DC REBIRTH - URBAN COMICS (VF), News, discussions...

Modérateur: Deyvrone

Messagede Adanedhel » Mer 11 Oct 2017 20:04

Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:La même (sauf que j'ai lu que l'épisode Rebirth... Donc ce sera la découverte :happy: :happy: )
Les dessins de Otto Schmid sur les previews me font déjà saliver :crazy: :crazy:


Ah tu vas voir c'est assez dingue !
En plus la relation Oliver/Dinah :love:
Et le retour de la barbe :love:

Oui j'avoue que si je prends le bouquin c'est avant tout pour Black Canary ;) :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 11 Oct 2017 20:12

Adanedhel a écrit:Oui j'avoue que si je prends le bouquin c'est avant tout pour Black Canary ;) :love:


Et la barbe ? :-(
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mer 11 Oct 2017 20:20

Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:Oui j'avoue que si je prends le bouquin c'est avant tout pour Black Canary ;) :love:


Et la barbe ? :-(

C'est clair le retour du bouc fait vraiment plaisir, ça ajoute du charisme par rapport à la version New52 (malgré les dessins splendides de Sorrentino ;) (et depuis le temps qu'on le réclame dans la série TV au moins il est de retour dans les comics ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 11 Oct 2017 20:25

Adanedhel a écrit:

C'est clair le retour du bouc fait vraiment plaisir, ça ajoute du charisme par rapport à la version New52 (malgré les dessins splendides de Sorrentino ;) (et depuis le temps qu'on le réclame dans la série TV au moins il est de retour dans les comics ^^)


Le bouc c'est le bien :love: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Mer 11 Oct 2017 20:25

Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:

C'est clair le retour du bouc fait vraiment plaisir, ça ajoute du charisme par rapport à la version New52 (malgré les dessins splendides de Sorrentino ;) (et depuis le temps qu'on le réclame dans la série TV au moins il est de retour dans les comics ^^)


Le bouc c'est le bien :love: :jap:

Je préfère la barbe du #1 perso. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Ven 13 Oct 2017 11:01

C'est bon j'ai Green Arrow ! :happy: :happy: :happy:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Sam 14 Oct 2017 10:59

Neimad a écrit:C'est bon j'ai Green Arrow ! :happy: :happy: :happy:

Je l'ai pris aussi ! Hâte de lire tout ça :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Lun 16 Oct 2017 16:56

Urban sortira donc le 5 janvier 2018 Green Lantern Rebirth Tome 1
(Hal Jordan and the Green Lantern Corps vol.1: Sinestro's Law (Hal Jordan & the GL Corps Rebirth + #1-7))
http://www.urban-comics.com/green-lantern-rebirth-tome-1/

Je trouve ça assez étonnant, je m'attendais à ce que ça sorte en récit complet, comme Aquaman. Mais les GL doivent mieux se vendre que ce je pensais en France.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Lun 16 Oct 2017 18:51

Neimad a écrit:Urban sortira donc le 5 janvier 2018 Green Lantern Rebirth Tome 1
(Hal Jordan and the Green Lantern Corps vol.1: Sinestro's Law (Hal Jordan & the GL Corps Rebirth + #1-7))
http://www.urban-comics.com/green-lantern-rebirth-tome-1/

Je trouve ça assez étonnant, je m'attendais à ce que ça sorte en récit complet, comme Aquaman. Mais les GL doivent mieux se vendre que ce je pensais en France.

Pas possible en récit complet kiosque car déjà au sommaire du mensuel Justice League :)

Pas sûr que je me les prenne, en RC justement j'aurai pas dit non mais là... A voir.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Lun 16 Oct 2017 19:19

Adanedhel a écrit:Pas possible en récit complet kiosque car déjà au sommaire du mensuel Justice League :)

Pas sûr que je me les prenne, en RC justement j'aurai pas dit non mais là... A voir.


Ah ouais, c'est pour ça !
Je ne me le prendrai pas moi, c'est quasi certain.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Lun 16 Oct 2017 20:59

Sinon, bilan de mes dernières lectures :

Aquaman Rebirth #1 + #1-6 : Inondation dans le Récit Complet Justice League #3

C'était plutôt très bon ! Le scénario n'est pas très original (comme beaucoup dans le début du Rebirth, cf Flash ou Green Arrow), mais il est très intéressant dans ses questionnements et on sent que le scénariste Dan Abnett connaît son sujet et veut mener ses thématiques à bout. L'aspect politique notamment est très bien mené et promet de belles choses sur le long terme. J'ai bien aimé aussi l'utilisation qui est faite de Black Manta. Son duel contre Aquaman était particulièrement impactant et bien écrit.

J'aurais plus à dire sur les dessins. Là où les New52 s'étaient payé Ivan Reis qui a livré des pages absolument splendides, suivi de Paul Pelletier qui a fait un boulot superbe, ici on a un roulement de 3 dessinateurs (format bimensuel oblige) qui, si ils ne déméritent pas, ne se démarquent pas particulièrement.
Scott Eaton, à l'œuvre sur l'épisode introductif et sur l'épisode 2, c'est pas mal. La storytelling est très clair, certains visages sont très réussis et d'autres très ratés :paf: Cependant il y a une certaine banalité dans le trait, il ne se démarque pas vraiment.
Brad Walker officie sur les épisodes 1 et 6. Sa mise en scène est vraiment chouette, on a de très belles planches et ses visages sont plus expressifs et ont beaucoup plus de personnalité que pour les deux autres artistes (même si ils sont limites caricaturaux parfois, au moins le style se distingue).
Enfin sur les 3,4 et 5 c'est le français Philippe Brienes. Le dessin est très propre et soigné bien qu'un peu trop lisse et je ne suis pas fan du visage qu'il donne à Aquaman (pas assez de caractère, trop doux). Sinon c'est vraiment chouette :D
ps: on remarque vraiment en passant de l'épisode 5 au 6 que le dessins de Walker a quand même un petit truc en plus...

En conclusion un bon démarrage, dommage que le dessin soit si changeant même si les styles se marient plutôt bien.

Green Arrow Rebirth Tome 1 : Vie et Mort d'Oliver Queen

Ca c'était très bien, mais vraiment très très bien :bravo:
Même si le scénario reste assez classique dans l'ensemble, j'ai été plusieurs fois surpris par quelques twist (la mort d'Oliver :o :o ) et le tout est vraiment bien exécuté. Le retour de Dinah Lance fait extrêmement plaisir, Oliver est elle sont très bien caractérisés et j'ai hâte de découvrir la suite de leur histoire :D
La nouvelle sœur d'Oliver est cool aussi, hâte d'en voir plus sur elle aussi (j'imagine qu'elle va devenir une sorte de Speedy ?)

Côté dessin, même si Juan Ferreyra s'en sort très bien avec un style coloré et dynamique sur les épisodes 3 à 5, Otto Schmidt est né pour dessiner du Green Arrow :respect: :respect: Ses épisodes (les trois premiers du tome) sont tout simplement parfait graphiquement, ses personnages sont animés et caractérisés rien que par son trait, l'encrage est vraiment fin pour laisser le dessin respirer ça donne une lisibilité absolue et les couleurs sont splendides :respect: :respect: Je l'avais déjà croisé sur les épisodes de la Saga de Korvac pendant Secret Wars et si j'avais bien aimé j'avais été beaucoup moins emballé qu'ici et avais trouvé ça plus brouillon.
Je sais qu'il reviendra régulièrement en alternance par la suite et ça me réjoui (même si j'aurais aimé que la série ait un rythme mensuel pour qu'il puisse boucler plus d'épisodes).

En bref un vrai coup de cœur, et surement ma série préférée du Rebirth pour le moment :love: :love: (il faudrait juste que le scénario accélère un peu parce que la fin du tome est quand même assez lente et posée mais au moins on savoure ^^ Hâte de voir ce que nous réserve le cliffhanger ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Lun 16 Oct 2017 21:09

En bref Green Arrow c'est la vie :sun:

Pour Aquaman, les dessins vont rester très classiques, jusque l'arrivé de Stjepan Šejić (auteur et dessinateur de sunstone) qui est sur l'arc actuel et qui a un style vraiment génial
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Lun 16 Oct 2017 21:11

Neimad a écrit:En bref Green Arrow c'est la vie :sun:

Pour Aquaman, les dessins vont rester très classiques, jusque l'arrivé de Stjepan Šejić (auteur et dessinateur de sunstone) qui est sur l'arc actuel et qui a un style vraiment génial

C'est clair :happy:

Oui j'ai vu dans les sollicitations, hâte d'en arriver là :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Lun 16 Oct 2017 21:12

D'ailleurs tu penses que l'on peut l'attendre pour quand le tome 2 ? :point:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Lun 16 Oct 2017 21:19

Neimad a écrit:D'ailleurs tu penses que l'on peut l'attendre pour quand le tome 2 ? :point:

Ben vu les délais serrés en vo il faudrait dans 3 ou 4 mois sinon ça va prendre du retard (ou alors publier 8-9 épisodes par tome comme le tome 1 de Flash ça laisse un poil plus de délai...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 16 Oct 2017 21:21

Et pendant ce temps là, t'as Panini qui gère à fond. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Lun 16 Oct 2017 21:22

Adanedhel a écrit:Ben vu les délais serrés en vo il faudrait dans 3 ou 4 mois sinon ça va prendre du retard (ou alors publier 8-9 épisodes par tome comme le tome 1 de Flash ça laisse un poil plus de délai...)


Moi je prends 8-9 épisodes !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Lun 16 Oct 2017 21:25

Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:Ben vu les délais serrés en vo il faudrait dans 3 ou 4 mois sinon ça va prendre du retard (ou alors publier 8-9 épisodes par tome comme le tome 1 de Flash ça laisse un poil plus de délai...)


Moi je prends 8-9 épisodes !!! :D

Ben j'ai l'impression que c'est ce qu'a déjà fait Urban pour terminer rapidement les New 52 ? Enfin c'était le cas pour The Flash pour laquelle ils ont sorti les 4 derniers Vol en 2 Tomes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 16 Oct 2017 21:27

ROY a écrit:Et pendant ce temps là, t'as Panini qui gère à fond. :D

C'est clair que depuis quelques années Panini est nickel en terme de parution et de synchronisation entre kiosque et librairie :D (depuis le Marvel Now en fait)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 17 Oct 2017 16:49

Urban Comics continue sa méthode de parution incompréhensible en éditant les deux premiers Vol d'Aquaman dans un seul tome librairie alors que le premier Vol est déjà sorti en récit complet kiosque. Pareil pour Hal Jordan & The Green Lanterns Corps et Harley Quinn qui je suppose sortent aussi déjà dans les Kiosques Justice League Rebirth et Suicide Squad Rebirth ? Bref...

Image
via 9ART

Edit : Sérieux vous ne trouvez pas que la façon de faire de Panini Comics est vraiment meilleure ? Ils sortent les séries les plus vendeuses et désirées des fans en kiosque en un temps record en faisant le maximum pour rester le plus cohérent sans rien spoiler quitte à mettre deux épisodes par magasine ou supprimer une série pendant quelques semaines (alors que les parutions US sont en vrac total), et sortent les séries restantes soit en récit complet, soit en 100%. Et seulement après, une fois que tout est lancé, ils commencent à éditer en librairie les grosses séries précédemment parues en kiosque...

Non mais franchement, Urban sort les tomes AVANT que les numéros ne soient sortis en kiosque quoi. Résultat, tu te retrouves avec les mêmes histoires qui sortent en même temps sur plusieurs supports et ça limite totalement le nombre de séries traduites en France. Je suis vraiment content de savoir lire l'anglais parce que sinon je serais assez frustré de passer à côté plein de trucs.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mar 17 Oct 2017 19:34

Je préfère aussi de loin la méthode de Panini ;)

Pour Aquaman j'espère que les RC en kiosque continueront du coup...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 19 Oct 2017 11:18

Detective comics tome 2 sortira le 12 janvier !
Logiquement Superman tome 2 devrait suivre.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 19 Oct 2017 14:22

Super nouvelle :happy: :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 19 Oct 2017 16:56

Adanedhel a écrit:Je préfère aussi de loin la méthode de Panini ;)

Pour Aquaman j'espère que les RC en kiosque continueront du coup...


Je viens d'aller voir sur leur twitter et ils disent bien qu'Aquaman continuera seulement en librairie.
Peut-être que les ventes du récit complet ont été plus importantes que prévu et qu'ils se sont dit qu'il y avait plus d'argent à se faire dans la version librairie. C'est un peu dur à savoir.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Jeu 19 Oct 2017 17:01

En même temps leurs trucs de récits complets c'est assez génial.. Ça fait le Vol.1 d'Aquaman à 5 et quelques alors que le TPB VO est à plus 15€ ! Seulement il faut s'y tenir quoi. :roll: Mais je comprends tout à fait que ça ait bien fonctionné.

Edit : Et ne pas mettre Aquaman en librairie alors que beaucoup vont le kiffer dans Justice League et qu'il est le prochain héro DC a avoir un film, ça aurait été une erreur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités