Infos sur les parutions Panini Comics et Urban Comics

Modérateur: Deyvrone

Messagede Adanedhel » Dim 29 Avr 2018 19:42

Le 4 juillet, vous découvrirez MARVEL LEGACY, le nouvel événement éditorial de la Maison des Idées. Marvel signe avec ce relaunch un retour aux origines, en proposant une nouvelle génération d’histoires dans lesquelles ses personnages cultes côtoient ses dernières créations.
Côté VF, cette nouvelle ère éditoriale s’accompagnera de plusieurs changements importants. Nous avons en effet choisi de profiter de ce renouveau pour améliorer la qualité de notre offre.
Dorénavant distribués par Hachette, les comics quitteront le linéaire presse de votre point de vente pour s’installer dans celui consacré aux livres. Pour accompagner ce changement, nous avons enrichi l’apparat rédactionnel de nos publications, en vous proposant des couvertures plus épaisses, assorties de rabats. Nous avons aussi choisi un papier de qualité supérieure. Disponibles chaque mois, MARVEL LEGACY : AVENGERS, MARVEL LEGACY : DEADPOOL, MARVEL LEGACY : SPIDER-MAN et MARVEL LEGACY : X-MEN contiendront 112 pages et seront vendus au prix de 6,50 €. MARVEL LEGACY : AVENGERS EXTRA, MARVEL LEGACY : SPIDER-MAN EXTRA, MARVEL LEGACY : X-MEN EXTRA et MARVEL LEGACY : MARVEL EPICS auront quant à eux 128 pages et seront vendus au prix de 6,90 €.
Pour fêter le lancement de MARVEL LEGACY en France, nous vous offrons une collection de stickers exceptionnelle, dont vous trouverez l’album le 4 juillet dans MARVEL LEGACY : SPIDER-MAN 1. De juillet à septembre, MARVEL LEGACY : AVENGERS, MARVEL LEGACY : SPIDER-MAN, MARVEL LEGACY : DEADPOOL et MARVEL LEGACY : X-MEN accueilleront les 96 stickers qui vous permettront de compléter cet album collector.
Découvrez ci-dessous le contenu des premières parutions MARVEL LEGACY !


Image


Tous les mois, 6 softcovers : 4 mensuels et 2 bimestriels !

Vous retrouverez également Marvel Legacy dans la collection 100% MARVEL dès juillet avec la mini-série Spirits of Vengeance, puis en août avec La Panthère Noire Tome 5 et en septembre avec Moon Knight : Legacy Tome 1.


Dans 2 mois, nouveau relaunch pour les kiosques chez Panini. A cause de tous les problèmes liés à leur réseau de distribution, on risque d'avoir plus de mal à les trouver, on aura un plus beau format (papier de meilleure qualité, couverture semi-rigide) mais plus cher.

Ne pas oublier aussi le numéro introductif Marvel Legacy par Jason Aaron, Esad Ribic et Steve McNiven (entre autres) dans le Avengers HS #1 en juin ;)

Je pense continuer le mag' Avengers, surtout avec No Surrender qui arrive, mais aussi Marvel Universe qui devient Marvel Epics car la série des Gardiens de Duggan est excellente, Thanos est vraiment bon et Two-in-One arrive bientôt ! En plus ce sera bientôt les grands event cosmiques Infinity Countdown, Infinity Wars... J'ai vraiment hâte :crazy: :crazy:
Par contre j'arrête X-Men. Gold et Blue sont sympathiques mais ne m'ont pas convaincu, All-New Wolverine les previews ne me disent rien, et pour Old Man Logan Deodato reste encore trois numéros et s'en va sur du cosmique donc voilà...
Là où j'hésite encore c'est si je continue Avengers Universe. Dedans il y aura encore la meilleure série de comics du moment aka Thor, mais si c'est la seule à m'intéresser je poursuivrai en librairie ou en tpb vo si je suis trop impatient. Parce que que ce soit la série Hulk, Falcon ou Tales of Suspense, bof.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Lun 30 Avr 2018 19:06

Adanedhel a écrit:Dans 2 mois, nouveau relaunch pour les kiosques chez Panini. A cause de tous les problèmes liés à leur réseau de distribution, on risque d'avoir plus de mal à les trouver, on aura un plus beau format (papier de meilleure qualité, couverture semi-rigide) mais plus cher.

Ne pas oublier aussi le numéro introductif Marvel Legacy par Jason Aaron, Esad Ribic et Steve McNiven (entre autres) dans le Avengers HS #1 en juin ;)

Je pense continuer le mag' Avengers, surtout avec No Surrender qui arrive, mais aussi Marvel Universe qui devient Marvel Epics car la série des Gardiens de Duggan est excellente, Thanos est vraiment bon et Two-in-One arrive bientôt ! En plus ce sera bientôt les grands event cosmiques Infinity Countdown, Infinity Wars... J'ai vraiment hâte :crazy: :crazy:
Par contre j'arrête X-Men. Gold et Blue sont sympathiques mais ne m'ont pas convaincu, All-New Wolverine les previews ne me disent rien, et pour Old Man Logan Deodato reste encore trois numéros et s'en va sur du cosmique donc voilà...
Là où j'hésite encore c'est si je continue Avengers Universe. Dedans il y aura encore la meilleure série de comics du moment aka Thor, mais si c'est la seule à m'intéresser je poursuivrai en librairie ou en tpb vo si je suis trop impatient. Parce que que ce soit la série Hulk, Falcon ou Tales of Suspense, bof.


Je venais justement voir si quelqu'un en avait parler ;)

J'ai arrêté X-men Resurrxion à partir du 3, j'ai rarement était emballer mise à part le X-men Prime que j'ai adoré, surtout le look de Tornade et là je viens de lâcher le kiosque Spider-Man, trop de séries qui ne m'intéresse pas, dommage pour Spidey...

Du coup, je continuerai Avengers et Marvel Universe dans leur nouvelle mouture à coup sûr. Avant de te lire j'étais parti pour suivre aussi Avengers Universe mais j'ai l'impression que sans le vouloir tu m'as convaincu de ne pas le prendre non plus et de reprendre le run de Mighty Thor depuis le début en Marvel Now :lol:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Sam 5 Mai 2018 07:27

J'ai vu hier que Panini publie les prologues du MCU en hardcover maintenant ? :point: :perp: :o
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede matfouasse87 » Sam 5 Mai 2018 09:27

ROY a écrit:J'ai vu hier que Panini publie les prologues du MCU en hardcover maintenant ? :point: :perp: :o

Ils n'ont toujours pas été comme ça ? J'ai déjà dû voir celui de Thor 3 et Black Panther en librairie.

Je sais pas si vous aussi mais ça se plaint beaucoup apparemment de la nouvelle offre Panini de juillet prochain... Moins de pages, plus cher et moins de point de vente...
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Sam 5 Mai 2018 12:47

matfouasse87 a écrit:
ROY a écrit:J'ai vu hier que Panini publie les prologues du MCU en hardcover maintenant ? :point: :perp: :o

Ils n'ont toujours pas été comme ça ? J'ai déjà dû voir celui de Thor 3 et Black Panther en librairie.


Ils font ça depuis Thor Ragnarok justement, avant c'était en kiosques...


Je sais pas si vous aussi mais ça se plaint beaucoup apparemment de la nouvelle offre Panini de juillet prochain... Moins de pages, plus cher et moins de point de vente...


Oui j'ai vu ça... C'est vrai que l'augmentation de prix fait pas plaisir mais on aura de plus beau format. Surtout il faut pas oublier que ces changements et la moins grande disponibilité ne sont absolument pas du fait de Panini mais du nouveau distributeur Hachette (leur ancien Presalis a rencontré de gros problèmes d'où le changements).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 5 Mai 2018 14:32

Ah mais du coup ils ne le font plus en kiosque ? :perp: :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 5 Mai 2018 14:37

ROY a écrit:Ah mais du coup ils ne le font plus en kiosque ? :perp: :roll:

Non... Du coup ils les vendent plus cher (la couverture est plus jolie, mais c'est le même papier...) :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 5 Mai 2018 14:45

Bah c'est carrément plus cher ouais, alors qu'il y a autant d'épaisseur de couverture que de pages........ :roll: Quitte à les mettre en hardcover, autant mettre une vingtaine de pages de concept art et d'interview à la fin. ^^ Et puis je ne suis pas trop fan et hardcovers tout fins et brillants de ce genre, j'ai toujours l'impression de tenir une BD Franco-Belge dans les mains. :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 5 Mai 2018 14:53

ROY a écrit:Bah c'est carrément plus cher ouais, alors qu'il y a autant d'épaisseur de couverture que de pages........ :roll: Quitte à les mettre en hardcover, autant mettre une vingtaine de pages de concept art et d'interview à la fin. ^^ Et puis je ne suis pas trop fan et hardcovers tout fins et brillants de ce genre, j'ai toujours l'impression de tenir une BD Franco-Belge dans les mains. :larme:

Oui des bonus comme ça ou alors faire une mini anthologie (pour le IW par exemple on a l'épisode 1 de Infnity dedans, c'est sympa mais ils auraient pu rajouter quelques épisodes importants qu'ils n'ont pas eu la place de mettre dans Je suis Thanos !)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Sam 5 Mai 2018 18:31

Bah j'ai hésité à les prendre les prologues mais ça me fait chier d'en prendre 1 ou 2 alors que je n'ai pas les autres.

De ce que j'ai lu, les anciens kiosques seront en softcovers avec rabat... Vous voyez à quoi ça ressemble?
C'est ce que j'ai lu aussi pour Presstalis, ils sont pas bien et Panini a, en quelques sortes, pris les devants.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Sam 5 Mai 2018 20:36

matfouasse87 a écrit:Bah j'ai hésité à les prendre les prologues mais ça me fait chier d'en prendre 1 ou 2 alors que je n'ai pas les autres.

Parmi les prologues je ne prends que les histoires inédites, pas les adaptations de films (j'ai pris du coup Ant Man, Doc Strange, Black Panther, Infinity War...)

De ce que j'ai lu, les anciens kiosques seront en softcovers avec rabat... Vous voyez à quoi ça ressemble?
C'est ce que j'ai lu aussi pour Presstalis, ils sont pas bien et Panini a, en quelques sortes, pris les devants.

Apparemment ce sera un peu comme les anciens 100% (avant qu'ils ne passent en hardcover il y a deux trois ans)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Sam 5 Mai 2018 21:05

Adanedhel a écrit:
matfouasse87 a écrit:Bah j'ai hésité à les prendre les prologues mais ça me fait chier d'en prendre 1 ou 2 alors que je n'ai pas les autres.

Parmi les prologues je ne prends que les histoires inédites, pas les adaptations de films (j'ai pris du coup Ant Man, Doc Strange, Black Panther, Infinity War...)

De ce que j'ai lu, les anciens kiosques seront en softcovers avec rabat... Vous voyez à quoi ça ressemble?
C'est ce que j'ai lu aussi pour Presstalis, ils sont pas bien et Panini a, en quelques sortes, pris les devants.

Apparemment ce sera un peu comme les anciens 100% (avant qu'ils ne passent en hardcover il y a deux trois ans)

Ok, bah on verra bien ce que ça donne ;)
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede mulder29 » Dim 6 Mai 2018 10:26

Je surveille ça de près parce que, y a un site de news (je sais plus lequel) qui a suggéré que les revues allaient peut-être passé en format numérique aussi : afin de pallier au problème de distribution, sachant que le public-cible de départ n'a peut-être pas de magazin dispo près de chez lui.

Oui, parce qu'il n'est pas dît que toutes les supermarchés et cie ont un coin libraire prévu à cet effet. :D

Le Cultura a côté de chez moi, il a un coin comics, mais pas de 100% Marvel,il se contente des intégrales, par contre, la FNAC au centre-ville, il se prépare un petit coin presse avec revues sortant en librairie.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Neimad » Mer 9 Mai 2018 14:23

Image

J'ai maintenant fini Infinity Gauntlet et je dois dire que ce fut une très bonne lecture ! Je vais un poil spoiler, attention. :spoil:
L'histoire m'a beaucoup plu, bien que certains éléments m'ont beaucoup étonné, comme la grande mise en retrait de quasiment tout les super-héros. De base je m'attendais vraiment à voir la guerre de tout les héros Marvel contre Thanos et au final c'est plus ou moins ça. Une surprise bienvenue !
Il y aussi bien sûr le personnage de Thanos extrêmement intéressant tant il ambiguë et plonge souvent dans des extrêmes tout ça pour une simple et unique raison; obtenir l'amour de la mort. D'ailleurs je pense que cette "relation" complètement est vraiment une idée formidable dont j'aimerai en voir plus.
Une autre chose qui m'a surpris c'est le nombre très restreint de "vrai" héros qui se fait zapper au départ par Thanos. En fait l'on reste vraiment quasiment que sur du second couteau à part un Mr Fantastique et d'autres que j'oublie, mais le plus grande partie des gros héros sont toujours là. Une autre petite chose qui m'a fait rire, c'est quand je suis arrivé à la fin je n'ai pas pu m'empêcher de penser à tout ceux qui grognent d'avance sur le possible manque de conséquences dans Avengers 4, parce-qu'ici on ne pouvait pas avoir un plus gros retour au statu-quo.
Pour ce qui est des dessins j'ai vraiment aimé. De toute manière ce n'est pas une surprise j'aime beaucoup les dessins de George Pérez de base et Ron Lim est tout aussi bon.
Par contre petit bémol, c'était la première fois que je m'achetais ce type de bouquin venant de chez Panini, alors je ne sais pas si c'est juste le mien, mais à chaque fois que je l'ouvre il fait un craquement extrêmement désagréable et un poil inquiétant. Ce qui fait que j'avais peur de le casser à chaque fois que je l'ouvrais :lol:


Image

Alors là c'était génial :respect:
J'étais ressorti de la lecture du premier tome avec une excellente impression, mais tout en ayant l'impression de savoir où le récit voulait m’emmener, mais j'avais totalement tort.
Entre des excursions dans différents monuments de la littérature, une intrigue qui commence à se révéler tout en se complexifiant encore à d'autres endroits. Ce fut vraiment un moment de lecture génial et je ne peux que louer l'idée d'un certain numéro, qui était du jamais vu pour moi et quand je suis tombé là-dessus je n'y croyais pas.
Je ne peux que vous pousser à lire The Unwritten !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede math7777 » Dim 13 Mai 2018 23:26

Les gars Amazon vous connaissez quand même? :perp:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Niffleur » Lun 14 Mai 2018 13:29

math7777 a écrit:Les gars Amazon vous connaissez quand même? :perp:

Il y a pas mal de personne (et je respecte tout à fait ça) qui n'utilisent pas ou plus amazon, notamment à cause des très mauvaises conditions de travail des employés...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Mer 23 Mai 2018 10:15

Eh bien, Urban est au taquet !
Image
Batman : White Knight sortira le 26 octobre, soit à peine vingts jours après la sortie US !

http://www.urban-comics.com/batman-white-knight-version-couleur/
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Mer 23 Mai 2018 10:18

Ah tiens, c'est Panini habituellement qui est au taquet, c'est d'ailleurs très souvent loin d'être le cas d'Urban ! Par contre, c'est marqué "version couleur"... J'en déduis qu'il y aura une version N&B ? ^^

Edit : Ben la version US en plus c'est juste un TPB pour l'instant non ? Ca veut dire que Urban sortira le hardcover avant les US, c'est le monde à l'envers ! :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Mer 23 Mai 2018 10:30

ROY a écrit:Ah tiens, c'est Panini habituellement qui est au taquet, c'est d'ailleurs très souvent loin d'être le cas d'Urban ! Par contre, c'est marqué "version couleur"... J'en déduis qu'il y aura une version N&B ? ^^

Ah oui, bien vu !

ROY a écrit:Edit : Ben la version US en plus c'est juste un TPB pour l'instant non ? Ca veut dire que Urban sortira le hardcover avec les US, c'est le monde à l'envers ! :crazy:


Tout à fait :sun:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Mer 23 Mai 2018 10:31

avant* les US pardon!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 23 Mai 2018 19:24

Cool qu'on l'ai si tôt ! La version couleur sera mienne, et je sens déjà que je craquerai pour la N&B :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mer 23 Mai 2018 21:25

On connaît les Omnibus et les Absolute d'octobre chez Panini Comics !

Du côté des Omnibus, ce sera Le Complexe du Messie (qui contiendra les deux premiers chapitres de la trilo du Messie, le Complexe et la Guerre) et Annihilation !

Et trois Absolute : la série Star Wars de Jason Aaron, Secret Empire et la Saga du Phénix Noir ! :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 23 Mai 2018 21:58

Pour l'Omnibus X-Men ça comprend tout tout tout le run ? :o
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 23 Mai 2018 22:03

ROY a écrit:Pour l'Omnibus X-Men ça comprend tout tout tout le run ? :o

Non le run de Claremont s'étend sur plus de 15 ans (1975-1991) mais je pense qu'on pourra y trouver une bonne partie des épisodes qui précédent la saga quand Jean devient le Phénix, je ne sais pas j'ai pas les compo exactes ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 23 Mai 2018 22:04

Je me suis mal exprimé, je voulais parler de l'event total, celui dont tu parles de temps en temps sur Le Complexe du Messie, etc. ! :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités