambit, Vega, Warbird, et Iceberg. Je suis content de voir enfin le cajun rejoindre à nouveau officiellement une équipe d'X-Men. L'épisode est moyen, comme pratiquement tout les épisodes de présentations d'équipe. Cependant la fin est pas mal et annonce du bon pour la suite.

Uncanny X-Force : 2 épisodes, le premier conclu la magnifique saga de L'ange Noir. L'épisode est excellent, avec des surprises (Fantomex qui active l'arme Génésis qui est en fait un clone d'Apocalypse destiné a devenir un héros) et une conclusion surprenante. Le second épisode sert d'épilogue, on y vois le Diablo de l’Ère d'Apocalypse décider de rester avec X-Force afin de chasser et éliminer les menaces de sons mondes resté sur la Terre 616. De plus Logan révèle la vérité sur X-Force a McCoy et Pryde., l'épisode est sympa, et la fin lance une nouvelle histoire qui semble intéressante.

Un très bon numéro, qui conclu une très bonne saga et une sympathique. J'attend le prochain avec impatience. ****
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Mar 21 Aoû 2012 11:46

Très bon numéro en effet.
La saga des X-Men avec War Machine était sympa, se lisait bien, mais n'était pas extraordinaire comme tu dis, et la suite devrait être intéressante aussi.

Le retour des Astonishing X-Men se fait doucement mais sûrement, avec encore une nouvelle équipe de Wolverine, ça commence vraiment à faire trop... mais bon pourquoi pas, à voir.

Et la fin de la saga de l'ange noir était très bonne, j'ai vraiment beaucoup aimé cette saga, tout comme l'épilogue. Même si le coup du Angel amnésique, comme rebooté, me plaît moyen, mais bon Diablo est resté et ça c'est top.
J'ai bien aimé le clin d'oeil du nom du clone d'Apocalypse, Genesis, qui était le nom du fils (adoptif) de Cable et qui voulait devenir le nouvel Apocalypse quand celui-ci était apparemment mort.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 25 Sep 2012 11:02

Image

X-Men : après la disparition de Jubilee, Tornade et son équipe partent a sa recherche. Elle a été capturé par un vampire du nom de Raizo Kodo (on arrête pas de le voir celui là), qui veut lui montré une voie différente pour les vampires. 2 bons épisodes, mais on a vu mieux, faut voire comment la situation va évoluer. La fin est intéressante avec l'arrivé de plusieurs mercenaires :D .

Astonishing X-Men : épisode sympathique, on y vois les Astonishing X-Men affronter les maraudeurs, cependant ils semblent avoir été manipulé par quelqu'un d'autre. La fin annonce du bon pour la suite.

Uncanny X-Force : le premier épisode sert d'introduction a la futur série l'Ere d'Apocalypse. Perso j'ai été déçu par cet épisode, il reste presque plus personnes de connus (une partie est morte durant la Dark Angel Saga, et d'autres durant cet épisode), en plus ils nous font une réédite du Jour-M (bonjours l’originalité). Le second amène X-Force dans l'outre-monde, afin de recherché Fantomex et Psylocke kidnappé par Captain Britain. Vraiment sympa, hâte de voir la suite.

Numéro sympa mais sans plus. ***
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Mar 25 Sep 2012 11:15

J'ai aussi été déçu par le numéro intro de l'Ère d'Apocalypse, comme tu dis il ne reste plus grand monde, Apocalypse est Wolverine, ça ne ressemble plus du tout à l'univers que j'avais adoré à la grande époque de la saga. J'attends de lire la série mais pour le moment je trouve pas que ça rende hommage à cette fantastique saga.

Ensuite l'Outrmonde je n'ai jamais été fan mais bon pourquoi pas, à voir.

Les épisodes d'X-Men annonce du très lourd pour la suite, ça donne envie.

L'épisode d'Astonishing X-Men, mouais sans plus, c'est une saga gentillette qui va se finir comme on le sait déjà a priori, par le mariage de Vega.

Un peu en-dessous des numéros où on pouvait lire la saga de l'ange noir, mais ça reste sympa.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Mach » Mer 17 Oct 2012 21:36

Image

J'ai fini de lire le numéro d'Octobre.

X-Men : Le délire de l'île avec tous les mercenaires qui débarquent est plutôt fun, les vampires et les X-Men qui doivent s'allier est une bonne idée. J'aime bien !
Astonishing X-Men : J'ai l'impression que l'histoire entre Vega et Kyle (pompeuse à souhait) passe un peu trop devant la saga en court j'ai l'impression, je suis moyennement fan mais bon ça se lit.
L'Ere d'Apocalypse (EdA) : Alors là, c'est le top de la déception pour moi... Je m'attendais à tellement autre chose, ce premier numéro confirme ce qu'on a pu lire dans le dernier numéro. Et puis surtout, l'équipe réuni les pires fachos anti-mutants de l'univers classique en version EdA, et finalement leur donne la légitimité de défoncé du mutant. Ca me met mal à l'aise, même si bon les mutants qu'ils visent ne sont pas des saints, mais j'aurai préféré voir des héros connus de chez nous plutôt que ça. Mais bon on voit Cyke à la fin, et rien que ça ça me redonne le sourire et l'envie d'en lire un peu plus.
X-Force : Cette saga dans l'Outremonde m'ennuie à un point... J'aime bien les persos de l'équipe et les voir évoluer, mais l'aventure en elle-même, j'ai eu du mal à finir le mag...

Bref, je met 3/5 mais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 18 Oct 2012 11:16

Totalement d'accord avec toi Mach.

X-Men : l'histoire est fun et vraiment sympathique. Les 2 premières pages sont tout bonnement énorme et totalement Deadpoolesque (oui j'ai inventé ce mot). Un petit point noir tout de même, les dessins sont très inégaux. Certains personnage sont très bien représenté, mais d'autre sont vraiment affreux (Tornade par exemple).

Astonishing X-Men : l'histoire de fond est intéressante, et donne envie de voir la suite, mais le faite que la relation Véga/Kyle est trop mise en avant gâche un peu le plaisir. Après je pense que c'est dû au mariage entre les deux qui aura lui le mois prochain, mais cela rend l'histoire en cours secondaire.

L’Ère d'Apocalypse : comme pour Mach c'est une grosse déception pour moi. Je suis un grand fan de l'univers, et je dois avoir tout les kiosques de la saga de l'époque. J'attendais donc avec impatience de retrouver cet univers, mais je suis vraiment déçut. Il reste même pas 10 personnages de l'univers d'origine, les nouveaux sont sympa mais sans plus. La fin m'a tout de même redonné un peu d'espoir, mais vraiment qu'un peu.

Uncanny X-Force : après l'excellente Dark Angel Saga, je dois dire que cette nouvelle histoire est vraiment moyenne. Bon je ne connais pas très bien l'Omnivers, mais je suis tout de même pas emballé. Les dessins font brouillon et n'aide pas à s'intéressé a l'histoire. Psycloke a un costume totalement horrible, Captain Britain fait limite extrémiste et emplois des méthodes atroce (je suis pas sûr qu'un type comme Fatalis emploierais les même). La fin est hard par contre ce qui relève le niveau de l'épisode.

Un mensuel moyen, avec 1 très bonne série, un autre pas mal, et 2 vraiment moyenne. ***
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Jeu 18 Oct 2012 15:34

C'est vrai que je n'ai pas parlé des dessins. Pour X-Men en effet c'est très inégal, j'ai été assez choqué de certains dessins de Tornade.
Et pareil pour X-Force, ça fait un peu brouillon comme tu dis.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 20 Déc 2012 13:36

Image

Tiens j'ai parlé de celui de novembre ??

Novembre :
    X-men : fin de l'histoire avec les vampires. C'est fun mais pas vraiment exceptionnel. Dommage que les dessins soient si inégaux.

    Astonishing X-Men : le grand évènement tant attendu : le mariage de Vega et de Kyle ! Bon heureusement que l'histoire continu, un peu car sinon il se serait rien passé. La fin est énorme.

    Age of Apocalypse : toujours aussi déçut par se retour dans cet univers. Manque vraiment de tête connu.

    Uncanny X-Force : fin de l'histoire dans l'Outremonde. Il y a des moments assez ouf, et de bonne baston, mais l'arc entier a été moyen. La fin est énorme cela dis. Il y a une deuxième histoire où on suit X-Force qui veut éliminer l'Iceberg de l'AoA, c'est sympa et bien fun. Il y a une rousse qui ferrait sauter Dio Brando au plafond :lol:
    Conclusion : numéro sympa, mais pas avec d'excellent épisode. Soit c'est moyen ou sympathique mais pas incroyable. ***

Décembre :
    X-Men : histoire en 2 parties, qui met en scène Pixie, les 4F, Spider-Man, l'équipe de Tornade et des Skrulls. J'ai vraiment beaucoup aimé, bien rythmé, bonne baston, et histoire sympa. Les dessins sont très bon.

    Astonishing X-Men : l'arc en cours continu, enfin pas tout a fais. En effet cet épisode se concentre sur Karma et sur ce qui lui est arrivé. C'est sympa, mais j'aurais aimé que l'histoire avance plus. Les dessins sont très bon eux aussi, sauf dans les scène flash-back où c'est un autre dessinateur qui s'en occupe. C'est pas vilain, mais certains perso comme Logan sont raté. L'épisode s'arrête au même endroit que celui d'avant.

    Age of Apocalypse : on commence a revoir des personnages connus. Mais je trouve toujours ça moyen, surtout avec l'attente que j'avais dessus. Peut être que j'aurais plus apprécié cette histoire si elle se déroulait dans un autres Univers.

    Uncanny X-Force : début d'une nouvelle histoire. Pour le moment c'est sympa, mais sans plus. Psylocke et Fantomex quitte l'équipe, du coup Wolverine & Diablo vont au secours de Deadpool sans eux. A voir ce que cela donne pour la suite.

    Conclusion : comme pour le mois de novembre, il y a du moyen et du sympa. Cependant l'épisode des X-Men est très bon et relève le niveau du numéro. 3,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

X-MEN UNIVERSE 6 (décembre 2012)

Messagede PapaOurs » Sam 5 Jan 2013 17:05

Je viens d'avoir les 5 premiers numéros , je vais lire cela pour me faire un avis.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Deyvrone » Mar 22 Jan 2013 13:12

Image

X-Men : deux épisodes pour commencer une nouvelle histoire. Elle met en avant un mystérieux individu qui grâce a une découverte sur un site de fouille, clone de l'ADN mutant vieux de 700 ans. Pour le moment c'est plutôt bon, avec des bon combats, de bonne tension, des dessins très bon, et une intrigue intéressante. Hâte de voir la suite.

Astonishing X-Men : toujours la même histoire qui se poursuis depuis le début de la série, en gros ça fait 6 numéros. Là l'intrigue avance un peu mais on voit toujours pas où cela mène, on a quand même une fin intéressante pour la suite. J'aime bien les dessins de cette série.

Age of Apocalypse : toujours une déception, malgré la présence de Hulk version AoA. J'aime vraiment pas ce qu'ils ont fait de cet univers pourtant excellent et plein de possibilité. Dessins plutôt bon quand même.

Uncanny X-Force : l'arc Final Execution se poursuit. Wolverine et Diablo sont en mauvaise posture, mais heureusement que Deadpool vient a la rescousse ! En ce qui concerne Fantomex et Psylocke, ils sont eux aussi en mauvaise posture. On commence a savoir qui est derrière tout ça, et ça donne envie. Les dessins sont toujours aussi bon.

Bon mensuel, surtout grâce a X-Men et Uncanny X-Force. J'espère qu'Astonishing X-Men bougera plus le mois prochain. Pour ce qui est de AoA, cette série plombe le mensuel. 3.5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

X-MEN UNIVERSE 7 (Janvier 2012)

Messagede PapaOurs » Dim 3 Fév 2013 16:08

Bon j'ai lu jusqu'au 7 et je pense que je m'arreterais là. J'accroche pas assez
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Deyvrone » Mer 13 Fév 2013 12:43

Image

X-Men : fin de l'arc en cours avec 2 épisodes. J'ai trouvé l'histoire très intéressante, j'ai bien aimé les tensions qu'il y a dans cette équipe. Les dessins sont toujours aussi bon.

Age of Apocalypse : quand j'ai entendu parlé de cette sérié, j'étais content car j'adore cette univers. J'avais envie de le retrouver comme je le connaissais, mais aussi de voir de nouveau personnage comme des mutants qui ont été crées après l'évent initial. Dans cet épisode on voit Quentin Quire, c'est sympa mais je m'attendais a un truc plus ouf. Au final cette série reste une grosse déception pour moi.

Uncanny X-Force : 2 épisodes pour cette fabuleuse série. L'histoire est prenante, très intéressante, et arrive a nous surprendre. La fin est énorme, et donne envie de lire la suite.

Très bon mensuel, avec seulement l'AoA qui gâche le tableau. 4/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Suivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités