Infos sur les parutions Panini Comics et Urban Comics

Modérateur: Deyvrone

Messagede Stratus » Dim 5 Jan 2014 21:33

donc, à partir de fin mars, j'arrête une bonne partie de kiosques, youhou !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Dim 5 Jan 2014 22:11

J'approuve aussi, on j'approuverais davantage si j'avais pas pris un abonnement sur waxexpress ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Info sur les parutions Panini Comics et Urban Comics

Messagede PapaOurs » Dim 5 Jan 2014 23:56

Au moins ils ont appris de leurs erreurs. Mais quoi qu'il en soit ils vont se retrouver avec les Marvel Select , les marvel Deluxe ( qui ont du temps avant de rattraper du Marvel Now... ) , du Marvel deluxe petit format , du kiosque et enfin du marvel now qui sera surement dans la même veine que les marvel graphic novel comme SpiderWoman ou Wolverine Snikt récemment.. De plus en plus dégouté de Marvel en VF. Donc je continuerais pénard mes kiosques =D
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Mach » Lun 6 Jan 2014 15:01

Stratus a écrit:donc, à partir de fin mars, j'arrête une bonne partie de kiosques, youhou !

Certes, mais après faut remarquer qu'il y aura un gros retard par rapport aux kiosques, un peu comme chez Urban. En fait Panini estime qu'au moins un numéro aura un tome 2 (donc 9 numéros de la série en tout) avant la fin de l'année 2014, mais a priori c'est tout. Sachant que Marvel Now a commencé y'a déjà un moment, le retard sera pas mal grand.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 8 Jan 2014 12:30

J'avais vu ça, je trouve que c'est une bonne idée. Notamment pour Uncanny Avengers qui est la seule série intéressante du kiosque. Je pense aussi me prendre Superior Spider-Man, juste histoire de ma faire un avis.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Jeu 9 Jan 2014 16:34

Panini via Facebook a écrit:News de la Checklist de Mars !

1/ Il y aura 3 couvertures différentes pour INFINITY 1 en kiosque....toutes les 3 à 2€ !

2/ Il y aura également une version librairie accompagnée d'un coffret prévu pour les 4 variantes du numéro 1 et les 5 numéros suivants de la saga. Il sera au prix de 19€90.

3/ Enfin, un planning éditorial, ça se modifie, ça se peaufine, parfois même jusqu'au dernier instant. En voilà la preuve : la réédition de "Captain America - L'élu" conserve sa couverture cartonnée mais ne sera finalement pas publiée dans la collection 100% (il est en Hors Collection).

Ai -je bien lu??? Infinity à 2euros????
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Spiderdam » Jeu 9 Jan 2014 19:53

Le numéro 1 seulement il me semble.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Deyvrone » Mar 14 Jan 2014 00:54

Apparemment Urban Comics proposerait une promo pour Justice League Saga. En effet vous pouvez trouver dans certains kiosque les 2 premiers numéros pour 8,90€! A noté qu'Urban avait déjà fais des promos de ce genre pour Batman Saga, Green Lantern Saga et DC Saga.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Ven 17 Jan 2014 22:36

Panini annonce sur Facebook une nouvelle collection :
NEWS ! NOUVELLE COLLECTION !
En avril, MARVEL ICONS débarque en librairie. Des volumes d'environ 400 pages à 35€50 avec les plus grands auteurs sur les plus grands héros ! Pour lancer la collection...les 16 premiers épisodes de Spider-Man par J.M. Straczynski et J. Romita Jr !
Retrouvez d'autres infos sur la collection en commentaire.

Mouais.. encore une nouvelle collection, je comprend pas le délire.. ils font des mini deluxes, pourquoi pas des maxis, entre le deluxe et l'omnibus ?

d'ailleurs, panini à récemment annoncé son nouveau deluxe :
MARVEL DELUXE : AVENGERS - X-SANCTION
Auteurs : Jeph Loeb, Ed McGuinness
96 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
Lors de son voyage dans le futur, Cable a vu un monde réduit en cendres. Afin de protéger sa fille adoptive Hope et empêcher ce sombre avenir, il revient dans le présent pour éliminer ceux qui en sont la cause : les Avengers ! Sera-t-il de taille face à Captain America, Iron Man, Hulk Rouge, Spider-Man, Wolverine et bien d'autres héros ?
(Contient les épisodes US Avengers: X-Sanction 1-4)
SORTIE LE 12 FÉVRIER !

Donc, un mini deluxe, cher pour le nombre de page, et pour une histoire pourrie. Ils se font lyncher sur facebook sur leur politique commerciale, éditoriale, les "gammes de prix", ils n'arrêtent pas de se contredire, de dire "chaque ouvrage d'un type est au même prix, sans exceptions", mais c'est sauf exception.
Au moins ils répondent sur facebook, mais ça reste foutage de gueule, je trouve ça tellement abusé de leur part..
Suffit de voir les commentaires de X-Sanction, c'est pas rentable, surtout qu'une version reliée serait sortie à presque moitié prix...
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Ven 17 Jan 2014 23:09

96 pages pour 15€ c'est pire que du foutage de gueule, leur kiosque font maintenant 112 pages et sont vendus 5€...

Pour Marvel Icons le nom est super mal choisit je trouve, c'était le nom d'un kiosque, maintenant d'un volume librairie, les nouveaux lecteurs s'en foutent ils ont pas connus ces kiosques mais nous on les a connu et c'est un coup à paumer certains lecteurs. Puis bon ce genre de bouquin, où le numéro 1 va parler de Spidey, puis le 2 d'Iron Man ou autre, j'aime pas du tout (si c'est comme ça que ça va marcher, c'est ce que je comprend).

En fait j'ai l'impression que ces gars cherchent sans arrêt les nouveaux lecteurs, d'où les reboots incessants et les rééditions en tout genre dans tous les sens, après ils se disent que quand un lecteur est dans leur filet ils lui font dépenser son fric et ils le pigeonnent comme les autres. C'est vraiment tout pour le commercial depuis quelques années chez eux, mais bon c'est eux qui ont les droits de publi Marvel donc ils seraient cons de pas en profiter...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Ven 17 Jan 2014 23:19

cte foutage de gueule! "Xsanction" vu le nombre de page, il auraient pu le mettre au même format que les 100% j’achète très peu de librairie chez Panini :roll: ...
Sinon, ils n'ont pas effacé un de tes messages sur facebook???
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Superbiz » Sam 18 Jan 2014 02:47

Mach a écrit:Pour Marvel Icons le nom est super mal choisit je trouve, c'était le nom d'un kiosque, maintenant d'un volume librairie, les nouveaux lecteurs s'en foutent ils ont pas connus ces kiosques mais nous on les a connu et c'est un coup à paumer certains lecteurs. Puis bon ce genre de bouquin, où le numéro 1 va parler de Spidey, puis le 2 d'Iron Man ou autre, j'aime pas du tout (si c'est comme ça que ça va marcher, c'est ce que je comprend).

C'est la question que j'ai posé sur facebook il y a quelques minutes.
J'espère une réponse honnête. (surtout que là, j'ai pas spécialement troller)...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mulder29 » Sam 18 Jan 2014 03:07

Houla, j'ai du mal à suivre, donc, à partir de Avril, il y a 1 mensuel qui disparait parmi ses titres ?
- Avengers Universe
- Uncanny Avengers
- Iron Man
- Spider-Man
- X-Men

(j'avoues ne pas avoir fait gaffe, mais je présumes qu'il y a des titres qu'on ne retrouves plus dans les revues une fois qu'ils sont réorganisés les séries)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Stratus » Sam 18 Jan 2014 11:42

Superbiz a écrit:
Mach a écrit:Pour Marvel Icons le nom est super mal choisit je trouve, c'était le nom d'un kiosque, maintenant d'un volume librairie, les nouveaux lecteurs s'en foutent ils ont pas connus ces kiosques mais nous on les a connu et c'est un coup à paumer certains lecteurs. Puis bon ce genre de bouquin, où le numéro 1 va parler de Spidey, puis le 2 d'Iron Man ou autre, j'aime pas du tout (si c'est comme ça que ça va marcher, c'est ce que je comprend).

C'est la question que j'ai posé sur facebook il y a quelques minutes.
J'espère une réponse honnête. (surtout que là, j'ai pas spécialement troller)...


réponse :
Superbiz (et les autres remarques du même genre) : Je ne crois pas qu'une revue kiosque d'il y a quelques années et un nom de collection librairie de volumes de 400 pages puisse vraiment générer une confusion en fait. :)

Bref, "les clients fidèles on leur présente nos fesses, les autres on leur demande leurs portefeuilles".

Je comprend pas, ils sont en train de se faire allumer sur facebook, ils vont même jusqu'à effacer des commentaires volontairement ET en le précisant, mais ils se remettent pas en cause..
Un jour, j'aurai aussi un monopole sur le marché et je ferai tout ce que je peux pour m'en mettre plein les fouilles.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Sam 18 Jan 2014 13:56

Ouais ils déconnent à plein régime chez Panini, comme Dio je prend très peu de librairie chez Marvel, un Omnibus sur deux, des Best Of et quelques Intégrales, le reste soit ça ne m'intéresse pas soit ça part dans tous les sens et donc ça ne m'intéresse pas non plus...

mulder29 a écrit:Houla, j'ai du mal à suivre, donc, à partir de Avril, il y a 1 mensuel qui disparait parmi ses titres ?
- Avengers Universe
- Uncanny Avengers
- Iron Man
- Spider-Man
- X-Men

(j'avoues ne pas avoir fait gaffe, mais je présumes qu'il y a des titres qu'on ne retrouves plus dans les revues une fois qu'ils sont réorganisés les séries)

À propos de quoi tu te poses cette question ? Si c'est par rapport au nouveau Marvel Icons rien à voir ce sera des rééditions d'anciennes histoires, si c'est à propos de ça :
Mach a écrit:Heyyy mais j'étais complètement passé à côté de ça :
Image
Panini va copier Urban sur les double-parution kiosques/librairie pour certaines séries.
Moi qui voulais suivre la série Uncanny Avengers sans acheter le mensuel tellement le reste m'intéressait peu, c'est parfait.
Les parutions commenceront le 26 mars, les numéros 1 contiendront 5 numéros pour 14,95€ et les suivants 4 numéros pour 12,95€.

Pour chaque kiosque une série sera éditée en librairie, sauf pour deux kiosques où il y aura deux séries éditées.

Quand on copie les bonnes idées moi j'approuve. :)

rien à craindre non plus, ce seront des librairies parallèles aux kiosques.
Si c'est autre chose (annonce quelconque sur FB) je ne suis pas au courant, mais de ce que je sais il n'y a pas de kiosque qui va être supprimé. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede mulder29 » Sam 18 Jan 2014 14:06

C'était par rapport à cette annonce-là en fait :

NEWS ! Dernier numéro du mensuel de 72 pages UNCANNY AVENGERS en mars. En avril, c'est le lancement du UNCANNY AVENGERS nouveau : bimestriel, 112 pages, 4€80 avec la nouvelle série Mighty Avengers (Al Ewing, Greg Land) au sommaire.


Et j'avoues que j'ai pas trop capter leur machin de "Marvel Now".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Info sur les parutions Panini Comics et Urban Comics

Messagede Superbiz » Sam 18 Jan 2014 14:10

En gros, c'est juste qu'il font un relaunch de la série, et qu'au lieu d'être mensuelle, elle est bimestriel....
Si Panini n'avait pas annoncé ca comme un relaunch, ca serait passé sans souci, et sans aucune confusion...
Mais bon... Panini... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Jeu 23 Jan 2014 21:20

Panini annonce qu'Avengers A.I (série lancé suite à Age of Ultron) débarquera dans le mensuel Iron-Man. Le mensuel Avengers accueillera également une nouvelle série, ou plus exactement une mini série intitulé "Captain America : Hail Hydra", et cela dès Avril.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Info sur les parutions Panini Comics et Urban Comics

Messagede Superbiz » Jeu 23 Jan 2014 21:26

Tiens, j'suis étonné qu'ils n'aient pas annoncé de relaunch pour les mensuels, vu qu'ils aiment bien relauncher pour rien... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Ven 24 Jan 2014 13:50

Les premières infos sur DC Saga! Ma parution, qui avait été arrêté pour être remplacé par Justice saga, reviens sous forme de trimestriel et portera le nom officiel de "DC Saga Présente"

Le directeur éditorial d'Urban, François Hercouët à donné des précisions sur ce trimestriel :

Dans sa formule actuelle, le DC Saga Présente (DC SAGA dans sa nouvelle forme trimestrielle) nous permet de publier des récits complémentaires qui ont pour but d'enrichir l'actualité des autres magazines. Cela peut aussi bien concerner des événements survenant dans Justice League, Green Lantern ou Batman [Saga]. Pour ce premier numéro, ça tombe sur Batman avec un récit qui fait écho à l'apparition du personnage de Wrath dans le #22 de la série Detective Comics, de John Layman et Jason Fabok.


En gros le mag permet de nous donner plus d'information sur les événements en cours dans les autres parutions. Le premier numéro mettra en avant le personnage de Wrath qui fera son apparition dans New 52, dans le Batman Saga 25, en nous faisant découvrir une histoire paru en 2008.

Perso je trouve le concept intéressant, cela peut être complémentaire avec les résumés que nous offrent Urban dans ses parutions.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 24 Jan 2014 16:36

Si quelqu'un a suivi l'affaire : les Before Watchmen qui paraissent en librairie ces prochains mois, c'est l'intégralité de ce qui est paru en kiosque ? Ou il restera une ou deux mini-séries de seconde zone non-rééditées pour signifier : "C'est gentil d'avoir acheté en kiosque. Même si on réédite quasiment tout, vous aurez quand même une ou deux exclus." ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Info sur les parutions Panini Comics et Urban Comics

Messagede Superbiz » Sam 25 Jan 2014 01:29

Il me semble que c'est l'intégralité de ce qui est paru en kiosque.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Lun 27 Jan 2014 16:16

Voilà le seul intérêt que je pourrai trouver à Facebook :
http://www.urban-comics.com/concours/
:cry:
Urban propose un concours pour gagner "l’équivalent d’1 AN de TOUTE notre production à compter de celle de février 2014 jusqu’à janvier 2015 inclus !!"

Bon d'un autre côté je ne gagne jamais rien dans ce genre de concours donc c'est pas bien grave. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Jerem » Lun 27 Jan 2014 17:18

Mach a écrit:Voilà le seul intérêt que je pourrai trouver à Facebook :
http://www.urban-comics.com/concours/
:cry:
Urban propose un concours pour gagner "l’équivalent d’1 AN de TOUTE notre production à compter de celle de février 2014 jusqu’à janvier 2015 inclus !!"

Bon d'un autre côté je ne gagne jamais rien dans ce genre de concours donc c'est pas bien grave. :lol:


J'étais comme toi jusqu'à ce que je gagne vraiment un jour !! Et depuis je joue beaucoup plus souvent :D !

J'avais joué à un jeu Facebook pour le tournoi des 6 nations 2012. Finalement j'ai gagné un weekend à Cardiff lors du dernier match du tournoi avec voyage avec les joueurs (prendre un 777 pour un Paris Cardiff ça ne se fait pas tous les jours), la chambre dans l'hotel du XV de France (prendre l'ascenseur et tomber nez à nez avec William Servat et Julien Pierre c'est pareil on ne voit pas ça souvent), la place pour le match au Millenium de cardiff et le repas à l'hotel de ville avec Miss Pays de Galles :D . Depuis ce jour, je joue beaucoup plus souvent !!
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mach » Lun 27 Jan 2014 17:21

Tu m'étonnes ! :lol:
Je ne suis pas fan de rugby mais ça se prend quand même un voyage comme ça. :D
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités