Hachette : La collection de référence

Modérateur: Deyvrone

Messagede Brettsinclair » Ven 30 Oct 2015 11:33

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau; j'arrive suite au passage (tres instructif) de Spiderdam sur un site de Bd tres connu, qui est un peu mon lieu de résidence principale....j'y suis très très régulierement
Je suis une bille en Comics, mais comme je suis "curieux" et pas réfractaire, je pointe mon nez ici!
Par contre je suis très fort en Hachette Collections.... :D
Brettsinclair
Humain
 
Messages: 11
Inscription: 30 Oct 2015

Messagede Adanedhel » Ven 30 Oct 2015 15:29

Bienvenue Brett, tu peux te présenter plus en détail ici ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Ven 30 Oct 2015 21:26

Brettsinclair a écrit:Bonjour à tous, je suis un petit nouveau; j'arrive suite au passage (tres instructif) de Spiderdam sur un site de Bd tres connu, qui est un peu mon lieu de résidence principale....j'y suis très très régulierement
Je suis une bille en Comics, mais comme je suis "curieux" et pas réfractaire, je pointe mon nez ici!
Par contre je suis très fort en Hachette Collections.... :D

Yop ! Comme je t'ai dit sur bdgest, on parle de la collection ici si ça t'intéresse ;). Je t'ai d'ailleurs cité il me semble !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Brettsinclair » Ven 30 Oct 2015 22:52

;) ....si je touchais des royalties sur mes citations, je pourrais arrêter de travailler. :lol:
Brettsinclair
Humain
 
Messages: 11
Inscription: 30 Oct 2015

Messagede Brettsinclair » Sam 7 Nov 2015 23:03

Je viens de lire "rapidement" ce sujet. Superbes fiches et critiques des albums: la couv', le pitch, la chronique, le résumé en gras. Du bon boulot spiderdam! :respect:
Et pour les "erreurs" sur les bonus, fallait me le dire plus tot.
En y a beaucoup?
Brettsinclair
Humain
 
Messages: 11
Inscription: 30 Oct 2015

Messagede Spiderdam » Dim 8 Nov 2015 18:46

Brettsinclair a écrit:Je viens de lire "rapidement" ce sujet. Superbes fiches et critiques des albums: la couv', le pitch, la chronique, le résumé en gras. Du bon boulot spiderdam! :respect:


Merci !

Brettsinclair a écrit:Et pour les "erreurs" sur les bonus, fallait me le dire plus tot.
En y a beaucoup?


Pour les bonus, il n'y a pas vraiment d'erreurs, plus une certaine redondance ou un manque d’intérêt ...

Elles concernent surtout les suggestions de lectures, qui ne sont, le plus souvent, par raccord entre le titre et l'image. Et, évidemment, les fameuses histoires qui finissent sur un "tout de suite, la suite !" (Days of Future Past, Silver Surfer) ou les cases sans aucun rapport avec le type d'édition : "la suite dans le numéro d'août !" quand la suite se situe page suivante (La naissance de Venom)...

Ah, et aussi les erreurs dans la frise qui se veut chronologique. :twisted:
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Brettsinclair » Dim 8 Nov 2015 20:56

Ok, merci pour ces précisions....même si c'est un peu en retard que j'en prend connaissance.
Et encore chapeau sur tes chroniques, tu me donnerais presque envie d'en lire certains... ;)
Brettsinclair
Humain
 
Messages: 11
Inscription: 30 Oct 2015

Messagede Spiderdam » Dim 8 Nov 2015 21:07

Brettsinclair a écrit:Ok, merci pour ces précisions....même si c'est un peu en retard que j'en prend connaissance.
Et encore chapeau sur tes chroniques, tu me donnerais presque envie d'en lire certains... ;)


Old man Logan :lol:
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Emach » Mer 25 Nov 2015 23:37

Bonsoir est-ce que vous avez lu les tomes récents de la collection ? Je suis intéressé par vos critiques ! Merci
Avatar de l’utilisateur
Emach
Humain
 
Messages: 15
Inscription: 30 Sep 2014

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Nov 2015 13:18

Pas lu les derniers pour moi.
Je prendrai World War Hulk la semaine prochaine ;)

Sinon il y a quelques temps j'avais lu le Civil War : La Mort de Captain America et c'est vraiment bon, avec d'excellents dessinateurs (avec en plus l'épisode 25 de Captain America par Brubaker et Epting :love: :love: ) ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Spiderdam » Jeu 26 Nov 2015 18:57

Emach a écrit:Bonsoir est-ce que vous avez lu les tomes récents de la collection ? Je suis intéressé par vos critiques ! Merci


Bah à vrai dire, les derniers tomes que j'ai reçu c'est Astonishing X-Men et 1602, et Adanedhel en a déjà donné un avis (que je partage plus ou moins).
Je suis entrain d'en faire les critiques, d'ailleurs.

Après il y a donc Civil war : La mort de Cap et comme l'a dit Adanedhel, c'est très bon. Je rajouterai juste que c'est quasi indispensable si tu possède déjà Civil War.
La semaine prochaine ça sera World War Hulk. C'est pas trop mal, mais nettement moins bien que Planète Hulk (dont c'est la suite direct, au passage).
Ensuite, on aura Thor : le dernier viking (que je n'ai jamais lu) puis Old man Logan. Ce dernier est très bon, pour peux que l'on ne soit pas rebuter par l’ultra-violence du titre. Bref, si tu aimes WOlverine, les tripes et les films de Clint Eastwood, tu peux prendre sans trop hésiter.

Je n'ai plus la suite en tête mais si tu veux un avis succinct sur le reste, je peux te le donner pour les histoires que je connais déjà.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Emach » Ven 27 Nov 2015 01:45

Oups.. La boulette ! Je ne suis pas remonté assez loin dans le forum, les critiques sont bien là. Mea culpa :)
Merci, c'est vrai que les tomes qui arrivent ont l'air plutôt alléchants. Il faudra que je me procure les 2 civil war, old man Logan, world war Hulk puisque les planète Hulk m'ont bien plu, après à voir selon ce que je trouve... Et surtout ce que le bon coin me propose :crazy: je ne trouve plus rien en kiosque depuis trop longtemps :evil:
Avatar de l’utilisateur
Emach
Humain
 
Messages: 15
Inscription: 30 Sep 2014

Messagede Spiderdam » Ven 27 Nov 2015 13:17

Image

Un effroyable meurtre est commis à l’institut Xavier. Les X-Men s’aperçoivent alors qu’un redoutable ennemi se cache par mi eux. Depuis des années, cette personne les étudie sans relâche et connaît désormais tous leurs secrets…

L'introduction, si elle reste évasive, m'a un peu spoilé un des retournements. Dommage...

Concernant l'histoire, Joss Whedon continue sur sa lancée et nous offre encore une fois un récit de bonne facture. L'intrigue se focalise sur l'arrivée d'un nouvel ennemi des X-Men, à l'identité quelque peu surprenante, comptant bien utiliser les faiblesses des différents mutants pour en venir à bout. L'histoire se lit donc avec plaisir, avec quelques retournements ici et là et des scènes d'actions plutôt bien amenés. On est bien sûr loin du travail de Claremont, mais ça se laisse lire avec plaisir. A l'instar du premier tome, les personnages sont très bien écrits, leurs échanges et différentes pensées étant très plaisants à suivre. Par exemple, la relation hésitante entre Kitty et un Peter récemment ressuscité, est très forte, et sonne vraie. De plus, cette fois encore, le temps d'action des membres de l'équipe est parfaitement défini, afin que chaque protagoniste ai son moment à lui. Mais la plus grande réussite de ce récit est selon moi l'émergence du personnage de Kitty Pryde (que j'aime beaucoup, et qui est, à mon humble avis, trop souvent mise de côté), qui gagne progressivement en importance dans l'histoire . En effet, la X-Woman est de loin la plus intéressante à suivre, et ce grâce à l'humanité et la sincérité de son caractère. La fin du tome encouragera cependant à lire la suite du run...

Rien à redire sur le travail de John Cassaday, qui offre de très belle planche.

Par contre, concernant les suppléments, j'ai l'impression d'avoir déjà lu un focus sur les origines de l'équipe auparavant dans la collection. Que j'ai tort ou raison, l'énième rappel sur la création des X-men ne m'a pas paru très utile. Il y avait certainement matière à faire mieux...

Un bon tome cette fois encore, dans la suite logique du précédent.

Ps: Grand fan du personnage de Kitty Pryde, je me procurerai la suite du run de Whedon dans la collection Icons.


Image

1602. Alors que l’ère élisabéthaine touche à sa fin, l’Angleterre est secouée par d’étranges tempêtes. Des rumeurs font également été de puissants êtres inhumains qui rôderaient parmi la population. À travers l’Europe, des héros et vilains tels que Nick Fury, Spider-Man, les X-Men ou le Dr Fatalis sont impliqués dans un vaste complot mêlant trahison et perfidie.

Histoire intéressante que celle reportée ici. Le concept de ramener l'univers Marvel à la fin du XVIe siècle est, il faut le reconnaitre, assez novateur. Et le résultat est assez honorable. Le récit, en plus d'être très riche, est très bien construit. L'intrigue est de prime abord divisée en plusieurs partie pour nous faire suivre les aventures de tel ou tel groupe de personnage, ayant tous un petit lien les uns avec les autres. On a donc affaire à une grande quantité de protagonistes, pour la plupart réécriture Renaissance de héros bien connus. Les événements s'enchaînent alors depuis différents points de vues, et offre une fluidité étonnante à la lecture. De plus, chaque petit clan bénéficiera de ses propres sous intrigues, qui seront suivis avec un intérêt certain en marge avec la quête principale. Le dénouement se fera alors en présence de l'ensemble des personnages, tout en restant inventif (un twist des plus surprenant!). L'auteur aura aussi l'intelligence de placer son récit dans une réalité historique tangible, notamment grâce à l'emploi de figures ayant réellement existé (Jacques VI , la reine Elizabeth I) ou grâce à l’adaptation d'événements véridique au propos voulu (Inquisition). Le tout étant, forcément, rempli de références à l'univers Marvel tel qu'on le connaît.
Malheureusement, ces clins d’œil ne sont pas tous aussi réussi les uns que les autres. Si j'aime beaucoup les références "subtiles" telles que "Nous devons être un bouclier pour la Reine" (bouclier = SHIELD en anglais, d'ailleurs non précisé par Hachette, ça passera donc à la trappe pour les non anglophones), j'ai du mal avec celles qui sont plus rentre dedans (comme les notes à la vitesse de Petros, ou le rapport de Peter aux araignées, qui se répètent plusieurs fois). Rien de bien grave me direz vous, mais leurs quantités rend parfois la lecture un peu redondante. Pour citer un autre point noir, certaines sous intrigues m'ont paru sans aucun sens, car trop vite expédié ( le travestissement de Jean, ainsi que l'homosexualité d'Angel, qui seront, au final, assez anecdotique). Mais je suis tatillon.

Kubert nous offre des pages de toute beauté, très proche de son travail sur Wolverine : Les origines. L'ensemble est rempli de détails et bénéficie d'une colorisation très dynamique. Un soin particulier est apporté à l'adaptation de l'univers Marvel à l'époque voulu. Un dessin qui colle parfaitement à la nature du récit.

Le focus sur la création de la saga est très plaisant à suivre, en grande partie grâce aux propos rapportés de l'auteur. Il est suivi d'une petite présentation de chaque extension faite à partir de l'univers 1602, qui nous permet de savoir sommairement ce qui se passe ensuite. Une illustration en double page inspiré d'une gravure célèbre complète les bonus. Des suppléments assez bon.

Une très bonne histoire que je conseille à ceux qui cherche un peu de renouveau. Pas un chef d’œuvre certes, mais une lecture plus que sympathique.

Ps : Nous sommes bien en présence d'un Else-World ! Le récit nous conte la mort de la Reine Elizabeth I, réellement décédé en ...1603. Presque !
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Ven 27 Nov 2015 14:48

Spiderdam a écrit:Ps: Grand fan du personnage de Kitty Pryde, je me procurerai la suite du run de Whedon dans la collection Icons.

Pareil ! :D

C'est d'ailleurs intéressant de noter que, comme tu l'as dit, chaque personnage est exploité de manière égale avec chacun son moment de gloire comme l'était le premier Avengers du même Whedon et que son attachement pour les personnages féminins forts (Buffy, Skye dans AoS) se retrouve dans cette série à travers Kitty... ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Spiderdam » Ven 27 Nov 2015 14:59

Adanedhel a écrit:Pareil ! :D

C'est d'ailleurs intéressant de noter que, comme tu l'as dit, chaque personnage est exploité de manière égale avec chacun son moment de gloire comme l'était le premier Avengers du même Whedon et que son attachement pour les personnages féminins forts (Buffy, Skye dans AoS) se retrouve dans cette série à travers Kitty... ;)


Et chez aucun personnage féminin dans les 2 Avengers...

Sinon, pour avoir jeté un œil sur la suite du run, Kitty a bel et bien le rôle le plus important !
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede GimliMan » Mar 1 Déc 2015 20:33

Désole j'ai pas trop le temps de vous lire ici ni même de poser mes commentaires sur les différentes BD, mais je voudrais savoir au numéro combien vous en êtes dans la collection (Moi 37). Merci.
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Spiderdam » Mar 1 Déc 2015 20:39

GimliMan a écrit:Désole j'ai pas trop le temps de vous lire ici ni même de poser mes commentaires sur les différentes BD, mais je voudrais savoir au numéro combien vous en êtes dans la collection (Moi 37). Merci.


Mon prochain colis contiendra les numéros 46 et 47.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Mar 1 Déc 2015 21:05

Je les prends au cas par cas ^^
Le prochain sera le 47, World War Hulk :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede GimliMan » Mar 1 Déc 2015 23:23

Merci les gars, vous avez 10 tomes d'avances sur moi quand même j'ai du commencé la collection un peu tard ! Merci et bonne soirée/nuit !
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Adanedhel » Lun 7 Déc 2015 20:26

World War Hulk
Image
Considérant Hulk comme une menace trop grande pour l'humanité, les Illuminati l'ont exilé sur la planète Sakaar. Mais à présent, le Colosse de Jade est de retourr sur Terre. Accompagné de ses camarades de guerre sakaariens et fou de rage, Hulk compte bien faire payer à ses anciens alliés leur trahison.

Et bien en voilà une histoire bien bourrine :D. Elle se résume d'ailleurs sur les 5 numéros à Hulk vs Iron Man (avec la première apparition de la Hulkbuster ), puis Hulk vs Les 4 Fantastiques, Hulk vs l'armée , Hulk vs Docteur Strange , puis Hulk vs Sentry . Avec les Avengers qui se font rétamer entre 2... :lol: .
Mais on a également une belle écriture au niveau des sentiments de Hulk, on voit que le scénariste maîtrise le personnage.
Niveau dessin, j'aime beaucoup ceux de Romita Jr, qui est ici à un très bon niveau (proche de celui qu'il avait sur Spider-Man). Après, je sais que tout le monde n'aime pas...
Pour les bonus, c'est le strict minimum avec deux pages sur le scénariste (avec une interview, fort intéressante certes, mais bon...) et une galerie de couverture (qui illustre bien ce que j'ai dit plus haut d'ailleurs :lol: )

En bref, une lecture sympathique, sans prise de tête, avec de très beaux dessins.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Spiderdam » Jeu 31 Déc 2015 13:00

Image

Captain America s’est battu pendant plus de soixante-dix ans pour protéger sa patrie. Lorsqu’il est abattu par un mystérieux assassin, les supers-héros doivent faire le deuil de l’un de leurs piliers et accepter la part de responsabilité qu’ils peuvent avoir dans la mort de la Légende Vivante.

Pour une fois, je vais commencer par un coup de gueule qui concerne le titre. Malgré le fait que le titre soit le même chez Panini, je trouve qu'il est complètement stupide de spoiler "gratuitement" les lecteurs. En effet, pour celui qui n'a pas connaissance de l'événement raconté ici, la surprise aurait pu fonctionner. Qui plus est, la simple liste des titres des ouvrages de la collection suffit à dévoiler la fin de l'Event. C'est bien dommage, d'autant qu'un titre plus évasif (Death of the Dream? Fallen Son? Victime de guerre?) aurait pu être tout aussi percutent...
Mais bon, passons.
Le récit est composé de différents épisodes, le premier contenant la mort de cap, les suivants traitant chacun d'une "étape du deuil", comme souligné habilement dans l'introduction. Si le tout parait très bon, ces différentes parties sont malheureusement d'une qualité assez inégale.
On commence donc avec un épisode issu du run de Brubaker sur Captain America (dont on a déjà lu le soldat de l'hiver dans la collection) racontant l'assassinat de Steve Rogers. Ce dernier est très bien mis en scène, et paraît crédible. L'événement est complété par un retour rapide sur la vie du soldat et la réaction des personnages présents. On finira alors sur une petite révélation, assez réussie. Un très bon numéro.
Je serai plus succinct sur les épisodes suivants. Le déni, où l'on retrouve Wolverine en pleine enquête, est très plaisant à suivre; la colère, mettant en scène les deux équipes d'Avengers de l'époque, est loin d'être passionnant car trop anecdotique ; le marchandage, se focalisant sur Iron Man, est assez intéressant sans être passionnant : la dépression , réaction de Spider-man, est très fort et très juste (le meilleur de la thématique selon moi) et l'acceptation, enterrement de la légende, fournit un épilogue solide.
Au final, l'ensemble s'en sort très bien, malgré une ou deux parties un peu faibles.

Les dessins sont forcément très variés. Pas de soucis particuliers de ce point de vue ci, mes préférences allant à David Finch pour ses magnifiques planches sur Dépression et à Leinil Yu pour son dessin très brut sur Déni.

En bonus, les éternels retour sur l'origine de la saga et couvertures variantes. Le focus est, comme souvent, assez intéressant et se voit accompagné d'un petit résumé du retour de Steve dans l'univers Marvel. Un bon point pour les lecteurs débutants, qui se seraient posés la question à l'occasion des futures sagas...

Un bon tome, qui offre un très bonne épilogue à Civil War.


Image

Considérant Hulk comme une menace trop grande pour l’humanité, les Illuminati l’ont exilé sur la planète Sakaar. Mais à présent, le Colosse de Jade est de retour sur Terre. Accompagné de ses camarades de guerre sakaariens et fou de rage, Hulk compte bien faire payer à ses anciens alliés leur trahison.


RAS au niveau de l'introduction et du point sur la situation, qui remplissent leurs fonctions honnêtement.

Étant la suite directe de Planète Hulk, deux des meilleures tomes parus jusqu'ici à mon sens, le récit était attendu au tournant. Malheureusement, ce dernier n'atteint pas la qualité de l'histoire précédente, et se révèle même assez moyen.
L'ensemble du scénario tient en trois mots : HULK PAS CONTENT. En effet, on aura rarement vu le colosse de Jade aussi énervé et, par extension, aussi fort. Cela se traduira alors par une succession de combats titanesques, où le géant vert tiendra tête à des héros plus puissants que ses adversaires habituels, voir à des équipes complètes de surhumains. Ces affrontements sont biens mis en scène, et sont assez variés. La promesse de l'action est donc largement tenue.
Si sur la forme le tout se révèle assez jouissif, le fond est cruellement mis de côté. Comme souligné plus haut, l'intrigue se cantonne à une succession de combats, sans proposer plus de contenu. On ne peut s'empêcher de regretter l'absence d'approfondissement des personnages, là où Planet Hulk proposait un regard assez novateur sur le destructeur de mondes. Les compagnons de Hulk, par exemple, le suivront aveuglément, sans jamais emmètre le moindre doute.
De plus, si le récit ne manque pas de bonnes idées, il se contente de les survoler. Traiter de la responsabilité des Illuminatis dans les événements de Planet Hulk et de la réaction du public quant à leurs actions est passionnant sur le papier, mais souffre d'un trop grand manque d'approfondissement. Le lecteur ne sera pas amené à remmetre en question leurs actes, alors que l'idée est intéressante. Pire encore, le tout sera totalement désamorcé par un rebondissement final, qui m'a fort déplu...
Je soulignerai également l'absence complète de conséquences de cette saga dans l'univers Marvel (totalement effarante, on en endentera plus jamais parler...). A la vue de l'ampleur des événements, c'est quand même incroyable.
Au final, c'est l'impression de lire une histoire hors continuité qui prend le dessus. La succession d'affrontements renvoie aux histoires type Deapool Vs Marvel Universe !. Pris en tant que telle, la saga est un bon défouloir, parfait quand on ne veut pas réfléchir. Mais en tant que suite à Planet Hulk, et faisant partie de la continuité, l'ensemble me parait bien léger...

Septième tome de la collection où la partie graphique est assurée par Romita Jr, on commence à s'y faire. Bon dans l'ensemble, certains combats étant néanmoins un peu "brouillon" (surtout le dernier).

Un petit retour sur la saga par le scénariste et les variants covers complètent l'album. Au final, ne serait-il pas plus judicieux d'inclure une histoire complémentaire, de façon à approfondir l'histoire principale (un des Tie-In par exemple, comme celui consacré aux X-Men ?) que des bonus recyclés à travers les tomes ?

Bien que l'action proposé soit dantesque, le propos est malheureusement bien en dessous de ce qui était proposé sur Planet Hulk. Un tome assez moyen.

Adanedhel a écrit:Elle se résume d'ailleurs sur les 5 numéros à Hulk vs Iron Man (avec la première apparition de la Hulkbuster


Faux ! Ça date de 1994 :

Image
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Jeu 31 Déc 2015 13:15

Spiderdam a écrit:
Adanedhel a écrit:Elle se résume d'ailleurs sur les 5 numéros à Hulk vs Iron Man (avec la première apparition de la Hulkbuster


Faux ! Ça date de 1994 :

Image

Ah d'accord... :)
Il me semblait avoir lu ça quelque part... :paf: :angel:

totalement effarante, on en endentera plus jamais parler...

Il me semble qu'Hickman y fait référence dans ses Avengers lorsque Banner apprend que Tony a reformé les Illuminatis... ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Spiderdam » Jeu 31 Déc 2015 13:30

Adanedhel a écrit:Il me semble qu'Hickman y fait référence dans ses Avengers lorsque Banner apprend que Tony a reformé les Illuminatis... ;)


Ca reste léger. Compte tenu de la destruction semée par Hulk, qui plus est sur une erreur de jugement, sa réintégration dans l'équipe des Avengers et son amnistie totale me parait un peu abusée...
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Jeu 31 Déc 2015 13:32

Spiderdam a écrit:
Adanedhel a écrit:Il me semble qu'Hickman y fait référence dans ses Avengers lorsque Banner apprend que Tony a reformé les Illuminatis... ;)


Ca reste léger. Compte tenu de la destruction semée par Hulk, qui plus est sur une erreur de jugement, sa réintégration dans l'équipe des Avengers et son amnistie totale me parait un peu abusée...

Oui c'est vrai. C'est un des gros problèmes des events chez Marvel : sitôt finis, sitôt oubliés, et les quelques conséquences seront annulées dans quelques années... :roll:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Spiderdam » Jeu 31 Déc 2015 14:16

Adanedhel a écrit:Oui c'est vrai. C'est un des gros problèmes des events chez Marvel : sitôt finis, sitôt oubliés, et les quelques conséquences seront annulées dans quelques années... :roll:


Pas nécessairement. Un truc comme AvX par exemple, on en entend encore beaucoup parler (c'est plus récent je te l'accorde), et la culpabilité de Cyclope est encore bien présente. Hulk qui détruit New York, c'est tout de suite oublier. Donc c'est encore plus flagrant ici je trouve.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités