Jonah Hex - Où commencer ?

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Jonah Hex - Où commencer ?

Messagede Codel » Mar 11 Nov 2014 22:25

Salut,

J'ai vu le film Jonah Hex et j'ai eu envie de lire les comics d'origine. Avez-vous une idée d'où je devrais commencer sachant que je ne connais rien du personnage à part le film (très critiqué) ? Quelle série ?

Merci.
Codel
 

Messagede TheRiddler » Jeu 16 Avr 2015 14:03

Bon tout d'abord, il faut que tu saches que le film a pris d'énormes libertés avec le comics. Le comics est à la base un comics de western noir, mais très classique : pas de super-pouvoirs, pas de super-villains, ... on est plus proches d'un Blueberry que de comics américains. Le film a pris le parti exactement opposé : ils ont vu "Oh, c'est DC Comics!" et ont donné un super-pouvoir à Hex, inventé des flingues complètement débiles, et d'une manière générale tout fait pour que le film ressemble à un film de super-héros, dans le Far West.

Maintenant pour les comics, ce qu'on cite le plus souvent de Jonah Hex ces dernières années c'est l'excellent travail de Gray et Palmiotti, qui ont repris le titre en 2006, pour le mener jusqu'aux New 52, où il s'est rebaptisé All-Star Western, avec un léger changement de direction. Si tu lis de la vf, tu peux te pencher sur les quatre tomes édités par Panini qui regroupent une bonne partie de la série Jonah Hex pre-New 52 : http://www.bedetheque.com/serie-23329-BD-Jonah-Hex-Panini.html. Si tu lis de la vo, chaque tome est souple et possède une pagination deux fois plus faibles, en revanche tout a été collecté jusqu'aux New 52 (il te faudra 11 tomes : http://mycomicshop.com/search?SeriesID=15926371).

L'autre option, si tu lis de la vo, c'est de commencer directement par le titre All-Star Western, démarré en 2011, six tomes souples et t'as toute la série. C'est écrit de telle sorte à ce que des nouveaux lecteurs puissent aborder le personnage par-là, et les auteurs ont la consigne de lier davantage le titre à l'univers DC (là où il en était complètement déconnecté avant le reboot). Depuis les New 52, l'action se déplace donc à Gotham, ya des voyages dans le temps qui font intervenir des personnages du reste du DCU, il se balade avec le fondateur de l'Asile d'Arkham, etc. Autant d'éléments qui peuvent peut-être plaire à certains que la dimension 100% western effraie un peu.

Enfin, si t'es curieux de voir les vraies racines du personnage dans les années '70, la manière la plus économique de les découvrir c'est via les deux tomes de plus de 500 pages Showcase Presents Jonah Hex, qui perdent la colorisation d'origine au profit du noir et blanc mais qui ont l'avantage d'avoir un prix très attrayant.

J'espère que ça aura pu t'aider ;)
Avatar de l’utilisateur
TheRiddler
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 16 Avr 2015


Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités