Michael Turner (& cie)

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Michael Turner (& cie)

Messagede Dunno » Sam 17 Déc 2011 23:51

Hello hello,

je voulais vous parler de Michael Turner (RIP, il est décédé :-( ). je sais que vous préférez parler des scénaristes, mais c'est un dessinateur de grand talent (ma référence étant donné que je me suis totalement approprié son style) et il a donné pas mal de coup de crayon chez DC Comics (une version d'Identity Crisis entièrement dessinée par lui) et il a aussi travaillé sur des séries de Gen13 et Cyberforce.
mais il a surtout bossé pour Aspen Comics (avec un autre dessinateur, Marc Silverstry) sur d'autres séries, telles que :

Witchblade

Fathom

Lara Croft

Et quelques crossovers

Donc voilà, ce sont des comics assez sexy, qui parlent souvent de femmes fortes (déesses/guerrières), mais ça peut plaire autant aux mecs qu'aux nanas et les dessins sont justes magiques (pour moi).
Je voulais juste lui rendre un petit hommage, pour moi c'est le meilleur dessinateur de comics.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Mach » Dim 18 Déc 2011 00:44

Il y avait déjà un sujet sur les dessinateurs, et perso comme toi je préfère parler des dessinateurs que des scénaristes, et ce pour une raison : j'aurai toujours plaisir a lire un comics bien dessiné (que le scénar soit bon ou non), et le comics avec le meilleur scénar ne me marquera pas s'il est mal dessiné.

Ensuite pour Turner, à la base je suis fan de Silvestri, donc pour rendre à César ce qui est à César, tu t'es comme tu dis approprié son style comme lui s'est approprié celui de Silvestri (c'est même ce dernier qui a découvert Turner et l'a aidé à se lancer). Mais bon ça ne change rien au talent qu'avait Turner, même si personnellement il ne fait pas partie de mon Panthéon des dessinateurs.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Dim 18 Déc 2011 14:10

Moi aussi j'aime beaucoup les dessinateurs, d'ailleurs comme Mach je préfère relire un comics avec des beaux dessins qu'un avec mauvais. Un comics avec un mauvais scénario peut être relevé par de bon dessins, de même qu'un comics mal dessiné peut être sauvé par son scénario.

Perso mes artistes préférés son : Olivier Copiel, Scot Eaton, Marko Djurdjevic, Alessandro Vitti, Mike Deodato, Caio Reis, Simone Bianchi et Lee. Il y en a deux autres mais je me rappelle plus de leurs noms, ils occupent respectivement de Captain Americe et de X-Force (l'équipe situé entre Messiah Complex et l'actuelle).
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dunno » Lun 19 Déc 2011 12:41

Merci Mach pour ce recadrement :P j'avais pas vu l'autre topic.

Effectivement, son boulot est laaaaaaargement inspiré par Marc Silvestri (que j'avais découvert avec Cyberforce) et on s'y retrouve aussi dans les dessins de Jim Lee, qui est également encreur en plus (que j'ai découvert via Gen13).
Je suis pareille, j'aime mes comics book bien dessinés, sinon je me lasse.

Il y a longtemps, j'avais acheté un bouquin sur Turner, qui contenait un peu de bio et beaucoup de dessins et ses meilleurs couv'. Je sais pas s'il y a la même chose pour Silvestri et d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow


Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités